Soyons courageux, patriotes, et écrasons les nuls en face !

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de propos, dans un cadre role-play, ne me dérange pas. Après tout, on joue des personnages qui font la guerre pour leur royaume !

Mais beaucoup (la majorité ?) de joueurs ne font pas de rôle-playing. Pourtant on entend parler de courage et de lâcheté, de nuls (pour ne pas dire plus) en face, à écraser.

Comme le disait je ne sais plus qui, Panda McKeen, peut-être, un joueur n’abandonne pas la moitié de son cerveau quand il crée un personnage sur le royaume X ou Y. Non, s’il prends X, il reste le même joueur que s’il avait pris Y. C’est un être humain, simplement un autre joueur, pas un ennemi. Bref, en face, ce ne sont pas des Alb, des Mid ou des Hibs, ce sont avant tout des joueurs.

Pareil pour le courage et la lâcheté, hein. On peut très bien faire du RP là-dessus. Mais pas plus, qu’est-ce que l’on risque quand on va en rvr ? Qu’est-ce que l’on perd ? Rien, rien et rien. On ne risque rien, même pas son personnage. Donc cela n’a pas de sens de parler de courage ou de lâcheté dans ce jeu.

Que tous ceux qui savent déjà que DAOC est un jeu m’excusent. Mais à lire certains posts, il est clair que certains ici devraient prendre un peu de recul
It's just a game.
C'est en effet la première chose que tout à chacun devrait avoir à l'esprit en postant sur ce forum.

Mias, pour moi, il y a pire que l'excès, c'est la perversion du RolePlay.
Heureusement, c'est assez rare, mais hélas, certains emploient le RolePlay pour proférer insultes, attaques persos, diffamations.

Personnellement, je pense que sur nos forums, qui sont avant tout des forums de joueurs, le RolePlay ne doit pas être pris en otage.
Trop souvent j'ai vu des gens se cacher derrière un "RolePlay" pour tenir des propos inacceptables.

J'invite également les gens, en plus de prendre du recul en postant, à ne pas tomber dans le piège de la provocation.
Et j'invite ceux qui dénaturent le RolePlay, en en faisant un moyen de régler leurs comptes, à revoir leur façon de faire.

La haine, qu'elle soit "RP" ( entre guillemets ) ou pas, n'a pas à percer sur nos forums.

Comportons nous en personnes civilisées, et responsables.
Je trouve dommage que ce genre de post tombe dans les profondeurs du forum sans plus de commentaires... il y a là de quoi ouvrir un vrai débat (voire plusieurs).

DAOC est un jeu multijoueur, c'est-à-dire qu'il ne s'agit bien que d'un jeu, et qu'il y a des personnes réelles derrière les pixels. Que ce soient ceux de son royaume, ceux des autres royaumes, les PKs, les APKs, les neutres.
Citation :
Provient du message de sellenna
D'autant + que ns faisons tous partis du même groupe d'accro emmenés d'une main de maître par Mr Goa ,donc ns devrions ns comprendre.
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/19319/Queenjolmini.jpg

Pour ce beau message de trolling tu gagnes un avertissement.

Ce sujet a pour vocation de faire comprendre au gens de prendre du recul sur ce qu'il se fait et dit en jeu et de ne pas s'exprimer à chaud aussi abruptement sur les forums et tu nous montres exactement ce qu'il ne faut pas faire...


__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
De sages paroles.

C'est en effet à méditer, surtout les personnes qui pensent que jouer un troll est une marque de brutalisme et jouer une elfette une marque de transexualité inavouée...

Pour moi, quand je vais en rvr je ne vois que des adversaire, pas des monstres ni des filles de joie (pour les elfettes ).
Re: Soyons courageux, patriotes, et écrasons les nuls en face !
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Comme le disait je ne sais plus qui, Panda McKeen, peut-être, un joueur n’abandonne pas la moitié de son cerveau quand il crée un personnage sur le royaume X ou Y. Non, s’il prends X, il reste le même joueur que s’il avait pris Y. C’est un être humain, simplement un autre joueur, pas un ennemi. Bref, en face, ce ne sont pas des Alb, des Mid ou des Hibs, ce sont avant tout des joueurs.
En effet, cependant, tu oublie l'effet de masse, qui a un impact visible sur la personne, que ce soit IRL ou IG. Le QI d'une personne civilisée, placée dans une situation de foule, est remplacé par le QI moyen de cette foule, qui reste généralement bien plus bas que la moyenne.

Ceci peut se vérifier sur les stades de foot comme sur emain
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Pour moi, quand je vais en rvr je ne vois que des adversaire, pas des monstres
Ah bon ?!

Ben moi quand je suis sur Hibernia/Carnac avec ma charmante Senti rouquine et tatouée, je vois les Trolls comme des monstres qui font peur et démolissent notre joli gazon avec leurs gros pieds pas lavés !

Quand je suis sur Midgard/Brocéliande avec mon adorable Naine Guérisseuse , je les vois... comme des monstres qui font peur mais qui ont une stature appréciable pour me protéger contre les traîtresses rouquines tatouées !

Quand je suis sur Albion/Ys avec ma magnifique Maîtresse d'Armes, je ne vois pas grand chose à cause de mon heaume trop grand mais je sens bien les coups que m'assènent ces carnes de caillasses balourdes.

Mais dans tous les cas de figure, je ressens une profonde empathie amicale doublée de respect pour cet "ennemi" de la soirée - probable allié de demain sur un autre serveur - qui me permet de goûter à l'euphorie de la victoire où... à l'herbe du champ de bataille.

Mes deux coppers
Citation :
Provient du message de Laïli
Je trouve dommage que ce genre de post tombe dans les profondeurs du forum sans plus de commentaires... il y a là de quoi ouvrir un vrai débat (voire plusieurs).
je ne pense pas...
seuls les gens ayant compris ce sens viendront s'exprimer ici, et a force d'enfoncer des portes ouvertes, on se retrouve dehors

oui, bon, moi aussi... ==> []
Citation :
Comme le disait je ne sais plus qui, Panda McKeen, peut-être, un joueur n’abandonne pas la moitié de son cerveau quand il crée un personnage sur le royaume X ou Y. Non, s’il prends X, il reste le même joueur que s’il avait pris Y. C’est un être humain, simplement un autre joueur, pas un ennemi. Bref, en face, ce ne sont pas des Alb, des Mid ou des Hibs, ce sont avant tout des joueurs.
TROP !!
Trop vrai.
Tous ces grands mots qui fleurissent dans les posts, dans des contextes HRP, je trouve ça relativement bizarre.
Comme les poussives remarques sur alb, je ne sais plus quel posteur avait dit dans un fil ou "ça cassait de l'alb" :

" Faut pas oublier qu'un type qui joue sur alb c'est avant tout un mec qui a préféré cliquer sur un vase plutot que sur un marteau ou sur un arbre"



Il n'y a aucune idéologie / croyance qui nous sépare et qui justifierait des sentiments haineux envers nos camarades de jeux.
Pourtant ils existent... j'aimerais bien qu'un sociologue joue à daoc qu'il nous explique.


conclusion : Soir président
et Halaguena premiere ministre, parce que komême... c'est Halaguena et qu'elle écrit mouarfement bien
Citation :
Provient du message de son of Mama
...et Halaguena premiere ministre, parce que komême... c'est Halaguena et qu'elle écrit mouarfement bien
JAMAIS !!!
Les Albionais (les vrais) ont nommé une femelle humaine première ministre et je me souviens du résultat !

C'était une "pure RoXXoR de la mort qui tue à donf" (probablement buffbotée) même que son pseudo c'était "la Dame de fer" et qu'elle avait aggro un royaumes de fufus appellé l'Argentine pour une histoire d'île pas claim !!!

Forte de cet exemple IRLien, je préfère être une Guérisseuse pas finaude et experte en ouikerie qu'une Chef potentiellement nazouille qui se la pète !!!

De quoi ?
Ah oui pardon...
(sort prestement)
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
ça me rappelle une fois sur Alb Orca, un Pal m'a deguildé et mis en ignore list, parce que mon Fléau d'Arawn ( avec tout le RPé kivabien ) l'avais traité de vieille outre à eau bénite ... faut quand même faire la part des choses ...
T'es trop violent dans tes propos, Rorkh.
Citation :
Provient du message de Rokha / Shaah
T'es trop violent dans tes propos, Rorkh.
Oui.

Quand je traite certaines personnes de bande de moules ou de faces d'huitre, c'est certainement violent et choquant.

Mais si je ne partait pas du principe de l'intelligence des autres, je ne serais pas GM.

Comprenne qui pourra ...
Les termes "agressifs" en jeu sont les mêmes qu'on retrouve dans la plupart des sports, pourquoi cette réaction, aussi bien ig qu'irl?
Quand on pratique un sport à bas niveau, on est autant là pour s'amuser que sur un jeu, et les raisons qui poussent à insulter, moquer ou haïr ( ) l'adversaire sont les mêmes : esprit de compétition un peu trop poussé ( )? emportement-passion?véritable haine (peut-on haïr quelqu'un qu'on ne connaît pas sans raison? )? ou stupidité ( cf. supporters de foot ). Pour ma part, je mettrais ça sur le compte de m'emportement, les gens sont "chauds" quand ils stressent, ils seraient prêt à faire un peu n'importe quoi, et la plupart du temps suivent quelques temps après les excuses, aussi bien dans un jeu, que dans un sport.
Après je classerais ce qui se dit parfois sur les forums après les combats RvR le plus souvent dans la stupidité ( hormis les posts à chaud, qui sont quand même bien évitables ) .

Pour ce qui est de l'utilisation du roleplay dans les insultes ou les attaques envers les autres joueurs, je trouve que c'est aussi hors-sujet dans un jeu que les fréquentes allusions à la vraie guerre pour expliquer un comportement en jeu.

Et pour ce qui est des appels au courage, il s'agit à mon avis d'une façon plus acceptable d'encourager des camarades que de leur dire que les ennemis sont nuls, bêtes, méchants ( je traduis en poli )
Voilà voilà...


PS à Hagualena : Quoi?! Margaret est sur DAoC? Faut que je rejoigne sa guilde !
Citation :
Provient du message de Sauriel
PS à Hagualena : Quoi?! Margaret est sur DAoC? Faut que je rejoigne sa guilde !

Tais toi donc malheureux !!!

J'avais vu une Maggy Tasdechair à mes débuts !
C'était juste avant qu'apparaisse Apoil Devanlprisu (véridique !!!) et que je me demande si je ne m'étais pas gourrée de CD d'install
Je suis on ne peut plus d'accords avec Soir. On est bien vite passé de la concurrence amicale, saine, entre les royaumes, à un espèce de cyber-nationalisme exacerbé, caché sous une excuse de Roleplay.
Il n'y a plus d'adversaires, mais des ennemis, pour eux.

Certaines personnes me rappelle quelques supporters de football (des hooligans comme les appellent les britanniques) qui terminent dans le camion des CRS, avec les menottes...
Chacun se veut être un centre du monde... le seul problème est que certains pensent que pour être au dessus du lot il faut marcher sur la tête des autres.

Ca me rappelle fortement la communauté d'un autre jeu (counter-strike) que j'avais fuis il y'a un moment pour trouver refuge ici, un peu plus au calme. Je suis attristé de voir que DAoC est en train de prendre le même chemin...

Et je crois que rien n'est fait pour contrer cet effet pervers, bien au contraire, il suffit de voir la commande /rude.
Oui kahn, mythic a implémenter le /rude dans son jeu...Qui , il me semble , possède une charte de bonne conduite...Il se contredit pas un peu la ?

Daoc est un jeu avant tout...Nous sommes ou partenaire ou adversaire, mais nous restons tous des joueurs de Daoc...

Je voulais faire un post concernant le /rude, mais le tiens rejoint un peu l'idée que je voulais passer ...

Comment peut-on dire a des gens "soyez cool entre vous , respecter les autres" et implémenter une emote pareil ?


C un débat intéressant,car a l'heure ou se jeu dérive vers le "c'est moi qui veut etre le plus fort que tout le monde", on en oublie de jouer tout simplement...Avec d'autres joueurs.
.

Thunders
Citation :
Provient du message de XXX
Oui kahn, mythic a implémenter le /rude dans son jeu...Qui , il me semble , possède une charte de bonne conduite...Il se contredit pas un peu la ?


pas du tout. Mythic a incorporé le /rude dans un jeu qui est sensé etre joué dans un cadre roleplay dans lequel le /rude aurait tout a fait sa place est serait meme un outil de choix.
Le probleme est que les gens utilisent les /emote plus pour communiquer de joueur a joueur que pour jouer le rôle de leur personage. C'est seulement alors que le /rude deviens grossier et hors charte.
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
pas du tout. Mythic a incorporé le /rude dans un jeu qui est sensé etre joué dans un cadre roleplay dans lequel le /rude aurait tout a fait sa place est serait meme un outil de choix.
Le probleme est que les gens utilisent les /emote plus pour communiquer de joueur a joueur que pour jouer le rôle de leur personage. C'est seulement alors que le /rude deviens grossier et hors charte.
Ha, tu as aussi remarqué ?

J'ai, je crois, utilisé le rude qu'une fois ... Mais bon, c'est pénible de s'en prendre un flood ... Enfin, on s'y fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés