FG Alb optimisé RvR ?

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Perso j'ai déjà fait des groupes avec 1 seul clerc et 2 moines. Ben c'était assez efficace. Je suis theu terre en plus sa aide pas mal

Sinon une chose que j'ai remarqué, mettre 1 sorcier et 1 theu terre dans le même groupe c'est un peu un double usage. En effet le rôle de ses 2 persos sont d'ennuyer les soutient / Magots ennemis. chacun avec ces propres armes mais le rôle reste le même.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Y'a même pas de speed dans ton uber groupe camlann Dervic ^^.

Enfin à part celui du healer buff :>
Pas besoin
Les combats sont a Df, Ardee, MM et Costwoold pour la plupart le speed senti suffit
Citation :
Provient du message de Lalitheil
bas dans le groupe que j'ai composé que je pense le meilleur de tous ceux qui sont donné t'es même la piéce maitresse.
rien que ca ... lol
Citation :
Provient du message de Dawma
[...]Il faut aussi 2 clercs, 1 méné, 1 reaver.[...]
Le reaver dans les indispensables ...

Indispensable pour 1 grpe optimisé :
- 2 clercs,
- ménes,
- aemezz mini : 34 de sorc ou 39 de theu air,
- palouf.

Ensuite on discute.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je dirai plutôt que la base se limite à :

Speed 5 : méné
Heal : 2 Clercs
Endu : Palouf

Après ca reste uniquement une question de concentration et cohérence entre les joueurs. Faire attention à ce que l'ont fait et surtout de bien connaître ses ennemis selon chaque situation

Un ennemi trop prévisible est une aubaine
Nous avons une config un peu differente si sa peu aidé

2 clercs
1 paladin
1 reaver ou mercenaire
1 teuteu terre
1 méné
1 MA
1 MA ou moine

Le tout joué en assist avec pet sur healer
Le palouf en garde volante sur teuteu et les 2 clercs
Citation :
Provient du message de Dawma
Et alors ? Ah oui c'est un peu plus compliqué à jouer...

Un groupe alb efficace doit avoir un sorcier. Et un sorcier seul, c'est l'utiliser à 10% de ses capacités. Il faut aussi 2 clercs, 1 méné, 1 reaver. Donc grps viables à mon avis :
On parle de grp rvr optimisé, pas de grp potable pour aller farmer. Les grps mages albionnais sont tout simplement des RPs sur pattes à haut niveau.

Vs Hibernia, suffit d'un BAOD qui n'est plus aussi rare qu'avant ( perso, je me fais BAOD à vue avec ma thauma ). Maintenant aller dire "wé mais suffit de lancer SoS et de revenir à la fin du BAOD", bah c'est bien beau en théorie, en rêve, voir en salle réseau avec 8 personnes totalement aware, mais en pratique, c'est peine perdu. Les groupes mages type cellule sont bien plus efficace sur ce royaume là, car leurs mages sont plus que polyvalent, c'est des couteaux suisses. ( Maladie/débuff for\con/pet/nearsight sur des classes à PBAE\DDs de ligne pouvant être débuff ).

Vs mid, à part contre des joueurs qui se lancent fièrement dans un moc, un bon grp avec 2/3 healers réduit un grp mages en mollusques asthmatiques. Les chamans sont souvent spé buff ( va savoir pourquoi :p ), les résistances à 50%+ rendent les thaumas peu effrayant, vous aller me parler des débuffs, j'répondrais qu'un sorcier qui a le temps de débuffer chaque cible sans un moc ( et encore ), affronte des aveugles ou un grp qui n'est pas à la hauteur.

Le sorcier n'est pas une fin en soi. Avec un potentiel offensif sous détermination/purge pour les stuns physiques, les CCs ne dérangent guère que les clercs, et un bon thauma glace ( avec Purge MoC et VP si le grp se fait surprendre ) est tout aussi efficace.

Galaeron: On parle de grp opti, qd purge et les autres RAs actives marcheront sur ton pet, on pourra *éventuellement * lui cèder une place dans un grp "viable".

Darios: Tout à fait, sauf que contre un bon grp tank, tu fais rien, et vu la mode actuelle, C assez fâcheux.

Dawma: Comme dit, à rang élevé, ce type de grp là, c'est une moulinette à cosantoir, mais contre un grp de tanks au même rang, il se fera croquer ou aura la moitié du grp qui aura rip selon la prestation des joueurs. Tu précises grp *viable*, mais ça reste sans plus. ( J'ai souvent eu la 2ème compo en grp de très haut rang ;) ).

En résumé, l'intérêt de n'avoir qu'une seule robe dans le grp dit "optimisé" albionnais, c'est tout simplement prendre en considération que sa mort durant le combat ( et oui, il va mourrir très souvent :p ) ne pénalisera pas le grp lui même et qu'en se faisant rez, il se fera immédiatement re-aggro ou bien il fera son taf en toute tranquilité. La clé de la réussite est là. :)
Citation :
Provient du message de adriac
re et re dit : deter ne modifie pas la durée d'un stun physique
C'est adressé à qui ça ?...
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Citation :
Provient du message de Larya
On parle de grp rvr optimisé, pas de grp potable pour aller farmer. Les grps mages albionnais sont tout simplement des RPs sur pattes à haut niveau.
C'est une erreur un peu trop faite en effet, la ou le groupe peut être aussi bien potable pour farmer/survivre qu'optimisé chez Mid et Hib il l'est moins sur Alb. (Du moins ca reste mon avis)

Citation :
Vs Hibernia, suffit d'un BAOD qui n'est plus aussi rare qu'avant ( perso, je me fais BAOD à vue avec ma thauma ). Maintenant aller dire "wé mais suffit de lancer SoS et de revenir à la fin du BAOD", bah c'est bien beau en théorie, en rêve, voir en salle réseau avec 8 personnes totalement aware, mais en pratique, c'est peine perdu. Les groupes mages type cellule sont bien plus efficace sur ce royaume là, car leurs mages sont plus que polyvalent, c'est des couteaux suisses. ( Maladie/débuff for\con/pet/nearsight sur des classes à PBAE\DDs de ligne pouvant être débuff ).
Le BOAD ne dure pas si longtemps que ca quand même, c'est surtout un mauvais moment à passer, comme pour BOF, SOS pour l'ennemi...
Pour les classes Mages Hib, c'est sur que ce que tu dis est assez réaliste, même si le sorcier et le caba peuvent faire office de dmg dealer, mais certainement pas aussi efficace qu'un Enchant et un Eld, gros DD et debuff(Je résumé hein, a ne pas prendre au pied de la lettre, je sais que ca ne se limite pas qu'a ca), en assist c'est beaucoup plus intéressant qu'un duo Caba/Sorcier.

Citation :
Dawma: Comme dit, à rang élevé, ce type de grp là, c'est une moulinette à cosantoir, mais contre un grp de tanks au même rang, il se fera croquer ou aura la moitié du grp qui aura rip selon la prestation des joueurs. Tu précises grp *viable*, mais ça reste sans plus. ( J'ai souvent eu la 2ème compo en grp de très haut rang ).
Oui, et dans ce cas la, et surtout le RvR actuel, les seules réeles masses, sont Albionnaises sur Emain, et pour un Alb l'ennemi est surtout en groupe Optimisés et surtout pas en masse difforme, comme peuvent être les Albionnais à Emain (des RP sur pattes...) Donc forcément, ce groupe la serait d'avantages utile et efficace contre des masses de petit rang, comme ont peut le voir tout les jours pour les Alb... (Je précise plutôt pour Brocéliande, les autres serveurs je sais pas comment ca se passe réellement, mais je pense que c'est à peu pres la même chose un peu partout globalement)

Citation :
En résumé, l'intérêt de n'avoir qu'une seule robe dans le grp dit "optimisé" albionnais, c'est tout simplement prendre en considération que sa mort durant le combat ( et oui, il va mourrir très souvent ) ne pénalisera pas le grp lui même et qu'en se faisant rez, il se fera immédiatement re-aggro ou bien il fera son taf en toute tranquilité. La clé de la réussite est là.
Exactement, donc c'est vrai que là est l'avantage du groupe Alb "Tank" en assist (Merco, MA, Reaver) avec un palouf spé Bouc gardant l'unique "Robe" du groupe. J'ai pu le testé et j'approuve totalement ce que tu dis.

Si le Mage meurt, cela fait surtout un Dmg dealer en moins et pas le "pilier" ou la base du groupe qui se confortera sur l'Assist des Tanks. Et ca reste un très bon groupe, assez efficace
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
[...]Exactement, donc c'est vrai que là est l'avantage du groupe Alb "Tank" en assist (Merco, MA, Reaver) avec un palouf spé Bouc gardant l'unique "Robe" du groupe. J'ai pu le testé et j'approuve totalement ce que tu dis.

Si le Mage meurt, cela fait surtout un Dmg dealer en moins et pas le "pilier" ou la base du groupe qui se confortera sur l'Assist des Tanks. Et ca reste un très bon groupe, assez efficace
Justement pas, en général la seule robe sera le sorc mezzeur, et ainsi, même en mal de rez, aura toujours pas mal de choses à faire, pas comme 1 dmg dealer qui lui se voit grandement affecté, handicapé par le mal de rez...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Justement pas, en général la seule robe sera le sorc mezzeur, et ainsi, même en mal de rez, aura toujours pas mal de choses à faire, pas comme 1 dmg dealer qui lui se voit grandement affecté, handicapé par le mal de rez...
Oui c'est tout à fait vrai

Mon expérience à surtout été avec un PBaoe, j'ai rarement eu l'occasion de tester en groupe réellement optimisé le Sorcier. (D'ailleurs le Theu et le Caba ont également tout deux des rôles aussi bien en Actif qu'en passif au contraire du Thauma qui est très pénalisé finalement)

Mais nos mages ont une espérance de vie tellement petite pendant un combat et les combats sont pas non plus si long que ca que finalement, même en étant rez plusieurs fois, il y'a pas énormément d'opportunités et la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctions de ces classes, a l'encontre du Thauma qui lui peut infliger de très gros dégâts en peu de temps...
Citation :
Mais nos mages ont une espérance de vie tellement petite pendant un combat
C'est pas tout à fait vrai... en jouant avec les distances, on peut rester en vie très longtemps
Surout un sorcier qui a des sorts avec une portée de malade, il peut faire courir l'assist de tank un sacré bout de temps
Par contre, pas le droit d'avoir un pc pourri et de freeze... sinon l'assist de tank calme direct
-3healers
-Chaman spé Buff/Abyss
-Skald
-Sauvage H2H
-Sauvage 2H
-Zerk +coup de jarret

Upss zon pas ca sur Alb

Sinon ^^
-3clercs
-haster
-Merco
-Méné
-Pal
-Reaver

Qui a deja testé,? =)
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Citation :
Provient du message de Dawma
Et alors ? Ah oui c'est un peu plus compliqué à jouer...

Un groupe alb efficace doit avoir un sorcier. Et un sorcier seul, c'est l'utiliser à 10% de ses capacités. Il faut aussi 2 clercs, 1 méné, 1 reaver. Donc grps viables à mon avis :

Sorc
Clerc
Clerc
Reaver
Pala
Thau
Theu (ou 2nd thau)
Strel
Bas selon moi ça marche bien contre du grpe pick up mais pas plus.
A mon avis pour le moment la meilleurs compo alb est le grpe Tank en ce moment.
Avec les classes qui passent la garde le thauma instant rip :x
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Le reaver dans les indispensables ...
Je vois même pas comment on peut envisager de se passer d'un reaver alors que c'est un des persos les plus abusés du jeu à l'heure actuelle.
Citation :
On parle de grp rvr optimisé, pas de grp potable pour aller farmer. Les grps mages albionnais sont tout simplement des RPs sur pattes à haut niveau.
Ok alors j'ai une mauvaise nouvelle, un groupe alb ne peut plus gagner de 8vs8 entre joueurs de même ranks, de même niveaux, et avec RA ect up. Tout simplement parce que dans daoc actuel, les tanks sont overpowered, et qu'un groupe alb ne peut pas faire de groupe full tanks sous peine de se passer de mezzer... donc de rip. Maintenant les 8vs8 high ranks, c'est 5% de daoc. Les 95% restants c'est de l'affrontement contre des groupes et plus souvent des bus low/medium ranks. Vaut mieux jouer pour 95% du jeu, ou pour 5% du jeu ?

Citation :
Vs Hibernia, suffit d'un BAOD qui n'est plus aussi rare qu'avant ( perso, je me fais BAOD à vue avec ma thauma ). Maintenant aller dire "wé mais suffit de lancer SoS et de revenir à la fin du BAOD", bah c'est bien beau en théorie, en rêve, voir en salle réseau avec 8 personnes totalement aware, mais en pratique, c'est peine perdu. Les groupes mages type cellule sont bien plus efficace sur ce royaume là, car leurs mages sont plus que polyvalent, c'est des couteaux suisses. ( Maladie/débuff for\con/pet/nearsight sur des classes à PBAE\DDs de ligne pouvant être débuff ).
Baod sur broc, c'est 4 ou 5 enchants. Accessoirement baod dans 1 mois c'est nerfed. Et on parle dans ce type de groupe de dmg debuffed par le sorcier. Comme dans 1 mois baod n'aménera plus les gens à 100% de resists, ça n'est vraiment plus un probléme à prendre en considération. Tu parles de polyvalence ? Y a t'il un mago plus polyvalent que le sorcier dans daoc ?

Citation :
Vs mid, à part contre des joueurs qui se lancent fièrement dans un moc, un bon grp avec 2/3 healers réduit un grp mages en mollusques asthmatiques. Les chamans sont souvent spé buff ( va savoir pourquoi ), les résistances à 50%+ rendent les thaumas peu effrayant, vous aller me parler des débuffs, j'répondrais qu'un sorcier qui a le temps de débuffer chaque cible sans un moc ( et encore ), affronte des aveugles ou un grp qui n'est pas à la hauteur.
Non, c'est juste un sorcier qui joue et que son groupe ne considére comme un simple "mez and rip".

Citation :
Dawma: Comme dit, à rang élevé, ce type de grp là, c'est une moulinette à cosantoir, mais contre un grp de tanks au même rang, il se fera croquer ou aura la moitié du grp qui aura rip selon la prestation des joueurs. Tu précises grp *viable*, mais ça reste sans plus. ( J'ai souvent eu la 2ème compo en grp de très haut rang ).
Rien ne bat un groupe tanks à l'heure actuelle... sauf un autre groupe tanks. Je vois mal comment un groupe alb peut jouer à ce jeu sachant qu'il aura obligatoirement un mec en tissu, le sorcier. Pour être précis, je joue dans un grp pbae mid classique (sm,warrior,savage,skald,sham,3 heal) ; des grps tanks hib qui nous tue, y en a. Des groupes tanks alb qui nous tue, y en a pas. (Je parle bien sûr de jeu à full RA/ih up des 2 côtés).

Citation :
En résumé, l'intérêt de n'avoir qu'une seule robe dans le grp dit "optimisé" albionnais, c'est tout simplement prendre en considération que sa mort durant le combat ( et oui, il va mourrir très souvent ) ne pénalisera pas le grp lui même et qu'en se faisant rez, il se fera immédiatement re-aggro ou bien il fera son taf en toute tranquilité. La clé de la réussite est là.
En gros, tu acceptes l'idée de jouer à 7 la plupart du temps.. pas top à mon avis. Je joue mage depuis plus de 6 mois, je suis assez haut rang, et je peux dire que depuis le 7L je ne meurs plus si souvent que ça ... et pourtant je ne joue pas avec BoF et ablatif de mon côté.

Edit: J'ai eu en face de moi les 2 types de groupes alb (tanks et 3 magos), tous 2 de haut rangs. On a eu nettement plus de difficultés à finir le groupe 3 magos que le groupe tanks. Alors ok le grp tanks mid lamine les 2 types de groupe np. Mais de toute façon, pour perdre en 8vs8 avec un grp tanks mid high ranks, faut vraiment le faire exprés.
pour moi actuellement

2 clerc
1 mene
1 paladin
1 sorcier
1 merco
1 MA
apres tu peu rajoute un merco , ma , reaver , theu , caba , clerc , mene
Citation :
Provient du message de lhokhyi
euuuuuuuuuh alors cink personne a gardé et un seul boubou ????? contre mid c pas la peine et contre hib je demande a voire mais bon qui sait

on a tenu en 8v8 10 minutes face a un groupe tank mid et on a gagné le combat
( le 10 minute viens du timer de mon moc que j'ai utilisé en debut de combat )

on a pas eu Sos

( niveau rang ca devait etre kif kif mais c'etait quand meme un pe plus elevé chez nous )
Jpense Qu'il ya 2 types de groupe alb "potable" ...

Le full tank : spé tuage de grp optimisé en 8vs8 quand Sos/ bof up
-1Clerc Buff/heal
-1Clerc heal/buff
-1Strel
-1palouf
-1Ma hast
-2Merco
- 1sorcier Que a la limite on peu remplacer par un dernier tank selon le niveau d'awaritude du strel ^^

Le groupe accés Pbaoe : spé tuage de mass Moyen/bas rank

-1Clerc Buff/heal
-1Clerc heal/buff
-2 Thauma ice
-1 Sorcier (obligatoire)
-1 palouf
-1 Ma hybrid / merco
-1 strel


la puissance du second groupe reste ds la puissance de SOS BOF moc reunit sous une meme cellule ca Tombe facile plusieurs groupe en meme tps ... mais encore faut il avoir toute les ra up.
Citation :
Provient du message de Isen
[...]la puissance du second groupe reste ds la puissance de SOS BOF moc reunit sous une meme cellule ca Tombe facile plusieurs groupe en meme tps ... mais encore faut il avoir toute les ra up.
...et VP !
En fait c'est assez dur de donner une composition fixe de groupe rvr sur albion.
Tout dépend de ce qu'il y a en face
Est-ce pour faire du 1 grpe vs 1 grpe? Est-ce pour gérer des infériorité numérique?
Si c'est pour faire du 1 vs 1 grpe, va-t'on plus rencontrer des groupes Hib ou Mid? Des groupes tanks ou pbae?

De ce que je vois ici, la majorité des personnes construisent un groupe avec seulement 2 healers majeurs: les 2 clercs.
Un minimum d'expérience en rvr montre, qu'à niveau de joueur égal et rangs de royaumes égaux, contre un groupe Hib qui tient la route en face, c'est-à-dire avec ses 2 druides + ses 2 healers secondaires, et bien 2 clercs c'est insuffisant.
A moins d'avoir placé un mezz en début de combat et fait tomber quelques soutiens Hib, le grpe alb aura beaucoup de mal: il sera débordé par les 4 sources de heal potentiels.

Pour cette raison un moine avec une compétence de heal correcte me parait indispensable. D'autant plus qu'il soulage les clercs pour buffer, qu'il peut se joindre a l'assist, qu'il met des resists).

Pour la base du groupe donc:
2 clercs (buff base et spe, heal, resist, ih, bof)
1 sorcier (ae mezz, ae root, debuff, ...)
1 mene (speed 5, sos, ...)
1 paladin (endu et autre cantiques, ih de groupe)
1 moine (buff base, heal, resist)

Reste donc 2 places.
Pour l'instant, une seule classe en tissu (le sorcier), par compte, aucune classe avec détermination, ni de gros dommages dealers.

On s'oriente donc:
- soit vers un groupe d'assist tank dans ce cas 1 MA hybride ou full hast et 1 merco parait le meilleur choix. On fait donc l'impasse sur la bt (pas de théurgiste) et sur l'ae maladie/ae snare/debuff (pas de cabaliste surtout pour mieux gérer les groupes tanks adverses).

- ou soit vers un groupe pbae, dans ce cas il faut 1 thauma glace, la dernière classe pouvant-être 1 théurgiste terre, ce qui fera quand même 3 classes en tissu dans le groupe :/ et aussi pas de classes avec détermination.

Ce que je tire de tout ca c'est que sur Albion on ne peut pas tout avoir dans un groupe vu l'ultra spécialisation des classes et la répartition des pouvoirs nécessaires au rvr.

On essaye donc de faire au mieux en connaissant le type d'ennemis que l'on va rencontrer.
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