FG Alb optimisé RvR ?

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Citation :
Provient du message de Larya
lol



Yklee: C'est parce que dans 90% des cas sur Orca, tu croises des grps gu/pickup. Fais un tour sur un gros serveur, où les teams optis sont à la mode, tu changeras vite d'avis.

.

Donc ce que je dois en tirer :

Toi tu es a 100% pr le genre de grp tank que tu as cité dans un post car le grp mago alb ne peut pas lutter face à un grp opti d'un gros server, puisque sur orca, on en a pas l'occaz ( du moins ds 90% des cas ).

Mais en même tps, un grp Hib que tu dis egalement plus axé magos, eux peuvent avoir un grp otpi magos grace a la polyvalence de leurs magos face aux grps tank otpi.

C'est assez bizare, mais je ne vois pas vraiment des masses de différences de difficultés par rapport aux grp mago alb.


Faudrait ptete que j'essaie Hib pr voir si y a une réelle différence de possibiltés par abus de langage, j'dirais de facilités.

Moi j'maintiens l'idée que alb reste tout à fait ouvert a toute possiblités de grp, et non pas se fermer à un grp tanks ( que j'aprécie, nb, énormément par son efficacité il est vrai.)
Message supprimé par son auteur.
Clerc
Clerc
Méné
Sorcier
Palouf
Merco / Moine
Merco
Wiz Ice

Assist du Wiz/merco/merco/palouf/méné, le sorcier mez et aggro les savages, les clercs heal (-_-) et lance bof, et ca rulz
Citation :
Provient du message de *Ultimat*
[i
-3clercs
-haster
-Merco
-Méné
-Pal
-Reaver

Qui a deja testé,? =) [/i]
Déjà testé 2/3 fois - mais cette compo est plus intéressante si l'un des trois clercs est spe smite en assist ou en gêneurs de casters.

Sinon, on joue principalement avec 2 clercs - 1 theu terre pour la bt, le vivelame et les pets.
__________________
War - Athel - Scandys - CdSF 50 rr 70 - Scan - sorcier flamb 50 - Scand - Répurgateur 50
DAoC - Broc - Scandy - reaver 11L5 - Scan - sorcier 12L0 Aventurier solitaire - Scand - Odin
AoC - Ishtar - Scandy - Chaman 80
WoW - Kael'thas Alliance - Rogue elfe 70 - Archimonde Horde - Hunter troll 70
Citation :
Provient du message de moi;p

- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc. (obligatoire, sinon le sorcier se fait gang bang à chaque combat et risque de pas vouloir jouer longtemps)
- Sorcier 44 ame/reste alté.
- Merco.
- MA hast ou merco.
- Reaver 50 flex 42 bouc 41 soul.


- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc.
- Thauma glace.
- Thauma glace.
- Sorcier alté/ame. (dernier debuff froid)
- Reaver ou merco.


- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc.
- Caba simu/alté.
- Sorcier. (soit alté.ame pour le dernier DD et donc plus de puissance de frappe, soir ame/alté pour un meilleur mez, mais un DD de base moins puissant)
- Théu air/terre (DD esprit debuff par le caba) ou reaver ou MA hast.
- Merco.


- Pourquoi 2 clercs ?
Simple, 2 clercs = 2 spread heal = assez de buff pour tout le monde.
- Pourquoi un sorcier ?
Même avec détermination, purge ect, un ae cc longue durée est appréciable, surtout s il peut résister au début de combat pour relancer un mez une fois le timer d immunité passé.
- Pourquoi virer le moine qu on mettait toujours dans les groupes alb optimisés auparavant ?
Parce qu au final, si le moine est une excellente classe il faut admettre qu elle excelle vraiment en solo grace à ses self buff, mais moins dès qu on est en groupe. Elle reste assez polyvalente, mais pas vraiment indispensable, même ses buff resist rouges sont finalement peu utiles, vu que les types de dégats de ces resist sont la plupart du temps debuff. Au fait le moine a vu ses capacités assez surrestimées du fait de la défense du moine assurée par Lygio, Eoril et Troll qui pue sur JOL, et des prouesses de cette classe en pve.
- Ca sert à quoi un merco ?
Bha déter 4, coupe jarret et un très bon domage deal sur la longueur.
- Ca sert à quoi un MA hast ?
Deter 4, un front load violent même avec la viva capée, qui permet de vite faire paniquer les heal adverses qui voient une personne du groupe perdre 1/3 de ses PV sur un coup. ^^ (bien sur en assist sur un merco)
- Ca sert à quoi un reaver ?
Gros potentiel d interruption grace à la ligne soul, gros dom deal grace à leviathan, garde interessante avec ses 360 dex buffé. (au cas ou)
- Le caba spe pet s'tout weak !
Ben pas vraiment au fait, grace à ses debuff resist il est le meilleur mago dom deal, et il peut avoir le nearsight ou le ae maladie en seconde ligne de spe.
- Palouf ca tape comme une fiotte !
Ben, c est pas vraiment un dom deal, il est surtout la pour guard, pour le regen endu et les différents chants plus ou moins interessants (ainsi que les glyphes de resist magie !). Il n est pas pour autant un guard bot, quand il en a l occasion il peut faire tourner le combat à la faveur de son groupe en se rapprochant de l assist pour donner de l endu, en slammant un heal un peu oublié, ect ect.
- C est quoi ca 2 thauma glace ? on est pas sur hib !
Bha simplement testez cette config, elle est plutot performante avec le debuff du sorc, en cellule de défense avec le pbae, ou en assist de pbae de temps en temps. (MOC miam )
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
G pas lut toutes les réponses dc ptete que ca a déja était dit ce que je v dire .

Bon primo c logique te faut une source de heal : 2 clerc
Ensuite un speed : le ménes ( il fait bien sur d'autre choses intéréssante mais c normal un groupe opti doit avoir un speed )
Enfin le mez : le sorcier ( comme le ménes il a d'autre role )
L'endu : le paladin ( peut importe défensif offensif pour l'instant)

Voila la base d'un groupe opti alb :
clerc
clerc
ménes
sorcier
paladin

Le reste c pour faire d domage dc tu a l'option assist :

clerc (heal/buff)
clerc ( heal/buff)
ménes ( instru )
sorcier(alté/ame)
paladin( 2H)
merco
merco
MA/merco

Ou bien l'option pbaoe :

clerc (heal/buff)
clerc ( heal/buff)
ménes ( instru )
sorcier(alté/ame)
paladin(boubou)
MA (hybride/boubou)
thauma (glace)
thauma (glace)

un mélange d deux :

clerc (heal/buff)
clerc ( heal/buff)
ménes ( instru )
sorcier(alté/ame)
paladin(boubou)
thauma(glace)
merco
merco

Fin moi vu que chui avec 2 autres potes et que je suis 2H a la base je pense plutot faire ca si j'en fé un :

clerc (heal/buff)
clerc ( heal/buff)
ménes ( instru )
sorcier(alté/ame)
paladin(2H : moi )
fléo ( tourment : mon pote)
moine (buff/heal/baton : mon autre pote)
merco

En gros une assist ss détermination mais tj efficace.
Voila je crois kil y en a pas mal ki seront pas d'accord avec moi lol comme le coup de règle d'or : pas + d'une robe ds le groupe
PS : le caba et le théu j'aime pas trop les intégré car je trouve que c les 2 classes que mythic n'auré pas dut mettre ds le jeu car elle ont juste le role (j'exagère ptete) maladie/DOT et BT + leur pti pet
Citation :
Provient du message de Larya
Même des torcans !
Tu penses sincérement que le groupe tanks mid n'est pas complétement abusé à l'heure actuelle ? :>

Citation :
C'est bien connu, Brocéliande, la mère patrie du grp vs grp
On va arrêter sur ce point, chacun son avis, je dirais juste pour conclure que d'aprés ma propre expérience et l'avis de diverses personnes ayant joué sur pas mal de servs, broc est un serveur extrêmement exigeant.

Citation :
C'est ptet que dans un grp de 8, bah, chaque personne compte ? Pis vanter les mérites du débuff sorcier avec un thauma, profites en, C fini au prochain patch :x
Désolé, le debuff du sorcier n'est pas nerfed en 1.65. Les seuls debuffs touchés par la modif de durée sont ceux des mages qui se débuffent leurs propres types de dmg (odin/enchant/caba). D'où l'intêret de la combinaison assist debuff dd qui va devenir quasiment une exclusivité alb.

Citation :
Bah non, c'est plutôt se dire "si n'importe lequel d'entre nous rip, les autres ne seront pas fortement pénalisés", par ex, si tu joues à 1 clerc, s'il rip, bah have fun :x
Moi j'ai tendance à considérer qu'un groupe fait un tout et je cherche à monter un groupe performant à 8. Aprés un mec qui rip, ça se rez.

Citation :
Erf ! Vous avez bien de la chance, sur mon royaume on peut pas en faire un grp de 10L+, j'suis la seule ;/
Profite parce que voir un groupe de cavaliers d'émeraude/envahisseur t'arriver dessus n'est pas forcément une perspective réjouissante si t'as pas la chance d'avoir un groupe solide capable au moins de ne pas se faire perfect en 5 sec

Citation :
Avec 3 healers ?! Et ben ! J'aimerais bien que mes sorciers soient des roxors, leurs mezz pourris sur des tanks sous déter 4 durent à peine plus d'une dizaine de secondes, pis parfois, y'a des bubulles rouges et le mezz disparaît !
Sauf que dans le type de groupe dans lequel je joue (pbae mid), seuls 2 persos ont accés à determination... Comme j'ai dit plus haut, je ne prends pas en compte le groupe full savages mid qui me semble vraiment trop hors normes à l'heure actuelle.
Je reve toujour et encore de mon :

Tréu
Trauma
Clerc
Clerc
Moine
Méne
Paladin
Sorcier


Sinon le groupe que j'ai trouvé le plus efficasse c'est :

Merco
Merco
Paladin
Clerc
Sylvan oO
Méne
Trauma glace
Moine


Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi moine selon beaucoup ne sers a rien dans un groupe optimisé, il m'arrive rez 3 fois et heal pour 2000 pdv environ par combat je doute que les clercs puissent suivre sans, de plus Toa arrive, vous aurez l'air ultra fin ac vos tank tank tank contre par exemple 4 ovates en moyenne hib, albion chiale pour l'ultra spécialisation des classes et du coup compose des groupes ultra spécialisés, y a un épisode que j'ai du raté ... Quand à remplacer un moine par un MA par exemple on gagne environ 150 dégats par coup pour perdre : résits buff heal rez,bref j'arrive pas a comprendre^^ Avec seulement 2 clercs par groupe si un seul meurt le combat est presque foutu.
moi je voit bien :

clerc heal/buff ( spread 2 )
clerc buff/heal ( spread 1 )
paladin
moine ( resist rouge )
sorcier
reaver
merco
theur terre ( go flood les pets sur tous ce qui leve les bras )




ps : apres les resist du moine qui ne sont plus bonne e ngrp dit optimisé moi je dit lol
y a pas de fg optimiser sur Alb, ta juste 4 perso récurant:

Paladin
Menestrel
Sorcier
Clerc

J'ai tester une tonne et une tonne de combinaison, j'en ai pas trouver un plus efficace que l'autre, souvent les plus "faible" sur le papier son d'une force redoutable avec un bon teamplay et les plus fort sur le papier se revelle plutot moyenne.

Perso j'ai un penchant pour celle la:

2 Merco
1 Paladin
1 Mene
2 clerc
1 Sorcier
1 Fleau

Assez efficace et un haut niveau de jeu requis, que du bonheur quoi
Citation :
Quand à remplacer un moine par un MA par exemple on gagne environ 150 dégats par coup pour perdre : résits buff heal rez,bref j'arrive pas a comprendre^^ Avec seulement 2 clercs
Fin pour moi le MA a l'avantage d'etre une garde et un DD , ainsi il peut protégé et assist il est polivalent alors que le moine ben il est =ment polivalent mais ils ont pas le mm boulot lol pas comparable koi mais c vrai qu'un moine pour moi a sa place ds un groupe opti ( c juste l'absence de déter ki gène , mais bon moi je préfère moine a MA ) o fait un moine ca a bien un buff d'absorption ca résist dc assez bien non (comme fléo koi )
Citation :
Provient du message de Gwalew
moi je voit bien :

clerc heal/buff ( spread 2 )
clerc buff/heal ( spread 1 )
paladin
moine ( resist rouge )
sorcier
reaver
merco
theur terre ( go flood les pets sur tous ce qui leve les bras )




ps : apres les resist du moine qui ne sont plus bonne e ngrp dit optimisé moi je dit lol
c est pas le fait que les resis moines sont pas bonne , mais du fait que ce ne soit pas un tank pur pour damage deal.
comme le reaver il est sujet ainsi que le moine a de long mezz/root/snare etc...
Moi je prefere avoir seulement paladine en tank hybride car l endu est indispensable .
au debut mon gp avais un moine il a reroll merco et je trouve on a un meilleur damage deal.
la pluspart des resis moine sont debuff glace/chaleur, donc pas si indispensable.
Pour ton gp lalithiel , je me demande comment il va tenir avec aucun tank pur. moine/fléau n auront jamais autant d efficacité que merco/ma, merco/merco avec deter 4 (qui represente que 10 points).

comme tt les royaume sur alb il y a des classe indispensable pour creer un bon groupe.
-pala
-sorcier
-2 clerc

le reste c est du bonus.
Le menestrel est pratique mais pas indispensable non plus.
je suis ok pour dire que le moine ne soit pas un tank pur pour damage deal.
cependant es ce qu'un ma , reaver ou merco peut heal si les clerc sont aggro ?
A mon avis le fait que vous vouliez retirer le moine des grp fait que vous prennez exemple sur les gp mid , et hib , chose qu'il ne faut pas faire
2 clerc suffit , le heal du moine sert pas a gd chose .
de plus avec des haut rank ya assez de quoi faire moc/heal tt les ih , ih pala et j en passe.
pour avoir jouer dans un groupe avec la meme compo en remplacant moine par merco , le gp tourne mieu pour merco car meilleur damage deal.
le fléau j aime pas non plus.
chacun c gout mais je prefere un heal a 300 et 50 a 100 de domage en moin a un merco
Bha le moine ..

- Il tape moins fort qu un palouf 2h.
- Il crève très rapidement du fait du "potentiel d agro" dû à son skin.
- Les résist feu/froid/matière sont vraiment pas indispensables.
- 2 clercs ont assez de buff pour buff le groupe correctement si on commence pas à mettre le buff af base pour gagner 3 pts d af.
- Le heal c est clair ca aide, mais ca impose de lacher l assist.
- En ffa il vaut pas grand chose.


Le reaver ..

- Il tape très fort avec ses positionnels.
- Il agro moins avec sa maille, et avec 42 bouc et 300+ dex il peut tenir une assist sur lui un petit moment.
- Il a un stun anytime 9 sec non réductible.
- Il a une garde efficace grace à sa haute dex qui lui permet de garder un cleric en cas de coup dur, c est pas un heal mais parfois c est même plus efficace.
- Il a une aura debuff absorb utile dans l assist.
- Il a des aura et des sorts en instant qui lui permettent d interrompre énormément.
- En ffa il est assez efficace, il peut faire tomber un mago en slam + 2/3 léviathan sans trop se soucier de la bulle.



Bref, le moine est une bonne classe, excélente même en solo, mais en groupe fixe bof.



[edit]Je répète, les sorts qui font bobo c est quoi ? les pbae, les mez et les sorts debuff.
Les pbae et les mez sont corp/énergie, les debuff DD sont glace ou feu, mais comme ils sont debuff les resist servent pas.

Pour ce qui est du merco, non seulement il fait facile 1,5* le dps d un moine, mais en plus il passe les gardes à l aise, a determination 4 et coupe jarret.
Franchement la différence en tant que dom deal entre un moine et un merco c est un autre monde.

[re-edit]Leelune ton problème avec le reaver c est qu en fait il prend ta place dans le groupe, théu + reaver dans un groupe ca sert à rien ils ont sensiblement le même rôle. (interrompre un max)

Et enfin je précise que j ai joué théu terre, moine et merco 5L+ en rvr je parle pas dans le vide. (enfin moine 4L8 j au dû vite arrêter)
Citation :
Provient du message de Enolas
Je comprend pas comment on peut se passer du moine pour les résists.
Ben moine apporte resis chaleur/froid.
ce sont les deux resis qui sont debuff/dd par les odin et les enchant. Donc resis ou pas on ramasse .
Il reste trop peu de mago spe dd pour nous inquieter vraiment .
Voila comment se passer d un moine .
enfin ca depend des personne , mais je prefere largement un tank pur qui pourra mieu garder l assist.
Mes gps albs s orientent de plus en plus vers des compos avec des tanks purs.
d ailleur j appelle au nerf du sauvage en le passant hybride

ps:Par contre c est vrai qu il m est arrivé de prendre chere sur une bolt (800 environ) mais ca reste tres rare , et c est generalement sur des bus.
Citation :
Provient du message de Gwalew
chacun c gout mais je prefere un heal a 300 et 50 a 100 de domage en moin a un merco
il lache l assist , et deja sur alb c est dificile d avoir un damage deal efficace, sans compté qu un merco coupe jarret+deter , c est assuré de garder l assist avec les autres tank , contrairement au moine.
Pour le fléau ca reste un tank hybride, et tu peut te toucher en disant qu il subit pas la bt, il la subira moins qu un tank 2h mais il reste tres sujet au Cc.
le fléau a des avantage certes mais un fléau qui peut pas tenir une bonne assist c est dommage.
fléau c est comme proto suffit de les face pour pas te ramasse leviathan/annhilation

edit shind: j ai joué avec fléau 5l en gp optimisé a la place du merco , et franchement j ai pas trouvé damage extra , mais faudrai que je restest.
Ben au fait comme dans ma compo tank y a déja 1 merco et 1 MA hast t as une assist fixe en deter4 + le reaver en ffa ou assist. (le reaver prend la place du théu )

Pour le /face, bha soit l assist est pas loins et il se la prend dans les dents, soit tu slam et tu te mets dans le dos, avec une targe ca va vite.
venez sur camlann on peu faire ca =>

2 clercs(2 bof ect)
2 healer(2inst rez ect)
1 ménéstrel(sos,en assist ou s occcupe d'un heal)
1 shami(ichor maladie dot ect)
1 zerk (en assist coupe jarret ip dét 4 ou 5)
1 sauvage(en assist h2h ou 2h ip déterm 4 ou 5)

avec ca tu meurs plus ,les combat sont un poil long mais tu meur pas.
Citation :
Provient du message de Leelune[YS]
fléau c est comme proto suffit de les face pour pas te ramasse leviathan/annhilation
Le gros avantage du fléau c'est pas tellement léviathan même si un léviathan sur une cible debuffée froid, ça fait bobo :c c'est surtout qu'un reaver bien joué, ça interrompt 3 casters en même temps entre l'aura, les casts, et la frappe et ça ruine totalement le jeu en cellule des groupes pbae.
Citation :
Provient du message de Dawma
Le gros avantage du fléau c'est pas tellement léviathan même si un léviathan sur une cible debuffée froid, ça fait bobo :c c'est surtout qu'un reaver bien joué, ça interrompt 3 casters en même temps entre l'aura, les casts, et la frappe et ça ruine totalement le jeu en cellule des groupes pbae.
Et ca debuff absorb critique avec arcane anarchique



Bon sinon que dire....je crois que tout a été dis, redis, débattu encore et toujours

Après beaucoup de mois passés a ne faire QUE du RvR en 8v8 mes conclusions principales ont été que

-Dans un bon groupe les mages sont toujours extrêmement utiles, que ce soit le thaumaturge, le sorcier, le théurgiste ou même le caba (et dans le futur le nécro, j'y crois dur comme fer)
-En général le bon groupe est fait de gens qui 1/ Se connaissent 2/ S'apprécient , en "général" quand on a deux clercs pas trop endormis toute compo est viable
-Le "skill" compte. Un bon groupe c'est plus que le regroupement de 8 personnes, c'est une sorte de heu...symbiose ? Je sais pas comment dire, mais on sait très sensiblement le talent des joueurs au cours d'un combat.
-Un "type" de groupe est adapté a un "type" de circonstance. Le groupe parfait n'existe pas sur alb, étant donné le nombre de clases il y'a seulement des shémas

Le pur groupe de purs roxor de la mort qui tue sa race 10L10 full SC qui ne peuvent pas se piffrer va exploser au bout de 2 release

Pour moi "le groupe polyvalent" est le plus adapté au rvr de plaine, un bon compromis entre résistance et dégats, un groupe assez pépère qui encaisse bien et évite de suer a grosses gouttes a chaque combat, qui dépend moins des RA qu'un groupe full mage ou full tank (notament grâce a la polyvalence du sorcier et du moine )
1 clerc
1 sylvan
1 strel
1 sorcier
1 thauma glace
1 pal
1 fléau
1 moine

Pas de déter hé oui, c'est le point faible du groupe

Pour moi le groupe tank sur alb n'est pas possible, il faut au moins soit un PBAE soit un sorcier. BOF c'est l'outil idéal de défense des mages, couplé a l'ablatif, au chant d'af du pal, au paladin. Serieux un pal sans mage a garder c'est un sacré gâchis je trouve, c'est vraiment dommage . En plus le mage est une boite a coups, il prend un énorme aggro, ca permet aux healer de soigner tranquiles, alors que sans mage les healer sont tapés direct et sans MOC se retrouvent dans des situations difficiles très souvent dans les groupes tanks

Le groupe tank hib est viable car le druide peut se spé symbiose, et le barde a toujours son mezzz, sur mid le chaman a son PBAE malade et son AE maladie, une vraie mane pour les soutiens qui peuvent courir grâce au perma sprint et soigner tranquile le tant que les poursuivants qui ont maladie le rattrape
Sur alb on n'a aucun CC dans un groupe tank c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES handicapant

Enfin la compo full mage, 2 thaumas + un sorcier est la plus courrament citée

2 clercs
2 thaumas
strel
sorcier
Pal
Fléau

2 guard , quand le mage du fléau RIP il passe en mode offensif

J'ai très souvent voulu tenter ce type de groupe, mais j'ai delete avant de pouvoir tester, donc je suis sans opinion sur ce type de groupe, mais je pense qu'il peut être encore plus ravageur que le "polyvalent" dont je prone l'efficacité ... cependant la il faut vraiment que ce groupe soit ultra fixe.....parce que gérer 3 tissus c'est VRAIMENT pas facile, faut des healer de choc dans ce groupe .
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