Quel MMORPG futuriste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de snikes
Et bien... ça fait beaucoup de jeux possibles finalement

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils depuis hier. C'est vraiment un forum réactif ici
C'est rien, tu sais La seconde passion du joueur de MMO après XP c'est de valoriser sa cremière

J'en profite d'ailleur pour apporter kk compléments sur les véhicules.

* La dernière fois que j'ai quitter AO, les véhicules se déclinaient en 4 types et ne pouvaient pas tirer. Il était difficile de les diriger et pour monter dedans il suffisait de cliquer sur le véhicule et *pouf* on se transformer. verdict d'il y a 1 an : très moyen.


* Pour SWG, on a les montures et les véhicules. Oublie les montures qui ne servent pratiquement plus à rien puisque le moindre des véhicules les dépasse largement.
Tu ne peut avoir qu'un véhicule. Pour changer il faut détruire l'ancien. Contrairement à AO, tu vois ton perso dans le véhicule. Tu ne peut pas tirer en conduisant. Les véhicules sont monoplace et tu n'as que 3 choix (2 moto et 1 speeder), ils ne sont pas customisable. Toutefois, c assez fun à conduire.
Je te passe les vaisseaux spatiaux qui arriveront sous forme d'extensions dans 1 an (plus à mon avis)

* Néocron : le vaste choix de véhicule comme l'indique la liste ci-dessus. Multi-place et armé avec plusieurs fonctions : passager, conducteur, cannonier. Customisable. Perso visible. Pour l'instant, néocron offre, pour moi, les meilleures possibilité dans ce domaine.
Citation :
Provient du message de NeL
Pour SWG, on a les montures et les véhicules. Oublie les montures qui ne servent pratiquement plus à rien puisque le moindre des véhicules les dépasse largement..
Pô d'accord. Les montures te permettent de tirer en courrant sur ta monture, avantage non négligeable parfois. Et niveau RP, c'est plus attachant qu'un swoop quand même.

Loonna, qui aimerait bien avoir son Brackaset et qui trouve personne pour lui en dresser un.
Talking
essaye AO tu as un free trial de 7 jours
donc sur AO tu as des vehicules air mer terre et teleportations
l'ancien monde se passe sur rubi ka
le nouveau dans une nouvelle dimension étrange nommée les shadowlands
question ambiance c'est trés bon
tu peux missionner et te ballader dans ce monde immense
tu peux chasser tu peux trade skill (faut du skill et des neurones)
tu peux danser et boire voire même cyber
tu es libre de monter ton perso comme tu veux
la communauté franco est présente et en masse
voila c'est un excellent jeu developpé par des suédois
il parait complexe au début mais il est surtout riche
les serveurs sont basés en Europe on y trouve toute la planète
ca va du japonais à l'islandais en passant bien sur par notre ricain de base ou francais égaré qui dit kikoo a des npc
bon stop le blahblah et check ca
http://www.anarchy-online.com/

ZeBu

PS : non je ne travaille pas pour FUNCOM même pas vrai
J'ai essayé hier soir pendant un quart d'heure. Ca m'a rappellé l'open-beta de Ragnarok : des tas de gens sur le marché qui achètent/vendent des trucs et puis des zones de chasse à l'extérieur de la ville où tu écrabouilles du monstre.

Est-ce que tous les MMORPG sont comme ça ? Ma seule expérience MMO pour l'instant c'est Planetside (qui est un FPS d'ailleurs) alors les jeux MMORPG c'est très nouveau pour moi.

N'y-a-t-il pas plus étoffé comme gameplay que le couple marché<->monsterspawn ? D'après les descriptions que l'on m'a fait de Neocron, EO ou SWG j'avais l'impression que c'était beaucoup plus vaste.
Je me suis fait un petit plan :

Je vais essayer AnarchyOnline, Neocron et Earth&Beyond car ils offrent tous une période d'essai. Ca me permettra déjà de savoir si je suis vraiment fait pour les MMORPG.

Après je m'orienterai peut-être vers SWG ou EO qui semblent malgré tout plus proche de ce que je recherche (mais bon eux font payer le client, alors je préfère être sûr avant)
Citation :
Provient du message de snikes
Je me suis fait un petit plan :

Je vais essayer AnarchyOnline, Neocron et Earth&Beyond car ils offrent tous une période d'essai. Ca me permettra déjà de savoir si je suis vraiment fait pour les MMORPG.

Après je m'orienterai peut-être vers SWG ou EO qui semblent malgré tout plus proche de ce que je recherche (mais bon eux font payer le client, alors je préfère être sûr avant)
attention pour EO :: tu peux parfaitement jouer pendant 1 à 2 mois sans trop te lasser (à condition de participer un minimum avec les autres), c'est après que l'effet lassitude peut se faire sentir. De plus, le jeu est comparativement moins boggué que SWG. Je conseillerais d'acheter EO pas cher (en seconde main), de jouer le mois gratuit plus un ou deux mois, puis de passer à SWG, le temps que le déboggage avance. Enfin c'est mon avis à deux sous hein.
Citation :
Provient du message de Bratisla
attention pour EO :: tu peux parfaitement jouer pendant 1 à 2 mois sans trop te lasser (à condition de participer un minimum avec les autres), c'est après que l'effet lassitude peut se faire sentir. De plus, le jeu est comparativement moins boggué que SWG. Je conseillerais d'acheter EO pas cher (en seconde main), de jouer le mois gratuit plus un ou deux mois, puis de passer à SWG, le temps que le déboggage avance. Enfin c'est mon avis à deux sous hein.
Je suis passé faire un tour sur le forum de Eve pour voir un peu ce que les joueurs en disait. J'ai lu le post sur les "3 phases de EO ('Que c'est beau','Je M'emm...','Je m'inplique')" et c'est vrai que j'ai peur de bloquer à la phase 2.

Comme je le disais sur mon premier post ce qui me branche c'est le futuriste et le voyage de planète en planète. Pour ce dernier point il n'y a que E&B (mais il parait que les serveurs sont vides), SWG (mais pas avant mi-2004 avec l'expansion et il parait que SWG est trop froid comme ambiance) et EO (avec les défaut cités plus haut)

Pour ce qui est de EO, ce qui me perturbe c'est la balance entre les longues heures de minage/trading pour gagner quelques isks et le risque permanent de tout perdre à cause des Pkers. J'ai peur que ce soit un peu trop frustrant, vu le temps passé à gagner de l'argent.
Citation :
Provient du message de snikes
Je suis passé faire un tour sur le forum de Eve pour voir un peu ce que les joueurs en disait. J'ai lu le post sur les "3 phases de EO ('Que c'est beau','Je M'emm...','Je m'inplique')" et c'est vrai que j'ai peur de bloquer à la phase 2.
Sûr. Moi même je bloque. Ca m'est arrivé environ deux mois après mes débuts. C'est pour cela que je précisais des temps de jeu

Citation :

Pour ce qui est de EO, ce qui me perturbe c'est la balance entre les longues heures de minage/trading pour gagner quelques isks et le risque permanent de tout perdre à cause des Pkers. J'ai peur que ce soit un peu trop frustrant, vu le temps passé à gagner de l'argent.
ce point-là par contre ne doit pas t'arrêter. Quand tu commenceras à te faire attaquer par des PKs, cela voudra dire que tu t'es risqué dans des zones dangereuses en connaissance de cause, et encore !
Quand tu en seras là, cela voudra dire que tu as au minimum un bon croiseur bien équipé. Donc que tu as la capacité à te faire de l'argent vite et bien. En gros, un croiseur s'achète après une semaine de minage soutenu, ou trois week-end de 6-8 heures à ne faire que ça .... après, en assurant bien ton bébé, tu peux recommencer à mener une vie normale. Et puis je commence à me dire que rester en frégate peut être sympathique aussi ... tout dépend de ce que tu cherches en fait. Mais cet aspect ne doit pas t'arrêter, particulièrement si tu joins une corporation sympathique.
La question que tu dois te poser, c'est effectivement la première. Et cela, je dirais qu'il faut tester pour savoir ...
Citation :
Provient du message de Bratisla
La question que tu dois te poser, c'est effectivement la première. Et cela, je dirais qu'il faut tester pour savoir ... [/i]
Message reçu

Au fait, les corpos 100% francophones existent-elles sous EO ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés