AC2, pourquoi un tel fiasco ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur AO actuellement apres 1 an et demi de AC1, 6 mois de DAOC,1 semaine d'everquest (berk), 1 semaine de FFXI (reberk) et 1 an de AC2...
Ben AO est loin d'etre une bouse et je dirais meme que c'est pour moi et pour l'instant le meilleur MMORPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
+ univers vide

+ trop miser sur le simple fait que le 1 a était un carton.

+ gameplay inexistant

+ manque de contenue a tout les niveaux.

+ nombreux bugs a la sortie.

+ des patchs qui change les classes de personnage avec des skills reset forcer presque tout les mois des équilibrage totalement foireux qui a force lasse les gens.

Du coups les gens partent et dans les MMORPGS quand les clients partent ils ne reviennent pas souvent.
Le seul vrai probleme (mais faut creuser pour s'en rendre compte) c'est le jeu tel qu'il etait au debut et la mentalité des joueurs (qui a propulse certains au niveau max en tres peu de temps) au quel on a ajouté une communication hasardeuse au debuts de la mise en fonctionnement.

Les joueurs ne comprennaient pas pourquoi un truc qui marchait et qui rapportait leur était enlevé (comme tuer un monstre coince derriere un rocher).

Ils ont pris l'habitude de ne faire que les quetes qui rapportent (d'ou un abandon massif des quetes existantes, pourtant y'ena un paquet) et dont ils ont la marche à suivre (les dernieres quetes introduites par les patchs sont longues à résoudre.... 1 semaine le mois dernier, la on a une quete dont on est pas encore tres sur)

L'equipe à change au moment de la mise en commercialisation : la nouvelle equipe a du se faire au jeu et ses mecanismes (d'ou le retard des reactions)

Certaines modifications ont ete faites un peu rapidement sans trop demander ce que les joueurs en pensaient (augmentation des armures des monstres de maniere impresionnante + regeneration des monstres pendant le combat + reduction des degats des joueurs le meme mois, ils ont fait fort) ou alors visiblement pour les bloquer (les tacticiens et leur deboires.... ils vont mieux maintenant)


Maintenant, ce qu'il manque : de la pub et que ceux qui en sont partis arretent de le demonter avec l'argument repris partout : c'est vide. C'est loin d'etre vide de coeur comme jeu. Y'aura toujous les adeptes de la course au niveau mais l'aide y est omniprésente et ca, c'est super agréable.

Et y'a toujours possibilite de venir voir soi meme avec un trial ce que ca donne, le vide....
AMHA voici une liste non exhaustive de ce qui a tué AC2 :

- AC1
- La dev team
- Ken Karl et la live team

Contrairement a ce qui à été dis plus haut, AC1 n'à jamais été un "carton" dans l'univers des mmo ( par rapport à EQ/UO ). Partir sur la franchise AC pour au final en faire un truc totalement différent, c'était prendre un risque énorme.
Ils ont pris le risque, et au final la deception fut énorme :
- Syndrome "exploit early, exploit often" qui a dégouté pas mal de joueurs d'AC1 toujours d'actualité à la sortie.
- Mécanique de jeu simplifié par rapport au premier, "EQisation" mal perçue par les fans de la franchise.
Voila pour AC1.

Pour la dev team, ceux qui ont jouer dés la sortie savent de quoi je parle : bugs divers et redondants, exploit facile, IA d'huitre, les problèmes de lag et de région ( que ceux qui devaient faire appel à un CSR pour looter le coffre de la poutre au gurogs levent la main ).

Ken karl et la live team ? bah oui. Les choix d'update, les nerfs-plus-nerf-re-nerf-re-plus-nerf, les corrections débiles, les cadeaux idiots, la balance faite en dépit du bon sens... bizzarement ça va mieux depuis que KK c'est fait mettre à la retraite sur MEO ( pauvre hobbits ).

Bref, *mes 0.2€*
J'ai personnellement adoré AC2 , malheureusement j'ai pas pu continuer à y jouer car j'avais ma connection 56 k , 256 mo de ram et GeForce II mx :/ , seul défaut : je le trouvais très vide en population.

Je suis donc repartit sur DAOC ( auquel je joue depuis la bêta fermée) .

Mais de tout les jeux qui m'ont marqué ( à part T4C , Diablo II et bien sur DAOC pour tout ses bons moments malgré certaines choses ( trop?) ) AC2 était présent et je compte y retourner ces jour-ci quoi que l'on dise.

Notamment car :

-Ce jeu est plus bien qu'on ne le pense.
-DAOC n'arrête pas de causer des problèmes de freez impossible à régler.

Donc arrêtez de descendre ce jeu.

Ps : SWG je ne l'ai pas essayé mais franchement mon avis perso je n'aime pas du tout Star Wars donc....
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell


Notamment car :

-Ce jeu est plus bien qu'on ne le pense.
-DAOC n'arrête pas de causer des problèmes de freez impossible à régler.

Donc arrêtez de descendre ce jeu.

Ps : SWG je ne l'ai pas essayé mais franchement mon avis perso je n'aime pas du tout Star Wars donc....
je pense que quelques uns me rejoindront dans l'idee que ce n'est pas tant les qualites intrinseques d'asheron qui posaient pb , mais un certain nombre de cironstances (l'exemple basique previsible etant moi même dans le lot , du moment que l on est deja bien installe dans un jeux et que l on decouvre quelque chose de moins aboutit......du moins a la sortie du dit nouveau jeux , on retourne sur l ancien , ceci explique aussi pour quoi quelques vieux jeux fonctionnent encore).

concernant le fait de dire "arretez de critiquer" , moi je suis au contraire autant interessés par des critiques que par des louanges , surtout que j'aurai tendance a travers les critiques a deceler ce qui pourrai me paraitre a moi potentiellement interessant , et c'est peut etre tout con a dire mais :


c'est dans la critique que l'on avance.
Pour ma part ce jeu m'a déçu surtout pour son côté "Grand Public"...
En effet, étant un ex-joueur comblé d'AC1, j'ai été vite déçu par la simplicité du jeu:
AC1 était beaucoup plus complexe; le monde était plus dangereux, on mettait des heures à développer ses capacités magiques, les archers devaient fabriquer leurs propres flèches, on passait des heures chez le marchand en attendant l'armure idéale, il n'y avait pas de carte détaillée ce qui obligeait le joueur à se diriger vers des terres inconnues, il n'y avait pas 2 armes identiques( et armures) , si vous désiriez etre un Axeman vous pouviez l'être (pas de questions de race ni de classe), des compétences secondaires (comme le crochetage, le saut) qui déterminaient l'évolution de votre personnage dans les donjons, de tres nombreux donjons...


Bref, avec AC1 impossible de s'ennuyer... le combat était vraiment secondaire puisque avant de combattre il fallait se preparer (prévoir les ingrédients pour les sorts, fabriquer les fleches, trouver une nouvelle armure, préparer son arme, acheter des Kits médicaux ,aider ses amis a chercher les fragments d'armures manquants sur leurs défunt corps, revendre les objets superflu au marchand, trouver un endroit de chasse, préparer les buffs, etc.)
Une vraie aventure!

Maintenant vous arrivez d'AC1 et vous tombez sur AC2: c'est le choc!

Le monde est aseptisé: le système de classe est plus que simpliste, le craft très présent est purement inintéressant, la sensation de danger et de découverte est pratiquement inexistante (une carte trop détaillée--->impossibilité de se perdre), plus de trésors intéressants dans les donjons (enfin maintenant ca va mieux), un système de magie édulcoré, un système de trade peu stimulant (plus de PNJs), tout le monde à les memes armures (les memes armes), etc.

Franchement l'erreur de Turbine (voire plutôt microsoft) c'est d'avoir simplifié le jeu en pensant que ca attirerait plus de monde! de plus je trouve qu'AC2 "accompagne" trop le joueur (ex: le systeme de classe)... pourquoi ne pas avoir laissé un système de compétence plus ouvert et libre ?(comme celui d'AC1; meme s'il est vrai que ce dernier était loin d'etre parfait)

Voila à mon avis ce qui a fait qu'AC2 a décu, et voila pourquoi beaucoup d'anciens d'AC1 demandent à Turbine de faire un mix entre le premier et le deuxième Opus!
Le système soit disant varié de classes d'AC1 n'était qu'une vaste plaisanterie, qui poussait tout le monde à faire les mêmes templates, au point près, ou pas loin
Et à faire de nombreux rerolls pour profiter justement de la classe la plus uber du moment.
L'atout majeur d'AC2, c'est les combats. Ce ne sont vraiment pas des combats immobiles, et les personnages sont loin d'être des dieux puisqu'ils peuvent assez facilement mourir s'ils ne font pas attention (en particulier si ce ne sont pas des tanks).
Avec les dernières quêtes, les joueurs sont beaucoup plus laissés à l'abandon, puisqu'ils doivent tout trouver par eux-même (on trouve des objets dans la nature .. et on ne sai ngt pas à quoi ils servent ).
Arie is back


J'edite mon post, parce que la derniere fois que j'ai flood avec vous 2 me suis pris un averto pour servir d'exemple

De toute Elric >:< je joue plus à Daoc Donc je risque rien !
Pink, tu sais que t'es tout sauf sexy avec cet avatar ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et cesse de sauter ou tu sais ce qui va t'arriver.

Ce qui m'a déçu dans AC2 :
- Bin déjà si je joue à un jeu Online c'est pour jouer avec d'autre joueur rencontrer du monde dans le jeu ... trop grande sensation de vide .. enfin du moins sur le server FR soleilcouché .
- Le system de PvP ou RvR est vraiment nul sans grand intérêt .
- Le craft ... je en sais pas si sa s'est amélioré mais c'était désespérant .
- Les skill trop simpliste qui limitent trop les template .
- Mêmes skin sur tout les joueurs pratiquement ... armes , armures ..

Ce que j'ai aimé :
- Les graphismes ... avec une bonne machine , c'est jolie
- Le leveling , pas prise de tête sa avance tout seul jusqu'au niveau 40 +/- et après sa se complique un peu , et avec les sortes de master level now je ne sais pas trop ce que sa donne :/
Lorsque j'y ai joué, je l'ai trouvé au départ sympathique mais truffé de bugs, puis linéaire, lassant.

Comme dit plus haut, "un jeu sorti trop top" qui maintenant n'attire plus beaucoup de joueurs, et un MMOG dépeuplé n'a pas d'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés