Ecran TFT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous joue sur des écrans TFT et ce qu'ils en pensent pour les jeux en général et Hz en particulier

Merci d'avance.
Vi c'est tres bien, car les ecrans plats actuelles sont suffisament rapides pour ce type de jeu, il n'y a quasiment plus de rémanence.
Par contre ca t'oblige, pour un 17", à jouer en 1200*1024 donc il te faut un bon pc derrière pour jouer a cette résolution.
Personnellement, je me régale sur mon écran TFT.

Je joue en 1280*1024 sans de gros problèmes de ramage intensif (je précise que j'ai un Athlon XP 2000, GeForce4 Ti4200 et 512 Mo de ram).

Bref, je jouais déjà avec sur DAoC, et si tu as peur de l'effet de rémanence, ne t'inquiete pas, avec les derniers écrans on ne voit vraiment rien
Je joue pas mal aux jeux de shoot, et j'ai même participer a des compet' sur Soldier of fortune 2 (personne n'est parfait hein) et même avec mon TFT j'allignais les headshot donc a moins d'être un super mega joueur de la mort (un vrai hein pas un branleur-j'me-la pête), je ne vois aucune raison de préférer un tube à un TFT (le prix peut être).

Avantages:

Encombrement (pour les LAN c'est classe).
Piqué (pitch).
Mise sous tension instentané.
Consommation moindre.
Couleurs plus vives
Durée de vie plus grande

Désavantages:
Prix
Pixels morts (pas de chance)
Angle de visions (bas de gamme)
Contraste (bas de gamme)
Rafraichissement limite sur les bas de gammes


Bref plus qu'ailleurs il faut mettre le prix pour un Plat
>>> Pixels morts ... ça arrive souvent ??? ça se voit beaucoup ou c'est comme le fil de maintien des dalles extra-plate CRT (petite ligne noire très fine visible en écran blanc) ?

Merci pour vos infos en tout cas je pense que je vais pouvoir me libérer des 30kg sur mon bureau (voire +)
J'utilise un 17" TFT Samsung 171 N avec une vitesse de 24 ms, et je dois dire que depuis ce tps la je n'ai plus aucun probleme de santé (sans rires). Avant je passais mon temps sur un 22" Iiyama CRT, qd je restais longtemps devant, la nuit j'avais d'affreux maux de tete et des vomissements, tout cela a cessé depuis. Qui plus est je n'ai pour ainsi dire aucun soucis de remanance avec les jeux que j 'utilise.
sans conteste ne prenez pas un TFT de bas de gamme et si vous pouvez passez en DVI.

Et pour les probleme de pixel mort, oui c'est dommage :/ mais n'oubliez pas le droit de retractation quand vous achetez qqchose. dans un delai de 7 jours suivant votre achat vous pouvez vous retracter et donc demander un remboursement ou un avoir pour reprendre le meme ecran il y a aussi un sueil au dela duquel on reprends en garanti des pixel morts (genre y'a 50 pixels mort c'est repris quoi :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés