Je recherche des legendes ( pas sur les morts vivants ) sur les immortels

Répondre
Partager Rechercher
S'il vous plait évitez moi les highlander I II et III et meme IV, j'en ai lu quelques uns venant d'Asie mais auriez vous quelques références


Merci

( bon wikend )


(( edit : effectivement je n'étais pas très clair parce que je cherchais tout ce qui pouvait concerner l'immortalité mais pour des humains, au niveau de l'impossibilité de mourir de vieillesse, pas forcément une question de résistance physique aux coups ))
Il y a le golem que l'on trouve cité dans la Kabbale Juive.
Il est immortel jusqu'à ce qu'on lui enlève la première lettre qu'il a sur son front... enfin la dernière lettre si on écrit de gauche à droite, mais la derniere en hébreux.
Tu as bien l'immense "voyage en occident" (Wou tchang Nang), l'un des piliers de la littérature chinoise (avec Les trois royaumes, Le rêve dans le pavillon rouge et Au bord de l'eau) qui relate les pérégrinations du singe de pierre, Singe roi qui devint l'équivalent d'un dieu en défiant ceux-ci flanqué de ses petits camarades.

Porté de nombreuses fois à l'écran (dont une version récente et très drole avec l'acteur principal de Shaolin Soccer), le roi-singe a inspiré notamment le personnage de Sangoku.

La lecture de ce pavé commence à être un peu lointaine pour moi mais je crois me rappeler que le début du roman consiste justement en la description de son ascension fulgurante vers le statut de divinité, et donc d'immortel.
Des légendes sur les Immortels ? Je ne comprends pas bien...

Si on part du principe que les dieux sont immortels, alors il suffit de prendre des textes issus des diverses mythologies (que ce soit grecque, égyptienne, asiatique etc) relatant les histoires des dieux. Sur Google c'est enfantin.

Par exemple, Prométhée, immortel grec condamné à être attaché à un rocher et à se faire dévorer le foie par un Aigle jusqu'à ce qu'il soit délivré par Hercule et on pourrait faire tout les panthéons comme ça...

Si tu recherches des légendes sur les Immortels qui ne sont pas des dieux, ni des morts-vivants...Ca devient plus coriace
Les dieux ne sont pas tous immortels hein.
Zeus tua son père Chronos qui était pourtant un dieu.
La majorité des dieux Vikings perdent la vie au cours de Ragnarok (l'ultime bataille).


Sinon, pour les immortels, le Saint Graal apporte théoriquement la vie éternelle mais à part ça; je ne vois pas.
Citation :
Provient du message de Nilrem
Par exemple, Prométhée, immortel grec condamné à être attaché à un rocher et à se faire dévorer le foie par un Aigle jusqu'à ce qu'il soit délivré par Hercule et on pourrait faire tout les panthéons comme ça...
C'est pas un corbeau plutôt ?
Précisément, il se faisait dévorer le foie tous les jours et celui-ci se régénérait toutes les nuits.
Les grecs ont d'ailleurs fait mouche, le foie possède des grandes propriétés régénératives.

Mais je crois qu'il était mort ce monsieur non ?
Citation :
Provient du message de Elric
Mais je crois qu'il était mort ce monsieur non ?
Pour punir Prométhée d'avoir apporté le feu aux hommes, Zeus l'a enchaîné à la montagne en envoyant son aigle lui dévorer le foie (et comme tu le dis, le foie a des capacités de régénération). Prométhée était bien vivant, tout comme la plupart des victimes de punition dans la mythologie grecque (il faut croire que pour les dieux grecs, une éternité de souffrance vaut mieux qu'une mort rapide).
Je sais pas vraiment si c'est un mythe ou juste une histoire inventé pour un manga, mais semblerais que manger la chaire de sirène provoque 2 effets différents: pour la majorité des personnes, la mort immédiate, pour les autres une longévité infinie.
Citation :
Provient du message de Elric
Les dieux ne sont pas tous immortels hein.
Zeus tua son père Chronos qui était pourtant un dieu.
La majorité des dieux Vikings perdent la vie au cours de Ragnarok (l'ultime bataille).


Sinon, pour les immortels, le Saint Graal apporte théoriquement la vie éternelle mais à part ça; je ne vois pas.
Chronos n'était pas vraiment un Dieu mais plutôt un Titan à moins que les grecs le consideraient comme un Dieu !
Sinon je ne vois pas d'histoire d'humain devenu immortel !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Chronos n'était pas vraiment un Dieu mais plutôt un Titan à moins que les grecs le consideraient comme un Dieu !
Sinon je ne vois pas d'histoire d'humain devenu immortel !
Les Dieux Grecs etait immortel dans le sense que ils avait la longue vie, garce a leur machin que ils bouvait tout les ans....
Citation :
Provient du message de spuki
Les Dieux Grecs etait immortel dans le sense que ils avait la longue vie, garce a leur machin que ils bouvait tout les ans....
Quels machins?
Citation :
Quels machins?
chaque année les dieux de l'olympe se reunisait sur le sommet de cette meme montagne et buvait de "l'ambroise" ( je croit ) ce qui leur donner limortalité... pour les super pouvoire je sait pas...

ps: et oui je suit la
Gilgamesh a cherché l'immortalité, je crois. Je crois aussi qu'il a cherché/discuté un personnage en connaissant le secret.

Sinon, les occultistes parlent parfois des 12 (? je crois 12) immortels, qui formeraient une société secrète du côté de l'Inde (souvenirs fragiles, là... à prendre avec des pincettes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés