Un Disque dur de la taille d'un pièce de monnaie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Sans doute quelques personnes n'ont pas encore entendu parler des clefs USB :
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduit=9545559
On parle ici de minis disques durs pour baladeurs MP3s, photo numérique et téléphones portables, ce que ne font pas les clefs USB à ma connaissance.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Sans doute quelques personnes n'ont pas encore entendu parler des clefs USB :
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduit=9545559
t'as vu le prix aussi ?
L'intêret des micro disques-durs c'est de pouvoir faire des espèces d'ipod de 40Go de la taille d'une clé usb.
Une clé usb utilisant de la mémoire électronique ne peut pas atteindre une telle capacité et quand on voit que ça coute près de 2000euros pour 4Go on a raison de se tourner vers les disques durs.
Par exemple j'ai acheté un ibead 256Mo (qui est super soi-dit en passant) à 180euros et je viens d'apprendre que apple va bientôt sortir des "petits" ipods de 2Go qui couteront environ 100euros.
A capacité égale un disque-dur coûte bcp moins cher que de la mémoire électronique.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
On parle ici de minis disques durs pour baladeurs MP3s, photo numérique et téléphones portables, ce que ne font pas les clefs USB à ma connaissance.
Pourtant il existe des lecteurs MP3 sous forme de clefs USB.

Et comme tu le disais plus haut, pour la photographie numérique c'est très utile.

Sachant qu'il y a déjà sur le marché des cartes mémoire de 2go.
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Pourtant il existe des lecteurs MP3 sous forme de clefs USB.
Ah, bah j'y avais jamais fait gaffe.
En même temps, j'ai la même réaction que Jio à ce sujet.
Citation :
Et comme tu le disais plus haut, pour la photographie numérique c'est très utile.
Wep ^^
Ainsi que pour les mobiles (avec toutes les conneries qu'on peut faire maintenant dessus, va falloir du stockage à force ) ^^
Citation :
Sachant qu'il y a déjà sur le marché des cartes mémoire de 2go.
Ben c'est pour ça que je disais que l'annonce avait été faite y'a environ 1 an
D'ailleurs, en voici une
Mise à part faire des films d'animation avec son appareil numérique, et donc pouvoir caser 23s de "films" en format Full/Fine.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des cartes mémoire pour appareils numérique à 2,3go.

Avec ma 256, j'ai déjà du mal à faire 161 photos d'affiler.
(photo en Fine/Full)

Si quelqu'un a la réponse.

On parle d'appareil numérique, pas de MP3.
Citation :
Provient du message de Aron
Stocker des images de meilleure définition j'imagine. Peut-être y mettre aussi quelques logiciels pour des effets basiques ?

Oui tu peux stocker 1500 photos de très bonne qualité.

Mais, je ne vois toujours pas l'intérêt.

Le temps d'avoir fait tes 15oo photos, ta batterie sera morte depuis bien longtemps.


Après, des logiciels sur des appareils numériques, je ne suis pas au courant de leurs existence.
Mais si c'est le cas, je suis preneur.
Je voulais parler au futur. Je supposais des appareils qui généreraient des images plus lourdes (après tout des images de plusieurs mo c'est faisable).
IBM avait sorti 3Go de la taille d'une piece de 5f il y a deja au moins 4 ou 5 ans.

La liste des utilisations est plus que multiple. La taille est importante, mais aussi consomation electrique pour ces utilisations.

Parmis les utilisations evidentes :
Balladeur MP3, Appareil photo numerique (ca coute bien moins cher un disque dur qu'une carte compact flash a produire, et si j'ai un sujet, je peux faire plus de 200 photos par jour sans probleme ), lecteur divx portable, embarqué divers.
Citation :
Provient du message de Eowin
c'est leur principal objectif a vrai dire...

et 4go de mp3 ça fait deja pas mal...

Bah il y a bien le Ipod qui a 40Go de place.. donc c un peu ridicule
Citation :
Provient du message de Troj4n
Bah il y a bien le Ipod qui a 40Go de place.. donc c un peu ridicule
En même temps je vois pas vraiment ou est l utilité de caser 750h de musique sur un baladeur.

Puis l Ipod est pas si petit que ca ... sur base de ces mini-DD on aura bientot des juke-box portable de la taille d une clef usb.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de ShinD
En même temps je vois pas vraiment ou est l utilité de caser 750h de musique sur un baladeur.

Puis l Ipod est pas si petit que ca ... sur base de ces mini-DD on aura bientot des juke-box portable de la taille d une clef usb.

Bah les 750h de chansons c'est vraiment histoire d'avoir de la place. Mais c'est clair que jamais tu ne pourra les remplir . Mais bon c'est pratique pour ne pas manquer de place..
Citation :
Provient du message de Troj4n
Bah les 750h de chansons c'est vraiment histoire d'avoir de la place. Mais c'est clair que jamais tu ne pourra les remplir . Mais bon c'est pratique pour ne pas manquer de place..


dors toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés