Les miracles de la commande /level aidant, j'ai récemment décidé de me risquer à monter un autre personnage. Ce dernier devait répondre à un cahier des charges important. En effet, ayant pendant longtemps joué MA ou Paladin, je souhaitais me changer radicalement les idées.
Pour ce faire, j'ai donc fait la somme des qualités que je demanderais à ce personnage qui serait, je le savais d'avance, un mage.
Il devait avoir une capacité d'attaque raisonnable, faire profiter son groupe de quelques avantages et si possible posséder une ou plusieurs manières de nuire à l'enemi autre que des DD... pas facile et pourtant voilà que se présentent le sorcier et le théurgiste !
Ces deux classes répondent à ces impératifs, mais c'est vers le théurgiste que je me suis finalement tourné devant le manque flagrant de Bt x sec sur Albion.
En avant, je crée une mignone petite bretonne (+10 dex/const/int) et quelques minutes plus tard la voilà niveau 20 avec plein de points à répartir.
Et bien contre l'avis de tous je l'ai spécialisée dans la voie GLACE (2°spé TERRE).
J'explique mon choix quant au template final adopté:
* 41 GLACE:
- AoE root 60 sec
- DD (base) lvl 50
- DD snare (spé) lvl 41
- Dernier Pet de glace lvl 40
* 35 TERRE:
- Bt 8 sec
- Debuff vitesse de frappe
- Pet lvl 32 qui dure 60 sec
Grâce à tout cela j'obtiens un mage avec un CC de 60 sec (30 sec max le mezz du spé air), un DD sympathique, un DD snare qui l'est tout autant ou presque, une bulle de 8 secondes, un pet qui frappe à distance et snare en même temps pendant 30 secondes (glace) et un autre qui colle aux basques de mes ennemis pendant 1 minute complète (terre) avant de rendre l'âme
.
Que dites vous de ces choix ? pourquoi ne seraient ils pas viables ? etc ...