[Broc] Les armes de siège et Fondation

Répondre
Partager Rechercher
Un problème récurrent sur le royaume d'Alb/Broc est la pénurie d'armes de siège. Quasiment chaque soir on retrouve le même scénario :

- farming traditionnel
- puis subitement quelqu'un propose de prendre crauchon
- on y va et ... personne n'a de bélier, on tape 3 plombes des portes uppées à 6 minimum, hib a largement le temps de se rassembler et de nous wipe
- fin et ainsi de suite

Autrefois nous avions de bonnes excuses. En effet il n'était pas commode de faire des aller-retour jusqu'à Béno (quand celui-ci n'était pas pris) pour entreposer des béliers au gardien. Réunir les différentes pièces avec des artisans était une bonne solution mais guère commode quand ceux-ci n'étaient pas connectés. Surtout comment stocker ces pièces vu que leur encombrement n'autorise en général que les clercs ou les tanks buffés à en porter et que l'inventaire d'un gardien n'est pas partageable.

Et puis Fondation est arrivé. Et avec oh miracle, la possibilité de posséder dans sa maison un pnj Ingénieur (coût 100 pièces d'or seulement) qui vous vend tout y compris le bois (orme, chêne et charme) et les munitions. De plus l'ajout des coffres de guilde offre un gardien commun à tous les persos et permet de stocker très facilement les différentes pièces que les artisans peuvent crafter à la forge de la maison. De plus l'augmentation du nombre de clercs avec heu ... hum hum ... de bons buffs, permet à chaque groupe de transporter un bélier.

Et pourtant... rien n'a changé ! Albion se ballade toujours en slip en RvR et tape des portes uppées à 6 en surveillant à peine les incs. Albion meurt en boucle et en masse au pied de la mga contre une armée d'animistes et d'empathes spé moon alors que 1 ou 2 catas pourraient nettoyer tout ça.

Je ne comprends pas. Pourtant lorsqu'on se ballade sur Fondation on peut voir de superbes manoirs à plusieurs dizaines de platines pièces absolument partout. Que faites-vous donc dans vos habitations ? (à part du CS )

Il serait si simple pourtant que chacun y mette du sien et stocke des armes de siège à son gardien. Ainsi les forts de notre Zf seraient repris immédiatement et les abysses nous appartiendraient 24h/24 ce qui rembourserait plus que largement les frais.

Je vous laisse réfléchir à cela en remettant l'adresse de cet excellent film de propagande d'Aladora :
Soutenez l'effort de guerre
Re: Les armes de siège et Fondation
Citation :
Provient du message de Wryx

Il serait si simple pourtant que chacun y mette du sien et stocke des armes de siège à son gardien. Ainsi les forts de notre Zf seraient repris immédiatement et les abysses nous appartiendraient 24h/24 ce qui rembourserait plus que largement les frais


Se passage m'a bien faire rire sur le coup, alb possède déjà 90% du temps les abysses depuis quelque temps, parfois Hib ou mid récupère leur propre fort.
Et aurais juste a prendre un fort pour recuperer Df, mais souvent on la grosse flemme de le faire en sachant que alb le reprend dans l'heure qui suit ou quelque heure après.


Donc Belier ou pas..
sorbinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
rahh c pa bien de tuer 2 skalds 3 fois daffilé alors kon est solo et buf..té

dit pa le contraire des gens on suicide dans le tph et ton vu faire
en flaggggg
nempeche gg kan meme ta pris 6000 rp sur les 3 fois kan meme
Re: Re: Les armes de siège et Fondation
Citation :
Provient du message de Fangora
Se passage m'a bien faire rire sur le coup, alb possède déjà 90% du temps les abysses depuis quelque temps, parfois Hib ou mid récupère leur propre fort.
Et aurais juste a prendre un fort pour recuperer Df, mais souvent on la grosse flemme de le faire en sachant que alb le reprend dans l'heure qui suit ou quelque heure après.


Donc Belier ou pas..

On se souvient de la periode de Dun Benowyc
Citation :
Provient du message de Sorbinou
au moin vous vous prenez des forts

Ben faut dire la technique Hibernniene bien que tres impressionnante manque d'efficacité

Stop de prendre les forts solo Sorbi
Pour les fort de ZF on a "presque" toujours 2 beliers embarqué a chaque reprise
(Si chaque Clerc portait un belier sur lui des qu'il va en RvR ca serait pas mal)
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Admettons que tout le monde soit plus motivé par l'attaque de forts que par le farming pur et simple.
J'ai fait (c'est au passé parce que je suis sur d'autres rerolls maintenant) partie de ceux qui sortaient systématiquement avec un bélier et demi sur le dos (buffs de clerc, artisanat suffisant et gros bras).
Hors événement préparé, c'est déprimant. La contribution du pékin moyen se limite à lacher sur le cc "On a combien de béliers ?" ou "Faut que quelqu'un aille acheter des béliers à tel fort".
Quand tu sors avec ton bélier sur le dos, ton rôle c'est de répondre "1 sur moi", de le poser sur la porte qu'on t'indique et de bien vouloir payer pour le remplacer au release suivant. Encore et encore. C'est pas que ça devienne ruineux, mais on a l'impression d'être une minorité à casquer, pour un bénéfice pas toujours évident ("ok, fort pris, gratzzz, maintenant le défendons pas et allons nous promener"). Je tire mon chapeau à ceux qui continuent.
Bref, à mon avis, c'est pas tellement les clercs et tanks qui ont fait l'effort de prendre gros bras qu'il faut (re)motiver. C'est plutôt la majorité, le tank de base, le moine, le palouf, ... bref le gars qui aurait un peu de place pour prendre un élément d'arme de siège ou quelques centaines de planches de charme, mais qui ne le fait pas parce que personne ne le fait. Ou le gars qui n'a pas la place à cause de son 50 en force, mais qui pourrait de temps à autre lacher 10g à quelqu'un qui vient de poser un bélier. Ca motiverait.
Ca serait un moyen de diluer les coûts et d'impliquer tout le monde.
Enfin bon, ça c'est dans un monde Bisounours.

Petit edit informatif : Gros Bras I, ça coûte 1 point, et ça rajoute 20% à votre encombrement maximum. Le 20% s'applique également à vos bonus de force, qu'ils viennent de l'équipement ou de buffs. Bref, sur tank/moine/clerc, c'est une RA pas chère qui permet d'avoir beaucoup de place en plus...
hmm se plaindre de pas avoir de béliers quand on va a Emain euh ...

Emain = farm farm farm. alors en plus si les farmeurs prenaient Gros Bras (oui je sais il y en a quand meme mais ils defendent leur royaume eux au moins) ca seraient bcp leur demander et ca pete le template de roxor
Citation :
Provient du message de Gendan
Pour les fort de ZF on a "presque" toujours 2 beliers embarqué a chaque reprise
(Si chaque Clerc portait un belier sur lui des qu'il va en RvR ca serait pas mal)
Perso quand j'ai commencé de RvR avec ma clerc j'emportais toujours un bélier... mais j'ai vite arŕété.
Pourquoi ?
Il est vrai qu'avec ses propres buffs un clerc porte un bélier sans problèmes...
Mais au moindre débuff force, on se retrouve scotché au sol. Et un clerc qui ne peut pas bouger en RvR est un clerc mort.

Alors ptet que quand ma clerc sera 9L je prendrai les RAs gros bras et force améliorée, en attendant je ne prends jamais plus que ce que je peux porter sans buffs.
Ca me parait logique d'aller en ZF avec belier car reprendre un fort permet de le claim, et le conserver pendant un laps de temps plus long qu'un claim sur emain. Par contre sans objectif, je ne porte rien, le moindre debuff force me cloue au sol quand je porte 200 charmes.
Citation :
Quand tu sors avec ton bélier sur le dos, ton rôle c'est de répondre "1 sur moi", de le poser sur la porte qu'on t'indique et de bien vouloir payer pour le remplacer au release suivant.
Tout à fait vrai, alb sait réunir des béliers quand un objectif clair et annoncé au départ...or en général c'est plutot du style "on s'ennuie, allons tapper un fort pour les reveiller".
Citation :
Albion se ballade toujours en slip en RvR ...
Erf je rate toujours tout moi
Citation :
Provient du message de Sorbinou
au moin vous vous prenez des forts
Et même des relic
les pauvres... et sa ouin ouin
encore pour des bélier :bouffon:
Citation :
Provient du message de Sorbinou
au moin vous vous prenez des forts
wee sur hib prennent pas de belier non plus, chaque groupe charge une catapulte et sorbinet monte sur les remparts

euh sinon une bonne porte à la main , rien de tel pour reveiller un troupeau de trolls
Le probleme c est pas trop les belier c est surtout les inc.

Les gens sont souvent afk a regarder le belier ou les tank taper.

Des fois personne ne previent quand ca inc et forcement ca wipe et si il y a un belier ca donne du bois pour reparer les portes .

Ensuite si quelqu un previent du inc fo encore que ca reagisse nivo des joueurs. En general ya moyen de mez ae debuff ae root mais bon les hib passent tranquille la pluspart du temps pour des raisons de 2 de tension ;p .

Vous me direz avec un belier c est plus court pour casser la porte mais bon les hib viennent plus vite aussi quand ils voient un belier prevenus par les fufu pres du fort.

En conclusion je dirai soyez vigilents et organisés quand vous cassez des portes.

Be Aware ;p
Citation :
Provient du message de Enolas
Je suis Thauma je suis escusé
Même pas, un thauma, même si il ne peut pas porter un bélier en toute sécurité, peut facilement embarquer pas mal de bois, bois qui sera toujours utile.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Même pas, un thauma, même si il ne peut pas porter un bélier en toute sécurité, peut facilement embarquer pas mal de bois, bois qui sera toujours utile.
Ben moi une fois rempli de potions reste plus beaucoup de place, et un mago sans potions ça raccourci de beaucoup de la durée de vie, donc me restent souvent peu de place pour prendre du bois.
Et faut dire que faire un perso avec 50 de forces ça aide pas même si pas full ( enfin j'arrive quand même a prendre 200 a 300 planches les beaux jours )
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-208-Deneath-6-110111101111.jpg
Le problemme s'est prendre un fort est voir tout le monde aller ailleur , donc solution serai des voir les grosses avec des beliers , comme ça au moins ont peux esperer voir du monde defendre vu qu'ils sont paié le belier aprés tout ça quand t'a des manoirs tu peux bien paier des petits beliers et pas seulement farmer.

Et la ont verrrai vraiment les grosses et surtout grandes guildes et pas seulement une masse qu'est dans une grosse guildes juste pour lecher les rp ,et n'a rien faire de defendre son fort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés