Refonte des resist & nerf enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Lu all

Je voulai savoir si kelkun peu m expliker commen va marcher le nouvo system de resist, ki va inc d apres se kon ma di (ou c peu etre des connerie )

En fait voila mon pb

Le nerf enchanteur moon inc mais aparemen sa ne redonne guerre 1 interet a la spe sun nivo DD

Debuff chaleur 15sec passe a 8 sec soit 4 ou 5 sec avec resist se ki donne 2 DD a coup sur


Enfin bref la kestion est :

Commen marche le nouvo system resist et eske enchante sun deviendra un dommage dealer avec des DD ki fon mal ?

PS : dsl si y a deja 1 post similaire, la recherche sur jol est vraimen naz
Citation :
Commen marche le nouvo system resist et eske enchante sun deviendra un dommage dealer avec des DD ki fon mal ?
Non.

La refonte des resist donne en gros:
Un nerf des resistance magie dû au RA uniquement.

Tu auras toujours des résist de 40%-60% en RvR, mais par contre, rarement plus... ça change rien pour les mages spé DD, c'est toujours aussi nul.
La RA résistance a la magie sera prise en compte autrement et en dernier pour le nouveau calcul des résistance, se qui rendra cette RA plus tellement intéressante a prendre.


Mais face au résistance rencontrer pour un Mage spec DD sa ne changera quasiment rien.
Citation :
j ai rien capter mai donc c toujour aussi naz spe sun
Et oui , mais je te rassure tout de suite , les sun ne sont pas du tout les seul a continuer a morfler.
Au sun , tu peux ajouter les spe feu , air , vide , darkness entre autres....c'est a se demander si il restera une spe magique valable dans Daoc d'ici quelques temps.

Voila quelques morceau de choix de dernier TL report 1.66 ( de diverses classes ) concernant les resits et il faut bien avouer que c'est pas la joie....

Citation :
Resist rates are exceptionally high in PvE encounters for mages. Whether high level or mid level, mages are seeing extremes of resist rates in PvE. Since the release of ToA, casters are finding it even more difficult to participate in the majority of Master Level or Artifact encounters due to full resist rates, which are far higher than melee miss rates.
Citation :
Spell Resists (reduction in damage)- Even with the fairly recent changes to how resists are calculated, casters are still finding >50% resists are still too common.
Citation :
The resist rates were adjusted for high end encounters, yet casters are still seeing entire pages of resists in order to find only one or two 'hits' that total even less damage than they would do with their staff. Runemasters find this unacceptable. They rolled a damage caster, not a cloth wearing Friar with no defense and extremely low weaponskill.
- La seule chose d'utile en donjeon Epique pour un mago etait le focus qui lui permettait de s'amuser un peu. Il est tellement nerf que d'après ce qu'on m'a rapporte si il y a un orange ou plus gros sur le focus et que un soigneur face son office il prend l'agro.

- La seule chose qui permettait a une petite guilde sur des serveurs sous peuplé et désiquilibré comme camlann de s'habiller etait aussi le focus : même remarque qu'au dessus.

- La seule chose qui me faisait apprecier encore la monotnie de l'enchant etait la relative independance que sa procurer : prochain patch avec les resist et un sun tu y passe 1 fois sur deux en solo contre du orange.

- Les 2 seules choses qui m'ont faite respec moon est le fait du focus même remarque qu'au deux premier tiret et de proteger les healer dans le groupe et je me suis appercu que de toute façon moon ou sun on ne proteger guere plus car les sauvage qui seront nerf (mais de façon totalement modéré) sont tous en assist et t'explose en 1 dixieme de seconde.

Bref pour résumé : faite pas de mago ça sert a rien : en PvE c du miss continuel autant etre AFK et en PvP/RvR vous regarder le combat couché par terre faites des animiste si vous voulez servir a quelques chose tout en étant mago : faire les MA

Aikanaro Ithtyar de retour sur Ys jouer son druide voyant la partialité de certaine Gens.

[edit] : la tu ne parle que des mago mais pour mon proto monter en full RA passive malgrés son petit rang arrivé a soloté le violet aux abysses avec le caribou et le rouge sans rien cramer voir meme sans perdre trop de vie .... grace a la 1.62 et a son super changement sur les calcul des bloc/parade je me retrouve avec l'abération qu'avec 28 +13 en parade et 50+13 en bouclier + maitre blocage 3 et maitre parade 2 je pare plus que je ne bloque donc adieu mais style sur bloquage ... bilan je RIP face au Mahr orange !

[Edit 2 ]: a quand le nerf du druide ?
__________________
http://membres.lycos.fr/guiguia19/sign.jpg
J'ai mal compris ou dans un sens ca pleure de ne bientot plus pouvoir soloter du orange ++ ???
Soyons un peu realiste quand meme, une classe, n'importe laquelle, qui peut se soloter du orange ou plus sans technique particuliere, situation de terrain ou type de monstre bien precis et avec un minimum de risque ca ne devrait pas exister...
Le desequilibre du jeu il est la... mais je pense pas que les modifications des resistances changent grand chose...
Mon clerc spé soins avec 3 en smite solote du orange, sans technique particulière : smite, smite, stun, smite, smite, et plus si affinité, avant de finir ça au marteau.

Je crois plutôt que toutes les classes peuvent soloter du orange, certaines avec plus de facilités que d'autres.
Mais on s'en fou de pouvoir tuer des mobs oranges avec un mage... l'xp c'est juste le début du jeu.

Après une fois 50, c'est RvR et gros mob epique... ben là tu ranges ton mage
Citation :
Provient du message de Rafa
Mon clerc spé soins avec 3 en smite solote du orange, sans technique particulière : smite, smite, stun, smite, smite, et plus si affinité, avant de finir ça au marteau.

Je crois plutôt que toutes les classes peuvent soloter du orange, certaines avec plus de facilités que d'autres.
ça dépend, le barde a droit à IP et à mélodie bénéfique?
Nerf des resists traité ici

Nerf de l'enchanteur :
1/ Les debuffs chaleurs passent de 16s à 8s en théorie ... ce qui après passage par les résists devrait donner des temps en 3 et 5s en moyenne.

2/ Le focus du pet ne va plus générer de l'agro uniquement pour le pet, l'agro va être répartie entre tous les membres du groupe (le pet en aura juste un peu plus que les autres), les gros heal feront courrir à leur lanceur le risque de prendre l'agro.

3/ Le focus devient moins efficace sur les mobs orange / rouge / violet avec une efficacité décroissante au fur et à mesure que le lvl du mob augmente.

4/ En raison de la refonte des calculs de résistance, BAOD perd de son utilité.

Je pense ne rien avoir oublié.


@Keredin : soloter du orange est une situation de base pour n'importe quel enchanteur spé enchant, il ne faut pas le voir comme un mago, mais comme un pet BB
Citation :
Provient du message de Keredin
J'ai mal compris ou dans un sens ca pleure de ne bientot plus pouvoir soloter du orange ++ ???
Soyons un peu realiste quand meme, une classe, n'importe laquelle, qui peut se soloter du orange ou plus sans technique particuliere, situation de terrain ou type de monstre bien precis et avec un minimum de risque ca ne devrait pas exister...
Le desequilibre du jeu il est la... mais je pense pas que les modifications des resistances changent grand chose...
oui enfin fini les mage focus qui se solotent les donjeons epiques ! ouf !

c'est mal de parler sans savoir quand meme. un mage focus peut se soloter du orange, voir rouge mais vla le downtime consequent ). Pis entre nous un tank qui se solote pas du orange, il a du soucis a se faire.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Bah avec ma Skald quand j'etais 50Hache/43Chants/2Parade

Un orange fallait Ip parfois en cas de mauvaise serie de resist sur les DD (et quelques miss pour bien faire), en tout cas j'evitais, trop aleatoire
Bon ok aujourd'hui avec un template normal et des DD plus haut lvl ca passe bien mieux, limite petit rouge avec IP
Donc ca depend des classes mais aussi des templates
ben vi mais moi je parle de classes particulières qui sont les tanks, skald on peut pas dire qu'il brille par ses aptitudes de defenses.

mon message etait juste pour souligner que le focus solo ne permet pas des choses completement hallucinantes mais la combo avec d'autres classes, oui. Et des combos "hallucinantes" on en a des exemples et ce ne sont pas forcement des mages
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Aikanaro [Cam]
- La seule chose d'utile en donjeon Epique pour un mago etait le focus qui lui permettait de s'amuser un peu. Il est tellement nerf que d'après ce qu'on m'a rapporte si il y a un orange ou plus gros sur le focus et que un soigneur face son office il prend l'agro.
Pour un mage ? Jusqu'à preuve du contraire, seuls trois mages sur les douze du jeu possèdent un Focus Shield. Un seul le sur-exploite. Voilà que l'Enchanteur est assimilé à l'ensemble des mages maintenant… Nombrilisme ? Jalousie ? Réalité ?

Citation :
- La seule chose qui permettait a une petite guilde sur des serveurs sous peuplé et désiquilibré comme camlann de s'habiller etait aussi le focus : même remarque qu'au dessus.
Si tu ne connais que ça, tu as raté bien des choses.

Citation :
- La seule chose qui me faisait apprecier encore la monotnie de l'enchant etait la relative independance que sa procurer : prochain patch avec les resist et un sun tu y passe 1 fois sur deux en solo contre du orange.
Les autres mages sont aussi monotones, et au risque de te surprendre, ils le sont souvent même bien plus. Sauf qu'eux, n'ont jamais eu cette indépendance, qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être. Qu'on soit déçu et dégoûté que la classe pour laquelle on avait signé soit nerfée, je le comprends parfaitement ; mais qu'on le soit parce que la classe pour laquelle on avait signé parce qu'elle était overpowered (et Mythic emploie ce terme également) et va être remise à niveau, c'est de l'égoïsme pur et dur, et de la cécité presque volontaire que de ne pas vouloir l'admettre.

Citation :
- Les 2 seules choses qui m'ont faite respec moon est le fait du focus même remarque qu'au deux premier tiret et de proteger les healer dans le groupe et je me suis appercu que de toute façon moon ou sun on ne proteger guere plus car les sauvage qui seront nerf (mais de façon totalement modéré) sont tous en assist et t'explose en 1 dixieme de seconde.
Mis à part que l'Enchanteur Soleil n'a pas sa place dans un groupe optimisé, là ou un spéc. Lune l'aurait, et pourrait largement, quoi que tu en dises, défendre son groupe à coups de PBAOE. Mis à part également que l'Enchanteur Soleil, même s'il est groupé, sera bien moins efficace, tant en terme offensif qu'en terme défensif.

Citation :
Bref pour résumé : faite pas de mago ça sert a rien : en PvE c du miss continuel autant etre AFK et en PvP/RvR vous regarder le combat couché par terre faites des animiste si vous voulez servir a quelques chose tout en étant mago : faire les MA
Bref pour résumer, tu est dégoûté parce que dorénavant tu seras au même niveau que les autres. Et pour justifier ce qui te paraît une injustice (et qui n'est pourtant que justice), tu avances des arguments non valables, qui ne tournent qu'autour de ta personne. Relis toi, tu verras qu'à aucun moment tu ne parles des autres, tu dis simplement et toujours "je"… Je trouve que c'est pas juste… Je m'amuserai plus comme avant parce qu'avant je pouvais faire plein de trucs… Je serai moins fort qu'avant… Je pourrai plus camper les gros monstres de Galladoria avec mon petit groupe… Il va falloir que je m'ennuie en gros groupe comme tout le monde… Pourquoi je devrais faire comme tout le monde et y donner du mien alors qu'avant c'était facile et plus rentable ?… Tu seras tout simplement au même niveau que les autres, niveau qu'ils ont depuis le début eux. Alors oui, c'est sûr, la chute sera rude, mais elle ne justifie pas qu'on en pleure. C'est déplorable, affligeant, de voir de tels propos.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Nabo
Je trouve que dire 'nerf de l'enchanteur' est tres deplacé ! Etant donné que l'odin, le hel, et le cabaliste se les mangent aussi en pleine poire ces nerfs !
Je te dirais 3 choses :

  1. Nerf Résist sur les 3 Royaumes :

    Citation :
    Cabalist/Enchanter/Runemaster changes

    - The Diminish Immunities line in the Cabalist Vivification list, the Vex of Cold line in the Runemaster Runes of Destruction list, and the Amplify Heat
    line in the Enchanter Empowering line have been reduced from 15 to 8 seconds. These three lines debuff damage types the caster herself can cast, which makes the leeway provided by the increased "teamwork" duration the other resist debuff lines have unnecessary.
  2. Nerf focus des 3 Royaumes :

    Citation :
    Cabalist/Enchanter/Spiritmaster changes

    - The focus damage shield spell lines found in the Cabalist, Spiritmaster and Enchanter spell lists have been adjusted so that using them against monsters or players higher level than the =caster= has reduced effect. These spells have been used in exploitive ways that make certain encounters much easier than originally intended. Players will now have to use more conventional tactics to get past high-level encounter areas.
  3. Petit Up pour le Cabaliste :

    Citation :
    Sorcerer/Cabalist changes

    - Added a L50 baseline lifedrain in the Body Destruction list (Essence Devourer).

    - The Minor Vitality Drain line in the Sorcerer/Cabalist Body Destruction list has had its damage increased slightly.

Pour résumer :

  • Prêtre d'Odin : Nerf Debuff.
  • Prêtre de Hel : Nerf Focus.
  • Cabaliste : Nerf Debuff, Nerf Focus, Up DD (de niveau, - de sort résistés, et de puissance).
  • Enchanteur : Nerf Debuff, Nerf Focus.

Donc Nabo, je pense pouvoir de dire que si une de ces 4 classes se prend vraiment un Nerf, c'est bien l'Enchanteur.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Je te dirais 3 choses :

  1. Nerf Résist sur les 3 Royaumes :


  2. Nerf focus des 3 Royaumes :


  3. Petit Up pour le Cabaliste :


Pour résumer :

  • Prêtre d'Odin : Nerf Debuff.
  • Prêtre de Hel : Nerf Focus.
  • Cabaliste : Nerf Debuff, Nerf Focus, Up DD (de niveau, - de sort résistés, et de puissance).
  • Enchanteur : Nerf Debuff, Nerf Focus.

Donc Nabo, je pense pouvoir de dire que si une de ces 4 classes se prend vraiment un Nerf, c'est bien l'Enchanteur.

L'Enchanteur l'a déjà depuis bien longtemps son DD niveau 50 en ligne de base. Il ne se fait donc pas plus nerfer que le Cabaliste, il se fait bien remettre à niveau ; et il a été largement supérieur à ce dernier pendant de longs mois.
C.Q.F.D.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Il n'empêche, qu'à moins d'avoir une Team RvR pour PBAoE, l'Enchanteur va devenir complètement inutile en RvR, ses DD ... Hihi préfère rien dire.

PBAoE ... Team fixe mais bon, faut aimer ... Reste la ligne Enchantement ? ...
Citation :
Provient du message de Kaelys
Il n'empêche, qu'à moins d'avoir une Team RvR pour PBAoE, l'Enchanteur va devenir complètement inutile en RvR, ses DD ... Hihi préfère rien dire.

PBAoE ... Team fixe mais bon, faut aimer ... Reste la ligne Enchantement ? ...
L'Enchanteur, tu le dis si bien, ne se résume pas au PBAOE, je te prie donc d'arrêter de confondre la spéc. Lune avec la classe, s'il te plait.


Et… Un problème avec la ligne Enchantements ? <S'énerve, outré, et vexé> ()
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
stop se voiler la face, autant c'est pas agréable de voir sa classe nerfé, et je sais de quoi je parle ( j'avais un zerk ).
Mais tout le monde sait que l'enchant est une classe vraiment abusé surtout dans un groupe optimisé avec senti+ drood + guard+ barde.
La plupart du temps, il peut kill n'importe quel groupe mid optimisé de tank en assist pour peu qu'il ai moc et qu'il sache jouer....
Dans la modification des resist, il y a un changement qui semble avoir été completement oublié.

Citation :
- Previously, resist debuffs counted double versus resist buffs. This has been changed to make them count normally against item, buff, and racial resists.
Les debuff resist ont actuellement un effet doublé contre les buff de resist et sont considérés comme buff de resist...
les buff resist d'objet
les bonus resist de race
les sorts de buff resist

Bref, tout!

En gros, les debuff resist avait un effet doublé sur tout ce que tu avais au dessus de 0...
Enorme non?

Y a aussi autre chose sur les resist même si c'est pas le même type de resist:

Citation :
Fixed a bug that in some cases was causing increased resist rates for direct damage spells on epic (level 65+) monsters.
Les monstre violet au level 50 devrait être plqu touchable avec des sorts maintenants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés