Maman, tu pues!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Frida
Bon oké, ça va, je suis mauvaise en orthographe. j'ai quelques excuses quand même, devant jongler souvent avec plusieurs langues, je dois dire que mon orthographe s'en trouve affecté...mais comme je n'ai pas envie de me remettre à la dictée et celà en Allemand, Anglais, Français et Espagnol.... ça fait un peu trop, alors franchement, je vous demande d'être magnanimes.


Sinon En Ivrit (hébreux moderne), ça va. Normal ce n'est pas le même alphabet (je ne me mélange donc pas les pinceaux).

Mais sinon, c'est gentil de me corriger, merci.
Ah mélanger les langues, c'est un exercice agréable mais périlleux si on fait des noeuds

Je parle moi aussi plusieurs langues, notamment le nain primitif. Voici un petit proverbe que ma grand-naine me repétait souvent :

Citation :
"Ahu Kamon fru pees'rhoum, canat dah lay'ne heft mu."
Ce qui, littéralement, signifie :

Citation :
"Tel un Nain devant un urinoir, il faut savoir mettre la barre très haut."

*vous remercie pour l'attention donnée à ce cours de linguistique naine appliquée*


Post édited v 2.34 beta
Petite, je le suis toujours ^^

A 13 ans j'ai balancé à ma mère : t'es trop conne !!
Je sais c'est pas bien ... remise en contexte :

Ma soeur (9 ans de plus que moi) se sentait pas bien le matin depuis quelques temps et ma mère m'avait demandé si je savais quelque chose ...

D'où la réponse en entier : "T'es trop conne ! Elle a pas eu ses règles depuis 3 mois !! "

J'allais être tatie Elle a été tellement soufflée par la nouvelle que l'insulte est passée totalement à côté, et heureusement
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Ah mélanger les langues, c'est un exercice agréable mais périlleux si on fait des noeuds
" savoir la barre très haut", il ne manque pas un "mettre" par hasard?

On deal, tu corriges mon orthographe, je te dis comment placer les mots, oké?
Citation :
Provient du message de Frida
" savoir la barre très haut", il ne manque pas un "mettre" par hasard?

On deal, tu corriges mon orthographe, je te dis comment placer les mots, oké?
Oky, ça marche, faudra qu'on s'entraine pour la synchronisation !
A part ça j'ai lancé à ma mère un jour, qu'elle était un suppôt de satan....


J'avoue que mes paroles ont été un peu démesurées, mais en y réfléchissant bien....
T'es con
Tu me pètes les c********
T'es une p*te
Etcc..tout ça à mon père.

Ma mère j'arrive pas l'insulter.

Avec mon père c'est plutôt dans le sens "plaisenterie"! Même lui m'insulte lol. On s'aime!
Citation :
Dans certaines circonstances, lorsque vous étiez enfant qu'avez-vous dit ou répliqué à vos chers parents, cherchez dans vos annales (il n'y a rien de dégueu dans ma demande, je précise!)

Non, chez nous , l'éducation n'était pas sévère, nous avions une assez grande liberté mais une chose était présente , et c'était le respect, jamais j'aurais même osé dire un truc a ma mère ou a mon père, l'entente était plus que bien, mais y avais une devise chez moi, le respect n'a pas d'âge, c'est quelque chose qui se gagne a tout les jours et ce n'est jamais acqui donc, ma mère me respectait et je la respectais.


Pour ce qui est de mes enfants...c'est pareil, une fois ma fille m'a dit : Mais tu es folle ? Au lieu de dire: Mais tu es sérieuse? Je lui ai dit: Rajuste ton tire, on va s' comprendre quand même. J'ai vu des parents qui laissaient passé quelques petites paroles déplacés et trouvaient ça même très drôle, mais a 15 ans , le respect n'y était plus et c'était: Vi chier m'mom.


J'ai appris une chose, dans beaucoup de famille, avec les enfants quand tu leur donne la main, très vite il te prenne le bras.
C'est marrant ma mère avait la même façon de faire que Lady, systématiquement, je me faisais reprendre sur des toutes petites choses stupides comme un "Zut !" ou "Nan !" sauf qu'elle avait la main lourde au cas ou je ne reajustais pas dans les 20 secondes une parole déplacée ( je l'en remercie bcp d'ailleurs ! ). Je parles plutôt de fautes de langages dans mes réponses, jamais je ne me serai permis une seule insulte à son égard ! Le vrai bras de fer je l'ai commencé bien plus tard avec mon père, entre 15 et 18 ans, là c'était sport, j'ai développé un sens de la répartie politiquement correcte mais insidieusement rageante à son contact qui m'a couté tout de même une ou deux molaires ...

Tout gnome la seule chose dont je me souviens c'est d'avoir fait vivre une ou deux fois des heures d'horreur à ma mère en la suivant et en chantant des chansons sur sa mechanceté parce qu'elle avait tué une araignée la première fois et une abeille la seconde ...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
lady insulte pas ses enfants et le contraire est valable aussi.

par contre avec sa soeur, ses neveux, ses chats, et les gens dehors...
je peux pas dire d'exemples, ce serait hors-charte.

Euh...mais avec eux c'est des blagues tsss


Aller, fait moi passé pour la méchante
Citation :
Provient du message de Rakay
Tout gnome la seule chose dont je me souviens c'est d'avoir fait vivre une ou deux fois des heures d'horreur à ma mère en la suivant et en chantant des chansons sur sa mechanceté parce qu'elle avait tué une araignée la première fois et une abeille la seconde ...
MDRRRRRRR
A ma grand mère qui venait d'acheter un superbe manteau de fourrure à xxxxxxx $, et qui me demandait comment je la trouvais :

- Tu ressembles à une peau de vache !

Résultat :
- Elle a ramené son manteau de fourrure au magasin
- avec une partie de l'argent récupéré, elle m'a fait un super goûter.

Comme quoi, la vérité qui sort de la bouche des enfants a ses bons côtés.



Dans le même registre :

Je me prends souvent la tête avec mon père (plus un jeu qu'autre chose), où on commence à chipoter sur les détails dans une conversation (ça peut être de la philosophie et de la sémantique jusqu'à la meilleure façon d'arroser les géraniums ). Une fois, j'avais dû aller un peu trop loin, et je voulais pas en démordre. Un peu énervé, il m'a dit :
- T'es chiant, t'as toujours le dernier mot !
moi :
- Ah bon ? Je ne savais pas que tu voulais l'avoir...

Cassage du pôpa sur le coup. J'étais bien content et béat (la revanche, c'est qu'il n'oublia jamais et s'en reservit et resert contre moi. le fourbe )
Je ne me souviens de qqch vraiment terrible

Par contre depuis plus ou moins mes 20 ans mon père m'interpelle souvent en me lachant "Et connard on mange !" "Petit con" est très utilisé aussi. Personellement ça me fait rire

Avec des potes aussi on s'est donné trois insultes pour s'interpeller. Moi je leur lache connard, l'un deux enfoiré et l'autre tapette. Bref les études parfois et ben ca veut rien dire
A ma mère, régulièrement depuis une quinzaine d'année ( depuis que je connais l'expression " le ridicule ne tue pas" en réalité ) :

" Et ben, heureusement que le ridicule/connerie ne tue pas, sinon je serais orphelin. "

"Tu réfléchis des fois avant d'utiliser des mots pour faire des phrases ? "

et autres joyeusetés, ma mère ayant la bonne habitude de parler avant de reflechir.

Ceci dit, je ne suis pas très objectif, d'après elle, l'intelligence vient de la mère...
Talking
C'est ici 36-15 ma vie ?

Bonjour, je me présente, Jean-Michel, anorexique anonyme depuis 1976

Alors tout a commencé quand ma moman me faisait à manger. Je lui disait tous les jours :

- huuuum, maman qu'est-ce-qu'il y a de mauvais à manger aujourd'hui ?

Un jour pour se venger, elle a cuisiné Minette, ma chatte.
La pauvre, elle s'en est jamais remise
Citation :
Provient du message de C'est pas l'pérou !
C'est ici 36-15 ma vie ?

Oui, monsieur qui habite au pérou et qui nous montre les belles fôtôs de son beau pays ou quil habite, avec lui dessus en prime, c'est ici le 36 15 ma vie.
Entre raconter le pérou et raconter sa vie il ya une nuance ne penses-tu pas ?
Quand aux photos bah oui c'était un concours de photos non ?
Et pourquoi essayer de tourner en pugilat ce qui n'était qu'un peu d'humour ?

Que de questions, dont on se fout pas mal de la réponse au fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés