Influence de la dext pour les tanks et WS

Répondre
Partager Rechercher
Je sais ke la dext influe largement sur les capacités défensives des tanks (blocage,parade,esquive), mais qu'en est il sur les dégats/chance de miss pour les classes dont le WS n'est pas basé sur la dext ?


J'ai cru comprendre que seul le WS détermine les chances de miss et les dégats infligés ;
si c'est bien le cas alors pour un skald 50 armes 43 chant par exemple (qui a donc genre 2-3 pts en parade) dext ne sert absolument à rien ?

Makz qui a force de faire des mago à pris la mauvaise habitude de tjrs mettre des pts en dext ;o)
a moins que tu ne te battes avec de rares armes qui ont dex en calcul de WS comme perfo lance baton ou arc ben dex n'influence que sur tes capacites de parade/blocage/esquive
La dex n'influe, offensivement parlant, que sur le WS de ceux qui utilisent une arme dont les dégâts dépendent, partiellement (Fleurets & co) ou totalement (bâtons)
pour un tank non spé estoc la dex ne sert qu'à sa défense (dans l'ordre si je ne me gourre pas: esquive, parade et bloc). elle n'intervient en rien dans la wp et les dgts. pour un spé estoc ou un spé (ou non spé) bâton par contre la wp étant basée à 50% force/dex et bien ça joue.
pour ton skald, la dex à priori ne joue donc que sur ses capacités défensives voilù
Citation :
Provient du message de Kenatha
La Dex augmente aussi les chances de faire des critiques pour toutes les armes, non ?
Non, non et encore non, légende urbaine :x
La Dex agit sur le WS Estoc (50 force 50 dex), Bâton (100 dex), Arc (100 dex), et c'est tout.

La Dex permet de Bloquer/Parer/Esquiver plus souvent, et encore, l'esquive c'est à 50% la vivacité.
Citation :
Provient du message de Kaelys
La Dex agit sur le WS Estoc (50 force 50 dex), Bâton (100 dex), Arc (100 dex), et c'est tout.

La Dex permet de Bloquer/Parer/Esquiver plus souvent, et encore, l'esquive c'est à 50% la vivacité.
tu oublies : armes flexibles, boubou ( en terme de chance de toucher/ degats aussi p-e ), contacts, lance du chasseur ( a confirmer ) les 2 mains estoc aussi ...

ca doit encore influencer d'autres trucs ( peut etre les faux, peut etre les grandes armes ou les lances celtiques .... )

En general si ce sont des armes de melee, la dex intervient au maximum a 50 % ( exepté le baton ou c 100 % ) ....
Parfois c'est 25 % dex et 75 % force ( comme les 2h estoc sur alb )
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
tu oublies : armes flexibles, boubou ( en terme de chance de toucher/ degats aussi p-e ), contacts, lance du chasseur ( a confirmer ) les 2 mains estoc aussi ...

ca doit encore influencer d'autres trucs ( peut etre les faux, peut etre les grandes armes ou les lances celtiques .... )

En general si ce sont des armes de melee, la dex intervient au maximum a 50 % ( exepté le baton ou c 100 % ) ....
Parfois c'est 25 % dex et 75 % force ( comme les 2h estoc sur alb )
Bouclier c'est 100% Force en attaque, il faudra le répéter souvent encore ?

2 mains Estoc, le dégat est de type estoc, mais une Hast ou Arme à 2 mains, 100% force, et non pas 25%/75% il me semble. (je peux me tromper là, mais je crois pas).

Flexible je sais pas du tout, CaC la Dex 50% je crois.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Bouclier c'est 100% Force en attaque, il faudra le répéter souvent encore ?

2 mains Estoc, le dégat est de type estoc, mais une Hast ou Arme à 2 mains, 100% force, et non pas 25%/75% il me semble. (je peux me tromper là, mais je crois pas).

Flexible je sais pas du tout, CaC la Dex 50% je crois.
Heu, de mémoire, ce qui impacte les dégâts effectifs du bouclier, c'est la dex ( faudra que je refasse un test vite fait quand même ).
En revanche, les chances de toucher au bouclier sont basées sur le WS de l'arme, donc, pour un spé tranchant bouclier, c'est 100% force.

2 Mains estoc, le WS est 100% force, MAIS, les dégâts effectifs sont impactés par la dex, à hauteur justement de 25%.

Flex, c'est 50% dex 50% force.
Pour les armes d'hast, si je me rapelle bien la dex a une influence sur le WS. Je crois que ca a été mentionné dans un grab bag un coup mais faudrait le rechercher pour en etre sur... Je crois que c'etait dans les 25 % l'influence.
Citation :
Provient du message de Moeri Belrem
Pour les armes d'hast, si je me rapelle bien la dex a une influence sur le WS. Je crois que ca a été mentionné dans un grab bag un coup mais faudrait le rechercher pour en etre sur... Je crois que c'etait dans les 25 % l'influence.
Pour les armes d'Hast, la dex n'a strictement aucun impact.

@Bacca Kikoo, et mort aux luris ^^

[Edit Dawme ] Mort aux kobolds aussi
Kan meme la legende urbaine elle vient d'une reflexion pas dénuée de sens

Viva 2 pour reflexe eclair et reflexe eclair = plus d'eskive d'où viva influe sur eskive

Dex 2 pour MOP et MOP = plus de critik d'ou dex influe sur plus de critik .

Cependant ya p-e pas de rapport , need faire des tests sous daoc-stats no-buff / full buf
Citation :
Provient du message de Aratorn

En revanche, les chances de toucher au bouclier sont basées sur le WS de l'arme, donc, pour un spé tranchant bouclier, c'est 100% force.
Ca je suis pas sur (pour la ws de l'arme).
D'abord parceque j'ai plutot lu le contraire (dans un grab bag, il me semble), ensuite parceque j'ai 50 bouclier et 36 arme, et que je n'ai aucun soucis avec placage.

Pour l'attribut associe, j'aurai dit dex, mais etant cape en force et en dex de toutes facons, je n'ai pas d'argument a opposer (si ce n'est que l'usage du bouclier serait alors lie a la dex pour le blocage, et a la force pour les coups, ce qui fait bcp, mais pourquoi pas)
Citation :
Provient du message de torgnoll
Ca je suis pas sur (pour la ws de l'arme).
D'abord parceque j'ai plutot lu le contraire (dans un grab bag, il me semble), ensuite parceque j'ai 50 bouclier et 36 arme, et que je n'ai aucun soucis avec placage.
Des tests très sérieux ont été effectués avec deux personnes avec 50 bouclier, l'une ayant 1000 de WS ( paladin ), l'autre 1300-1400( je ne me souviens plus de la classe, me semble t'il un guerrier ), ayant les deux la même dex.

Le résultat était net, les chances de toucher du premier tournaient autour des 45%, pour le second, autour des 55% ( valeurs données de mémoire, et ne me demandez pas de rechercher sur les VNBoards, il faut payer pour effectuer une recherche ).

Attention, si tes cibles sont de dos ( homis esquive 360° ), ou ont une faible défense, alors tu toucheras à presque tous les coups.
Citation :
Provient du message de Mood
Le ws pour les bloque, parade, esquive de l'adersaire.
Qu'est ce qui détermine si le coups touche ou miss ?
Ce qui influe sur les miss, c'est la différence entre le bonus de l'arme et le bonus de l'armure qui est touchée, ainsi que, et c'est là leur seule utilité, les bonus de toucher des styles.
Exemple, un style avec un très haut bonus de toucher aura naturellement peu de miss, là ou un style sans bonus de toucher aura nettement plus de miss.
Citation :
Provient du message de Mood
Le ws pour les bloque, parade, esquive de l'adersaire.
Qu'est ce qui détermine si le coups touche ou miss ?
AF, bonus d'arme, bonus d'armure et bonus/malus de style.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés