Me voilà :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Alors voilà, je compte rejoindre AO, suite notemment à l' article de ce mois ci du joystick, ca m' a paru assez sympa.
Mais j' ai pourtant quelques questions ...
Tout d' abord, ce jeu est il sympathique, même si l' on est pas un vieux baroudeur ?
J' entend par là, est ce qu' avec mon petit personnage que je compte cree demain, le jeu est il amusant ? Après les différents patchs, qui doivent être orienté haut level, je me le demande ...
Autrement, quelles sont les principales qualités/défauts de ce jeu à votre avis, que je me fasse une meilleur opinion ?
Et enfin ... La communauté francophone est elle bien representée ?
Je ne suis pas anglophobe, mais je préfère de loin jouer avec des francophones, plus amusant je trouve.
Voilà, merci de vos réponses
bon désolé, mais je me dois de faire un HS pour commencé ...

C'est vraiment pas sympa ca Mauguin :'(

tu casses toute ma rhétorique psycholigique a 2 bal du post en dessous ( Mia / Joy )

Nan franchement, tu me casses toute ma baraque , je passe pour quoi moi après ?
Tu casse mon role de méchant la

vraiment PTDr


Désolé pour ce HS, mais j'était obligé

Je laisse les autre répondre, je suis trop naze a cette heure si ( pas qu'a cette ci d'ailleurs )
Oui AO est adapté a tous les level et joueurs, novice comme expert.

Pour :

Beauté des graph
Territoire énorme
Capacité de customisation des perso tres importante voir imcomparable par rapport a d'autre jeu.
Communauté Fr presente
Les CLans

Contre :

Les OmniTech
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
Bienvenu Mauguin.

Je vais te répondre un peu plus longuement vu que les autres apparaissent comme lethargiques

Généralement ce qui plait sur Ao c' est déjà son univers original. Les mmo sf ne sont déjà pas légions mais en plus celui là a vraiment un monde à part. Certes il n' y a pas d' éléments vraiment novateurs mais son univers va pioché dans pleins d' inspirations différentes et le mélange reste relativement accrocheur et cohérent.
Du coup on a une géographie, des races, des objets assez exotiques.

Ensuite son gameplay est vraiment riche.C' est pas le genre de jeu dont on a fait le tour en 3 jours. Les personnages sont régis par un grand nombre de skill, modifiables par un systéme d' implants qui bien que dur à apréhendé permet une bonne souplesse et des différences notables entre 2 personnages.

Les professions sont également assez variées : ça va des grosse machine à dommage comme enforcer ou soldier aux ingénieurs se battant par l' intermédiare de droïd et oeuvrant à fabriquer divers objets en passant par l' aventurier pouvant se transformé en tigre et dragon ().

Sinon la progression s' articule en level le maximum étant 220 (personne ne l' as atteind encore) ce qui te donne une bonne idée du temps que tu pourra y investir.

Sinon je pourrai cité en vrac les skins des perso. vraiment réussies, un systeme d' emote permettant pas mal de choses point de vue Rp, un systéme de chat complet (ayant testé brievement Ac2 et Neocron je peux te dire que c' est vraiment appréciable), et un pvp jouissif.

Voilà ça c' est les points qui ont retenu des personnes depuis des années maintenant : le jeu est suffisament riche pour celà et le suivi ou rajout de Funcom étant réguliers il y a toujours quelque chose à faire. A ce propos pour rebondir sur ce que tu as dis à propos des patchs la tendance serait plutôt au contraire d' aider de plus en plus les débutants et de rendre le jeux plus accessible (trop diront certains).

Les défauts maitenant :

Le systéme de montée d' xp est assez répétitif : en gros c' est soit du hunt soit des missions mais avec une nette balance en faveur de ces derniéres. Et c' est vrai qu' aprés des levels et des levels on peux carrément saturé.
Mais en s' entourant bien (en team) et en faisant d' autres choses à coté on peux quand même levelez sans que celà soit un calvaire.

Deuxiéme point : le pire selon moi c' est que le jeu , surtout à haut level, s' oriente de plus en plus vers du camping de mobs que celà soit pour bien s' équiper ou pour pexer sur shadowlands (l' extension).

Et enfin : le jeu n' étant quand même pas des plus récents les décors sur Rubi-Ka sont quand même assez simples et ce n' est pas d' une grande variété. Ca reste acceptable mais il y a quand même bien plus joli ailleurs.
Ca ne concerne pas le monde des Sl qui lui est magnifique.

Pour la communauté Fr : il y a un grand nombre de guildes sur les deux serveurs donc pas de problémes t' en croiseras souvent.
En principe tu auras vite une petite troupaille française autour de toi ce qui fait que tu n' auras besoin de t' exprimer en anglais qu' en team : en sachant que généralement c' est du dialogue a base de "heal me" "pull the mob" "follow"......
L' anglais en fait est plus utile pour la description des items et des choses de ce genre.

Voilà j' espére avoir répondu à tes interrogations (je dis ça mais je sais que c' est le cas )



PTDR zeph
Ben dis donc... Ca envoie une Kachi quand c'est pas léthargique...

Je vois pas grand chose à ajouter au post de Kachi si ce n'est que, ayant recemment remonté des petits persos, j'ai vu qu'il etait possible de les monter quasi exclusivement en huntant sur Shadowlands, et qu'il etait possible de le faire sans camper des heures au meme endroit (bon attention a partir d'un certain level ca va etre plus ou moins obligatoire...).
Il y a des endroits "challenging" meme pour des persos de tres petits levels sur shadowlands, et ca permet de voir autre chose que des missions (qui sont super repetitives et pas si amusantes au final, en tout cas à mon avis).
Pour le camping c'est vrai que ca prends un peu cette tournure, mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur ao, donc ca reste possible d'alterner.

En meme temps les gens qui consultent ce forum sont pour la plus grande partie des joueurs (ou anciens joueurs), et tous aiment AO, donc l'avis n'est peut etre pas objectif à fond...

Un jeu donc avec ses defauts (comme tous), mais finalement assez diversifié, et offrant un grand nombre de possibilités, et de styles de jeu différents (monster bashing, raids, PvP, RP, exploration...) (quand je regarde en arriere mes 2ans de jeu sur ultima online, je n'arrive plus à me rappeller ce que je faisais à part macrotter... Sans cracher dans la soupe )


@zeph : J'ai bien failli mourir de rire en lisant le post de Mauguin... Comment démonter une matinée de post un un thread ahahahaha... Celle là elle est vraiment forte Biz Zephounette
C'est un jeu excellent, tu prendras vite tes repères, mais ne fait pas comme un ami qui n'avait pas lut le manuel et qui ne comprenait rien a l'interface ... prends un peu le temps de découvrire cette dernière ...

Pour le reste il n'y a pas de secret, il faut explorer et apprendre, les forums sont là pour répondre à tes questions ... Perdre un peu de temps à lire les guides peut aussi grandement t'aider et finir par t'en faire gagner ... du temps ...

Si je fini par récupérer cette maudite connexion internet ce WE, tu devrais avoir rattrapé mon level 25 et on pourra s'entraider un petit moment, si le coeur t'en dis et si tu es sur Rimor, et si tu n'es pas un clan, et si ... bon j'arrête cela va faire trop de si ...

Bref n'hésite pas à tenter un "/tell Mielline blabla" ce WE, on verra bien si j'ai récupéré le net ou pas
Je suis sur Rimor.
J' ai pris un ingénieur, car j' aime bien les classes à pet (j' ai mis 10 minutes pour comprendre pourquoi il ne m' aidait pas au combat, et 30 pour comprendre comment le construire
Et sinon je suis neutre (la guerre et moi, ca fait 2
Voilà
Mon nom est Ahnian.
Bienvenue a toi donc Mauguin

Si tu as des questions en jeu, n'hesite pas à me teller. Je suis sur Rimor aussi. J'ai un ingénieur dans les 170, donc si tu as des questions sur ta profession je m'efforcerai d'y repondre.

/tell Stelai bla bla

Je penses pas etre loggué ce soir, mais demain soir surement.

A bientot en jeu
Merci beaucoup.
Je n' hésiterais pas car c'est pas vraiment evident, rien que de savoir ou mettre ses points de skill durement gagné
Enfin, la je prostitue mon droid pour me faire quelques crédits, plus rentables que les leet je trouve :bouffon:
A bientôt en jeu tous.
Bienvenu, et bienvenu bis dans cette merveilleuse profession qu'est l'Engi (quoi j'en fais trop ? )

Ah, et merci pour les compliments sur l'article, puisque j'en suis l'auteur.

Une fois n'est pas coutume, je vais laisser Kachi et Zeph défendre les bons côtés, et je prends les mauvais

Pour moi LE plus gros défaut actuel d'AO, c'est le gros billisme de plus en plus hallucinant des personnages : depuis SL, tu trouves des ubber item partout, et avec les perks et les Symbiants, les persos peuvent tout faire dès le début. Il n'y a plus aucune finesse, plus de stratégie pour grappiler 1 pt dans la skill qui nous manque, bref, ça en devient (pour le moment) énervant. Le contenu ne suit pas encore, et rien n'est fait pour exploiter les personnages.

Je suis aussi d'accord concernant le camping : sur SL, il est prépondérant malgré ce qu'ont promis les développeurs.
Je le regrettre profondément.

Eséprons toutefois que les patch futurs changent ça.

Car en dehors de ça, AO est un jeu magique, à l'environnement étonnant, complet, magnifique (même RK n'a pas trop vieilli, et les SL sont franchements splendides). Tu passes des centaines d'heures à bichonner ton personnage, le faire vivre pour découvrir la planète...

Bref, ne te laisse pas rebuter par la relative complexité de départ, pour apprécier AO, il faut gratter et trouver ses richesses soi même : et une fois que tu les trouves, tu resteras sctoché comme jamais tu ne l'as été avant..

Bienvenu donc.

Miajong / Engi 206 Clan / Rimor.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
les posteurs sont en formes en ce moment
Bah oui, on mange toujours des choses plus grasses qu'a l'accoutumée pendant les fetes, d'où les formes.

(si vous me cherchez je suis déjà dehors )
Ah ben tiens, j' ai une petite question.
Pour un ingénieur, quelles sont les compétences primordiales a monter pour s' en sortir ?
Car la moi ... je ne sais trop
Aussi est ce possible d' avoir la barre de vie de mon cher droid ? Car a part cliquer dessus en combat (pas evident), je n' ai pas trouve
Et sinon, est ce possible de le soigner ? Pas trouver non plus
Désolé pour ces questions de débutant
Citation :
Mon nom est Ahnian.
ok moi Mielline, engi aussi, level 25, ADSL coupé pour le moment mais j'essaye de te tell ce Week end si je suis en ligne ...
Avec un peu de chance ou pourra faire un bout de chemin ensemble

@+
Bon je fais ma pub', hein, les autres m'excuseront surement (je suis vieille, faut pardonner ).

Alors, tu vas là:

Site de L'engi (oserai-je dire Bible ?).

D'abord tu cliques ensuite sur "ajouter aux favoris" puis tu vas dans la section "Utilitaires / comment monter un Engi ?"

Et t'as déjà pas mal de réponse (je vais réécrire le guide complètement d'ici peu, pour tenir compte des apports de SL, mais ça fait quand même quelques bases).
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Et en complément du lien de Mia voila un autre site qui te seras fortement utile: Auno , ouvert à la page des nanos pour engenieur, tu verras que tu as des sorts de heal pour ton pet, mais il faut savoir que ceux-ci ne s'achetent pas en shop il faudra donc que tu les trouves d'une autre manière
Citation :
Provient du message de MiaJong
Bon je fais ma pub', hein, les autres m'excuseront surement (je suis vieille, faut pardonner ).

Alors, tu vas là:

Site de L'engi (oserai-je dire Bible ?).

D'abord tu cliques ensuite sur "ajouter aux favoris" puis tu vas dans la section "Utilitaires / comment monter un Engi ?"

Et t'as déjà pas mal de réponse (je vais réécrire le guide complètement d'ici peu, pour tenir compte des apports de SL, mais ça fait quand même quelques bases).


Ensuite tu cliques sur "livre d'or" et tu tapes : "Mia, ton site est génial, je trouve que tu rulez a bloc. Tu es l'idole de mes nuits et c'est pour un jour te ressembler que j'ai monté un engie. I lub j00 Mi4j0ng !!!!!!!"

Blagues à part c'est vrai que pour les francophones, ce site est super utile pour comprendre un peu mieux l'engie (plus particulierement l'engie qui fait des tradeskills). A bookmarker je pense

Vivi tu as osé dire bible huhu j'aurais pas osé moi. huhu (j/k hein Mia )
Merci beaucoup, c' est bookmarke
Par contre le site de Mia un peu compliqué pour moi, je ne comprend pas trop encore
Trop technique pour le noobie que je suis
La du haut de mon level 4 je suis déjà perdu alors
J'avais fais un guide également quand j'étais level 170 -> ICI par contre il ne tient pas compte de SL et pleins de petites choses ont changé mais l'essentiel est là. Surement un peu technique et difficile d'accès pour un newbie mais relis ces guides de temps en temps tu verras que des éléments obscurs viendront s'éclairer au fir et à mseure de ton expérience.
Merci pour le guide, je comprend un peu mieux
Dernière question et j' arrête de vous embêter
J' ai fait une mission ou il faut ramener une arme, j' ai l' arme mais ... j' en fais quoi maintenant ?
Ou la donner pour la récompense ? Merci d' avance
faciiiiile kan on a de la memoire : il faut la donner a la borne ou tu a pris la mission, tout simplement

(d'ailleurs, pour les gens ki comme moi, n'ont pas de memoire....toujours prendre ses mish a la meme borne, comme ca on se trompe pas )
Sans vouloir flatter honteusement Miajong, je pense qu'effectivement elle est responsable du choix de profession d'un certains nombre de débutant francophone

Tant mieux !!

Personnellement je conseille aussi anarchyarcanum qui est excellent !!

Sans oublier le forum officiel Engi, qui bien qu'assez orienté "Grobill" est toujours bon à lire, surtout le guide de HighOrbit qui est très bien fait (à mon gout), bien sur faut comprendre l'anglais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés