Et encore une question ...

Répondre
Partager Rechercher
t'inkietes po pour kan y fodrat t'ekiper....

de plus, pour l'engi, ya k'un truc ki compte : le BOT

un engi a poil avec un ubber bot survivra parfois mieux k'un engi avec une grosse armure et un bot "de m...." (dans ces cas, le runnspeed, ca aide toujours)
Ben quand je lis le workshop sur le forum officiel de AO et que je vois que 80% des questions ressemblent à ça :

Citation :
I am uber de chez uber, how may I become even more uber de chez even more uber ??
ou à ça :

Citation :
I am n00b, haow can I be uber at the end of the week ??
Ben je stress un peu quand même ... Rassurez moi, AO c'est bien un MMORPG, pas un MMOG ? A quoi cela sert que Miir fasse d'aussi jolies fringues si c'est pour ne pas pouvoir les mettre de peur de galérer après pour remettre une armure ???

bref je compte bien avoir une garde robe méga sexy à termes et l'utiliser a la moindre occasion ;-)
nah..

je te confirme.. si tu pars du principe que t'est un inge tradeskill,
que t'as un bon trimmer, que t'est du genre a te planquer
a chaque combat, tu peux:
1) laisser tomber la course a l'armure.
2) passer chez Miir
3) aller au combat en armure sociale.

J'ai mis une armure Links Energized QL 70ish vers le level 70,
je l'ai garde jusqu'au level 90.. la, j'ai mis un peu n'importe quoi,
avec une TA.. j'avais l'air *affreux*, et je pouvais pas mettre/retirer
ma TA seul..ca m'a vite gonfle.. j'ai remis la robe de Nehleb par
dessus..
au level 130ish, j'ai essaye une CAS armor.. j'en ai mis une QL140.
Je viens de la donner a un enforcer level 110. Je suis donc de
retour en vetement social pour le combat.
Ca marche tres bien.. et franchement, a mon level (163) et avec mes
evades, avec ou sans armures, ca change absolument rien..
C'est direct au reclaim avec ou sans armure..
j'ai fais une mission 200 avec juste une paire de gant comme
"protection" le reste, c'etait l'uniforme Miir (le blanc)..

tijup..
D'acord d'acord, il faut quand même se protéger un peu, je suis conscient que mon perso est pas sufisament protégé en mission avec des vetement sociaux, mais en dehors ? J'ai pas trop cherché non plus, mais il y a des bars et des boites de nuit non ? C'est pas super de se pointer dans une boite avec armure et flingue .... enfin bon, je débute tout juste et peut être que je changerais d'avis ultérieurement ... cela dis j'espère pas ... mais on verra
Citation :
_ implants a peu pres meme QL que l'inge.
_ sans avoir des items de sauvages. (ie, premier perso, pas de main)
_ pas de possibilite de blitzer des missions 'achement haute pour
aller chercher des items.
_ pas de buff externes.
Je suis d'accord avec ça, sauf pour les implants : chercher un SFA pour mettre ses implants et ensuite être tranquille pendant 6 mois, ce n'est aps comparable avec le fait de courir partout pendant 1 h à chaque log pour avoir des Mochams....

Pour le matos : Mia est mon premier perso (et mon seul perso), donc de ce point de vue là, je n'ai toujours pu compter que sur moi même (et du coup, j'avais aussi des problèmes de frics, mais les trade skill m'ont bien aidée ).

Pour le blitz : pareil, je n'utilise pas ClicSaver par choix, donc je n'ai jamais rien blitzé

En fait, quand j'y réfléchis, j'ai joué à AO en mode hardcore dès le début

Citation :
en fait, la philosophie des joueurs fait que tu n'as pas vraiment le
choix.. Si tu joues en team, tu seras pris si tu peux faire du degat,
ou si t'apporte quelque chose a la team.. that's it..
Jamais eu de request pour aller en team avec mon inge, sauf
quand j'ai eu mon slayer.
Soit t'es pas tombé sur les bons, soit ça a changé, mais je doute.
Heureusement, la plupart des joueurs ne cherchent pas "dA |_|b3eR te4m", et sont là simplement pour jouer, comme les autres.

Persos, je n'ai JAMAIS eu de problème pour trouver une team, et ce même quand au level 160 je trainais encore derrière moi mon Warmachine (et j'étais la seule à le faire).

Donc je mantiens, tu as le choix (j'ai pu self caster mon Slayer Guardian à partir du level 163 si mes souvenirs sont bons).

Citation :
En engi qui s'auto suffit va attaquer du vert-jaune.. orange s'il a le gout du risque.
Si tu te tiens à ce que a été dit, oui, mais c'est justement pour ça qu'il a fallu que j'essaie autre chose, et notamment j'avais Maker's Touch au level 165 et Void Disruptor dans les mêmes eaux, alors que n'importe quel autre Engi, à l'époque, ne mettaient jamais d'IP pour avoir ces trucs là si tôt (voire même ne les avais jamais tout court ; j'en connais aucun qui avait Maker's Touch au level 200 avant SL).
Voilà pourquoi je complétais tes explications pour dire qu'il y avait d'autres méthodes que de courrir après un MP pour avoir un beau Slayer et négliger tout le reste.
Et même avec mon Warmachine, je me faisais du rouge, c'était pas (trop) un soucis (j'avais le dernier Warmachine : le Reclassified me semble).

Encore une fois, c'est un choix.

Et si quand SL est sortie je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus dur que RK alors que tout le monde ralait, c'est bien parce que j'avais développé mon personnage d'une manière différente de celles des autres (Engi purement défensif, Mia n'a presque jamais combattu).
Mia survivait dans les SL, même au début. Pas les Engis montés de façon commune (je pouvais soloter presque toutes les quêtes jusqu'à Adonis).

Et alors qu'on se foutait de moi quand je disais que j'avais Maker's Touch et Void Disruptor au level 165 ("Quoi ? mais t'as bousillé plein d'ip la dedans !!!!!") aujourd'hui, tous les Engis prennent un blind par exemple...

Bref encore une fois c'est une question de choix, mais tout est jouable, même si certaines voies sont plus difficiles que d'autres (mais sans défi, est-ce qu'on s'amuse ? ).

Et c'est aussi pour cette raison que je regrette totalement le gros billisme ambiant, instauré par les symbiants : aucune finesse, aucun charme ces trucs-là (c'est le truc le plus naze que FC ai sorti jusqu'à présent à mon gout).

D'ailleurs, comme toi, je trouve la façon de les obtenir absurde : non seulement c'est du camping, mais en plus, même quand tu as tué le boss, t'as pas forcément ce que tu cherches (j'ai tué 2 Smee sans rien avoir, ça fout un peu en rogne). Je ne m'intéresserai à ça quand je m'y amuserai, et parti comme c'est, c'est pas demain la veille.

Du coup, encore une fois je ne suis pas d'accord quand tu dis "t'as pas le choix, faut en avoir" : si, le choix je l'ai, et je ne porterai des Symbiant que si je les achète ou si on m'en donne, parce que je n'ai pas l'intention d'en chercher moi même pour le moment.
On va encore se foutre de moi ? M'en fous, je joue à un jeu, et je veux m'y amuser, pas suivre la masse. Du coup, je chercherai d'autres solutions, c'est tout.

Désolé pour le ton Tijup, j'avoue que ça m'agace franchement le tour que prend AO en ce moment, et ça rejaillit un peu sur mes posts
J'attends beaucoup du prochain patch pour corriger tout ça, personnellement.
Il est vrai que l'ingenieur peut faire des missions sans etre specialement equipé d'armures. Je me rappelle toutes les missions que j'ai faites en sortant d'une soirée arrosée au Happy Rebel ou au Reet Retreat, uniquement vétu d'un String et une bouteille de vin à la main. Ct bien fun. Cependant, il ne faut pas negliger le fait que l'ingénieur, et plus particulierement depuis SL, a de nombreuses possibilités de se proteger contre les attaques exterieures, ce qui lui permet, malgrès sa vie qui reste assez basse comparée a celle d'autre profs, et surtout son absence totale de moyen de se soigner, de se faire attaquer par des monstres sans mourir.
  • L'ingénieur dispose de nombreux buffs améliorant ses AC, ou le protégeant avec un reflection shield et un damage shield. Couplé à une armure sympa, cela contribue à réduire considérablement les dommages subits.
  • L'ingénieur a aussi acces à une ligne de perk vraiment super, à savoir Bioshield, qui met a sa disposition des speciales interessantes. Tout d'abord la speciale "Bioshield" augmente sa protection, et la quantité de dommages retournés à l'ennemi pendant 5 minutes (on doit attendre 5 minutes apres la fin pour pouvoir l'utiliser de nouveau, ce qui fait une protection accrue 50% du temps), Et surtout la speciale "Bio Cocoon", qui met un "layer" assez important sur l'ingénieur (reflexe reflexe : Un layer est une "couche d'absorption des dégats", cad qu'un layer de 1000 absorbera 1000 points de dommages normalement destinés à l'ingénieur. Et ce sur chaque type de dommage, cad que si 2 monstres t'attaquent, un frappe en fire et l'autre en energy, tu absorbera mille points de chaque dommage avant de commencer à perdre de la vie, ce qui est plutot genial). Qui plus est, la perk rajoute AC et reflects... Que du bonheur) Par la suite, cette perk donne aussi acces a "Bio Rejuvenation", qui est un soin de zone (tous tes alliés à proximité seront soignés)
  • Comble du raffinement : Les Blinds. Ceux ci aveuglent tous les ennemis à une certaine distance de toi, et ceux ci restent aveuglés jusqu'a ce que quelqu'un leur fasse du dommage. Cet aveuglement ce traduit par un gros malus en Attack rate, ce qui fait qu'on ne te touche quasiment plus, et si on te touche ca fait pas bien mal... Très utile en cas d'adds, cela permet a l'ingénieur de se faire chaque ennemi un par un, sans se faire tuer.

Moralité l'ingénieur, meme s'il ne semble pas une profession de premiere ligne, peut tres bien prendre, et garder l'aggro sans en mourir, ce qui devient interessant quand on commence a utiliser une arme, ou quand on solote.

@tijup : Mon pet reste ma ppale source de dégats. Je n'ai pas encore eu la chance de me procurer un flux pistol (qui me permettrait de faire des degats consequents avec mon arme), et je n'ai pas le niveau requis pour utiliser un Pain Of Patricia, gun qui a aussi fait ses preuves (en tout cas sur RK, sur SL c une autre histoire). Je n'ai donc pas encore monté Ranged Init, parceque j'attends d'avoir une arme qui en justifie l'usage. Dans le sens ou mes degats d'arme actuels sont negligeables (je frappe avec le solar pistol 199, qui tape presque aussi fort qu'un pistolet à bouchons.) Le fait que je monte mon ingénieur comme un "combattant" ne me dispense pas d'utiliser mon pet, c'est juste que je l'aide a faire des dommages. Pour ce qui est de BM je le monterais des que je peux, mais pour l'instant mon pet n'as pas suffisemment l'aggro pour necessiter un soin (au pire si il cane je le recast, je ne solote quasiment pas). Les evades sont capitales, mais comme je dois faire un choix entre evades, init, et Flingshot (2 au choix ), et que, sans arme efficace (donc sans init et sans flignshot) je ne fait pas suffisemment de dommages pour prendre l'aggro, les evades ne sont pas super importantes, alors j'amasse l'IP pour tout monter d'un coup des que je fait main basse sur un Flux, et que je suis 190 pour utiliser le Solar 200 (en dual avec le flux, ce qui va prendre de l'IP pour multi ranged aussi o_O). Mais je pense que la source de dommages principale d'un ingénieur, quelle que soit son arme, reste son pet, donc pour l'instant je le privilégie encore.
Je ne sais pas si je monterai un jour les tradeskills, parceque finalement ce n'est pas un aspect du jeu qui me passionne tant que ca. On verra au 200+...

Vala vala
My 2 cents comme dirait l'autre
Citation :
Provient du message de MiaJong
J'avais Maker's Touch au level 165 et Void Disruptor dans les mêmes eaux, alors que n'importe quel autre Engi, à l'époque, ne mettaient jamais d'IP pour avoir ces trucs là si tôt (voire même ne les avais jamais tout court ; j'en connais aucun qui avait Maker's Touch au level 200 avant SL).
Mais Mia, lol, là tu va trop loin , je connais une petite engie, hum super sexy qui avait uploader tous ses nanos bien avant le level 200 et elle n'était pas la seul, non mais
J'ai pas lut qqpart qu'un patch social était plus ou moins prévut ? Et aussi que des événements RP sont organisés de temps en temps ? Bon moi je compte jouer pour m'amuser, chercher à être le plus fort a tout prix, je pense pas que ce soit faisable avec le temps dont je dispose pour jouer, et en plus c'est pas forcément marant à mes yeux ... Ce qui ne m'empéchera d'améliorer et de bichonner mon perso ...
Munn, je ne parle pas de l'avoir upload Avec Mocham, n'importe qui l'a upload. Je parle de s'en servir en self et de baser son Engi la dessus.

Car honnêtement, tous les Engis avec qui j'ai discuté (avant SL) sur ce sujet s'arrêtaient à l'avant dernier soin (Intricate Repair's) voire même à celui d'avant, (Field Workshop).
En effet, Maker's Touch demandaient vraiment beaucoup d'ip en plus pour le caster par rapport à Field (qui n'est que QL 120), pour un apport pas tellement rentable quand on ne comptait pas sur son pet. Mais pour moi, il était vital

Donc effectivement, je ne savais pas que tu l'utilisais en self aussi Mea Culpa si c'est le cas.
@Likoumie : Pour le patch "social", c'est vrai qu'on en a parlé, spécialement au sujet d'un hypothéthique addon "Towns of Rubi-Ka". Cependant n'y compte pas trop, car plus ca va moins les rumeurs sur cet addon font état d'un patch social.
Le fait est que la majorité a toujours raison, et que la majorité des joueurs de AO sont plus interessés par l'uberisation et le combat contre des gros monstres, ou le PvP (et ca se comprends parcequ'avec le recul, a part l'uberisation a outrance, c'est vraiment marrant je trouve) que par le RP. Donc les extensions à paraitre sont produites pour qu'un max de gens les achetent, et donc sont construites de facon a ce qu'on en tire un reel avantage sur le plan performance. Ce ne serait pas le cas d'un add on social, donc commercialement pas forcement interessant (alors que factuellement cela le serait). Wait & See mais wait pas avec trop d'espoir qd meme.
Pour les evenements RP, certains sont organisés effectivement, on croise souvent dans les villes des personnages au nom écrit en vert, qui sont souvent les acteurs d'un scénario RP préparé pour les joueurs. Mais ceux ci sont de plus en plus rare en ce moment (quoi qu'en ce moment je suis pas mal aux hecklers (lieu ou on campe pour faire de l'easy XP), qui n'est pas l'endroit révé pour RP...). Enfin ne desespere pas.
sur RK1 (nan, je fais pas de pub, je relate des faits) j'arrete pas de croiser du social armor (d'ailleurs au fait, ou on trouve ces lunettes eb forme de coeur ????) mais kan la baston arrive, chacun remet son armure (sauf certains ubbers ki bastonnent en social....)

bon, je doit avouer qu'une fois, j'avais oublie de remplacer mes lunettes par mon caske adv....Et ben je m'en prennait autant dans la tronche...comme quoi.....on peux se faire latter mais avec LA classe
Citation :
Provient du message de MiaJong
Pour te donner une idée, je dépasse les 1650 en ME avec Tutoring : mais aucune construction à l'heure actuelle ne demande autant en ME, donc ça ne sert pas à grand chose (à part à être tranquille et pouvoir faire des Turret Guardian QL 270+ ou des X11 Turret ).
Ou les bracers Arul Saba, qui requièrent 1755 EE and 1665 ME simultanément pour les versions à 4 gems (source). A mon avis, Tutoring à encore de beaux jours devant lui pour les trade skillers .
Hum ça dépend, j'ai les 1650 au level 206. Au 210, si je monte ME et EE, je devrais pas être loin de pouvoir les faire déjà.
Avec les levels SL, on monte très vite les skills finalement (25 pour chaque level les skills Trade pour les Engis).
Je dis pas le contraire, mais donc, un tutoring device ql 200 qui te permet de faire ce genre de construction 2 lvl plus tôt (ou 10 lvl plus tôt si tu est lvl 200-, voir une 40aine de lvl si tu est au title cap), ça reste toujours bien utile.
@MiaJong & Wiseman :Vous savez j'avais pas l'intention de porter un bracelet à quatre gemme avant... pffh ... au moins le level 40 Nan je plaisante, ce que je veux dire c'est que bon, peut être que je vais jamais avoir besoin d'autant en ME et EE, donc bon ... on verra ... S'il le faut je monterait le tutoring qui est une skill vert claire donc pas trop cher ...

@Toupix (t'es sûr que c'est pas fait exprès ? ) : Dommage pour le patch social ... mais bon, on survivra ...

@Rebelfr: Me serais je trompé de serveur ? Zut alors ... Ben tant pis je vais continuer sur Rimor, je m'y plait bien quand même

Merci à tous, et à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés