[Ys] Groupes hib toujours les mêmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Parce qu'on est tous plus ou moins dans des cadrans precis
Voilà Ioditl tu as ta réponse.

Parce que avec des gens qui pensent comme ça, les mentalités n'évolueront pas :/

Et c'est avec ce genre de réflexion qu'Hibernia se relèvera et retrouvera un peu de sa prestance ....

Dream on ....

Pour ma petite histoire personnelle à ce sujet, j'ai aussi une pitite chipie ( cf signature ) qui trouve plus facilement à grouper sur Odin ou HW ( comme le dit si bien Ashraaf ) que sur Emain. Emain c'est pour les joueurs en mal de reconnaissance qui veulent absolument voir leur nom apparaître dans les logs.
Ce week-end par exemple Mid s'est amusé a choper quelques forts. Je me dis "chouette va y avoir du sport, je sors mon empathe pour pouvoir dératiser un peu les remparts ( re cf ma signature ^^)"
Je flood DL de Empathe Lune LFG pour nettoyer les forts, et là on me répond " Pas le temps y a 42 Mids sur Nged ...
En attendant j'ai vu 3-4 groupe partir chacun de leur côté, et revenir aussi rapidement qu'il sont partis et tout aussi désorganisés.
J'ai donc fini par déco et aller faire un tour à Quartz, tellement j'ai trouvé la situation pathétique
Les gens sont tellement obnibulés par l'optimisation de leur super groupedelamortquitue qu'ils en finissent par oublier que tout ceci n'est qu'un jeu à la base.
Autre anecdote, mon 1er perso est un druide symbiose (rere cf sign. ^^), et il est ainsi depuis le 1er jour de la commerciale. Au début c'est tout juste si on ne me jetait pas des pierres tellement j'étais over-weak-noob-inutile-(ajoute ce que tu veux). Heureusement pour moi j'ai rencontré des gens à l'esprit ouvert qui m'ont fait confiance et qui reconnaissaient ma valeur en tant que joueur.
Aujourd'hui quand je vois les mêmes mentors du-je-sais-mieux-que-tout-le-monde-comment-jouer dirent à qui veut bien l'entendre que le druide symbiose fait partie de la base de leurgroupedelamortquitue ( cf les nombreux posts qui fleurissent à ce sujet ici-même), je rigole doucement ...

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas tenir compte de ce que ces personnes là peuvent dire. Laisse-les jouer entre eux, ils n'ont besoin de personne.
Par contre toi, fais-toi plaisir à jouer la classe que tu veux, comme tu veux, c'est bien la seule chose qui compte

Les hibs se plaignent des DOT AE ennemis mais ils ne leur vient jamais à l'idée de contre attaquer avec la même arme que possède l'empathe moon.

Et ça manque trop de regen mana en RvR. Mais bon tous le monde s'en vous de la mana, sauf quand le heal dit oom.
__________________
http://fr.wowdbu.com/sign/cache/10161.jpg
Citation :
Provient du message de Zuhl | Feant
<Bonane qui a baissé les bras>
... redonnes moi le courage de monter mon empathe et on duottera tous les deux sur Alb


Et ne baisses pas les bras ... , mais c'est clair que ça doit etre lourd à force ...
/agree ushuaia

Quand je vois nos chamy qui sont devenu des casteur/buffer et non des soigneurs je me demande prq vous n'avez pas plus d'empath moon.

Sans rire moi les chaman je les vois cast root/maladie/dot en boucle stou.
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
/agree ushuaia

Quand je vois nos chamy qui sont devenu des casteur/buffer et non des soigneurs je me demande prq vous n'avez pas plus d'empath moon.

Sans rire moi les chaman je les vois cast root/maladie/dot en boucle stou.
Un Chaman ayant moins de 42 en soins est un bouse intégrale en soins, c'est un fait, donc comme avoir plus de 38 ( ou 42 pour les ... euh ... non pas de polémiques ) en Buffs est inutile puisqu'on ne peut pas buff tout le monde en rouge, faut bien qu'on fasse quelque chose en rvr non ?
Et je peux t'assurer que les groupes auxquels je participe me gueulent toujours dessus quand je soigne pas, mais jamais, ne voient qu'en face, ça ne soigne pas non plus ...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Un super pote irl a comme main un papathe moon (padal-Kit).

En pve on lui lèche les pieds pour qu'il vienne et en rvr escarmouche ( 8vs8) j'adore qu'il soit ds mon gpe.
En assist dot, double dot, hot stun heal c'est trop utile.

Un gpe avec un empathe moon permet de voir si le lead sais ce que son royaume possède comme classe.
/agree Chonouet,

Vive le padal-Kit.

Et pour info le double dot (de base + de spe) doit se guérir 2 fois. Testé et approuvé.

Si les 2 dots partent et ben c'est /rel pour ceux d'en face.

En définitive OUI au papathe moon.
Citation :
Et ça manque trop de regen mana en RvR. Mais bon tous le monde s'en vous de la mana, sauf quand le heal dit oom.
Oui c'est pour sa que pas plus tard que hier sur Emain 3 ou 4 send de personnes n'étant pas de mon groupe me demande des pom, a ce moment la j'ai une forte envie de lui dire de demander a son druide si il en a un...
Mais je target et je pom et je lui dis juste de penser a la prochaine fois en espérant...
en ce qui concerne le druide symb, c'est peut etre parceque ca a été up (up des soigneurs en général avec le spread, les RA, up de la spé symbiose (iroot)) que les "vilains GB no life" s'y interessent maintenant alors que avant non? Tu te crois plus intelligent ?

Sinon empathe lune pourquoi peu utile en groupe escarmouche? Ben ca peut apporter des trucs sympas mais pas obligatoire, et c'est en tissu. (au fait dsl mais les dots a 120 par tick hors critique moi je prend jamais ca ^^)
Citation :
Sans rire moi les chaman je les vois cast root/maladie/dot en boucle stou.
ç'est ce qui fait la forçe de midgard non ? :x

enfin rien qu'avec pbae maladie tu intterompt tout ce qui incant mais bon vaux mieux avoir un chaman 50 en heal avec des regen vie bien moisie.
__________________
"J'ai tout perdu , ma jambe , ma femme , mon job alors je scillone la ville dans ma R14..."
C'est la décatombe
Heu je croit pas que les hib se plaignent des ae dot qu'ils prennent ^^ perso ca me demezz plus que ca ne me tue :S
Pour le hot il faut en compter 2 pour les tank tout de meme
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
en ce qui concerne le druide symb, c'est peut etre parceque ca a été up (up des soigneurs en général avec le spread, les RA, up de la spé symbiose (iroot)) que les "vilains GB no life" s'y interessent maintenant alors que avant non? Tu te crois plus intelligent ?
Plus intelligent, je ne pense pas, l'intelligence est une notion très relative.
Visionnaire, peut-être

L'up de la spé symbiose, fut exactement le même que pour les bardes en ce qui concerne Hibernia, c'est à dire l'instauration d'instant. Et oui, les bardes n'avais pas non plus d'instant-mezz avant cet up. Alors explique-moi pourquoi le root prend une nouvelle importance, puisque que celui-ci a (est) toujours été dénigré, il n'est pas plus efficace qu'avant ...
Je sais bien j'ai joué barde en 1.45

la nouvelle importance du root? Comme je l'ai dit, les choses ont changés, un mezz rouge de barde ca dure grand maximum 15sec sur un tank pur maintenant, quand avant c'etait 1 min.... un deuxieme cc est donc devenu primordial.
Si en plus il est en insta ben c'est du bonus . Et comme je le dis, le up des soigneurs et les ra (purge groupe par exemple) font qu'un druide de plus c'est vraiment une bonne occase.
Tu rajoutes à ça une certaine généralisatin des BB, et forcément tu conclus: un druide buff/heal, un druide symb/heal.
Tu retournes a la configuration d'avant, sans insta root, sans buffbots, sans ra qui font que le mezz suffit a gagner, et les GB ne revoudront pas forcement du druide symbiose
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
(au fait dsl mais les dots a 120 par tick hors critique moi je prend jamais ca ^^)
Faut monter lune a plus de 24 hein ?
Les tics a 120 c'est courant et avec critique tu atteins facilement les 200.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Les tics a 120 c'est courant et avec critique tu atteins facilement les 200.
Je viens a l'instant de Ae 1 fg alb qui prenait beno est j'ai fais 120 maxi ( sans buff ni critique ) donc faut croire que les alb sont capés en energie...
200 de degat par tic meme avec critique sa m'étonne fortement mais je demande a voir
Faut pas oublier non plus que certains empathe moon (comme moi ) ont fait le sacrifice du dernir dot simple de spé pour monter un peu plus empathie et avoir le demezz.

Et je peux vous dire qu'il me sert ce truc autant d'un bon hot ou mes supers dots

Par contre je suis celte, je fais legerement moins mal qu'un luri ou elf, mais j'encaisse bcp mieux, j'ai jamais ete one shot par aucun assassin alors que je suis pas du tout sc. Je resiste à leur poison ainsi que bcp d'autres choses

Je suis un empathe un peu plus defensif, mais un vrai couteau suisse, un bonheur à jouer ce perso, quand les gens autour te laisse faire.

Un peu comme les hommes ronces il y a un an (kiss Fudo )
Citation :
Provient du message de Ioditl
Je viens a l'instant de Ae 1 fg alb qui prenait beno est j'ai fais 120 maxi ( sans buff ni critique ) donc faut croire que les alb sont capés en energie...
200 de degat par tic meme avec critique sa m'étonne fortement mais je demande a voir
Oui çà ne m'etait pas du tout rare aussi ^^ çà montait aussi de temps en temps à 250, je peux chercher mes screens si tu veux Et comment se fait-il que tu n'etais pas buffé?! Acuité, Dext, et Dext/Viva nous sont promordiaux

J'avais arcane III, et sur un ae tu le lance généralement plusieurs fois ce qui augmentent la chance de crit ( généralement au bout de deux lancé, j'avais 2 crit / 3 )
Oui mais on était un eld moon ( kiss Bebou ) et moi sur beno car une fois Cn pris par HIB tout le monde go abysses ( enfin je vais pas vous rapeller la faiblesse de ce royaume ).
La j'ai SCM 2 et Acuité 3, ma prochaine RA sera Arcane 3 aussi donc peut etre que je ferais plus de critique
Faut voir a faire les comparaisons equitables, si tu compares l empathe moon 1L1 face a un tank 9L, full buff rouge resist, oui t atteindras pas 120 :x.
Je parle en regle general, j'ai eu une période moon, et les 120 etaient tres frequents, les critiques a 200 aussi (AA3).
Mais bon on va toujours trouver un vainqueur pour nous dire que oui mais non c'est pas possible .
Un peu comme un zerk qui , meme screen a l'appui, n'admet pas de perdre en duel contre un plus bas RR que lui

Si tu avais ete buffé Iod tu aurais certainement atteins 120 sur la majorité des tics a mon avis
Moi qui ai été possesseur d'un empathe 50 ( Alias Koetsu ) avec Arcane anarchique V je peux te dire que les tick a 200 c'est plus que très frequent, surtout sur les groupes fait en speed sans forcement de buff resist
Son record est a 350, j'vais chercher le screen
L'utilité d'un empathe lune (c'est valable pour l'autre spé d'ailleurs, je ne compte pas l'empathie comme une spé ) est quand même très relative, pour ne pas dire complètement conditionnée par l'opposition.

Comme il a déjà été dit, c'est une classe merveilleuse quand on lui laisse le temps de s'exprimer, comme dans une masse: AoE DoT (dont les tics sans relique vont varier de 130 sans critique sur un bleu sous-équipé à 55 à l'arraché contre un adversaire optimisé; ah oui c'est sûr dans une masse on regarde fièrement les critiques qui explosent les plus faibles à coups de 250+ mais contre un groupe fixe les dégâts sont tout simplement risibles), HoT, la RA anti-pet une fois que les théu ont sorti tout leur attirail , un soin par ci, un demezz par là etc etc...

Dans les groupes hib qui se montent à DL pour aller à Emain, dans l'optique de RvR à 8 et de rivaliser avec leurs homologues alb et mids, les empathes n'ont pas leur place.

Et ça me fait mal au coeur car mon seul perso 50 est empathe ^^ et je le traîne depuis la release du jeu; il a tout connu ^^

En 8 vs 8 l'usage de l'aoe dot est quand même hautement risqué et face à des joueurs bien équipés, les dégâts sont bien trop lents. Même les DD d'un spé sun font pleurer face aux groupes fixes

Les capacités de défense empathe se limitent à sa touche sprint (même son mez s'avère inutile face à des tanks en assist, et la probabilité élevée que le barde ait fait son boulot et collé une immunité au mez à l'ennemi). Le stun est risible face aux tanks ennemis (le seul usage du stun est à réserver aux healers adverses avant de les achever pour les priver d'IH et aux mages).

Bref, entre un empathe sun/lune et un eldritch/enchant lune, il n'y a pas photo...

Le seul cas de figure où il peut tirer son épingle du jeu c'est en plaçant son DD (pour un empathe sun seulement donc ^^) en assist d'un debuff d'enchant: mais ça veut dire que les mages ont le temps de faire au moins 2 casts de suite chacun ce qui face à un bon groupe est hautement improbable (vive les instants de toutes sortes ^^)

Bref au final, l'empathe ne permet pas de s'amuser sur emain à 8 (ce que peuvent faire d'autres classes dans le cadre d'un groupe optimisé).

En revanche, il tire son épingle du jeu dans toutes les situations de masse (à condition d'avoir le pc pour tenir le choc ^^) et dans les séances de RvR un peu éloignées des sentiers battus, là où les adversaires sont plus "accessibles" (Hadrien ou même l'intérieur des terres midgardiennes).
Je ne suis pas d'accord avec toi sachant que l'instrument du barde attire les haches direct un mezz / stun sur les aggro voir les mago est toujours apprécier suivie d'un HoT.
Ensuite pour le dd je ne pense pas que ce soit la priorité de l'empathe ( sun ou moon ) en 8v8 vue le nombre d'enchanteur / eldritch sur Ys et Hib en général.
Et pour finir qui a dit qu'on s'amuser en 8v8 sur Emain ?
J'ai jamais entendu dire sa moi
Donc sans doute tu a abusé d'Emain pour avoir une telle opinion sur une classe que tu semble aimé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés