[Ys] Mais ou est passé la cohésion royaume ??

Répondre
Partager Rechercher
Ayant eu l'occasion de tester une finelame 4L4 sur ce serveur, j'ai halluciné l'ambiance règnant en RvR ... :

* Arrivée sur le pad : silence complet, personne ne parle
* Arrivée sur Hadrian : /yell : qui a CC ? dans mon groupe qui est le MA tank ?? ===> pas de réponse pour la première question / beuh on en a pas besoin pour la 2e
* Arrivée MG1 : c chacun pour soi et a celui qui en descend le plus. Aucune cohésion, coordination ...

Honnêtement c t comme si je me baladais en solo en RvR, sans aucunes infos/repères.. une zone fantome !!!!!

c ma fait tout bizarre de vaporiser un cleric.. je me suis même excusée lorsqu'il est mort, alors que j'avais un paladin et un moine sur le dos
/agree total !
C est exactement le schéma type du groupe sur YS hibernia (pour les autres royaumes je sais pas ...) .
Attention , je ne dis pas que c est tout le temps comme ca car on tombe souvent sur des groupes sympas mais bon en général c est :

Le groupe se monte en 30 min a 1H environ parce que bien sur le groupe doit etre OBLIGATOIREMENT optimisé a fond c est a dire avec barde , senti et druide ... (bah oui y a des gens qui savent pas rvr sans barde)

On part sur emain (parce que emain ca rox c est tout plein de rp et de bus ..) , personne décroche un mot .

Arrivé a bolg le lead lache un : "sb et resists"

On arrive a Emain , suite d aller retour entre amg et mmg en passant des fois par crauchon ou les tp ennemis .

Une fois que le groupe est mort (parce que d une maniere ou d une autre ca se termine toujours comme ca ) tout le monde dégroupe , la plupart sans rien dire , certains ont la politesse d invoquer une excuse bidon et on a parfois meme droit aux gens qui vous insultent avant de dégrouper : "espece de boulets vous savez pas jouer j me casse" <----- C est du vécu !

Encore une fois je tiens a dire que ce n est pas une généralitée mais ce type de groupe est de plus en plus fréquent .
La finelame est déja guildée, le compte ne m'appartenant pas.. Et ce jour la il ny' avait pas grand monde de la guilde connecté. Mais yavait du monde .. Et un royaume axé RvR non ??
Tout à fait Heretik, ce que tu décris est la règle des groupes RvR qui se forment à DL. Une seule solution : rejoindre une guilde axée RvR, il y en a quelques unes.
Par contre RvR sans barde, c'est suicidaire, enfin à mon sens.
Qu'il y est des groupes optimisé ok
MAIS PAS DE CC ???
PAS D'ASSIST DANS UN GROUPE ??? ..

Chaque fois que j'ai rushé en pensant avoir tout le groupe derriere moi.... ben g t toute seule !!!!

Faut arrêter là !! je sais que ce n'est qu'un jeu mais bon on appartient au même royaume ... un peu de chohésionquand même !!
Bon Demether stop généralisation là :-) Tu as fait une soirée avec un mauvais grp voilà, l'assist existe chez hibernia (si si je te jure, je pense au mm titre que chez les autres ).
Deja,si ce n est pas ton compte,tu na pas a y jouer,et faut pas generaliser,par ce que une fois tu est tomber sur un mauvais grp.
Moi le 99% du temps ou je groupe a DL,on met direct un Main tank et le grp tien la route.
Pour le cc,je te l accord,mai comme sur hib,les gens prefere encore fair du 1Fg,il ne fond jamais de cc Emain ou peus.
Avant de crier au Squandal et quand ne sais pas jouer,joue un peus plus que une journee hein.
Citation :
Provient du message de Demether
Qu'il y est des groupes optimisé ok
MAIS PAS DE CC ???
PAS D'ASSIST DANS UN GROUPE ??? ..

Chaque fois que j'ai rushé en pensant avoir tout le groupe derriere moi.... ben g t toute seule !!!!
Pas de CC : Peu de bus sur Hib hors event ( en règle générale ) c'est pas Alb/Broc hein ( d'ailleurs qd il y a plusieurs groupes ds la même zone on communique plutot par send, c'est tout aussi rapide et ça évite les boulets qui floodent )
Pas d'assist ds un groupe : Tu peux te dire que tu es tomber sur des personnes peu expérimentés, tu as RvR cb de temps pour info ? ^^
Tu as rush toute seule ? tu étais main tank ? tu as rush sur une masse que le lead voulait éviter ?

Faut peut être se remettre en cause parfois et ne pas se baser sur une seule aprem/soirée/journée de RvR
Bah essaye d'autres groupes, certains sont plutot bien. Sinon bah manque de cohesion si c'était un groupe de personnes qui ne se connaissent pas du tout c'est normal que ca cause peu
Il y a des groupes comme ça mais aussi d'autres bien mieux et quelque soit le royaume (les joueurs n'ont de différence génétique d'un royaume à l'autre ).

Il y a peut être le moment où tu as fais ce test. Si je me prend en exemple (oui, je suis un exemple pour moi même ), en début de soirée, je suis souvent une vraie pipelette et avec les heures passant, je tourne petit à petit au dialogue "terminator"

Sinon, si tu as testé, c'est que ça devait pas être ton perso. Si ça se trouve c'est LE boulet du royaume que tout le monde a mis en ignore depuis des mois d'où le fait que tu n'ais pas eu de réponse (j'déconne )
Welcome in YS/Hib !!!

Tu n'es pas le seul a te poser des questions pour le royaume hib ys.
Et encore moins le dernier a poster a se sujet.

Un conseil, au vu de certains de tes anciens posts, je te conseil de rester sur les serveurs US (c pas un flam ni une attaque, juste un conseil)

Le serveur Ys n'a rien pour plaire
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Le serveur Ys n'a rien pour plaire
Albion Power !!

A n importe quelle heure du jour ou de la nuit il y a un cc emain pour que les camper de amg restent en contact avec les campeurs de mmg, comme ca quand ceux de mmg se font wip par mid, ceux de amg arrivent et s empalent sur les mid, et réciproquement quand hib arrive a amg.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
Albion Power !!

A n importe quelle heure du jour ou de la nuit il y a un cc emain pour que les camper de amg restent en contact avec les campeurs de mmg, comme ca quand ceux de mmg se font wip par mid, ceux de amg arrivent et s empalent sur les mid, et réciproquement quand hib arrive a amg.
Il y a desfois ou je me pose la question si j'ai cliquer sur le bon icone en lancant le jeu pour la premiere fois
Serieusement, si tu cherche de la cohesion. Je te conseille Mid ou Alb.

Albion par exemple, que ce soit a Emain, a Odin, en ZF ... tu trouvera toujours un CC.
Et pour ce qui est des mains tank, demande aux groupes guildes present qui est leur main tank pour l'assister.

On a longtemps rigolé du manque de cohesion d'Albion. Mais des progres ont été fait dans le bon sens.
Faudrait ptetre arreter de whiner 5min
Si les choses ne vous conviennent pas à vous de faire en sorte qu'elles changent.

- S'il n'y pas de cc à toi de send des lead d'autres groupes voir s'ils veulent bouger à plusieurs

- S'il n'y pas d'assist à toi de voir dans ton groupe

La mentalité sur Hib n'est pas vaincre à tout prix mais faire de beaux combats. On ne retire aucune satisfaction à gagner en nombre supérieur et on n'hésite pas à revenir plusieurs fois affronter un groupe difficile quitte à brouter à chaque fois.

Il faut 30min 1h voire + pour faire un groupe alors en général ceux qui stoppent au premier rel et je les vire de ma /send list.
Lol oui désolé sur Hibernia ils connaissent pas le bus, déja quand ils sont plus de 1 les combats c est trop du caca de busseurs de merde quoi. :'(




Non sérieusement y a un manque de cohésion sur hib en ce moment, c est clair, mais ca n a rien a voir avec une quelconque mentalité anti-bus ect, simplement les lead hib du moment se mangent le nez mutuellement, d où une démobilisation générale, accentuée par un léger sous-population par rapport à Alb et Mid (mais c est pas non plus catastrophique, ca se chiffre a 5-10% pas plus)
Hibernia est dans une période creuse, mais pas de quoi s alarmer ca remontera, ca montre simplement que Ys est un serveur vivant ou les royaumes ont des hauts et des bas chacun à leur tour.

Par contre je confirme que c est pas en jouant une soirée que tu peux affirmer qu il y a un manque de cohésion ect, faut pas éxagérer non plus.
Il y a de bon joueurs sur Ys comme partout, tu a du tomber sur un mauvais grp.
Pour le manque de cohésion du royaume il est évident... mais cela ne vient pas des leads je pense, mais plutôt de l'ensemble des joueurs... beaucoup ont perdu de vue la notion de Royaume, et se contentent de rester dans leurs guildes/amis... sans répondre aux personnes sortants de ce cercle...
De plus on est légèrement en sous-nombre et on préfère le RvR en petit comité, ça arrange pas les choses

Mais bon la roue tournera un jour patience
Pour comparé, ce soir avec mon alliance on est allé sur HW on s'est fait éclater par 7FG+ ( sûrement plus ) Albionnais qui tournait sur HW...

On etait je crois 4 FG ( grosse mobilisation lol ), on n'y est pas retourné, çà aurait servi à quoi? ^^

Bref je crains que ce jeux Massivement Multijoueur devienne trop Massif pour la plupart des Hiberniens. On a l'impression de faire/subir une attaque relique à chaque fois que l'on sort en Rvr...

Ys est un vieux serveur qui risque d'en essouffler certains ( moi? ) ...

Aussi, je pense que Sans aucune relique, il n'y aura aucune cohésion de royaume Unanime. Nous n'avons rien à prouver rien à défendre, pourquoi défendre un fort, ou pourquoi réparer des portes si ce n'est pour DF?


Un bel exemple, hier soir 3 FG hib wippe 2 FG alb qui étaient sur le Lord à Crim ( claim par les Kragen ) : pur hazard!

Une seule personne est resté pour fermer et réparer les portes alors que les autres sont repartis ''farmer'' ( entre parenthèse mais bon ) sur Emain... Myrtille des Sentinelles de l'Ombre Une ancienne d'Ys


C'est là que je pense qu'il existe encore de l'espoir ( dans les anciens? Nan les Kragen n'est pas un hospice ) et que le tableau que tu dresse est proche de la réalité, mais encore trop loin de la réalité ( à savoir notre potentiel à pouvoir organiser des choses )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés