CA maximum théorique

Répondre
Partager Rechercher
Ce message s'adresse à tous les maîtres es "Template" (Cluedo, par exemple), voila je désire connaître la CA maximum théorique qu'un personnage peut avoir (sans HotU).

Pour moi cela donne ceci:

avec une personnage elfe avec 20 en Dex au début de carrière, ayant le don expertise suprême et ayant monté sa Dex à 24.

10 + 7 (Dex) + 6 (Dex due aux objets magiques portés) + 5 (armure pour un vêtement ou une robe +5) + 8 (pavois +5) + 10 (expertise suprême) +10 (esquive par exemple 1 pour le don esquive + 4 pour rapidité +5 pour les bottes) + 5 (armure naturelle) + 5 (parade) = 66

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, qu'en pensez vous ?
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Bon Erindhill, je te reprends, parce que les additions à la queue-leu-leu c'est incontrôlable.

CA de base : 10
Dextérité naturelle (24) : +7
Bonus Dextérité (12) : +6
Robe CA+5 : +5
Pavois +5 (CA3+5) : +8
Expertise Suprême : +10
Esquive : +10
(+1 pour le don esquive)
(+4 pour rapidité)
(+5 pour les bottes)
Armure naturelle : +5 << faudrait expliquer ??
Parade : +5 << là aussi faudrait détailler !!
-------------------------
Total : 66

Ben rapido, à froid, je dirais que t'as oublié Acrobatie (20) : +4
Et l'amulette d'armure (+5) elle fait dans quoi ??
Citation :
Provient du message de caarheim
Il a 4 type de bonus a la CA je crois. et il me semble que tu prend pas en comptes le bonus de deflection, enfin c deja pas mal 66 en CA et cela sans hotu
Oui 4 types de bonus, moi je n'en connais que 5:

Armure
Bouclier
Parade
Esquive
Armure naturelle

Déflection ? qu'elle est donc ce bonus ? peut tu apporté des précisions à ton propos ?

Si vous apportez des informations que je ne possède pas, je vous prie d'être le plus précis possible, j'ai besoin de ces informations pour le Manuel du joueur, pas pour faire un personnage "Grosbill".
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Déflection ? qu'elle est donc ce bonus ? peut tu apporté des précisions à ton propos ?
C'est le bonus contre les armes à distance.
Par exemple contre un archer.
Si tu regardes bien les sorts de prêtres (SoU) il doit y avoir un bouclier entropique (ou qqch comme ça) qui donne de la CA de déflection.
Citation :
Armure naturelle : +5 << faudrait expliquer ??
Armure naturelle, c'est un type de bonus pour le personnage elle est obtenue par le port d'une amulette d'armure naturelle par exemple.

Citation :
Ben rapido, à froid, je dirais que t'as oublié Acrobatie (20) : +4
C'est voulu, je n'ai pas testé les limite de cette compétence, si l'on peut la pousser à fond (+50 par les objets) on arrive a des chiffres astronomiques.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Attention qu'il ne faut pas penser en D&D, mais en NWN (si tu veux faire un manuel de NWN évidemment).
De plus, je présume que tu veux parler de la CA maximum du personnage qui ne combat pas, parce que la CA dépend fortement de la situation. (opportunité, immobilisé, bonus à l'AC contre tel type de créature ou encore contre tel type de dégâts, modificateur de taille, etc)

La CA à NWN est calculée comme suit:

-Il y a le 10 de base.

-Il y a le bonus donnés par les objets, le compétences ou encore les dons. Seuls les bonus de type DODGE (Esquive) se cumulent, les autres on prend le meilleur bonus et on l'applique.

Il y a 5 constantes AC_ en NwScript:

*AC_ARMOUR_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique de l'armure.
*AC_DEFLECTION_BONUS: Tout ce qui provient des compétences, dons et objets donnant un bonus en parade.
*AC_DODGE_BONUS: Les bonus d'esquive.
*AC_NATURAL_BONUS: L'armure naturelle mais aussi le bonus donné par la dextérité.
*AC_SHIELD_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique du bouclier.

Voilà comment ça marche dans NWN, c'est pas tout à fait pareil que dans D&D, à NWN la dextérité entre dans la catégorie "Armure Naturelle", de même que la parade qui n'est pas gérée de la même manière (bien que le bonus de parade à la CA s'applique de la même façon).
Elfe barde par exemple (24 dex au lvl 20)

Base 10
Robe de Moine/mage/tunique +5 = 5
Bonus dexterité de base 24 = 7
Bonus magique dex +12 = 6
Armure amu naturelle = +5
Cape Ca parade = 5
CA esquive (botte, rapidité, amure de mage par exemple) = 10
Pavois +5 = 8
expertise supreme = 10
Acrobatie = 4
-----------------------------
CA 70

-----------------------------------------------------
A cela on peut rajouter le moine pur lvl 20 qui a 24 dex et 18 sag
-8 Ca (pas de bouclier sinon perte bonus moine)
leveling = 4
bonus sag =4
bonus magique sag +12 = 6
-------------------------------------
CA 76

A noter que je ne sais pas ou les dons esquive et souplesse du serpent d'ajoute

ps: a noter qu'on peut ajouter le bonus de petite stature la dessus (+1 de base et +4 contre les geants)

psbis: un template assez proche est le moine1/mage1/pretre 18 qui lance un sort sur parch lvl 9 pour se transformer en slaad funestre (ou moine 1/Druide 19 qui se fait buffer par les autres, avec chant de barde, armure de la foi etc...).
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Attention qu'il ne faut pas penser en D&D, mais en NWN (si tu veux faire un manuel de NWN évidemment).
De plus, je présume que tu veux parler de la CA maximum du personnage qui ne combat pas, parce que la CA dépend fortement de la situation. (opportunité, immobilisé, bonus à l'AC contre tel type de créature ou encore contre tel type de dégâts, modificateur de taille, etc)

La CA à NWN est calculée comme suit:

-Il y a le 10 de base.

-Il y a le bonus donnés par les objets, le compétences ou encore les dons. Seuls les bonus de type DODGE (Esquive) se cumulent, les autres on prend le meilleur bonus et on l'applique.

Il y a 5 constantes AC_ en NwScript:

*AC_ARMOUR_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique de l'armure.
*AC_DEFLECTION_BONUS: Tout ce qui provient des compétences, dons et objets donnant un bonus en parade.
*AC_DODGE_BONUS: Les bonus d'esquive.
*AC_NATURAL_BONUS: L'armure naturelle mais aussi le bonus donné par la dextérité.
*AC_SHIELD_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique du bouclier.

Voilà comment ça marche dans NWN, c'est pas tout à fait pareil que dans D&D, à NWN la dextérité entre dans la catégorie "Armure Naturelle", de même que la parade qui n'est pas gérée de la même manière (bien que le bonus de parade à la CA s'applique de la même façon).
Je sais, et je parle de NWN, pour les types de bonus merci mais je les ai indiqué un peu plus haut.

Enfin, si tu ne l'a pas remarqué c'est le Manuel du Joueur de NWN que je rédige, regarde ici par exemple.

Citation :
à NWN la dextérité entre dans la catégorie "Armure Naturelle",
Par conte ceci est faux. La dextérité entre comme dans D&D dans la catégorie modificateur de Dex.
Citation :
Provient du message de cluedo
A noter que je ne sais pas ou les dons esquive et souplesse du serpent d'ajoute
Bonus d'esquive comme rapidité et souplesse du serpent ne fonctionne que contre les attaques d'opportunités.

Edit:

Tu as raison Cluedo, le bonus d'acrobatie pour la CA est fonction du degré de maîtrise, les bonus d'acrobatie donné par des objets n'entre pas en ligne de compte (elle monte à 79).

Cela fait donc bien 70 de max théorique.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Olorin del Istar
+ avec 9 lvl de RDD 8 en C.A qui s'ajoute à la classe d'armure naturelle je crois !!
RRD= Red Dragon Disciple ?

J'ai pourtant précisé sans HotU.

Edit, grillé sur le fil.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Cela fait donc bien 70 de max théorique.
Je reformule ma derniere proposition :

Hafling moine 20, 24 dex, 18 sag


Base 10
Robe de Moine +5 = 5
Bonus dexterité de base 24 = 7
Bonus magique dex +12 = 6
Bonus sagesse de base 18 = 4
Bonus magique sag +12 = 6
amu armure naturelle = 5
Cape Ca parade = 5
CA esquive (botte moine +5, potion rapidité, don esquive par exple) = 10
expertise supreme = 10
CA apporté par le lvl = 4
Acrobatie a 20 = 4
bonus petite stature = 1 (je supose que c'est un bonus anonyme comme tu l'avais expliqué ailleur)
-----------------------------
CA 77

Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.

Pas si mal deja.
ce sera 76 (afficher) et 77 contre l'ennemi que tu combat (à cause du don esquive)

Citation :
Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.
Depuis quand les halfelins ont +4 contre les géants c'est les nains, cela fait 79 contre le géants (bonus de petite taille ne compte pas, car les nains sont de taille M).
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Bon, pour la déflection, si j'ai bien compris ça entre dans la catégorie "Parade"

Et pour l'acrobatie, c'est bien le degré de maîtrise, d'où l'inutilté de prendre plus de 20.
Remarque : Talent Acrobatie +3 ne sert à rien. On pourrait faire 22+3 >> +5 mais ça reste +4.

Citation :
Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.
Euh, je crois qu'il faut tenir compte des bonus "universel", ceux qui affectent la CA "visible" sur la feuille du joueur.
Sinon on peut tenir compte des capes donant un bonus de CA contre les bons ou les mauvais, les boucliers donnant un bonus contre les humains ou contre les dragons, etc ...
Citation :
Provient du message de cluedo
Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.

Pas si mal deja.
Le bonus contre les geants est un bonus de taille il me semble donc ca remplace le +1 de base et donne bien 80 sinon c'est un bonus en plus donc 81 ....

PS : c le moine mon perso preferé, allez savoir pourquoi

edit :

Citation :
Provient du message de TiTiJe
Bon, pour la déflection, si j'ai bien compris ça entre dans la catégorie "Parade"

Et pour l'acrobatie, c'est bien le degré de maîtrise, d'où l'inutilté de prendre plus de 20.
Remarque : Talent Acrobatie +3 ne sert à rien. On pourrait faire 22+3 >> +5 mais ça reste +4.
justement, c pas que le rank qui compte ? et pas avec bonus? donc faudrai avoir 20 naturel et pour avoir +5, faudrai avoir 25
ben j'ai pris le don esquive mais le sort armure de mage ferait aussi bien l'affaire (avec un item sort x fois/jour.

De plus, je crois qu'il n'y a pas que les bottes qui peut apporter un bonus CA esquive, a considerer donc pour completer le cap des +10.

enfin quoi qu'il en soit, moine wins (76-77 donc)

ps: pour le halfling j'ai confondu avec le gnome qui a le bonus de petite stature et aussi le bonus +4 contre les geants


psbis: si notre uber moine se spe en parade (23) + science de la parade(+4) + focus parade (+3) + matos spe parade (+30 c'est ca ? )

Ca lui ferait du 73 parade +D20.

Sachant que ca bloque que les premieres attaques par round pour un nombre d'attaque egal a son propose nombre d'attaque.

Un moine avec 2 kama et science du combat a deux armes pourrait avoir jusqu'a 7 combattant un bonus de +5 a la CA (il pourra parrer leur premiere attaque avec un tel score en parade).

Avec ca et 50% de camouflage ouaaaaa .... bon ok j'arrete
C'est bon, je vous remercie tous de vos efforts, j'ai donc les bon chiffres.

On arrive donc si l'on ne tiens pas compte des dons ni des compétences et non plus de la classe à une CA de 56.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de cluedo
psbis: si notre uber moine se spe en parade (23) + science de la parade(+4) + focus parade (+3) + matos spe parade (+30 c'est ca ? )

Ca lui ferait du 73 parade +D20.

Sachant que ca bloque que les premieres attaques par round pour un nombre d'attaque egal a son propose nombre d'attaque.

Un moine avec 2 kama et science du combat a deux armes pourrait avoir jusqu'a 7 combattant un bonus de +5 a la CA (il pourra parrer leur premiere attaque avec un tel score en parade).

Avec ca et 50% de camouflage ouaaaaa .... bon ok j'arrete
Tiens la compétence Parade devient peut être intéressante dans ce cas extrême.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Tiens la compétence Parade devient peut être intéressante dans ce cas extrême.
Le top se sera avec HotU avec le don Epic dodge du roublard qui ignore toujours les premiers attaques qu'ils recoit.
Avec parade, ca pourrait faire jusqu'a du +10 Ca en pratique

Par contre faut pas que le score en parade soit trop elevé, parce que sinon on risque de faire des contre attaque qui bouffe notre quota de coup possible a parer.
Citation :
Provient du message de cluedo
Par contre faut pas que le score en parade soit trop elevé, parce que sinon on risque de faire des contre attaque qui bouffe notre quota de coup possible a parer.
Mais lol

Enlevez moi ces objet de gros bill impossible a réaliser ou alors par le sacrifise de dizaine de mage nivo 20 sur l autel du temple du culte de "l objet magique a tout pris".

/slap tout le monde

REVENEZ DANS LE MONDE REEL DIDIOU !!!
Citation :
Provient du message de caarheim
Mais lol

Enlevez moi ces objet de gros bill impossible a réaliser ou alors par le sacrifise de dizaine de mage nivo 20 sur l autel du temple du culte de "l objet magique a tout pris".

/slap tout le monde

REVENEZ DANS LE MONDE REEL DIDIOU !!!
Bah une question a été posé et on y repond, ca ne veut pas dire que les templates proposé ont une quelconque logique RP ou qu'il soit amusant niveau gameplay ni meme efficace.
Citation :
Provient du message de caarheim
Mais lol

Enlevez moi ces objet de gros bill impossible a réaliser ou alors par le sacrifise de dizaine de mage nivo 20 sur l autel du temple du culte de "l objet magique a tout pris".

/slap tout le monde

REVENEZ DANS LE MONDE REEL DIDIOU !!!
Si tu avait lu mes messages précédant tu aurais pu lire ceci

Citation :
j'ai besoin de ces informations pour le Manuel du joueur, pas pour faire un personnage "Grosbill".
Le but n'est pas de faire une personnage des objets de "sur-dieu" ou autre choses, mais de connaître les limites du jeu, et oui quand tu donne les types de bonus d'armure, et les limites de cumul, la moindre des choses est d'indiquer la limite maximum de l'ensemble de bonus non ?.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés