[Orcanie] Ce soir Midgard s'attaque à Albion.

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Selton Evanescence
auto congratulation ? égo surdéveloppé ? :x
arf arf....désolée j'étais de mauvaise humeur je venais de passer une journée à essayer de loot une laser ze regrette :'x
sinon /cheer midgard sur albion tout le monde s'entretue en ce moment alors ... (on tape même plus sur les autres royaumes mais sur nous même )
Citation :
Provient du message de Kahn
Blablabla
Ca ne s'arrange pas

C'est pas une attaque perso mais avant de dire des conneries renseigne-toi.

La semaine dernière, ici même nous avons sur un post eu droit à un /who all des 3 realms au même moment.

Sur le total des non anon; il ressortait les chiffres suivants :
- Albion 43%
- Hibernia 34%
- Midgard 23%

Sauf erreur il y avait environ 10 à 12% de joueurs en anon.
Ne vient pas me dire que TOUS les joueurs en anon sont sur Midgard; j'en douterais fortement.

Ce type de relevé est fait régulièrement puisque le sujet de la population des realms est récurent; tu peux donc t'abstenir de tenir des discours relatif à l'organisation de Midgard.
Nous savons très bien nous organiser quand il le faut; néanmoins des soirées comme hier, c'est deux jours de préparation pour les leaders et début de rassemblement dans Berkstead à 18H pour décoller à 21h; tu comprendras donc que ce n'est pas faisable tous les jours.

Merci.
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
blablabla
Ok then. Avec des faits objectifs, je comprends mieux qu'avec des évaluations subjectives.

Pourquoi ne pas poster un message à la FAQ dans ce cas afin de demander une évaluation officiele des populations et l'implémentation du /level 30?
Ca favoriserai peut être les RS ou les migrations de guildes, vu qu'orca serait le seul serveur FR avec cette commande.

Je vous l'ai dit, je suis pas là pour critiquer quoi que ce soit, mais pour essayer de trouver une solution. C'est plus plaisant de se battre à armes égales, je prefère une bonne bataille suivie d'un /rel que de rouler sur un pauvre groupe avec la masse albionaise.
Citation :
Provient du message de Kahn
...
je ne sais pas si le /lvl 30 serait une bonne idée vu les ravages déjà occasionné par le /lvl 20 , pour les RS et les migrations de guildes je crois que tu peux d'emblée oublier, en effet les guildes se tourneront de préférence vers Carnac...

pour le moment je ne vois pas comment remonter mid ...
Ce n'est certainement pas le /level 30 qui apportera du monde; ca fera venir quelques RS qui vont monter 50 rapidement, faire du RvR entres eux pendant 3 semaines puis vont aller ailleurs.

Ce qui fait vivre un realm ce sont les gens attachés à ce realm; et il y en a de moins en moins sur Mid/Orca, tous les vieux partent.

Je veux pas jouer les carte de celui qui se souvient du bon vieux temps en écrasant une larme; mais ce sont ces joueurs là les moteurs du realm.

A l'heure actuelle; un seul et unique leader est actif et suivi. Un seul c'est peu comparé à une époque où ils étaient nombreux à pouvoir faire bouger les foules.

Et on ne s'improvise pas leader; certains persos connus et reconnus dans le realm ne seront jamais suivis en RvR pour différentes raisons. D'autres qui seraient suivis ne sont pas motivés pour leader des attaques ou des défenses ....

Tu vas dire "bah voilà c'est ce à quoi je voulais venir en parlant d'organisation"; non ce n'est pas exactement la même chose; l'orga est là; quand on demande du monde en reprise de fort, les béliers sont dans les poches, les groupes se font de plus en plus vite; on décolle assez rapidement.

C'est vraiment de leaders que l'on manque; de persos qui vont amener le realm à attaquer, défendre; quelqu'un en qui les joueurs ont une totale confiance, quelqu'un qui ne se fera pas insulter si l'opération ne fonctionne pas à merveille .....

/cheer Torkaal, lâche pas la branche
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
/cheer Torkaal, lâche pas la branche [/i]

<regarde ce qu'il a dans les mains>
<se rend compte qu'il tient le caleçon de Kreed>

Whoups, je crois que c'est à toi.
Quelle solution proposez vous alors. Niveau realm adverse je parle, pour qu'on entendent plus "Ah oui mais si vous gagnez c'est parce que vous êtes plus, pas parce que jouez mieux", ce qui n'est pas forcement juste quand on voit 22 mid chain rel sur Sursbrook a 4h du mat, deux portes open, une sic et un clerc en défense.

C'est bien bien beau de chialer, mais faudrait commencer a être constructif

Pour ce faire, j'ai ici quelque propositions dont je vous laisse juger de la pertinence :

- Interdir aux alb de défendre

- Organiser un Orcathon pour mid.

- Vous aider a prendre des reliques en bloquant la mg hib

- Vous aider a conserver les reliques en posant de très gros mob charmés sur le vendeur de collier a notre TP

- Dire que ok, vous avez perdu. Tous delete et partager votre population entre hib et alb

- Arreter de brailler et de vous plaindre que Mid c pourrit pour que les visiteur de JoL ne reculent pas quand ils se demandent si Mid/Orca c'est bien.

- Pirater les comptes des principaux lead d'albion

- Refondre votre systeme d'alliance et de communication afin d'être certain de toucher le plus de monde possible.(Il vous faut 2 jours pour réunir 110 personnes, désolé mais vous avez un cruel manque de communication dans votre royaume, une seule et même alliance serait meilleurs pour vous)

Et enfin, et non la moindre :

- Arreter de reroll bonedancer, ca tue les groupes d'xp, donc dans un realm ou ya pas mass à la base, c'est légèrement problématique.

Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
Ce n'est certainement pas le /level 30 qui apportera du monde; ca fera venir quelques RS qui vont monter 50 rapidement, faire du RvR entres eux pendant 3 semaines puis vont aller ailleurs.
Et ça ne pourrait pas être le petit coup de fouet qui manque à Mid en ce moment?
Si au moins pendant trois semaines ça bouge en ZF, ça risque d'inciter les gens qui n'ont pas l'habitude ou plus l'envie de suivre le mouvement à s'y déplacer, non? Et puis ça permettrait peut être de faire emerger des leads. Parceque c'est pas en restant du mauvais coté de Svasud qu'on va les trouver

Moi je pense que le msg à la FAQ, ça vaut le coup d'essayer.
Just my two coppers.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie

- Refondre votre systeme d'alliance et de communication afin d'être certain de toucher le plus de monde possible.(Il vous faut 2 jours pour réunir 110 personnes, désolé mais vous avez un cruel manque de communication dans votre royaume, une seule et même alliance serait meilleurs pour vous)
Citation :
Provient du message de ieclael/Fraises

Send de tout mid pendant la journée: 110
Reaction albionnaise devant une attaque 180
C'est clair que deux jours pour mobiliser 110 personnes à coup de send... vous pouvez pas nier le manque de communication là.
Pour nos 180 personnes, y'a pas eu besoin de send, un message sur l'/as a suffit.
Citation :
Provient du message de Kahn
C'est clair que deux jours pour mobiliser 110 personnes à coup de send... vous pouvez pas nier le manque de communication là.
Pour nos 180 personnes, y'a pas eu besoin de send, un message sur l'/as a suffit.
Tu sais quoi? essaye un jour de mobiliser 80% des forces vives de ton realm, du lvl 35 à 50, ce qui fait facilement 400 albionnais, en deux jours pour une attaque, et on en reparle.
Citation :
Provient du message de Kahn
C'est clair que deux jours pour mobiliser 110 personnes à coup de send... vous pouvez pas nier le manque de communication là.
Pour nos 180 personnes, y'a pas eu besoin de send, un message sur l'/as a suffit.
hum comment expliquer ça ... toutes les personnes sur mid ne jouent pas forcément 24h / 24h, ne sont pas forcément en train de jouer leur main et autre ...

je ne pense pas que quand on clique que le marteau on a forcément des pb d'orga ou autre ...

imagine un instant que les joueurs de midgars ont le même degrés d'organisation que sur alb (si si c'est possible)... vous pouvez mobiliser 180 personnes avec 1 message... tu imagines la proportion de joueurs ?

(je sais pas si je suis bien clair)

le tout est un pb de mesure ... essaye de mobiliser 70 / 80% de ton realm tu verra que c'est pas si facile que ça



Edit : nerf torkaal et ses mains à 14 doigts
Je dis pas que le manque d'organisation est l'unique problème de mid, mais quand j'entends qu'il vous faut send pour mobiliser du monde, excusez moi mais je ne trouve pas ça normal.

Vous avez combien d'alliances? Si vous etes peu pourquoi ne pas regrouper tous ceux qui souhaitent participer au rvr (y'en a quand même? rassurez moi) dans une seule et même alliance?

C'est peut être pas LA solution, mais ça me semble être un bon début.

Aide toi, et le ciel t'aidera...

Edit: Trolling inutile.
J'étais pas aux dernieres attaques Rk, mais réunir 110 personnes sur Mid, oui ça prend du temps, parce que dans ces 110 joueurs, il y a au moins la moitié qui a autre chose à faire que de s'occuper du rvr pour le moment, cad xp pq ils sont à peine lvl40+.

Et comme partout ailleurs, il i a des lvl50 pour qui le rvr n'est pas leur trip dans le jeu (préfèrent xp, craft, Cs, farm, etc), et que , toutes proportions gardées, ça résoud en rien le fait qu'il faut les motiver pour être là tel jour telle heure.

Le truc, c'est que quand il n'y pas bcp de monde, c'est qu'il faut que tlm soit là, on ne peut pas compter sur les 50% qui sont pas venus la derniere fois.

Je pense que pour les events d'envergures, toutes les guildes de mid sont au courant et au fait des choses.
Vu la bonne entente relative qui règne qur Mid, tout le monde est au courant à coups de sends si quelque chose se passe dans l'urgence.

Mais comme "chacun son DAoC", et le manque de population flagrante, c'est pas si simple ni à mettre en place, ni à ce qu'un peloton d'intervention soit près dans les 5min.

Il n'y a pas d'excuses à trouver, Mid fait ce qu'il peut avec sa fierté et ses moyens, Alb réagit en conséquence avec la facilité qu'ils ont actuellement par leur densité et leur motivation, mais nier que Mid ne fait rien par manque de structure ou d'éssais avortés ou voués à l'échec, c'est se foutre de la gole du monde.

Quant aux RS, il i en a eu (Valar, No Skill, etc) et i en a et aura , mais ce ne sont pas des RS à vocation RVR, mais plutôt Farm pour la plupart (sans connotation négative).

Sinon ce qui manque à Mid, ce sont des joueurs à part entière, pas des /lvl 30 qui ni seraient que des rerolls d'un jour. Avoir 8lvl50 sur un compte c'est bien, mais ça fera pas 8 persos en rvr.

Pour répondre à Haze, wait & see, personne n'a le choix, se lamenter ne sert à rien d'un coté, avoir pitié de l'autre coté non plus.

Juste savoir choisir les bonnes opportunités qui se présentent dans un esprit "joueur rvr", sans que (par exemple ) on ait à entendre un pseudo spy ou une pseudo alliance mid/hib (en infériorité Rk) vs Alb (en suprématie Rk) en ces temps.
Citation :
Provient du message de Kahn
Pour nos 180 personnes, y'a pas eu besoin de send, un message sur l'/as a suffit. [/i]

CQFD.


fodra kon pense a faire qu'une seule /as sur mid
on pourra peut etre atteindre 180
D'un autre côté je pense que réunir des gens pour la défense a toujours été plus aisé que pour l'attaque. Je suis sans guilde, je n'ai pas d'/as ca m'a pas empêché de trouver le cc défense 5 min après m'être loggée.
Enfin, pour moi ca n'est pas comparable.
Citation :
Provient du message de Ighmarr
CQFD.


fodra kon pense a faire qu'une seule /as sur mid
on pourra peut etre atteindre 180
Citation :
Provient du message de Kahn
C'est peut être pas LA solution, mais ça me semble être un bon début.
Avant de faire du mauvais esprit, il faut peut être lire les messages dans leur intégralité.

Je crois que c'est Haze qui a raison dans tout ça, vous préferez vous complaindre dans la defaite que de vous donner les moyens de reussir.
A écouter les mids, il sont 4 level 50..et le reste c'est TOUS des gris ! TOUS !

Faut arreter 5min

mobiliser 100 personnes, donc a vos dire 80% de la populations, a savoir que vous seriez 125 sur votre realm.

Vous êtes bien 350-400 en heure pleine on va dire, donc la mobilisation dont vous parlez toucherai 320 personnes, et non pas 110... Là vous touchez 30%, par là, donc c'est pas réellement top niveau "Raclage de fond de tirroire"

Stop de sortir des chiffres totalement éronnées pour argumenter. A moins que je me trompe lourdement et qu'effectivement, vous soyez 200 max sur mid mais j'ai de très gros doute personnellement.
Citation :
Provient du message de Llyn
D'un autre côté je pense que réunir des gens pour la défense a toujours été plus aisé que pour l'attaque. Je suis sans guilde, je n'ai pas d'/as ca m'a pas empêché de trouver le cc défense 5 min après m'être loggée.
Enfin, pour moi ca n'est pas comparable.
bah pourquoi tu compares alors?


Plus sérieusement, je suis pas venue sur orca depuis un bon moment mais d'apres ce que je peux lire dans les posts, le vent est en train de tourner et c'est plutôt bon signe . Il a l'air loin le temps ou mid avait 3 rk forc paraissait l'ennemi a abattre et prenait les assauts conjugués de 2 realms jusqu'a épuisement des leaders et defenseurs.
Mid se reconstruit, les nouveaux leaders émergent (ou les vieux sont remotivés apparemment ), les mids se sentent visiblement à nouveau impliqués par le realm. Moi je vois que du bon pour Mid et je sens que les querelles sur alb vont bientot jaillir :P

/cheer torkaal )
Tu n'as pas l'air si mauvais dans le fond, Kahn. Néanmoins tu n'es pas très au fait des réalités.

Boula et Tork entre autres ont suffisament dévéloppé sur les premiers points, mais je compte ajouter une information sur le /level 30 .

Oui, cette commande a été crée dans le but de repeupler un realm, et la perspective de reroll 30 peut être tentante et apporter plus de fréquentation.
Cà c'est sur le papier. Les faits les voici:

-le /level 20 n'a strictement rien fait dans ce sens pour aucun realm/serveur car les joueurs préfèrent fragger aux vaux avec leur personnage fraichement créés.
-la commande /level n'est pas si populaire que çà pour les joueurs "perfectionnistes" (perte de points en autotrain), et ne tente pas forcément tout le monde (sans compter ceux qui sont "trop fiers" pour l'utiliser ou reconnaître l'utiliser).
-la commande /level n'est accessible qu'à des joueurs ayant un level 50. On l'oublie un peu trop souvent et çà enlève une sacré part de la population susceptible de l'utiliser.
-la commande /level 30 n'a pas pu sauver les realm midgardiens des serveurs US de la désertion et du sous-peuplement.

Pour résumer: je ne crois pas que la commande /level 30 sauvera le realm, du moins pas faire grand chose de plus par rapport aux serveurs US.

La solution aux déboires de Midgard Orcanie?


Une meilleure organisation? Celle déjà en place n'est pas si mauvaise que çà. Ce qui manque en effet ce sont des lead. Là dessus il y a en effet un effort à faire.
Empêcher les joueurs de reroll sur alb? de quel droit?
Faire des transferts de personnages d'un serveur sur un autre? trop lourd à mettre en place, et les abus seraient certainement légion.
Mettre en place des accords d'emain macha pour garantir des chances à Midgard? Non sérieusement, quel mid accepterait le moindre accord de ce type?

Il peut très bien n'y en avoir aucune, mais déjà tenir les joueurs au courant par jol peut inciter à reroll éventuellement sur mid orca. De l'utilité, s'il en est, des post sur la population d'Orcanie.
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés