[Information officielle] Crash d'Excalibur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Excalibur crashes - more information
[2004-7-01]

As promised here is the news about the recent crashes on Excalibur.

As you all may or may not know, Albion lost its three strength relics to the Midgardian horde several days ago. The leading figures of Albion swore that they would bring them all back by the weekend and have therefore launched multiple massive attacks to try and regain what they believe is their due.

Over the last few days, hundreds of Albions have been pouring into the Midgard frontier, attacking keeps, harassing the enemy and striving to achieve their goals. The Midgardian forces also consisting of huge armies have valiantly fought them all this time, striving to retake their keeps and attempting to keep the Albion armies at bay. Seeing its two enemies locked in desperate battle, the cunning Hibernians also decided to participate, by sending their forces into the fray.

Eventually, there were so many people in Midgardian territory that the very fabrics of space and time were torn, hurling everyone nearby into an inescapable void of nothingness. Space and time eventually corrected themselves and our brave warriors could once again walk the lands of their fair realms.

***************************************

What happened exactly ?

To explain what happened, you need to understand how each server actually works. Each server (Excalibur, Prydwen etc) is not controlled by a single machine, but rather by a network of different servers each controlling a certain portion of the game, be it a specific series of zones for a realm, dungeons or RvR zones.

Gathering well over one thousand people in one zone (physical server) can overburden it, and can result in a crash. This in turn can result in all those people trying to log in at the same time, which puts extreme stress on the login servers. The login servers can in this process wrongly register an account as already logged in (ghosted accounts), which many players experienced last night. This is easily fixed by a reboot of both servers, which should normally happen automatically.

What will happen now ?

The hardware on the Excalibur server was upgraded recently and is just about top notch. While hardware upgrades may seem like the obvious solution, this is not an area where improvements would make much of a difference.

What we can improve though, is our response-time in the off hours, to make the impact of each crash smaller and reduce the instances of "ghosted accounts". This is something we are working on at the moment, and steps have already been taken that should reduce the downtime greatly. While reviewing the changes in our procedures, we will continue to make changes to improve the response-time to incidents similar to the ones we have seen these last few days.

On behalf of the GOA staff we sincerely apologize for the trouble you have experienced the last few days. Know that your woes and feedback do not go unheard.
source ici

Bon pour resumer les anglais ont eu droit a un explicatif a propos du "service" suite aux 3 crashs depuis ce week-end, bien evidement ceci s'applique a la majorite des crashs que subbissent les serveurs GOA comme cela a ete le cas sur Broceliande il y a peu. On apprend que c'est toujours la surcharge d'une zone qui fait crasher un serveur (chose normalement resolu lors d'un patch) et que GOA veut tenter d'etre plus "reactif" lors de panne.

Je vous passerais mon avis sur GOA et leur "service" pour m'inquiter sur l'avenir. Tout le monde sait que GOA ne developpe rien pour DAoC (sauf site officiel) car c'est Mythic, et que le retard de patch ne joue pas en notre faveur (surtout que l'ecart ne se reduit pas vraiment) donc on en deduit que les specifications du jeu sont tirer des serveurs US hors ces meme serveurs sont loin d'etre aussi peupler que ceux europeens (politique de remplissage totallement differente). Alors lorsqu'on parle de Frontier ou l'on veut visiblement pousser a l'affrontement de masse je me pose bien des questions, pas vous?
Re: [Information officielle] Crash d'Excalibur
Citation :
Provient du message de Laen
pas vous? [/i]
Non. Le taux d'uptime de broc dépasse les 99%, je ne vois pas lieu de s'inquiéter pour des crashs mineurs et qui restent extrêmements anodins jusque là. Et je vois encore moins de raisons de me poser des questions sur Frontiers alors que celui ci n'a pas encore fonctionné sur un seul serveur au monde, même en beta.
justement, ils visent peut-être à rendre ce genre de désagréments moins présent dans frontière...

pourquoi dénigrer alors qu'on n'en sait pas plus....?



qui vivera, verra!

__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
Pourquoi es tu inquiet alors que tu ne joues plus a Daoc mais à SWG ?

Personnellement c'est plus TOA et les ML qui m'inquietent
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
J'ai l'impression (mais c'est compliqué a justifié et cet impresssion vient partiellement du fait que je sois bénévole) que Mythic et goa communique pas mal et que Mythic fait des effort pour que ca marche chez nous aussi. Donc, pas trop inquiete non.
Laen portant l'étendart SWG et partant en croisade une nouvelle fois contre DAOC !
Pauvre fous que nous somme simples joueurs de DAOC, nous somme aveugle et idiot de jouer à un tel jeu. Suivez la lumiere du paladin Laen dans sa quete de faire tomber le dragon GOA !

Sinon non je m'inquiete pas comme dit Dawme les serveurs sont upp 99% du temps donc pas de probleme pour moi je peut jouer tranquille.
Et si Brocéliande tombe pendant quelques heures ils y'a d'autres serveurs à squatter de toute maniere.
Citation :
Provient du message de Ssiena
J'ai l'impression (mais c'est compliqué a justifié et cet impresssion vient partiellement du fait que je sois bénévole) que Mythic et goa communique pas mal et que Mythic fait des effort pour que ca marche chez nous aussi. Donc, pas trop inquiete non.
Je ne trouve pas que Goa communique énormément sur quoi que ce soit, et la relation mythic - Goa ne me semble pas terrible non plus, cf les ouin ouin de Goa sur Mythic à chaque fois qu'ils rencontrent un problème.
Exemple typique, les chroniques, qui devaient fonctionner nickel avec la 1.62 (ou 1.63 je sais plus bien, ça devient ubuesque cette histoire) et qui ne fonctionnent toujours pas.
Ce qui est incroyable pour ces chroniques c'est qu'ils n'ont même pas pris soin de refaire leur interface officiel pour intégrer l'artisanat, ce que toutes les chronique bénévoles ont intégrés pratiquement immédiatement.
Donc pour frontière on peut effectivement être inquiet, mais nous avons le temps, frontiere n'en est encore qu'a la phase d'études et je pense que l'ont peut tabler sans trop ce tromper et en étant très optimiste pour une installation en septembre (perso je verrais plus noel 2004 )
D'ici là, la technologie aura surement fait un énorme pas en avant et cela résoudra tous les problèmes :bouffon:
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
Pourquoi es tu inquiet alors que tu ne joues plus a Daoc mais à SWG ?
Petit hors sujet : je ne paye plus GOA (ni Mythic) mais je joue encore a DAoC. SWG c'est pas le meme type de jeu puisque plus proche d'un UO que de CS.

Sinon pour le 99% donner vos sources qu'on rigole un peu
Citation :
Provient du message de Laen
Sinon pour le 99% donner vos sources qu'on rigole un peu
J'ai l'immense flemme de calculer présentement, mais si on prend comme indicateur, pour les serveurs francophones et le serveur PvP européen, ce même forum, capable d'engendrer en quelques minutes une dizaine de fil sur la moindre interruption de services sur les dits serveurs, doit y avoir moyen de faire quelque chose en matière de statistique sur la bonne tenue des serveurs dans son ensemble.
99%, soit 4 jours avec des serveurs hors service, c'est beaucoup, ça laisse peu de place à l'incertitude statistique, mais c'est une base de départ.
Je dirais, à la louche et sans y regarder avec ardeur, 98% +/- 1%, soit de 4 à 10 jours. Pour les serveurs uniquement, n'entrent pas ici les problèmes d'interruptions de services liés à des comptes, ce qui est hors cadre du présent débat et du chiffre émis.
Comparer des chiffres avec un autre jeu (ou même les serveurs US) me parait délicat, puisqu'il faudrait que la charge, la fréquentation, la version, le fonctionnement et d'autres paramêtres encore, soient les mêmes pour obtenir quelque chose de significatif, et ensuite éventuellement douter du futur des serveurs européens.
Citation :
Provient du message de Calvert
Je ne trouve pas que Goa communique énormément sur quoi que ce soit, et la relation mythic - Goa ne me semble pas terrible non plus, cf les ouin ouin de Goa sur Mythic à chaque fois qu'ils rencontrent un problème.
Exemple typique, les chroniques, qui devaient fonctionner nickel avec la 1.62 (ou 1.63 je sais plus bien, ça devient ubuesque cette histoire) et qui ne fonctionnent toujours pas.
Ce qui est incroyable pour ces chroniques c'est qu'ils n'ont même pas pris soin de refaire leur interface officiel pour intégrer l'artisanat, ce que toutes les chronique bénévoles ont intégrés pratiquement immédiatement.
Donc pour frontière on peut effectivement être inquiet, mais nous avons le temps, frontiere n'en est encore qu'a la phase d'études et je pense que l'ont peut tabler sans trop ce tromper et en étant très optimiste pour une installation en septembre (perso je verrais plus noel 2004 )
D'ici là, la technologie aura surement fait un énorme pas en avant et cela résoudra tous les problèmes :bouffon:
d'un autre coté Mythic est surchargé ces temps-ci, tant que frontiers sera pas pret ; d'ailleurs ils ont meme plus le temps de continuer les feedback des derniers rapports des TL, alors les problèmes des chroniques de GOA... (ps : les chroniques fonctionnaient avant que Mythic ne fasse des changements avec la 1.6x...)

Donc meme avec la meilleure volonté du monde, GOA peut pas faire grand chose sur certains points techniques.
Citation :
Provient du message de Laen
Sinon pour le 99% donner vos sources qu'on rigole un peu
Juste du feeling. Je joue beaucoup, je me souviens très bien des moments où je n'ai pas pu jouer parce que probléme serveur et hormis les patch days, je trouve qu'il y en a bien peu.
Citation :
Provient du message de Laen
Petit hors sujet : je ne paye plus GOA (ni Mythic) mais je joue encore a DAoC. SWG c'est pas le meme type de jeu puisque plus proche d'un UO que de CS.

Sinon pour le 99% donner vos sources qu'on rigole un peu
Petit Troll : Comment peut on continuer à jouer à DAOC sans payer ni Mythic ni GOA ?
A moins que tu ne sois passé dans l'équipe de développement et que tu joues gratos par ce biais je ne vois qu'un seul autre moyen et ce n'est pas des plus glorieux.

Quant aux sources concernant les 99% de temps up des serveurs qu'il te suffise de tenter une connexion n'importe quand sur n'importe quel serveur.
Comme pour tout jeu DAOC a ses défauts, personne n'a jamais dit le contraire.
Un qu'il n'a pas en tout cas c'est qu'il ne nécessite pas un reboot tous les jours à la même heure et ce deuis plus de six mois maintenant pour continuer à fonctionner à peu près efficacement.
Re: [Information officielle] Crash d'Excalibur
Citation :
Provient du message de Laen
pas vous?
Non, les serveurs US les plus populaires tournent globalement autour des 2800-3200 connexions simultanées.
La principale différence, c'est que nous avons plus de serveurs très peuplés que les serveurs US, mais les pointes de fréquentation sont très similaires.

On peut donc en conclure que le dimensionnement des ressources tel qu'il est développé par Mythic est compatible avec les serveurs US, car il me semble logique qu'ils dimensionnent les besoins en tenant compte des serveurs US les plus peuplés, et donc que le dimensionnement est compatible avec les serveurs Euro.

Maintenant, oui, un crash peut toujours exister dans des circonstances exceptionnelles, le tout c'est que ces situations restent du niveau de l'anecdotique, ce qu'elles sont actuellement.
Le problème est le même aus US sur certains serveurs. La question a été posée sur les VN Boards :

Citation :
Yes it happens on Lancelot often. I would say the number is much less than 1000. Seems like you get 3 relic raid size armies (100 or so) people in the same frontier and the zone crashes.
Citation :
Bors crashed 6 times over 2 and a half weeks every time a zerg relic raid was tried, not even 400 people crahsed it.
Le problème, c'est que cette limite se marie mal avec le concept de guerre de masse.
Quand on voit les niveaux de fréquentation qui font crasher les serveurs de Bors et Lancelot, on peut même se demander si la qualité de service de ce point de vue n'est pas nettement supérieure sur les serveurs GOA que sur les serveurs Mythic, parceque des prises reliques à 100 et quelques, avec 400 personnes sur zone, sans crash, c'est un peu le quotidien de nos serveurs.
Pour avoir un crash, il faut tout de même des circonstances on ne peut plus exceptionnelles, nettement au delà des 400 PJ sur zone.
Il y a presque pas de crash sur les serveur européen, en tout cas, trop peu pour me faire rager.

Par contre la lenteur de mise en place des patchs m'enerve déjà nettement plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés