Provient du message de Dawma
Le gros avantage du fléau c'est pas tellement léviathan même si un léviathan sur une cible debuffée froid, ça fait bobo :c c'est surtout qu'un reaver bien joué, ça interrompt 3 casters en même temps entre l'aura, les casts, et la frappe et ça ruine totalement le jeu en cellule des groupes pbae.
Et ca debuff absorb critique avec arcane anarchique
Bon sinon que dire....je crois que tout a été dis, redis, débattu encore et toujours
Après beaucoup de mois passés a ne faire QUE du RvR en 8v8 mes conclusions principales ont été que
-Dans un bon groupe les mages sont toujours extrêmement utiles, que ce soit le thaumaturge, le sorcier, le théurgiste ou même le caba (et dans le futur le nécro, j'y crois dur comme fer)
-En général le bon groupe est fait de gens qui 1/ Se connaissent 2/
S'apprécient , en "général" quand on a deux clercs pas trop endormis toute compo est viable
-Le "skill" compte. Un bon groupe c'est plus que le regroupement de 8 personnes, c'est une sorte de heu...symbiose ? Je sais pas comment dire, mais on sait très sensiblement le talent des joueurs au cours d'un combat.
-Un "type" de groupe est adapté a un "type" de circonstance. Le groupe parfait n'existe pas sur alb, étant donné le nombre de clases il y'a seulement des shémas
Le pur groupe de purs roxor de la mort qui tue sa race 10L10 full SC qui ne peuvent pas se piffrer va exploser au bout de 2 release
Pour moi "le groupe polyvalent" est le plus adapté au rvr de plaine, un bon compromis entre résistance et dégats, un groupe assez pépère qui encaisse bien et évite de suer a grosses gouttes a chaque combat, qui dépend moins des RA qu'un groupe full mage ou full tank (notament grâce a la polyvalence du sorcier et du moine )
1 clerc
1 sylvan
1 strel
1 sorcier
1 thauma glace
1 pal
1 fléau
1 moine
Pas de déter hé oui, c'est le point faible du groupe
Pour moi le groupe tank sur alb n'est pas possible, il faut au moins soit un PBAE soit un sorcier. BOF c'est l'outil idéal de défense des mages, couplé a l'ablatif, au chant d'af du pal, au paladin. Serieux un pal sans mage a garder c'est un sacré gâchis je trouve, c'est vraiment dommage . En plus le mage est une boite a coups, il prend un énorme aggro, ca permet aux healer de soigner tranquiles, alors que sans mage les healer sont tapés direct et sans MOC se retrouvent dans des situations difficiles très souvent dans les groupes tanks
Le groupe tank hib est viable car le druide peut se spé symbiose, et le barde a toujours son mezzz, sur mid le chaman a son PBAE malade et son AE maladie, une vraie mane pour les soutiens qui peuvent courir grâce au perma sprint et soigner tranquile le tant que les poursuivants qui ont maladie le rattrape
Sur alb on n'a aucun CC dans un groupe tank c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES handicapant
Enfin la compo full mage, 2 thaumas + un sorcier est la plus courrament citée
2 clercs
2 thaumas
strel
sorcier
Pal
Fléau
2 guard , quand le mage du fléau RIP il passe en mode offensif
J'ai très souvent voulu tenter ce type de groupe, mais j'ai delete avant de pouvoir tester, donc je suis sans opinion sur ce type de groupe, mais je pense qu'il peut être encore plus ravageur que le "polyvalent" dont je prone l'efficacité ... cependant la il faut vraiment que ce groupe soit ultra fixe.....parce que gérer 3 tissus c'est VRAIMENT pas facile, faut des healer de choc dans ce groupe .