[BG I] Quel Magos-pnj prendre au début?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à l'entrée de la forteresse des gnolls et j'ai emmené minsc délivré sa magicienne bien aimée mais je peux toujours aller la faire tuer avec des xvarts si elle ne vaut pas le coup après, je me souvient que minsc s'en remet heu.. assez facilement! Y a t il d'autres magicien qui valent mieux le coup qu'elle? (celui en bas a gauche de nashkel n'est pas trop sympa, d'ailleurs j'ai bien envie de voir la réaction qu'il prend si la copine de minsc qu'il veut assassiner vient lui parler!!!)


Quelles sont vos préférences et d'une manière général quel ont été ou sont vos groupe préférer ?
Ola ça date tout ça Je me rappelle que j'aimais pas trop Dynahéir et que Edwin était beaucoup mieux mais mon préféré reste Xan que tu trouves dans les mines de Nashkel, il a des bons dialogues, une belle épée et est pas mal comme mage. Pour ce qui est de l'équipe, j'aimais bien Khalid qui maniait l'épée longue, Branwen en Clerc aussi dans une équipe bonne. Kivan en rôdeur et le nain à 20 de constitution dont je ne me rappelle plus le nom.
En gros voila

EDIT : Jete un oeil par là, tu as la liste des personnages de BG1

EDIT BIS : Correction de l'url marci Keelor
Citation :
Provient du message de Anaëron
EDIT : Jete un oeil par là, tu as la liste des personnages de BG1

Edité par Anaëron le 07-01-2004 à 20:58


Personnellement, j'aime bien Xan aussi. Dynaheir est pas mal, mais elle est un peu en retard niveau XP.

Comme groupe, je prends souvent Imoen, Khalid, Jaheira. Avec ça, soit Minsc et Dynaheir, soit Xan et Yeslick, soit juste un mage si je suis combattant.
Et si je veux réduire l'effectif, Imoen, Coran et Yeslick.

Edit : de rien, Anaëron.
Citation :
Provient du message de Keelor


Personnellement, j'aime bien Xan aussi.
Je l'ai fais sortir du groupe dés la seconde où je me suis apperçu qu'il ne pouvait pas utiliser le projectile magique. C'est à dire, en remontant la mine.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Je l'ai fais sortir du groupe dés la seconde où je me suis apperçu qu'il ne pouvait pas utiliser le projectile magique. C'est à dire, en remontant la mine.
J'ai oublié une chose.
Ce qui peut être sympa si on est pas mage, c'est d'avoir Xan et Dynaheir dans son équipe. Comme leurs écoles sont opposées, tu as accès à tous les sorts.
Citation :
Provient du message de Keelor
J'ai oublié une chose.
Ce qui peut être sympa si on est pas mage, c'est d'avoir Xan et Dynaheir dans son équipe. Comme leurs écoles sont opposées, tu as accès à tous les sorts.
Oui c'est vrai t'as raison j'y avais pas pensé. Cela dit ce qui me tracasse c'est que pour moi deux mages dans une équipe c'est trop. En générale je fais mes équipes comme ça : 3 Combattants (Rangers), 1 voleur, 1 Prêtre et 1 mage. Ton second mage me bouffe un combattant en clair.

Oh, suis-je bête ! J'ai oublié de répondre à la question !

Bon moi je te suggère Edwin ou Dynaheir. A toi de voir. Si tu veux garder Minsc prends plutôt Dynaheir mais si tu ne l'as pas, je pense qu'il vaut mieux prendre Edwin.
Personnellement, je crois que dans mes anciennes parties solo, je prenais aussi Dynaheir, mais je n'en suis plus sur du tout ...

Sinon, j'avais pour habitude de faire mon équipe complète, donc de ne prendre aucun des personnages du jeu (on y perd en petites aventures, mais on se retrouve avec un groupe boosté à mort!!! )

Et dans ma dernière partie, mon personnage est un mage donc je n'en ai pas pris d'autre, et j'ai choisi comme compagnons Imoen(au départ ), Khalid et Jaheira (au Bras Amical), Kivan ( rodeur ultra efficace à l'arc qui se trouve à Haute Haie), et Branwen (au festival de Nashkel, bonne prêtresse combattante!!)
Xan.
Dans le cas exceptionnel où le personnage principal est déjà un enchanteur, on peut tolérer une dérogation à cette règle indiscutable qui est de prendre Xan dans tout groupe.
Xan est pas foutu de lancer un projectile magique :/

Il a une chouette épée mais un mage au corps à corps c'est pas top :/

Dynahéir, plutot bof, Edwin pareil.

Le mieux c'est de jumeler Imoen en mage quand elle est lvl 3 de voleuse environ, la tu obtiens un mago avec pleins de pvs, et qui peut utiliser un arc quand elles retrouve ses capacités de voleurs. Et qui doit normalement arriver au meme lvl qu'un mage pur avec la limite d'xp si tu la jumele pas trop tard.

(Seul inconvenient : Salut c'est moiiii Imoeeen ! C'est bon de vous revoiiiiir )
Par contre si tu décides de prendre Dynaheir je te suggère d'aller la trouver avant de faire la fouille de la mine de Nashkel. En fait, tu vas chercher Minsc le plus tôt possible et dés que tu l'as, tu vas à la forteresse. C'est dur parfois de pas mourir mais c'est mieux de l'avoir dés le début. Je me souviens une fois j'étais partis la chercher alors que je faisais la quête du Camps des Bandits. Elle assurait pas du tout.

Citation :
(Seul inconvenient : Salut c'est moiiii Imoeeen ! C'est bon de vous revoiiiiir )
Idem ! Je peux pas supporter sa voix !

Citation :
Xan est pas foutu de lancer un projectile magique :/
C'est la seule raison qui m'a fait l'éjecter de mon groupe. Pour moi un mage sans projectile magique c'est un mauvais mage.
C'est vrai que Xan a la personnalité la plus marrante mais il a vraiment une constitution pourrie et le fait qu'il soit enchanteur est trop désavantageux : pas de projectiles magique, de flèches acides ou enflammées, d'incinérateur... qui sont indispensables pour tout mage dans BG1.
Et bien commençons par le commencement... Tu as en mage le choix entre:
(j'inclus les bardes)
Dynahéir, Edwyn, Eldoth, Garrick, Quayle, Xan, Xzar.

Mwais..

Dynahéir, trop de perte d'exp, crève très vite.

Edwyn, la star des mages... Le meilleur mage du 1 au 3... Dommage qu'il ne soi pas compatible avec Minsc. Mais c'est le seul qui ne tombera que rarement à cours de sorts.

Eldoth, loin loin loin, trop loin

Garrick, mon préféré car les bardes dans bg1 ont plus vites des sorts que les mages (genre bdf) car ils montent beaucoup plus vite. Certe vous allez me dire qu'à la fin le barde ce fait rattraper et dépasser par le mage. En effet. Mais lui ne crève pas au premiers kobold et armé d'une arbalète lourd de précision/légère de rapidité, il est assez efficace de loin. J'aime également lui mettre la hache de jet +2 qui donne un bon compromis corps à corps/tir à distante + bouclier.

Quayle, loin loin loin... Et puis c'est le père adoptif de l'autre... L'elfe avec des moignons dans l'dos . Mais c'est un gnome (comme Jan Janssen) ce qui le rachète un peu.

Xan, personnellement je l'aime bien, lame de lune sympa, acquisition rapide, il se joins à tout le monde, il dit que des conneries. Certe il n'a pas la boule de feu. Et alors? Y a je sais pas combien de potions de boules de feu... Et contre Sarevock ça sert pas à grand chose ce sort.

Xzar, génial! Il me sert de chère à pâté contre le premier mage qu'on rencontre à bérégost. Mais je le ressuscite pas .


Donc personnellement j'axerais mon choix sur Edwyn, Garrick et Xan. Edwyn si on n'a pas Minsc, Xan si on a Minsc, et Garrick pcq c'est le meilleur.
A noté que je ne joue pas fort "mage" dans bg1. Avant j'en prenais toujours un, mais je pense que dans la partie que je fait pour le moment (chapitre3), je ne continuerai qu'avec Garrick. En renforçant par contre en prêtre.




En ce qui concerne les sorts, juste une remarque sur projo magique. Je trouve ce sort inutile dans bg1 exepté Sarevock... Au lvl1 je tourne plutot avec des vapeur colorée, glisse, orbe chromatique et l'inévitable identification
Orbre chromatique et glisse sont des sorts d'évocation, donc Xan ne les a pas non plus...
Dynaheir a quand même 16 en constitution il me semble, et si on va la chercher tout de suite elle n'est pas à la traine question xp. Par contre elle n'a pas accés aux sorts d'invocation de monstres et ça me pose quelques problèmes.
Ouais, sympa les points de vues !


Finalement j'ai pris Dynaheir très très vite pour la faire monter en xp car avant le niveau de sort de mage 3 elle ne vaut pas grand chose ! Par contre elle pourra identifier quand j'aurai trouvé un de ces foutus parchemins bien planqués, au contraire des autres magos ! Et je n'ai pas encore fait les mines de nashkel, dès que je suis arrivé à minsc je l'ai emmené avec moi et on est allé cherché Dynaheir (d'ailleurs avec la mise a jour de l'add on il y a beaucoup moins de gnoll dans la forteresse )

pis la j'explore les environ de nashkel avant de faire les mines! (les kobold ne pourront rien faire contre moi niark niark niark )


edit : l'anneau qui double les sorts de 1° niveau qu'on trouve a l'auberge de brasamical est tres pratique!!!
Citation :
Provient du message de StPierre
Ouais, sympa les points de vues !


Finalement j'ai pris Dynaheir très très vite pour la faire monter en xp car avant le niveau de sort de mage 3 elle ne vaut pas grand chose ! Par contre elle pourra identifier quand j'aurai trouvé un de ces foutus parchemins bien planqués, au contraire des autres magos ! Et je n'ai pas encore fait les mines de nashkel, dès que je suis arrivé à minsc je l'ai emmené avec moi et on est allé cherché Dynaheir (d'ailleurs avec la mise a jour de l'add on il y a beaucoup moins de gnoll dans la forteresse )

pis la j'explore les environ de nashkel avant de faire les mines! (les kobold ne pourront rien faire contre moi niark niark niark )


edit : l'anneau qui double les sorts de 1° niveau qu'on trouve a l'auberge de brasamical est tres pratique!!!
Si je me souviens bien dans la zone de la mine t'as aussi une autre quête à faire qui peut rapporter pas mal de bonnes armes.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Orbre chromatique et glisse sont des sorts d'évocation, donc Xan ne les a pas non plus...
Dynaheir a quand même 16 en constitution il me semble, et si on va la chercher tout de suite elle n'est pas à la traine question xp. Par contre elle n'a pas accés aux sorts d'invocation de monstres et ça me pose quelques problèmes.
Glisse est un sort de conjuration, donc Xan y a accès.

Dynaheir a accès aux sorts de conjuration/convocation, mais pas aux sorts d'enchantement.
Je n'aime pas Xan car il est opposé aux sorts d'évocation et c'est un adepte (ou inspirateur) de Schopenhauer . Pourtant il a une bonne épée quand même pour un mage.

Xzar lui je l'aime bien, sympatoche pour un équipe de rebelz, par contre pas top ses stats.

Edwin quant à lui est sans aucun doute le plus puissants des mages enrôlables dans notre équipe, possédant une amulette que n'importe qui aimerait bien lui chourrer. Par contre avec moi il ne reste pas longtemps dans l'équipe (encore moins dans bg2) je préfère lui casser la gueule qu'autre chose. Nahmého il s'est prit pour qui ce naze.

Eldoth, on le trouve plutôt tardivement mais avec lui c'est finit les blems d'argent si on veux bien une certaine Skie avec nous.

Dynaheir, bein il faut la protéger, le moindre gnoll se la fait quand on la récupère. Pas trop mauvaise en lanceuse de sorts, mais il faut à toux prix la tenir en arrière. Par contre je déteste sa voix.

Garrick, bein il faut le laisser aller à Athkatla se prendre le râteau de sa vie . Tu peux toujours l'accompagner à Naskel pis il se débrouillera, la route est quasiment directe après.

Quayle, lui il est un peu vieillot, si on se promène avec lui ça fait genre la team papy. Tu peux toujours le tuer, il parviendra toujours à aller mater les jeunes elfes.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Si je me souviens bien dans la zone de la mine t'as aussi une autre quête à faire qui peut rapporter pas mal de bonnes armes.
Oui!! La quête de Loup Gris qui permet de récupérer Varscona, la meilleure épée du jeu (après celles de Drizzt, bien sur )

Citation :
Provient du message de Solikyth
Garrick, bein il faut le laisser aller à Athkatla se prendre le râteau de sa vie
Athkatla ?? On parle pas de BG I, là ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés