[Carnac] [Albion] manque de classe en RvR

 
Partager Rechercher
Un petit message général sur la situation des classes sur Albion :

Nous avions, au début du serveur, un gros manque de Tank et damage dealer en général. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés sur Carnac/alb et ont fait certaines classes manquantes.

Maintenant en rvr, on voit quoi ?

3 a 4 paladins par groupe, quelques damage dealer (merco et MA hast), pas de clerc ou 2 pour 50 personnes, de moins en moins de moine, des sorciers qu’on compte sur 3 doigts, idem pour les thauma, 1 ou 2 ménestrels quand aux théurgistes certains soirs on n’en voit même pas et 1 cabaliste voir 2 les grands jours.

Quand on voit les classes qui montent actuellement, on voit encore beaucoup de paladin, sicaire ou éclaireur arriver et très peu de ce qui manque réellement.

Pour ceux qui ont terminé leur paladin, il serait temps de reroll afin que Albion Carnac ne deviennent pas comme certains serveurs ou il y a des FG de 8 paloufs. L’armure est belle, certes, mais garder ce perso pour les sorties PvM comme Sidi, summoner hall, abysses, etc… et faite nous des sorciers, ménestrels, théurgistes, cabalistes, thauma glace ou terre, même voir mercenaires ou maître d’armes si vous désirez une classe qui va au CaC et qui permettront de faire de bon groupe rvr et qui vous permettront de switcher de perso en fonction des activités.

Je ne parle pas des furtifs qui eux sont en surnombre, car les gens n’arrivait pas à une époque a faire des groupes viables en rvr se sont réfugiés sur des classes solo qu’ils ont reroll mais ne reviennent plus sur leur personnage principale. Ou bien les prêtres d’arawn spé Visio qui pourraient former 5 fg à eux seuls s’ils décidaient d’aller en rvr. Heureusement beaucoup de ces derniers ont reroll et range les PA au placard pour venir avec leur 2ème perso en rvr.

Voilà, si des gens désirent venir sur albion, ça serait sympa de prendre en compte les classes manquantes afin d’aider dans le futur votre royaume à se construire correctement.

PS : ce message est destiné à albion, merci aux personnes des autres royaumes qui veulent exposer leur situation de créer un nouveau topic [Hibernia] ou [Midgard] dans ce forum afin de ne pas faire dériver le sujet principal.
Ca pourrait être marrant des groupes de 8 paladins :P
Sérieusement, j'avais été sur carnac alb comme théurgiste mais bon à force de jamais trouver de groupe pour xp (me demande si les albs savent ce qu'est un théurgiste parfois), je suis retourné sur hib
Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
manque de Moine ? mince alors, je suis bientôt une espèce à proteger

sinon je monte théurgiste pour le moment
lol, non je crois pas mais c'est tout ce que j'ai de lvl40 ^^
apres monter un clerc du lvl20 alros que j'a deja un healeur sur mid... je prefere faire de nouvelles classes.
Rebecka , Sorciere en pex j'arrive aussi vite que je peut
Mais bon , trouver des groupes qui veulent bien me grouper devient de plus en plus dure , entre les groupes tanks , les PA qui solote/pl, et les RS, reste plus grand chose
J'apporterais quelques nuances au propos, en sortant de notre cas de guilde très particulier (plein de truc qu'on trouve pas ailleurs, et manque flagrant de paladins ^^).

Manquents surtout à mes yeux :
- sorciers,
- menestrels,
- clercs

Mon sentiment est qu'il y a beaucop plus de moines que de clercs en activité :x (sans compter les bots, evidemment). Nous manquions de pbaoe, visiblement la situation s'est rétablie à ce niveau.

On manque aussi de MA défensifs (90% des MA sont hast :x), mais la profusion de paladin de la "nouvelle vague" permet de s'en passer.

Pour ce qui est des cabalistes, contrairement à ce que dit Vorteix, il commence à y en avoir quelques uns Plus, c'est toujours mieux, ais ce sont surtout les spé alté qui manquent (spé manip on est pas mal en activité maintenant).
Citation :
Provient du message de Rebecka's Joy
Rebecka , Sorciere en pex j'arrive aussi vite que je peut
Mais bon , trouver des groupes qui veulent bien me grouper devient de plus en plus dure , entre les groupes tanks , les PA qui solote/pl, et les RS, reste plus grand chose
Il te reste toujours la possibilité de bénéficier d'une place dispo pour aller faire des gobelins par paquets de 20 <sifflotte>
ça manque de heals jusqu'au 40+, il y a bien des clercs mais ils ont tous un pet necro

sinon je croise pas mal de moines à avalon.. le lot habituel de paladins, thauma glace et merco

ça manque un peu d'exotisme mais ça semble relativement equilibré... peut être trop peu de ménestrels...

cependant je rejoins Rebecka, c'est dur de grouper et j'ai passé quasimment mes 40 premiers niveaux en solo (ce qui explique peut être qu'il y ai pas mal de moines, le solo étant très aisé avec cette classe)
Citation :
Provient du message de Tranb
Beh je healais pour 4 alors du coup ca fait un trou !

je suis crédible ?
aupres des jeunes certainement pas.
faudrai repasser leur montrer la life <sifflotte>
Re: [Albion] manque de classe en RvR
Citation :
Provient du message de vorteix

Pour ceux qui ont terminé leur paladin, il serait temps de reroll afin que Albion Carnac ne deviennent pas comme certains serveurs ou il y a des FG de 8 paloufs. L’armure est belle, certes, mais garder ce perso pour les sorties PvM comme Sidi, summoner hall, abysses, etc… et faite nous des sorciers, ménestrels, théurgistes, cabalistes, thauma glace ou terre, même voir mercenaires ou maître d’armes si vous désirez une classe qui va au CaC et qui permettront de faire de bon groupe rvr et qui vous permettront de switcher de perso en fonction des activités.
Ca signifie quoi "terminé leur Paladin" ?
Tu crois sincerement que les gens ont fait paladins pour l'armure et le background du perso ?
Que cette classe n'est utile qu'en pvm ?

Bref, quand je lis :
Citation :
il serait temps de reroll afin que Albion Carnac [...]
Cette partie du message etant destiné aux paladins, ca me fait doucement rire
__________________
Carnac <Hope>
Valaf Ly - Mourru
War - Mourru

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita

Pour ce qui est des cabalistes, contrairement à ce que dit Vorteix, il commence à y en avoir quelques uns Plus, c'est toujours mieux, ais ce sont surtout les spé alté qui manquent (spé manip on est pas mal en activité maintenant).
C pas moi jen compte 10 sur les chronique dont 2 qui joue +
theru jen compte 9

Effectivement y a un manque !
Citation :
1 cabaliste voir 2 les grands jours.
Dans mon groupe il y en a souvent eu 3.


Le problème du méné, c'est qu'on se retrouve de toutes façons la plupart du temps sans speed. Donc on peut même pas faire speed bot .
Citation :
Provient du message de Kangar
C pas moi jen compte 10 sur les chronique dont 2 qui joue +
Thyriel, Neongenesis et moi-même sommes de quasiment toutes les attaques/défenses Tous les 3 sommes spé manip Qzyneth est aussi là, ça fera un 1er spé alte/simu en rvr :P

Ce que je disais, c'est que ce sont les caba spé alté/simu qui manquent le plus, pas les caba spé manip

Et comme le dis Sharess, nous avons souvent été 3 dans le même groupe (les caba ont -bizarrement- souvent du mal à grouper, mais clair que moi j'achèèèète).
Oui Valaf, beaucoup sont des joueurs qui débutent et ont choisis le paladin pour l'armure et le background du perso.

Il faudra toujours des paladins dans les groupes, c'est nécessaire pour l'endu mais en proportion correcte (2 me semble suffisant). Mais ces jours ci, 60% des gens disponibles pour faire des groupes pickup sur les différents TP sont des paladins. le nombre ne cesse d'augmenter, beaucoup vont inc 50 bientôt. J'ai fait un groupe pickup avant hier avec 6 paladins

Ce message s'adresse donc aux nouveaux joueurs dont c'est le premier perso sur albion et qui aimerait aider leur royaume.

Pas a ceux qui sont paladins depuis le début de carnac, donc ne te sent pas visé

Si ma classe n'etait pas autant en pénurie, il y a longtemps que j'aurais reroll pour ma part.
le problème est qu en demandant aux personnes de faire un personnage "precis" tu leur fait prendre le risque d etre degoutés (surtout qu un menestrel , sorcier ame, therurgiste bubuleur et clerc sont des personnes bcp plus dependantes d un groupe pour leveler que des paladins , moines ).
en effet comme dit plus haut si c'est pour qu'ils vivent la traversee du desert pour avoir un groupe en pve ils vont vite rire jaune.
si d'une façon general les serveurs albionnais manquent tous de classe de soutien c'est aussi par rapport a cette notion de dependance .
Citation :
Provient du message de Cestbienmoi
Ca pourrait être marrant des groupes de 8 paladins :P
Sérieusement, j'avais été sur carnac alb comme théurgiste mais bon à force de jamais trouver de groupe pour xp (me demande si les albs savent ce qu'est un théurgiste parfois), je suis retourné sur hib

tu sais je suis Théurgiste j'ai pex du 20 a 42 solo est les gens ki voulais pas me groupe il me groupe.

la Certain gens ki pense que Théurgiste = magos = ki lance pet est ki fait rien
C'est pourtant bien de se sentir important, par exemple, nous qd le strel (Ipse@afk.com) disais "afk, jve farmer jol", on s'en foutait.
Par contre, quand moi ou Kaf disait "afk bio 10sc, promis je fais vite", c'était retour au tp ou planquage derriere 13 buissons.

Tu peux meme revenir devant ton écran sans rien dire et les voir t'attendre sans oser bouger, c'était fun
On manque en défensif (clerc) et en tank offensif (merco, MA hast, reaver), et surtout en crowd-control (sorcier). Et puis du mage pour attaque/défense de forts (thauma, caba). Et ménes aussi. Le theurgiste terre, même s'il est utile n'est pas indispensable (quoique à la 1.65...pour occuper les casteurs 1mn ) sur Albion avec BoF et l'ablatif méné.

Le paladin est toujours indispensable dans un groupe (pour l'endu certes, mais il peut faire plein d'autres choses) donc je pense pas que ça soit un mal d'en avoir beaucoup. (tant qu'il y en a pas trop)

Pour les moines j'ai pas l'impression que la population baisse, oui y en qui ont été déçu par la classe en RvR et qui ont reroll, mais il y en a toujours de nouveaux qui arrivent. (pourtant il est loin d'être indispensable en RvR étant donné que ses resist sont bien moins utiles que celles du clerc)

Donc pour moi à reroll en priorité sur Albion :

1) Clerc (joué hein, pas Buff-Bot )
2) Sorcier
3) Merco/MA Hast (ou hybride hast/bouclier)
4) Ménes
5) Thauma/Caba

Personnellement je reroll un MA Hast/Bouclier (50/42), spé pique-fesses de Nains.
Citation :
Provient du message de Euphario
On manque en défensif (clerc) et en tank offensif (merco, MA hast, reaver), et surtout en crowd-control (sorcier). Et puis du mage pour attaque/défense de forts (thauma, caba). Et ménes aussi. Le theurgiste terre, même s'il est utile n'est pas indispensable (quoique à la 1.65...pour occuper les casteurs 1mn ) sur Albion avec BoF et l'ablatif méné.

Le paladin est toujours indispensable dans un groupe (pour l'endu certes, mais il peut faire plein d'autres choses) donc je pense pas que ça soit un mal d'en avoir beaucoup. (tant qu'il y en a pas trop)

Pour les moines j'ai pas l'impression que la population baisse, oui y en qui ont été déçu par la classe en RvR et qui ont reroll, mais il y en a toujours de nouveaux qui arrivent. (pourtant il est loin d'être indispensable en RvR étant donné que ses resist sont bien moins utiles que celles du clerc)

Donc pour moi à reroll en priorité sur Albion :

1) Clerc (joué hein, pas Buff-Bot )
2) Sorcier
3) Merco/MA Hast (ou hybride hast/bouclier)
4) Ménes
5) Thauma/Caba

Personnellement je reroll un MA Hast/Bouclier (50/42), spé pique-fesses de Nains.

Le théurgiste spe terre est rare... ta un vieux sort ki bouffe max mana compare au prete d'odin.


Pour les thauma glace j'en vois tres souvent.

Les Merco aussi /menes aussi

pour les Caba tu envoie Diablotine il meurt tous avec sa bouche
Citation :
Provient du message de blori
Le théurgiste spe terre est rare... ta un vieux sort ki bouffe max mana compare au prete d'odin.
Bah théu terre à part ds une RS sur un petit serveur comme Carnac, faut en vouloir. Je monte ma théurgiste air actuellement et heureusement que je peux soloter sans trop de problème. (bon, je suis pas encore 20, ca s'améliore peut-etre apres)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés