[Carnac] [Anim] La fête de Jul

 
Partager Rechercher
ahahaha!
mais vite! vite! terribles habitants nordiques, un cochon bien gras vous attend au palais de Jordheim en ce moment...

Les gothis de Freyr vont livrer son sang en l'honneur de leur dieu.. Tout le monde est invité à en profiter, la bière coulera à flots, vous donnant force et courage pour repousser une fois encore les frêles ennemis !
Sympa
Presque envi de créer un perso sur Mid/Broc juste pour voir ce que çà donne
.....presque
Citation :
Provient du message de cgmarmotte
Sympa
Presque envi de créer un perso sur Mid/Broc juste pour voir ce que çà donne
.....presque
Ah bas lui il est deja saoule avant d'avoir commencé la fete !
merci à ceux qui sont venu ( surtout des ames des compagnons d'ailleur) et il y a eu un cache cache dans jordheim ^^


Pouloum alias la truie sacrifiée pour la nouvelle année
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Queqlqun a des infos ? c'est passé koi ?

Bon je vais déjà décrire le pourquoi de cette tradition (enfin ma version, mais je ne suis pas historien, j'aimerais que quelqu'un me corrige ), la description de la soirée viendra ensuite.





  • Petite précision sur cette tradition:


    Pour ceux qui ne connaissent pas cette fête en l'honneur de Freyr (dieu de la fécondité et des richesses), la fête de Jul ou Solstice d’Hiver:

    Il s'agit donc globalement d'une fête traditionnelle pour fêter la nouvelle année en sacrifiant un sanglier, qui symbolise l'immortel:

    Freyja, la soeur (et femme par la même occasion ) de Freyr avait pour monture un sanglier nommé Hildisvin (truie cuirassée).

    Et Freyr lui-même voit son char mené par Saehrimnir, le sanglier aux soies d'or.
    Ce dernier est dévoré chaque jour et renaît chaque soir, d'où l'image d'immortalité.


    Le sanglier, sacrifié de la chasse, est aussi offert aux "élus" qui sont "morts au combat dans l'honneur" au Valhalla.

    Pour la coutume (dite du Fröblot) un sanglier est sacrifié, avec une pomme d'Avallon dans le groin sur une table, pour une nouvelle année fructueuse.

    Ensuite chacun prend ses résolutions à ce moment là, en touchant ou en mangeant le sanglier (comme nous pour le jour de l’an).

    C'est une très vielle coutume, encore parfois pratiquée. (A l'université d'Oxford par exemple on continue à manger du Sanglier pour la fête de Jul.)



  • Comment s’est déroulée la soirée sur Carnac :


    Il y avait un Gothi de Freyr et une Gythja de Freyr qui ont tout deux apportés une bête à sacrifier, le premier un cochon (enfin sanglier), la seconde une truie.

    Il s’en est suivit après un petit accrochage sur qui avait le bon animal, puis dans la confusion les deux animaux se sont enfuis dans la cohue générale.

    Les joueurs ont donc aidés à rattraper les cochons ( tant qu’à faire ), mais malheureusement, malgré le fait qu’il ai été dit que ces animaux étaient dédiés au sacrifice, nos amis trolls et guerriers ont tout bonnement été massacrés le cochon dès qu’ils l’ont trouvés, les gothis une fois sur place n’avaient pu que constater la boucherie…

    Donc la chasse a continué dans la capitale avec la truie, qui a quand même été blessée aussi au passage, mais a pu être remmenée au palais sans trop de difficultés une fois capturée.

    Citation :
    Illkar dit, "on peut fertiliser la truie huhu ^^"
    Le sacrifice a donc eu lieux, avec un vieil aubergiste qui continuait à demander des sous pour la viande et la bière alors qu’on lui avait promis indemnisation. Après un moment (probablement quand il a vu la fortune amassée), la viande et les boissons étaient à nouveau gratuites.

    Citation :
    Darck dit, "2 viandes j’ai très faim là moi"
    Punisher dit, "wewewe aubergiste, à manger s’il vous plait mon bon."
    Goth dit, "miam faim moi"
    Patapay dit, "2 viandes plz "

    S’en sont suivis après un petit miracle (la truie qui s’est mise à danser ) et les traditionnelles promesses pour la nouvelle année dont voici quelques extraits :

    Citation :
    Goth dit, "Je promet de tuer le dragon qui terrorise nos contrées et tue nos enfants"
    Pelori dit, "je fais vœux d’allégeance à Kelgor, si par ma vie ou ma mort je lui donne satisfaction… cela serra bien. "
    Illkar dit, "Je promet de prendre une douche ^^"
    Je n’ai pris que quelques extraits de la soirée, mais je n’ai pas pu tout garder, si quelqu’un a conservé des logs. ^^

    Après un petit moment chacun est retourné à ses occupations, en laissant la salle du palais dans un état lamentable, avec des bières renversées, des morceaux de viandes au sol, de la boue et j’en passe.




    A noter aussi qu’il y avait un troll ( Ograk le fort) et un kobold ( Initi ) dont leur amour mutuel laissait rêveur.

    Le troll ne supportait pas les kobolds depuis que ces derniers lui avaient volés tout son argent jusqu’à la dernière pièce de cuivre, s’en est suivit une petite engueulade entre les deux, puis la proposition de sacrifier le kobold. et un peu d'animation sur cette soirée.


    Enfin bref ce n’était pas juste de la bouffe.




Je n'ai peut-être pas résumé comme certain l'auraient voulus, mais n’hésitez pas à contribuer.

(dire ce que vous avez aimé, pas aimé, critiquer l'organisation, féliciter les organisateurs, proposer ce qui aurait dû être fait selon vous, etc. ^^)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés