Legalisation des Shards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
C'est complètement illégal, y a qu'à réfléchir deux secondes Mythic a tout à y perdre !
Justement au vus du concept de Daoc je trouve que c'est bien le MMO qui a le moins à perdre à tolérer ce type de serveur
Citation :
Provient du message de Lara
Justement au vus du concept de Daoc je trouve que c'est bien le MMO qui a le moins à perdre à tolérer ce type de serveur
Ils ont quoi à y gagner les exploitants et les développeurs ?
Citation :
Provient du message de Lara
Justement au vus du concept de Daoc je trouve que c'est bien le MMO qui a le moins à perdre à tolérer ce type de serveur
Je dirais plutôt que le RPG aurait une chance de ressortir la tête de l'eau ...

Mais c'est illégal, et plutôt logique.
Aratorn j'ai pas dit qu'il y gagnerais quelquechose mais ils ont pas beaucoup de chose à perdre non plus au vu du concept de Daoc

Le Rvr, et donc les combats de grande envergure se marie mal avec les limitations technique d'un serveur privé
un serveur privé etant souvent hebergé sur une ligne d'un particulier genre ligne Adsl 1024/256, c'est pas avec des pointes à 50 utilisateurs en soirée que quelqu'un va pouvoir se dire 'pourquoi payer Daoc si je peux jouer pareil gratuitement' car ca ne peut remplacer Daoc
Pour une capacité plus important il faut des serveurs en cluster, et une grosse ligne, donc faire payer un abonnement, ou monter une societé et trouver des fonds et utiliser de la pub par exemple pour rentrer dans ses frais
Et la ca devient de l'exploitation, et ne pas tolerer ceci, je suis 100% d'accord.

A mes yeux si serveurs privés il y a c'est pour proposer autre chose que l'original, d'ailleur il ne peut que proposer autre chose au vu du nombre de joueur possible
donc un amateur de Rvr ne pourrait se contenter d'un tel serveur, et aurait un abo à Daoc normal, et jouerai de temps en temps sur un de ces serveurs pirates pour se changer les idées avec du roleplay par exemple
celui qui se contente de serveur avec parfois moins de 10personnes en heure pleine, il est clair qu'il ne recherche pas ce que propose Daoc sur les serveurs officiels, à partir de là si les serveurs privés n'existe pas il joue a un autre jeu, il va pas payer pour jouer à Daoc si c'est pas ce type de jeu qu'il recherche
tu dsi nimp lara, la plupart des server comme sa sont heberger sur des 100mb voir parfois plus (oui j'ai deja vu plus) ce qui veut dire pouvoir jouer a 150 personne sans aucun lag
Citation :
Provient du message de Moonyh 31accountsban
tu dsi nimp lara, la plupart des server comme sa sont heberger sur des 100mb voir parfois plus (oui j'ai deja vu plus) ce qui veut dire pouvoir jouer a 150 personne sans aucun lag
Pour UO, la majorité c'est 512 ou 1024, trop coûteux une plus grosse connexion, donc Moonyh, écris en français, et renseignes-toi.
Citation :
Provient du message de Lara
c'est pour ces raisons que le sujet passione pas mal, car il y a moyen de faire beaucoup de chose sur un shard Uo, alors avec Daoc ca serait le pied
J ai du mal à concevoir que des amateurs bénévols pourraient fournir un service équivalent en qualité à celui qu offre GOA, vu le prix de serveurs physiques et de la bande passante, vu que des gens bossent 5j/7 chez GOA pour la maintenance des serveurs ...

Sans compter que le niveau nécessaire à la manipulation du code d un jeu récent doit pas être à la portée de tout le monde.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Moonyh Mais oui bien sûr, source? je te conseille de faire le tour des shard privés UO, pour un shard hebergé sur une ligne pro il y en a des dizaines sur des lignes cable/Dsl
Et puisque sur le plan de la justice c'est illégal, ils peuvent toujours tolerer, mais mettre le hola si un serveur prend trop d'importance

@Shin
Le dernier serveur privé Uo auquel j'ai joué c'etait il y a presque 2ans (me souvient plus le nom desolée), la qualité etait tres bonne, c'etait sur une ligne 1024/256, avec une machine dedié, il y avait un admin qui prenait sur son temps libre pour ecrire les scripts, et plusieur GM benevole pour tout ce qui concernait l'IG, comme ils etaient plusieur il y en avait souvent au moins 1 connecté à des heures dites 'normales'.
Depuis les emulateurs ont dû beaucoup progressé, et les quelques bug de l'epoque sont surement corrigé, les language de scripts proposent surement plus de possibligé etc...
quand y a une seule machine pour une 20aine de personne un passioné peut faire aussi bien qu'une societé qui doit gerer un parc de serveurs 100x plus important
Citation :
Provient du message de Lara
Mais oui bien sûr, source? je te conseille de faire le tour des shard privés UO, pour un shard hebergé sur une ligne pro il y en a des dizaines sur des lignes cable/Dsl
Et puisque sur le plan de la justice c'est illégal, ils peuvent toujours tolerer, mais mettre le hola si un serveur prend trop d'importance
Zyx (pour prendre un exemple) est un grand Shard privé francophone déjà, mais à ce que je sache, il n'a jamais reçu de "Hola" d'OSI.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Zyx (pour prendre un exemple) est un grand Shard privé francophone déjà, mais à ce que je sache, il n'a jamais reçu de "Hola" d'OSI.
vi OSI le fait pas, mais ils le pourraient
(note ca remonte à presque 2ans mon interet pour les shards, donc je dit peut etre qq betises ici ou là hein )
Pour info sur le serveur qui ferme, un code rendait l'utilisation de buff bot en rvr totallement inutilisable (a moins de le stick derriere mais pour un fufu c'est pas pratique), il y avait egalement un code permettant de detecter plus facilement les furtifs lorsque ceux ci etaient en grand nombre, sur d'autre serveur beaucoup de nouveau concept prenne forme (c'est logique vu qu'ils ne partent de rien, un exemple le fait de pouvoir avoir un pet ou de monter une creature). Donc il y a reelement ajout et difference notable avec DAoC "basic", de meme le service reste equivalent.

Pour ce qui est de l'illegalite il me semble que l'emulateur en lui meme n'est pas illegal puisque ne reprennant pas le code du createur du jeu, ce qui est illegal est la connection a ce type de serveur.

Je tiens a preciser qu'UO n'est pas le seul a avoir ses "shards", Everquest lui aussi possede des serveurs non-officiels toleres.
je ne suis pas juriste du tout, mais la derniere fois que j'ai vu des screen du server pirate, ca avait quand meme bien l'air d'utiliser toutes les bases de daoc (meme graphiques, memes races, meme classes, probablement meme maps...). Ca me semble etre des concepts crée par mythic et qu'on a pas le droit d'utiliser sans leur accord non?

Si une autre boite fait un jeu qui copie exactement le principe de daoc (3 royaumes (un celtique, un légende de la talbe ronde et un nordique), les meme classes, les memes races, les meme quetes, le meme interface,... ) mais avec un autre code derriere mythic ne va pas les laisser faire quand meme, si? C'est leur idées a eux et et couvert au moins par la propriété intelectuelle non?

Si j'ai raison, alors meme avec un autre code, personne n'a le droit de faire des serveurs sans l'accord de mythic.
Citation :
Provient du message de Ssiena
je ne suis pas juriste du tout, mais la derniere fois que j'ai vu des screen du server pirate, ca avait quand meme bien l'air d'utiliser toutes les bases de daoc (meme graphiques, memes races, meme classes, probablement meme maps...). Ca me semble etre des concepts crée par mythic et qu'on a pas le droit d'utiliser sans leur accord non?
Tu confonds client et serveur. L'emulateur est un serveur, le client reste celui de Mythic sans la moindre modification.
Citation :
Provient du message de Laen
Tu confonds client et serveur. L'emulateur est un serveur, le client reste celui de Mythic sans la moindre modification.
Il y a au moins une modification du client, ce qui est déjà suffisant pour pauser des problèmes de légalité, sans même parler que le client est logiquement ( et c'est inclus dans le contrat ) pour n'être utilisable que sur un serveur agréé ( GOA, Mythic, DAOC italia, ou Corée ), dépendant de la version du client acheté.

Pour l'émulateur ( le serveur ), il est lui totalement illégal, car c'est son développement, qui passe par le cassage de code, qui est illégal, et donc, son existence.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Sans la moindre modification? Par quelle magie se connecte t'il alors sur le serveur pirate au lieu des serveurs normaux?)
La magie de Mythic et qu'un tres tres grand nombre connaissent puisque l'astuce a ete donner lors d'un crash de GOA mais le client reste identique d'ailleur vous pouvez jouer d'un serveur officiel a un serveur non-officiel avec.

ps: cette reponse s'applique aussi au message d'Aratorn

ps2: je viens d'apprendre que meme WoW a deja des serveurs "pirates" (oui je sais c'est baser sur une version alpha mais ca existe bel et bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés