les grades ... un peu rapides non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Un bref passage sur ce forum m'a donné envie de revenir faire
un petit tour sur WWII, notamment avec l'offre de free trail.

Comme la première fois, je peine à saisir le jargon, les lieux et
tout, mais je m'aperçois avec surprise que je suis déjà sergent.

Sergent en 3-4 soirs en ayant si peu compris, en connaissant si
peu le contexte, en étant avouons le totalement perdu 9 fois sur
10 ..... c'est pas un peu rapide quand même, mon grade le plus
proche de la réalité est selon moi nb ... pardon private label vert
certifié d'origine.

Sinon j'ai eu bcp de plaisir à revisiter ce front et même, par
hasard, a croiser, malheureusement pas longtemps, l'équipe
de Lindir, responsable malgré lui de mon intèrêt par son récit
de la Bataille de Ciney. Belle ambiance chez vous il semble.

Question subsidiaire, que veut dire S! ?

A bientôt sur le front.

McDjord, Sergent .... NB
Salut Mc on s'est croisé prêt de Hampteau si je me souviens bien.

En effet les grades sont faciles à passé, car le but du jeu n'est pas de faire du levelling mais bien de participer à la guerre et faire avancer le schmilblick dans le camps que tu as choisis.

Neanmoins il est préférable d'atteindre au moins le grade de Capitaine pour avoir accès aux jumelles.
S! C'est salute, comme le salut militaire. N'étant pas militaire, je n'aime pas trop l'employer, mais enfin ca se fait beaucoup chez les anglo-saxons, et sous leur influence, de plus en plus chez tout le monde.

Ensuite, comme dit Lindir, le seul avantage des grades c'est d'avoir accès au matos... je ne pense pas que ce soit un mal que les gens évoluent vite.
Même si après dans on attaque les villes avec 3 généraux dont un quatre étoiles, un lieutenant-colonel et deux capitaines, et ce dans un camion conduit par un colonel
Merci pour ces réponses.

Ce n'était pas une remarque négative, juste une constations d'un élément étonnant, j'aurais trouvé logique d'avoir à ramer (bon je suis pas marin) quelque temps avant d'obtenir une promotion, voir de devoir guilder ... squader ^^ un sergent/major/général tout seul sans squad ça a somme toute peu de sens.

Quelques questions encore

Des amis vont venir me rejoindre pendant quelques jours pour voir quel est donc ce jeux qui fait mon enthousiasme actuel

On peut .tell xxx msg ? c'est bien juste ?
Il y a d'autres commandes ? j'ai bien cherché, mais rien trouvé.

Nous aimerions pouvoir communiquer entre nous, commenter nos boulettes et rire de notre inexpérience, sans flooder toute une zone de nos délires et déconcentrer ou énerver tout le monde. Commen faire alors ? On peux chosir un canal radio ? n'importe lequel ? comment savoir s'il n'est pas occupé ?

Comment nous retrouver ? Faut-il que l'un choisisse une mission et la communique aux autres ou on peut communiquer déjà sur le tableau de choix des missions (j'y vois des messages qui défilent).

Il y a-t-il un autre moyen que les missions pour entrer dans le jeux ? il me semble que oui, mais je n'ai pas compris comment.

Niveau matériel, ayant parcouru bien des forums, j'ai cru comprendre que beaucoup attendaient un respawn du matos produit par les usines pour lancer leurs opérations.
Comment dés lors ne pas arriver avec mes gros sabot, prendre le dernier giga modèle tout neuf sorti d'usine pour aller faire un test de nb (déjà apprendre que les productions sont limitées et importantes me refroidit à faire n'importe quoi ailleurs qu'en offline) alors que 30 gaillards attendaient ce matos depuis 2 heures ?

D'autres questions vont peut-être suivre, merci de votre patience.

Sergent McDjord ^^
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Salut,
je vais faire un résumé de tout cela:
Pour ton entrainement moi je te conseille de faire les gros essais de matos en offline afin d'avoir quelques notions de pilotage de la plupart des vehicules (surtout le STURG IIIB). Une fois dans le jeu, ba lâche toi sans gâcher la spawn list.
Perso j'ai pas mal joué avec les panzers légers au début car ils sont peu prisés par les joueurs gradés. (Meme si bien utilisés ils sont plutôt performants) J'ai alterné avec l'infanterie pour pouvoir observer comment les autres utilisent les panzers, se mettent à couvert et réagissent aux divers évènements extérieurs.

Citation :
Nous aimerions pouvoir communiquer entre nous, commenter nos boulettes et rire de notre inexpérience, sans flooder toute une zone de nos délires et déconcentrer ou énerver tout le monde. Commen faire alors ? On peux chosir un canal radio ? n'importe lequel ? comment savoir s'il n'est pas occupé ?
Moi je te conseille d'utiliser le Game Voice qui est super facile d'utilisation et pas trop gourmand en Bande passante. (par contre ca peut faire doublon avec le Team Speak utilisé couramment dans WWIIOL)

Citation :
Comment nous retrouver ? Faut-il que l'un choisisse une mission et la communique aux autres ou on peut communiquer déjà sur le tableau de choix des missions (j'y vois des messages qui défilent).
Oui tu peux communiquer sur l'écran des missions par le chat c'est un canal spécial.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
__________________
http://membres.lycos.fr/lookatit/Signature_BlackMaster_Incor.jpg
Citation :
Provient du message de djord
On peut .tell xxx msg ? c'est bien juste ?
Il y a d'autres commandes ? j'ai bien cherché, mais rien trouvé.
Tu peux entrer le nom de tes collègues dans les canaux radio au lieu d'un numéro. Sinon n'oublie pas que le 33 est le canal francophone pour les alliés (57 chez les gris je crois)

Citation :
Provient du message de djord
Nous aimerions pouvoir communiquer entre nous, commenter nos boulettes et rire de notre inexpérience, sans flooder toute une zone de nos délires et déconcentrer ou énerver tout le monde. Comment faire alors ? On peux chosir un canal radio ? n'importe lequel ? comment savoir s'il n'est pas occupé ?
Ben il n'y a plus beaucoup de canaux non occupés mais tu peux déjà consulter l'orbat du AHC pour y trouver les canaux existants. La FAQ du AHC est très bien (en anglais par contre), tu la trouveras avec tout un tas d'informations importantes que je ne peux que te conseiller de lire.

Je ne saurais trop te conseiller d'installer Teamspeak pour pouvoir parler de vive voix avec les gens qui tu peux être amener à rencontrer, tu as une bonne FAQ et je te fais passer le mot de passe en PM.

Citation :
Provient du message de djord
Comment nous retrouver ? Faut-il que l'un choisisse une mission et la communique aux autres ou on peut communiquer déjà sur le tableau de choix des missions (j'y vois des messages qui défilent).
si tu mets le 33 (canal général), le 76 (au Sud) ou le 63 (au centre), tu es sûr de trouver d'autres francos. Sinon tu traines sur le 7 (canal de l'Armée Française) et tu demandes où tu peux être utile.

Pour le matos, ne te bile pas trop et essaye juste de prendre ce qui est en quantité dans les listes ou du r35, h39. Personne ne te les plaindras.

Pour les missions, il vaut mieux passer par elles sinon tu ne ramènes aucun points et tu as accès à moins de matériel.

Au plaisir de te voir ingame.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
Niveau matériel, ayant parcouru bien des forums, j'ai cru comprendre que beaucoup attendaient un respawn du matos produit par les usines pour lancer leurs opérations.
Comment dés lors ne pas arriver avec mes gros sabot, prendre le dernier giga modèle tout neuf sorti d'usine pour aller faire un test de nb (déjà apprendre que les productions sont limitées et importantes me refroidit à faire n'importe quoi ailleurs qu'en offline) alors que 30 gaillards attendaient ce matos depuis 2 heures ?

Si quelqu'un te dit "Please don't take tanks", ne le prend pas, parce que tu pourrais gâcher du matos. Moi j'avoue que parfois, si la personne est un peu désobligeante, je fais 500m et je despawne, mais enfin c'est pas vraiment conseillé.
Citation :
Si quelqu'un te dit "Please don't take tanks", ne le prend pas, parce que tu pourrais gâcher du matos. Moi j'avoue que parfois, si la personne est un peu désobligeante, je fais 500m et je despawne, mais enfin c'est pas vraiment conseillé.
Alors là .. ca vaut un blame


Euh juste un truc en plus .. la commande pour parler a quelqu'un en pm c'est .m "nom du joueur"

.m caps ( par exemple )

ou alors Comme Meldon t'as dit ... mettre son nom dans un canal
Merci pour tous ces bons conseils

Pour la comm. vocale, on verra plus tard, mais si on prend racine il est clair que ça peut être utile, sinon ... étant amateur de mmorpg médiévaux à la base, je n'entends pas ( ) l'utiliser pour des raisons RP

Sinon ... j'aime de plus en plus et hier nous étions 3 à défendre Reinich, ce soir probablement 4 .....

A bientôt sur le front

Sergent McDjord, ... NB
Citation :
Provient du message de djord

Sinon ... j'aime de plus en plus et hier nous étions 3 à défendre Reinich, ce soir probablement 4 .....
Si c'était hier soir, c'est dommage, on était tous réunis dans la région de Bastogne pour une opération d'envergure.
N'hésite pas à demander sur les canaux ou se trouvent les brigades
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
hehe merci, mais comme nous en sommes au stade de tenter de comprendre la jargon, les touches, les tactiques, où aller (gros soucis actuel d'ailleurs, souvent en mission on ne sait pas ou aller ex. : nous : "sont où tous ? y a personne ?" radio : "ei ab nw" nous :"gni ? où ? nw d'où ? d'ici ? "), que faire ... je n'oserais pas rejoindre une opération d'envergure de peur de la retarder, voir de la faire foirer avec nos boulettes, hésitations, incompréhensions, ça serait pas sympa pour les autres même si surement très fun pour nous

Par exemple il nous arrive encore de tirer en voulant clicker .... en opération commandos de nuit derrière les lignes ennemies .. j'ose pas y penser

Mais dés qu'on se sent prêts on tentera de vous rejoindre quelque part .
Ne restez pas à l'écart !! La commu francophone dans son ensemble a pour tradition d'acceuillier les nouveaux joueurs du mieux qu'elle le peut. Trainez sur les canaux textes, branchez TeamSpeak, et en peu de temps, les joueurs vous aideront . WWiiol est hyper dur, surtout quand on part au pif, ça serait dommage de se dégouter, non? Et puis je te rassure, la différence entre les nouveaux joueurs et les expérimentés, c'est que les second savent ce qui les tue, mais ils meurent quand même en op .

Sinon:
ei: ennemy infantry
ab: base militaire de la ville à partir de laquelle spawnent les blindés et dans laquelle se trouve le bunker.

Voilou.
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Et les nouveaux pas de problèmes,

il arrive encore à des gars expérimentés de tirer en opé commandos oups si si j'ai des noms...

Alors n'hésitez pas et on se fera un plaisir de vous donner un coup de main.

A bientôt ingame,


Arf, soyez pas maso les gars. WW2OL est assez difficile comme ça sans en plus essayer d'y jouer tout seul ou en newbie !

C'est une tradition et un point d'honneur pour la communauté de bien accueillir les nouveaux joueurs. Les seuls accidents l'ont été avec des petits cons pas polis et nous insultants, comme on a pas l'habitude et qu'on l'aura jamais ça c'étais mal passé mais bon je parle de 2 ou 3 incidents en 2 ans.

Citation :
Et puis je te rassure, la différence entre les nouveaux joueurs et les expérimentés, c'est que les second savent ce qui les tue, mais ils meurent quand même en op
Et oui c'est quasiment ça !

Pour la saturation des canaux avec des messages de newbies il n'y a pas de problème puisque le canal 33 coté Allié et le 57 coté Axe sont réservés aux messages "non critiques". Si quelqu'un vous dit de pas saturer le 33 avec des questions publiez son nom ici on le mettra au trou une semaine .

ET oui le 33 est pas critique car on utilise aussi le 63 et le 76 (coté Allié) qui eux par contre sont sensibles et à ne pas saturer.
A ce propos...
LINDIR ????
J'ai été rétrogradé dans l'armée de terre française...Comment est-ce possible ?
(déjà que j'avais mis 6 mois à obtenir les 20 points de mission..grmbl)
C'est clair qu'il faut pas jouer à l'écart ... montrez vous sur le 33 et dites simplement que vous êtes nouveaux .. si c'est en soirée, je vous donne pas 3 minutes pour etre pris en charge par l'une des équipes présentes sur le terrain.

Et tout à fait d'accord avec sab Et bebel .. reste dans le sujet hein ! commence pas !
Zut !

Raté

Bon bin recentrons :
Tout à fait d'acc avec tlm !
33 ---> général alliés FRANCOS
57 ---> général axis FRANCOS

...L'accueil est toujours assuré....
TS est un GROS GROS GROS GROS GROS plus !
kikoo en général les nouveaux sont tres aidés, on m a aidé quand j ai débuté et des k un débutant pose une question je répond de suite sur le chat. faite de meme ca entretien le bon esprit du jeu ! ! !
Wouais ben pour les grades chuis pas trop d'accord qu'ils grimpent si rapidos que ca, à part peut-être au sol, mais en l'air et pire sur Mer c'est aussi rapide que de faire l'inventaire des grains de sable dans le Sahara................................
d'accord avec toi, en l'air c'est duraille pour monter mais réaliste, en mer presque impossible et complètement irréaliste et a terre beaucoup trop facile pour les grades d'officiers.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/patrick.loubiere/sig_molineu.gif
Un truc en passant.
Pourquoi les grades terres sont tous mélangés? Il y a quand même une différence entre un biffin, un tankiste, un AT et la flak. Quand on réussit une mission en tank on ne devrait monter en grade que dans cette spécialité et ainsi de suite.
qui parle de grade assez rapides
Je ne peut pas dire que les grades sont extrement rapide car en 2+essais (et des tonnes de boches tuer meme si) je ne suis passez que de private a pfc
Quelqu'un a t'il une explication logique a ca?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés