Un mail bien étrange...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà aujourd'hui, j'étais tranquillement en train de bosser chez moi sur mon PC, lorsque soudain je reçois un mail dont le titre est "Besoin de votre accord". Déjà, le nom me semble bien étrange. Quelque soit le domaine, je n'ai pas de responsabilité, donc pourquoi avoir besoin de mon accord.
J'ouvre donc le mail et là, on m'explique que je pourrais gagner de l'argent facilement mais que pour savoir comment il faut juste que je donne mon accord et je recevrais donc le mail mystère. N'étant pas dupe, je me marre.
Et là, ce soir, je me dis : "Mais puisqu'il y a un nom de société, faisons une petite recherche !!".
Voilà sur quoi je tombe : [En même temps, on ne va pas leur faire de la pub. ]

Moi ce genre d'arnaque à 2 balles ça me gonfle.
Je leur foutrais bien mon poing dans la tronche.
Encore un truc pyramidale à la tordue.
Mais ils n'ont pas honte d'arnaquer les gens comme ça !? Que je sache (et si mes cours d'éco me reviennent un peu en mémoire), ce genre de système est complètement illégal.
Alors que faire dans ces cas là ? Faut-il dénoncer ou laisser courir ? Et si dénonciation il y a, vers qui faut-il se tourner ?

...ça me donne envie de vomir...
Citation :
Provient du message de Ambla
Pourquoi est-ce que tu nous donne cette URL.

Moi je dis, ça ressemble à de la pub à couvert ce que tu fais là.
Ben la quand même, je pense pas qu'il se serait donné la peine d'écrire tout ca, et il aurait fait ca avec un autre compte je crois bien...
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ben la quand même, je pense pas qu'il se serait donné la peine d'écrire tout ca, et il aurait fait ca avec un autre compte je crois bien...
Ou bien elle veut juste qu'on ait le même raisonnement que toi. Je ne veux pas calomnier ou quoi, mais quand on démolit une structure comme celle là, et qu'ensuite on en donne l'URL, on force l'utilisateur à aller vérifier si tout est vrai en quelques sortes. On creuse, on creuse, et on se fait embobiner.

Sans compter que c'est une manière très discrète de faire de la publicité. Je n'accuse personne mais la présence de cette URL me gene.
bofff du moment que tu sais que c'est bidon et que c'est de l'arnaque je vois pas ou est la pub.. m'enfin bon. Mais c'est sûr que ne pas en parler serait ptêtre plus efficace que de râler après.

Sinon PyramidHead y'a tellement de trucs dans ce genre que ça sert pas à grand chose de dénoncer, les lois sont un peu impuissantes contre le spam (même s'il vient d'y avoir un procès gagné contre un gros spammeur aux usa je crois) enfin pour le moment.
Re: Un mail bien étrange...
Citation :
Provient du message de PyramidHead
(...)Encore un truc pyramidale à la tordue(...)
Avec un pseudo pareil, à ta place je ne m'étonnerais pas d'avoir reçu ce mail. Hé oui!
Pour ceux qui ignorent le principe de ces magouilles qui sont interdites en France, vous entrez dans la pyramide et vous payez pour ceux qui sont entrés avant... Ceux qui entrent après vous payent pour vous.

Le seul hic, c'est qu'une fois passé le 5ème ou 6ème rang de la pyramide, vous risquez tout simplement de ne jamais toucher d'argent, puisque les rangs deviennent très long à remplir.

En attendant, ceux au dessus de la pyramide touchent le jackpot en toute illégalité...

En gros, et quoi qu'il arrive, vous êtes le pigeon...
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy

On évitera ces blagues de mauvais goût heim... [/i]
ce n'est pas une blague de mauvais gout, c'est juste pour montrer qu'il ne faut justement pas faire ceci...

vu que ceux qui ont cliquer sur ce lien, penserons peut etre, a regarder la sources ou autre, avant toute chose
Angry
Je vois que cette nuit j'ai eu droit à vraiment de tout.
De la publicité pour ce genre de société ?
Vous vous moquez de moi ou quoi ? Je pose une question d'ordre juridique en filant un lien tout simplement pour que l'on me dise bien si je n'ai pas dit une anêrie et si effectivement il y a un moyen de dénoncer ce genre d'abus (qui me semble flagrant quand même quand on voit ce qu'il y a de marqué sir leur site) et je me fais montrer du doigt ?
Faut arrêter la fumette !!
Et j'en ai rien à cirer des mecs comme ça.
Je bosse dans une société pour faire des courts en 3D alors moi les magouilles à la noix c'est pas mon truc. Je dirais même que je suis plutôt du genre réglo alors bon... Faut arrêter le délire !!!

Oui je suis plutôt en colère et déçue.. oui..
Citation :
Provient du message de Blacky---
SpamRBL
merci pour le lien, j'imagine que c'est fiable, venant de toi , et j'étais justement à la recherche de quelque chose du genre

Au pas sage et au passage, un mail contenant un exe bien louche, ça fait partie des choses que l'on peut leur envoyer, où il y a plus précis ?
Re: Un mail bien étrange...
Citation :
Provient du message de PyramidHead
Alors que faire dans ces cas là ? Faut-il dénoncer ou laisser courir ?
A mon avis, laisser courir, les lois sur les spammeurs sont pas encore suffisement efficace. Ils peuvent mettre de mauvais FAI dans l'origine du mail, et de tte facon, je pense qu'ils sont pas bete (quoique, pour spammer faut l'etre un peu quand meme), et ils auront prevu que des gens denonceront, donc ils doivent etre bien cacher.

PS: Moi ce qui m'eclate, c'est les spamm qui propose des programme anti-spamm. Et j'en ai du style:

How to stop spamm forever...
bla bla bla ect...
Le tout bien sur avec de fausse adresse d'expediteur, et plusieurs fois par jour .
Nouvelles lois anti-spam pourront-elles combattre ce type de système ? A mon avis non.


Déjà qu'il est difficile de controler le spam commercial, mais là avec un truc pyramidal, comment tu coinces le responsable ? Le nombre de méls envoyés est bien exponentiel, mais ce sont des individus différents qui sollicitent leurs amis.
D'ailleurs en fait il ne s'agit pas vraiment d'un spam, mais plutôt d'une variante de hoax ... (ou de "marketing viral" avant la lettre, pour parler hexagonal).


Pour finir : à mon avis, vous avez tort de parler de Spam pour ce genre de truc, qui est plutôt à classer dans la catégorie "arnaque", comme le fait la loi d'ailleurs.
Je crois que je me suis faite mal comprendre.
En fait, ce n'est pas contre le spam que je recherche un recours juridique.
Ca, je dois avouer que je m'en moque.
En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird et je mets dans "Junk" tout ce qui me gonfle.

Moi ce que je voulais savoir, c'est s'il existe une loi ou plutôt s'il y a moyen de dire "hé ! vous voyez la société là ? Elle m'a envoyé un mail comme ça. Je pense que c'est une embrouille. Voici son URL.". Comment fait-on pour dénoncer les sociétés qui semblent plus que louches, comme celle que j'ai montré ici (quand le lien était encore bon et n'ont pas considéré comme une pub .. ) ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés