[Broc] une nouvelle guilde va naître

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Douze
je trouve l idée sympa mais bon il y a peu de gens vraimment rp a ce point
si si
certaines personnes de l'as ont plus ou moins la meme idée


d'ailleurs dans DAOC les moines ne font pas partie de l'eglise, Genesis.
en effet il faudrait du monde pour tout ceci, et c'est bien pour cela que je pense à des fusions, mais même si cela ne peu se faire avec le temps peut être la guilde recrutera assez de monde.
Il ne faut pas non plus se précipiter, le projet est compliqué pas irréalisable mais il doit être logique et attractif . une faille et tout s'écroule, si vous avez fait le calcul la guilde finie avec ses différentes loges et donc blasons coûtera 4214 po, donc mieux vaut faire sa bien.
c'est pour cela que j'ai posté le sujet.
De plus vous ne possédez pas encore le fonctionnement (une guilde a ses avantages mais aussi ses contraintes car nous suivrons l'exemple des anciénnes guildes).
un forum est indispensable (si vous connaissez un adapté a la situation dites moi)
un site est aussi en travaux ( un peu moins urgent) et pour moi c'est un peu la galére .
il me faut aussi un herbergement sans pub où avec un minimum (c'est trop la prise de tête ces pubs à force)
voilà j'attend vos aides merci
Message hors-roleplay
Je t'encourage de ton initiative Genesis. C'est très bien de vouloir promouvoir le roleplay.

Je voudrais savoir si tu as prévu une histoire pour ta guilde ? Les raisons qui font que toutes ces personnes se rassemblent sous les mêmes idées. Et aussi quels sont ces idées. Tout cela au niveau roleplay évidemment.

Tu as parlé de l'Église d'Albion. Les religieux seront-ils des fanatiques du Culte de la Lumière ou assez ouverts pour supporter les autres Cultes (Arawn, Ceridwen etc) ?

Quels est ton point de vue au niveau politique concernant les différentes oppositions entre les royalistes et les anti monarchiques ? Soutenez vous le Roy Kystennin ?

Tu as sûrement pensé à tout cela si tu comptes tenir compte du BG officiel. Enfin bon ce n'est pas une obligation bien sur. Mais ce serait un plus pour ta guilde.

La politique n'est pas encore très développée mais elle commence à faire son chemin, profites-en.

PS: Hors sujet, Allahia a le meme avatar que moi snif !
idée sympas et novatrice mais il est vrai que la mise en oeuvre doit etre super lourde.
Tu veux monter une alliance de 14 guildes spécifiques par classes et levels qui seraient regroupées en une grosse : le canal alliance :
=> admetons que tous les effectifs necessaires soient atteint pour la bonne marche de ton projet comment vas tu definir le mode de communication au sein de ton systeme?
En fait la ou je veux en venir c'est que la circulation de l info va etre asses hard etant donner le nombre de /gu /o /as en présence surtout celle qui remontera a moins que tout le monde puisse avoir acces au canal alliance mais bon la je n imagine même pas le flood qui pourait exister.
En tout cas bonne chance a toi don courage
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
Je t'encourage vivement !

Ma toute premiere guilde dans daoc (il y a 2 ans) fut la Garde du Conseil. Il y avait une autre guilde : Sages du conseil.


Les deux guildes etaient en alliance : les classes de type "recrue" et "initié" etaient en general dans la garde et les classes "a mana" etaient chez les sages

Ca fonctionnait tres bien... Le Gu etait un peu plus libre mais l'as strict rp.

Si sur broceliande albion vous cherchez ces gens la ils ont tous migrés dans une guilde avec un embleme marron : impossible de remettre le nom... Ahhh ca m'ennerve... Ah ca y est : L'ordre des Justes.


Le chapitre (CO) est aussi orienté RP, mais bon dommage qu'ils n'existent pas.
Avant toute chose:

Tout mes voeux de réussite.

Ensuite et bien ... mon avis sur la question:

C'est une trés bonne idée que tu as eu là, et même sans se prendre la tête avec des idées de roleplay (étant rôliste depuis de nombreuses années je n'y suis pas réfractaire attention...) cela reste une excellente initiative capable peut être de fédérer efficacement un royaume. Tu préserve la diversité tout en regroupant les gens par affinité de classe (et ces derniers trouvent donc facilement conseils et aide) au sein de guildes (loges) et d'une alliance (guilde).

Toutefois, force est de constater que le serveur Brocéliande a déjà un trés lourd vécu et que ses joueurs sont tous bien instalés dans leurs guildes et alliances respectives. Je les vois donc mal tout chambouler et remettre en question pour satisfaire à ton idée qui, si elle est loin d'être mauvaise, arrive peut être trop tard sur ce serveur.

Encore une fois, je te souhaite de réussir du mieux possible dans ton entreprise et espère croiser ton alliance bientôt IG
Euh Bros tu as du mal me comprendre... Je n'ai pas dit que je déguilderai Thealin. Je suis officier et j'ai déjà pas mal de responsabilités au niveau roleplay. Mais rien que pour encourager cette guilde je veux bien y mettre un de mes rerolls.

Cela dit, je ne veux pas que tu sortes Bros de la DR. J'aime aussi la DR pour toutes les personnes qui ont fait des efforts RP et qui m'ont aidé, toute ces personnes que j'adore et avec qui je reste en contact par l'intermédiaire de ma friend list ou par l'intermédiaire de mon reroll Musea. Ca me ferait tout drôle de ne plus te voir avec ta cape bleue et jaune, au couleur de la DR.

Mais si l'envie te prend de vouloir RP et les aider à monter leur guilde, tu peux avoir la même idée que moi.
je prend toutes vos remarques en considération:
pour le vécu de la guilde pour l'instand j'ai plusieurs cas de figures.
En fait le point de dépard est le blason de la guilde, il n'est pas encore bien choisi mais c'est lui qui va définir la politique de la guilde.
en effet certains blasons de daoc sont des blasons ayant été employé par des familles ou chevalier d'avant ou autre...
(je suis d'ailleur étonné que celui du graal bien que non historique mais faisant parti du monde d'arthur n'en fasse pas parti).
si c'est un aigle alors il sera symbole de l'empire
le lion ,le courage et la magnimité
le lys la monarchie ou une grande famille royale
le griffon la magie, nobles chevaliers
du blason choisi découle la politique de la guilde
les couleurs sont aussi un deuxieme moyen d'identifier sont allignement
et les loges auront un blason dérivé de celui-ci
pour le moyen de communication entre les loge et donc dans la guilde, en effet je n'y avais pas pensé au surplus de message sur le canal alliance donc une régle va résoudre cela:
les loges sont en fait représentées par deux perso, le maitre de la loge et le gardien de la loge.
le gardien est le protecteur de l'emblem
le maître est le "chef" de la loge et devra alors parler aux autres aux nom des membre de sa loge (c'est une idéé!)
pour brocéliande ta remarque est pertinente tu as raison, donc peut être que l'aigle sera le plus adapté à ce serveur


Genesis pour faire moins complique , pourquoi ne pas faire les loges tel que l église d albion , ou les défenseur d albion etc.
ensuite les artisans arf complique ca ... mais la cape avec la Cata peut t aider

Au moins les appartenances seront propre et sans bavure avec le BG

/cheer je trouve l'idée sympa ...
[QUOTE]Provient du message de Eraecan
[i]Genesis pour faire moins complique , pourquoi ne pas faire les loges tel que l église d albion , ou les défenseur d albion etc.
ensuite les artisans arf complique ca ... mais la cape avec la Cata peut t aider

En effet cela rend les choses plus simples,et cela va peut être se composer ainsi, mais je pensais que ce serai sympas qu' au début d'une cérémonie par exemple tous perso capables de se cacher arrivent dans l'ombre et sous la demande d'un "justicier" également chef du protocole (du genre QUE LES SERVITEUR DE L' OMBRE REVELENT LEUR PRESENCE), il apparaissent tous en même temps, or les mercenaires n'ont pas cette possibilité donc les loges peuvent être légèrement différentes bien que basées sur ta remarque. mon souci est aussi de savoir comment les perso de différentes loges peuvent former par la suite un grp d'une manière rapide pour xp s'ils le veulent, cela si biensur la guilde prenait de l'importance au point de devoir limiter les message alliances
bien que le deroulement soit different l'organisation me fait penser a un certains college nommé poudlard ^^

Dumbledore --> 4 maitre de maisons (chacun ayant plus une moins une spe)-->prefets etc...

me trompe ?
a mon ami
bonjour ,je passer te dire bonjour je suis une paladine que tu connais bien qui est tres proche de ton ami mercenaire!!
Bon courage pour toi !!je passerai de temp en temp sur ce forum pour voir ton avancement.


Amicalement Eohine
pour répondre a ta création de guilde, deja qqs petits conseils, ne fais pas ca sur Brocéliande, parce ke le RP c méga giga mort sur brocé sinon ben pour préciser la chose, le RP est simplement inexistant sur DAoC, donc te fais pas trop de faux espoirs
__________________
http://i.imgur.com/RdXN2Cu.jpg
donc si je comprend ta logique Aeodokhadobi


des tu baisse tt le temps les bras des que quelque chose ne va pas aller ?

Je pense que si Genesis pose bien bien son projet il pourrai faire evoluer une partie du serveur... y'as des gens Rp qui ne le font plus...


Le rp c'est comme un virus on en touche un et l'epidemie peut commencer ?

Pourquoi certains ne verrait t'il pas le jeu d'une autre façon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés