Le guide du théurgiste

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Exact la dext n'influe que sur le temps de cast, et c'est super important pour la spé air .

Citation :
Première remarque quant à ce qui est entre <<< >>> FAUX!
Quand on envoie des pets, si le pet aggro au passage des mobs, ceux ci tappent le pet, mais une fois mort ils retournent tranquillement à leur spot (pas de lien entre le pet et moi sur aggro du pet)
Si le mob est link la c'est différent, le link a 100% de chances de me foncer dessus ou sur mon pet avant, mais il ne me lachera pas
Euh... de ce que je me souviens, si le mob est assez loin apres que le pet sois mort il ne viendra pas vers toi, par contre si tu es pres de lui il va te rusher
Re: Re: Re: Le guide du théurgiste
Citation :
Provient du message de anlhblink

N'importe quoi le coup de la dext d'autant plus que j'ai été spé glace pendant 10 mois et spé air 9 mois et que je suis spé terre avec 29+18 en glace je peut te dire que la dextérité n'influence en rien les miss, c'est meme dit par un tres vieux grab bag.
Je n'impose rien à personne, et je me doutais des réactions, bravo pour tes 10 mois en glace, par contre la spé air et terre n'ont rien a voir la dedans, je parle juste de glace... je joue glace depuis 24 mois et ai fait mon 7L dans cette spé...
maintenant comme je l'ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut de cette info
Si tu connais un théur spé glace autre que moi bien sûr, propose lui d'aller caster du cauchemar aux abysses sans buff dext, puis avec...tu verras que la différence est edifiante.
Maintenant je répète que je parle de la spé glace pour le théur, pas de l'influence de la dext sur tous les mages en général...maintenant si un théur glace souhaite xp en denigrant complètement la dext, je lui souhaite bien du courage pour progresser, surtout s'il aime le sollotage.




Citation :
Euh... de ce que je me souviens, si le mob est assez loin apres que le pet sois mort il ne viendra pas vers toi, par contre si tu es pres de lui il va te rusher
Oui tu as raison, mais il t'aggro alors parce qu'il est près de toi, comme le ferait tout mob agressif, et pas parce qu'il a tappé ton pet.
D'une manière général, quand le mob pullé vient sur le théur et que d'autres aggros non pullés tappent les pets qui suivent, il vaut mieux en effet veiller à rester à distance raisonable pour pas aggro le mob agressif après qu'il ait tué le pet.
G dû mal m'exprimer...
je ne lance aucun sort et il n'y a qu'un seul mob ds la partie... la seule chose que je fais c lancer 4/5 pets sur le mob à intrevalles de +/- 3s ! Alors qd le pet qui est aggro meurt, c moi qui me prend l'aggro... mais ac 4 autres pets sur lui je comprends pas cmt ils n'arrivent pas à recup

merci d'éclairer ma lanterne
Si si tu t'es bien exprimé

D'ailleurs je t'ai répondu :

S'il y a plusieurs pets, un autre peut récupérer l'aggro mais pas systématiquement...

C'est peut être moi qui me suis mal exprimée:
Lorsque ton premier pet meurt, le mob fonce sur toi direct...il arrive toutefois qu'un pet reprenne l'aggro sur lui (je l'ai déja vu pour moi) mais ce n'est pas sytématique.

Pour ma part, et vus les pauvres degats que font les pets glace, j'avis plutot tendance à les utiliser sur des mobs oranges que je n'etait pas sûre d'avoir directement au cast...je lançais 2 pets dessus, cela me permettait de commencer à faire un peu de dégats avant de caster. J'avais fait des essais à mes débuts uniquement au pet, mais à cause de ce problème d'aggro j'ai abandonné assez rapidement cette technique.
Voici ce que je faisais pour que le mob ne vient pas sur moi toute de suite quand mon premier pet terre meurt.

Je lance un ajout degat sur mon 2eme ou/et 3eme pet. Ca permet au 2eme ou 3eme pet de prendre l'aggro.
Les miracles de la commande /level aidant, j'ai récemment décidé de me risquer à monter un autre personnage. Ce dernier devait répondre à un cahier des charges important. En effet, ayant pendant longtemps joué MA ou Paladin, je souhaitais me changer radicalement les idées.
Pour ce faire, j'ai donc fait la somme des qualités que je demanderais à ce personnage qui serait, je le savais d'avance, un mage.
Il devait avoir une capacité d'attaque raisonnable, faire profiter son groupe de quelques avantages et si possible posséder une ou plusieurs manières de nuire à l'enemi autre que des DD... pas facile et pourtant voilà que se présentent le sorcier et le théurgiste !
Ces deux classes répondent à ces impératifs, mais c'est vers le théurgiste que je me suis finalement tourné devant le manque flagrant de Bt x sec sur Albion.
En avant, je crée une mignone petite bretonne (+10 dex/const/int) et quelques minutes plus tard la voilà niveau 20 avec plein de points à répartir.
Et bien contre l'avis de tous je l'ai spécialisée dans la voie GLACE (2°spé TERRE).

J'explique mon choix quant au template final adopté:

* 41 GLACE:
- AoE root 60 sec
- DD (base) lvl 50
- DD snare (spé) lvl 41
- Dernier Pet de glace lvl 40

* 35 TERRE:
- Bt 8 sec
- Debuff vitesse de frappe
- Pet lvl 32 qui dure 60 sec


Grâce à tout cela j'obtiens un mage avec un CC de 60 sec (30 sec max le mezz du spé air), un DD sympathique, un DD snare qui l'est tout autant ou presque, une bulle de 8 secondes, un pet qui frappe à distance et snare en même temps pendant 30 secondes (glace) et un autre qui colle aux basques de mes ennemis pendant 1 minute complète (terre) avant de rendre l'âme .

Que dites vous de ces choix ? pourquoi ne seraient ils pas viables ? etc ...
Citation :
si la dext importe peu dans la spé air, il n'en est pas de même en spé glace au risque de me faire flammer une fois de plus, j'ai constaté que la dext influence les miss avec les dd glace, chose que je n'ai pas constaté en spé air
Faux. C'est le hasard.
C'est comme ça pour tous les mages du jeu, et toutes les spé, je vois pas pourquoi le theurgiste glace échapperait à cette régle.
Oui la dex influe en rien sur les miss.
Sinon pour le coup des pets c'est expliquer sur l herald. Chaque pet que tu casts genere 40% d'agro sur toi donc si tu chain bcp a un moment tu as plus d'agro que tes pets(surtout qd le 1er meurt).
J'ai la flemme d aller chercher le lien mais c'est dans le descriptif des sorts.
@ Raesene.

Avec l'arrivée de la modif du theurg, ce template est assez a la mode sur les serveurs US.
C'est aussi ce template que j'ai choisi pour mon theurg ( pour les même raison ).
Un choix qui apporte selon plus de polyvalence qu'un full Air ou full terre.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Faux. C'est le hasard.
Ah bon? quand il y a du systématique tu appelles ca du hasard toi...vous me faites bien rire à parler de vrai ou faux alors que vous jugez un cas que vous ne conaissez pas.
C'est pas compliqué : je vais aux abysses, on me groupe, pas de buf, si je cast un cauchemar, je vais vider ma barre de mana sur lui en le touchant au mieux 3 fois...un bon buff dext et je touche quasiment tout le temps. C'est tellement systématique comme "hazard" qu'a present quand je ne suis pas buffée, et bien je regen ma mana en m'asseyant parterre pendant que le gpe tappe le cauchemar, plutot que vider ma barre pour rien ou pas grand chose.
Citation :

C'est comme ça pour tous les mages du jeu, et toutes les spé, je vois pas pourquoi le theurgiste glace échapperait à cette régle.
Et c'est ça qui justifie le fait que ce que je constate sort de mon imagination
Pour te répondre et bien je ne vois pas non plus pourquoi le théur glace echappe à cette régle...la seule chose que je dis, c'est que si comme moi vous eprouvez bcp de miss sur des mobs et que vous êtes théur glace, et bien regardez du côté de la dext. Perso quand un clerc me propose des buffs je prefère dext a fond que acuité...

Je trouve ça lamentable de dire que ce que j'avance est faux, quand on est pas de la même classe (je ne vais pas me permettre de juger la déclaration d'un caba sur sa spé moi).
J'ai énormément souffert des miss quand je faisais de l'xp, au point que j'ai envisagé d'abandonner ce perso. J'ai passé de longs moments à m'interroger sur le fait que par rapport aux autres mages de mes groupes successifss, j'avais plus de miss qu'eux. J'ai fait différents tests qui m'ont pris du temps car les miss etaient trop pénalisants à mon goût, depuis que j'ai mis le doigts sur la dext, les miss ne sont quasiment plus qu'un vieux souvenir...et je le constate encore aujourd'hui aux abysses.
Opposer à ça que ca n'a été mentionné nulle part et donc que ce que je dis est faux, a tendance à serieusement m'agacer.

Pour ma part j'en arrête là avec ce debat sur la dext, car on a déjà trop floodé le "guide" sur le sujet
Citation :
Provient du message de Raesene


J'explique mon choix quant au template final adopté:

* 41 GLACE:
- AoE root 60 sec
- DD (base) lvl 50
- DD snare (spé) lvl 41
- Dernier Pet de glace lvl 40

* 35 TERRE:
- Bt 8 sec
- Debuff vitesse de frappe
- Pet lvl 32 qui dure 60 sec

Avec ce template tu as la bt et surement un bon pet terre, donc pour être groupé tu entres dans "les bonnes cases"
Côté glace, le root zone est assez bon je trouve, assez rarement résisté, reste que bcp de gens pensent que le root sert a rien en rvr
Moi cela me semble un bon compromis, d'autant que les pets glace vont peut être enfin servir à quelque chose en 1.65. Par contre il semble que le pet 40 ne soit pas le dernier, il y aurait un pet 48 aussi

Je comprends que ce template plaise aux us, il y a certaienemnt de quoi bien s'amuser avec
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
Par contre il semble que le pet 40 ne soit pas le dernier, il y aurait un pet 48 aussi
C'est ce qu'il me semblait aussi mais il n'apparaît pas sur le character builder 2 du site catacombs donc dans le doute dit-on il vaut mieux s'abstenir
Citation :
Provient du message de Raesene
Les miracles de la commande /level aidant, j'ai récemment décidé de me risquer à monter un autre personnage. Ce dernier devait répondre à un cahier des charges important. En effet, ayant pendant longtemps joué MA ou Paladin, je souhaitais me changer radicalement les idées.
Pour ce faire, j'ai donc fait la somme des qualités que je demanderais à ce personnage qui serait, je le savais d'avance, un mage.
Il devait avoir une capacité d'attaque raisonnable, faire profiter son groupe de quelques avantages et si possible posséder une ou plusieurs manières de nuire à l'enemi autre que des DD... pas facile et pourtant voilà que se présentent le sorcier et le théurgiste !
Ces deux classes répondent à ces impératifs, mais c'est vers le théurgiste que je me suis finalement tourné devant le manque flagrant de Bt x sec sur Albion.
En avant, je crée une mignone petite bretonne (+10 dex/const/int) et quelques minutes plus tard la voilà niveau 20 avec plein de points à répartir.
Et bien contre l'avis de tous je l'ai spécialisée dans la voie GLACE (2°spé TERRE).

J'explique mon choix quant au template final adopté:

* 41 GLACE:
- AoE root 60 sec
- DD (base) lvl 50
- DD snare (spé) lvl 41
- Dernier Pet de glace lvl 40

* 35 TERRE:
- Bt 8 sec
- Debuff vitesse de frappe
- Pet lvl 32 qui dure 60 sec


Grâce à tout cela j'obtiens un mage avec un CC de 60 sec (30 sec max le mezz du spé air), un DD sympathique, un DD snare qui l'est tout autant ou presque, une bulle de 8 secondes, un pet qui frappe à distance et snare en même temps pendant 30 secondes (glace) et un autre qui colle aux basques de mes ennemis pendant 1 minute complète (terre) avant de rendre l'âme .

Que dites vous de ces choix ? pourquoi ne seraient ils pas viables ? etc ...
ben voilà qui m'intéresse bcp mais question : l'xp n'est pas trop "lourde" en spé glace ?

et franchement ceux qui prétendent que le root est useless
qd un seul mago parvient à stopper une seule charge de tanks moi je dis chapeau (pcq qd ya pas de sorcier ou que celui ci est "occupé" ça sert croyez moi ) surtt qu'il peut être écrasé par un mez ! et cela couplé au snare ae d'un autre certain autre mago useless ça doit vraiment faire des merveilles !
Citation :
Provient du message de Galaeron
ben voilà qui m'intéresse bcp mais question : l'xp n'est pas trop "lourde" en spé glace ?
Pour avoir fait tous mes lvl en glace, je dirais que non au contraire : trouver un spot link, tu pull au root individuel (le root dure longtemps) et tu caste au snare le link...
tu peux appliquer sans pb sur du bleu et parfois sur du jaune quand ton niveau de dd n'est pas trop bas par rapport a ton lvl.
Pour tapper de l'orange j'envoyais 2 pets dessus avant de commencer a caster.
Par contre il faut gérer la mana...
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
Pour avoir fait tous mes lvl en glace, je dirais que non au contraire : trouver un spot link, tu pull au root individuel (le root dure longtemps) et tu caste au snare le link...
tu peux appliquer sans pb sur du bleu et parfois sur du jaune quand ton niveau de dd n'est pas trop bas par rapport a ton lvl.
Pour tapper de l'orange j'envoyais 2 pets dessus avant de commencer a caster.
Par contre il faut gérer la mana...
Merci vivement que mon necro up 50
Spe glace
Voila j ai jouais un theurgiste spe glace jusqu au lvl 40 ( j ai respect air pour pouvoir xp plus vite jusqu au 50 et la je rachete pierre de respec ligne pour repasser glace). Je tenais a preciser que pour ce qui est du rvr je me suis soloter plusieur 50 au niveau 37, il me suivisais de faire un Ae root puis de vider ma barre de mana sur le gas en lancant massse pet, comme ils snairent et bhe le gas il etait mort, le seul truc etait que je ne devais pas caster sinon le gas voyais ma couleur
Le seul inconvenient est quand le gas a IP alors la il vaut mieux avoir la recup totale de mana (RA) et recommencer.
Voila
Je pense qu un theu capable de soloter un champion 50 au lvl 37 ne peux que etre efficace en group, car en effet comme dit plus haut j avais tres souvent arete les charges des gueriers a l aide du root.
Mais bon je ne fais que donner mon experience personnelle surtout que je vais faire parti des 2% de theu glaces lol
Ce Guide est Super mais:

Quelqu'un Aurais L'adresse D'un guide Rediger en 1.65 ?
C'est aps que celui ci ne sois plus d'actualité, mais il parais que les pets on serieusement etais Up !

merci de me donner un link
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