Métal : CDs à posséder ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muska
Agoraphobic Nosebleed - Frozen Corpse Stuffed With Dope (2002)
Agoraphobic Nosebleed - Altered States Of America (2003)
Anaal Nathrakh - The Codex Necro (2001)
Aborted - Goremageddon (2003)

C'est récent mais avec ça ton horizon va s'élargir.

Encore faut-il trouver ces CDs

C'est quel genre ?


@cesarac : J'aime pas le Néo
Dark Tranquillity - The Mind's I
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - j'ai oublié le titre, celui d'avant "le fond et la forme"
Berruriers Noirs - Viva Bertaga ( compil' , il en manque quelques unes, mais Berru en général, c'est une valeure sûre )
euh

Puis, c est pas du métal mais bon :

Theatre of Tragedy - Velvet Darkness They Fear
Citation :
Provient du message de SpaceGoblin
Juré, c'est la derniere fois que je repond a un thread sur le métal c'est pourquois je vais faire court :

Black Bomb A : mélodique ( enfin un pti peux ) instrumental a boulet et surtout le 2eme chanteur a une voix d'ange (c'est pas peux dire)

[edit] pour le nom du Cd c'est straigt in the vein, ou un truc du genre
De Black Bomb A il y a Straight in the vein et Human Bomb et Speech of Freedom qui va bientot sortir
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Bah pourquoi tu dis que t'aime Linking park alors?!

Je n'ai jamais dis que j'aimais LP, mais que j'avais leurs CDs.
Relit et tu verras
Citation :
Provient du message de Menz0
Encore faut-il trouver ces CDs
J'ai acheté deux albums d'Agoraphobic Nosebleed au Virgin et j'ai trouvé Aborted et Anaal Nathrakh à la Fnac alors... Ce sont des albums assez facilement trouvables tout de même.

Citation :
C'est quel genre ?
Darksoul a été plus rapide mais Anaal Nathrakh c'est du black.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Bah pourquoi tu dis que t'aime Linking park alors?!
Il peut aimer la pop


Lord Patapon : ARGH HORREUR DAMNATION NOM D'UN AARMEDIANN ( ), les Berus ( avec un seul R ) dans le métal, ça me fait mal aux fesses.
J'aime pas jouer l'intégriste musical mais bon les Bérus, c'est du punk tout ce qu'il y a de plus punk, vraiment éloigné du métal dans tous les coins et tous les sens, mélodique, rythmique, vocal et état d'esprit.
Metal folk:
Moonsorrow Tous les albums
Windir - 1184
Falkenbach Tous les albums
Summoning - Stronghold
Finntroll - Tous les albums sauf le dernier (pas qu'il soit mauvais loin de là mais bon ca sonne plus trop metal )
Hrossarsgrani - The secret fire (mention spécial pour Flesh & Steel et son instru de fou)
Mithotyn tous les ablums
Thyrfing tous les albums

Heavy :
Gamma Ray - Land of the Free
Hammerfall - Crimson Thunder
Avantasia 1 et 2
Edguy - Mandrake (pas sur du titre ... mais y a un bouffon sur la pochette)
Tous les Blind Guardian (je te conseille le cd double en live pour découvrir le groupe ou il n'y a que de bons morceaux)

Voilà t'as de quoi t'occuper là .
Note : Les autres catégories de metal j'écoute pas trop donc je laisse la parole aux troues hardos
Personne n'a cité Far Beyond Driven de Pantera et Chaos AD de Sepultura.
Morbid Angel (Altar Of Madness) et Cannibal Corpse (Tomb of The Mutilated ?) aussi même si c'est pas ma tasse de thé.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Personne n'a cité Far Beyond Driven de Pantera et Chaos AD de Sepultura.
Morbid Angel (Altar Of Madness) et Cannibal Corpse (Tomb of The Mutilated ?) aussi même si c'est pas ma tasse de thé.
sisi, regarde bien Chaos AD a été cité

Meme si j'aurais plustot cité n'importe quel album avant Arise, leur période vrai trash, la meilleure d'apres moi...

Schizophrenia joue tellement encore souvent dans mon lecteur comparé a Arise et Chaos AD...et bon apres, sont partit sur une derape tribal, j'ai abandonné.
Bon


Premierement comme je vois Evanescence dans ta liste je ne peux que te conseiller "Lacuna Coil" (l'album Comalies est super bon ) , c'est un peu dans la meme veine , sauf que ca sonne bien plus pro et bien mieux en general (ils ont quelques albums à leur actif quand meme )


Blind guardian je te conseille le double live qu'ils ont sorti en 2003 , une pure merveille regroupant pour ainsi dire leur plus grands morceaux (il en manques quelques un mais bon )


Je pense que tu aimerais peut etre Evergrey - Recreaction day , cet album est je trouve tout simplement excellent ...


euh aussi non quand j'en vois qui te conseillent du Agoraphobic nosebleed ou du marduk ca me fait un peu peur , vu les titres que tu as mis à la base je sais pas si tu pourra vraiment aprecier ca.... enfin qui sait ;-)

aussi non que conseiller , il y a trop de choses à decouvrir , je dirais "Paradise lost" avec l'album Symbol of life


Arcturus avec l'album "The Sham mirrors" (c'est du metal experimental , mais ca vaut le coup d'ecouter sans aucun probleme)


Pour edguy si tu aimes ils vont ressortir un album debut fevrier et ils tournent bientot (ca c'etait pour la petite parenthese)


D'autres groupes , euh .... Katatonia avec les albums "Viva emptiness" et "Last fair deal gone down"


Devin Townsend - Accelerated Evolution , du travail de genie , impossible à decrire c'est du Devin c'est tout


Dream Theater - Train of thought , dernier opus de dream theater bcp plus heavy mais toujours aussi beau



==============================================


Donc voila pour recapituler j'ai pris un peu dans des genres differents sans pour autant aller vers des styles extremes ....


Lacuna Coil - Comalies
Blind Guardian - Live
Evergrey - Recreation Day
Paradise Lost - Symbol of life
Arcturus - The Sham Mirrors
Katatonia - Viva emptiness
Katatonia - Last fair deal gone down
Devin Townsend - Accelerated Evolution
Dream Theater - Train of thought
Citation :
Provient du message de Wushy
euh aussi non quand j'en vois qui te conseille du Agoraphobic nosebleed ou du marduk ca me fait un peu peur , vu les titres que tu as mis à la base je sais pas si tu pourra vraiment aprecier ca.... enfin qui sait ;-)
C'est vrai mais son titre c'est les albums à posséder et il dit vouloir élargir son horizon musical donc ...
La première fois que j'ai écouté du black j'ai pas accroché du tout à cause de la voix, 2 ans après c'est sûrement un de mes styles préférés.
Citation :
Provient du message de Soroya


Lord Patapon : ARGH HORREUR DAMNATION NOM D'UN AARMEDIANN ( ), les Berus ( avec un seul R ) dans le métal, ça me fait mal aux fesses.
J'aime pas jouer l'intégriste musical mais bon les Bérus, c'est du punk tout ce qu'il y a de plus punk, vraiment éloigné du métal dans tous les coins et tous les sens, mélodique, rythmique, vocal et état d'esprit.
Pas de soucis, je sais très bien que les Berus ( pardon ) appartiennent au punk.
Cependant, pour quelqu'un qui aime le métal, les berus ça passe jamais trop mal, c'est pour ça que je l'ai mis dans la liste ... et bien sûr parce c'est cultissime
Par contre, leur retour m'a fait bizarre ... mais si ils organisent encore des concerts "désorganisés" ( ) et autres rassemblement, j'y serais !
Quitte à se faire charger
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est vrai mais son titre c'est les albums à posséder et il dit vouloir élargir son horizon musical donc ...
La première fois que j'ai écouté du black j'ai pas accroché du tout à cause de la voix, 2 ans après c'est sûrement un de mes styles préférés.

Bah j'ai mis arcturus , ca prend ses bases dans le black (juste les bases )


mais de toute facon je doute qu'on entre dans le death metal avec du cannibal corpse , faut toujours y aller en douceur , personellement ce qui m'a fait acroché sur le death c'etait In flames (qui est melodique et relativement calme par rapport à ce qu'on peut trouver dans le death )


Aussi non je ne peux que conseiller


TooL - Aenima & letaralus
Opeth - Damnation & deliverance
Arch enemy - Wages of sin
etc...
T'as parlé de Megadeth et Stratovarius, alors:
Megadeth - Crytic Wrtitings
Stratovarius - Infinite
Stratovarius - Vision

Je rajouterais pour aller avec le reste:
Lost Horizon - Awakening the world
Citation :
Provient du message de Strik
Hatebreed -The rise of brutality (même si les précédents sont "mieux")
Perseverance est le meilleur selon moi.

Mais bon, Hatebreed, c'est Hardcore, c'est pas du metal!!

Sinon, bah euh:

Ministry - Psalm 69: The Way to Succeed and The Way to Suck Eggs
Ministry - Animositisomina
Nine Inch Nails - The Fragile
Nine Inch Nails - The Downward Spiral
KMFDM - Angst
KMFDM - Nihil
OhGr - Welt
Oomph! - Unrein
Punish Yourself - Behind the City Lights
Einstürzende Neubauten - Haus der Luege
Einstürzende Neubauten - Zeichnungen des Patienten O.T.
Einstürzende Neubauten - Silence Is Sexy
Static X - Machine
:Wumpscut: - Blutkind
Front 242 - Mixed by Fear
Front 242 - Angels Versus Animals
Velvet Acid Christ - Church of Acid
Velvet Acid Christ - Fun with Knives

Walla en gros pour l'Industrial Metal (le reste s'apparente plus ou moins à de l'electro en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés