[Broc] Les grosses guildes / alliances tuent - elle le communitarisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

une question que je me pose de plus en plus depuis mon retour...

en effet avec le grossissement des guildes et des alliances ont se rend compte qu'on est de plus en plus enfermé dans "les sortie gu/as" "le rvr gu/as" eetc etc

c'est bien car cela permet de profiter a fond du jeu, soit, mais cela empeche de plus en plus de se melanger de rencontrer des gens (depuis combien de temps n'avez vous pas rencontré 4-5 nouvelles personnes qui sont devenus des fréquentations régulières?)

bref on se retrouve, a mon sens, de plus en plus , à l'instar de l'IRL dans un ensemble de "groupes" qui coexistent mais ne se melange pas

j'en arrive a regretter les début du jeu ou l'anarchie menait au melange (dans MMORG il y a toujours MM)
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Franchement je suis dans une grosse guilde et une grosse aliance et pourtant je rencontre toujours du monde et jme fait plein de pote pourtant hors AS et GC....

TOus dépend en faite... Mais l'anarchie sa me manque pas trop.... Et je préfère arrivé et pouvoire saluer directment toutes les personnes que je cotoie le plus souvent... En plus c'est beaucoup plus simple pour organisé et d'un point de vu rvr aussi... Je pense que si sa serais l'anarchie ... On aurait plus trop de relic
C plus un choix perso

Certains trouvent leur compte dans une grosse gu et s'amusent sur le jeu même, d'autres préfèrent des trucs plus petits où on peut nouer des liens en petit comité

Donc ça dépend des gens et le principal c'est que chacun y trouve son compte
__________________
http://www.imrage.net/div/signaion.png
Citation :
Provient du message de Imrallion
C plus un choix perso

Certains trouvent leur compte dans une grosse gu et s'amusent sur le jeu même, d'autres préfèrent des trucs plus petits où on peut nouer des liens en petit comité

Donc ça dépend des gens et le principal c'est que chacun y trouve son compte
C relatif
Je suis dans une guilde d'une taille moyenne dans une alliance plutot grande
Cela ne m'empeche pas d'avoir de super rapport avec bcp de membres de ma guilde et de cultiver une bonne ambiance en son sein.

Pour ce qui est des relation exterieur, faut faire un choix
Il est evident qu'en tant que mene ca me permet de connaitre des gens plus facilement.( comme hier soir les agartha avec qui, pour certains, je groupais pour la premiere fois )

Citation :
tu dis ca parceque tu es sicaire
C'est pas faux Souvent les sicaire grp en guilde ou as car c'est souvent la qu'on est moins regardant sur la classe
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Pour moi c'est clair je suis un sauvage, pas dans le sens sauvage dans le jeu bien sûre (qu'elle est bonne). Donc mes nouvelles relations euh.... jel es cherche pas, mais par contre il est vrai k'on a du mal à demander à des membres war legend de nous grouper (aaaaaah ah ahahahaAAaaaahHahaAHHAHAah... gnhuhughnhnghu.... )

Tout dépend du caractere de chacun, si t'as un tempérament de winneeeeeeer et ke tu veux être erconnu comme étant l'un des meilleurs joueur de la galaxie DAOC alors va t'enfermer dans le /gu /As des War legend

Maintenant il y a kelkes rebelles au sein de grosses guildes ki osent perforer le cocon protecteur de leur guilde/alliance et ose prendre contact avec les êtres dits normaux.

^^

Ceci n'est pas une critik des grosses guildes mais de certains de leurs membres ki se la pete trop a mon gout et prennent les autres pour des cons.

Personnellement, j'ose même plus adresser la parole à quelqu'un portant le nom d'une grosse guilde surement par peurt d'avoir affaire à quelqu'un de trop bête et méchant...

le problème c'est que j'ai de plus en plus tendance à généraliser mais beaucoup de personnes de ces guildes ne se sont pas laisser prendre dans l'engrenage et continue à prendre contact avec la communauté ^^

Dire que les grosses "guilde/as" tuent le communitarisme.... non.
Dire que certains membres favorisent cette tendance... oui.

Pour ma part je send souvent les membres de grosses guildes car ils peuvent m'apporter quelques renseignements utiles sur mes reroll.

Sont pas anti communitarisme ^^

C'est juste que faudrait enlever les oeilleres de certaines personnes membres et leur ouvrir les yeux, leur faire savoir k'ils sont pas tout seul et surtout, SURTOUT, k'ils arrêtent de se la peter dans un jeu, je peu pas supporter ça oO

Enfin bon, j'faisais parti des sangs divins, ki est maintenant devenu une guilde pour les lv 1-30, on a recréé la guilde soul asylum pour être un peu plus organisé et faire des sorties /gu /as.
Personnellement j'ai pas mal de potes dans cette guilde donc ouala

Mais c'est vrai ke c plus facile d'organiser une sortie /gu /as plutot ke de tenter de send tel ou tel personne et attendre 2 heures ke cela se fasse et tout.

Par contre, les sorties /gu /as ki monopolisent un donjon comme tusca et viennent critiker ke d'autres groupes viennent piker leurs mobs ^^ bah la je dis fo y aller

"ouah c mon donjon eh j suis la depuis 4 h du matin, j'deco reco pour voir si le boss a pop eh c'est chez moi tu mp'ik mon mob eh l'otre eh"

Eh bien la les sorties /gu /as sont completement anti communitarisme c'est clair.
Chacun voit le jeu comme il le veux .

Perso j'envie pas les grosses guildes , les moyennes et les petites . Je suis responsable de ce que je suis devenu IG et du moment que je m'amuse, ca me suffit .

Enjoy stou

Je comprendrais jamais certaines réactions d'aigri envers les grosses guildes . De plus certaines gu (sur Hib en tout cas , sont loin d'etre autiste et grp qq membres de petites guildes frequemment ).
lol oui oui chuis sicaire, comment le cacher

déja ce n'est pas un débat pour contre les grosse guilde, c'ets pas la question ca (le CO est une petite guilde qui se veux petite et qui fait partie d'une tres grosse alliance donc tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes)

non mais la question ne se pose pas pour moi car j'ai deux ans de jeu derrière moi et j'ai up et vu grandir bon nombre de gens connu et moins connu, j'ai une friend list bien fournie et only hors as / gu

mais je ne peux que constater que même si on a la meilleurs volonté du monde, a la longue on se lasse on est fatigué et on se laisse aller a la facilité : "as qqun veux aller se balader avec moi a cruachan, qqun veux xp petit sur" etc etc

Ce serait l'avis des autres qui m'interesse et notamment des gens de grosses guildes qui a mon sens subissent plus la pression de l'obligation d'être la pour les opération de gu
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Maryjan

Lili , l'autre post est plus une critique sur les grosse guilde qu'une reflexion sur les joueur et l'aspect clan fermé que peuvent creer certain as , gu .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Syriel
mais je ne peux que constater que même si on a la meilleurs volonté du monde, a la longue on se lasse on est fatigué et on se laisse aller a la facilité : "as qqun veux aller se balader avec moi a cruachan, qqun veux xp petit sur" etc etc
je n'appelerais ca "facilité".
a l'epoque ou on avait bcp bcp bcp bcp etc... trop de paladins, c'etait la croix et la bannière pour trouver un groupe et ce quelque soit l'endroit (cs, emain, hw ou odin) et generalement seul l'as permetait de trouver un groupe.(et c'est encore souvent le cas actuellement avec mon thauma feu... avec le glace je verrais bien ).
Moi j'ai pas de problème avec ce coté là Syriel, car je confonds encore certains de nos nouveaux membres
Et le temps que je m'y habitue, y en a déjà des nouveaux qui arrivent. (oui je mets très longtemps effectivement...)

Par contre je rencontre encore des gens, justement à cause de ma classe, mais je n'ai aucune friend list. Ménestrel c'est très demandé, et donc lorsque je ne fais rien, j'accepte toujours les invitations. Mais sicaire, je ne pense pas que tu reçoive 3-4 send dans la soirée pour savoir si tu veux grouper par des inconnus...
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
c'est clair , les grosses guildes grosse alliance tue la communauté !
d'ailleur un exemple parfait de Roxor attitude qui se mélange pas, j'ai pas RVR avec ma guilde ou mon alliance depuis près de 3 semaines... mais avec les SM que j'avais rencontré par hasard lorsqu'ils avaient besoin d'un heal

plus sérieusement, non ca ne change rien a mon avis mais il est toujours plus facil d'organiser un truc en alliance ou guilde car on sait qui peut etre présent rapidement.

enfin il me semble qu'avant les sortie glacier sur mid étaient faites tous les jours sans appartenance a une guilde ou alliance... comme quoi ca n'empeche pas les rencontres
Il y a, comme tout le monde sait, mille et une facon d enjoy doac, c'est personnel et personne n a exactement les mêmes envies au mêmes moments.
Maintenant il faut admetre qu une guilde a un but defini autre que d avoir les mêmes couleurs sur les armures
Moi je dis qu il ne faut pas généraliser et reconnaitre le droit a toutes ces guildes de jouer comme elles l entendent.
Mais on ne va pas relancer l éternel debats : Qu'est-ce qu une guilde selon vous ?
Venons en au communautarisme, les guildes et as sont justement la pour rapprocher les gens entre eux sans oublier les cc qui se créer regulierement pour diverses occasions.
A chacun de faire le premier pas pour aller vers les autres et pour cela le jeu est bien fait, tu peux facilement t exprimer par le biais de differents canaux.
Maintenant venons en a mr dominiom
Je pense, et c'est un avis personnel, que tu devrais peu etre faire une pause daoc ca pourait te faire du bien tu sais
Car vu tes reponses sur se sujet comme sur le tiens conscernant le fair play, ne te rends pas malade pour des choses pareilles et tentes d objectiver ta vision du jeu.
Il faudrai peut etre passer a autre chose que les WaR ceci les Curse cela...et reconnaitre qu'ils jouent comme ils aiment le faire et ne derangent personne, a part certains frustrés (peut etre l es tu ) au tp qui leur metent sur le dos le fait d etre 'lfg' depuis quelques minutes.
En se qui me conscerne je groupe guilde et hors guilde régulierement et cela se passe généralement trés bien. De plus, selon moi, le fait que des guildes alignent leurs fg te permet souvent de grouper et completer ces dernieres si tu possedes un autre etat d esprit qu'est le tiens actuellement et la classe manquante au moment oportun car nombreux sont les groupes qui se font et se defont au fil des deco et reco.

Voila sur ce, enjoy daoc et soyons zen! il y a une place pour chacun quelque part
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
je suis tout a fait daccord avec toi syriel, on tombe beaucoup maintenant ds la facilité pour aller en rvr et ou avec alliance car le jeux se developpe ainsi
Avec arrivés des groupes fixes a accentuer le phénomes car beacoup de personne sde chaque reamls en a marre je suppose de mourir tjs sur les meme et donc préfere faire des groupes avec des valeurs sur au lieu de tester des nouveaux

personnellement je joue beaucoup en guilde mais il arrive allez jouer dans autre groupe et on rencontre de tres bon joueurs et de tres sympathiques personnes
Les groupes gu ou as ( ou fixe ) c'est pas que pour tout roxer non plus. C' est aussi le plaisir de jouer entre amis.

Qui ici joue aux echecs/cartes dans la rue avec des passants, personnellement j' adore ca (boire un verre avec les passantes aussi...) mais j' adore aussi prendre un verre avec mes amis.

Cela dit quand un groupe d' amis s'installe dans un bar, ils prennent un certain espace et limite les rencontres que les autres (solo ou duo voir trio) pourraient faire. En plus un groupe d'amis ca fait souvent du bruit !!
Est ce que les bars en groupe d'amis tue le comunautarisme ?

Je pense qu' il ne faut pas tout melanger les grosses guildes sont aussi une forme de communaute.
c'est vrai ganondorf

mais ce serait comme une sorte de séfrégation raciale ke de ne pas faire atentions aux autres "communautés"

@Remember : tu m'connais trop bien j'abandonne. Premiere chose a apprendre de moi, j'ai un gros défaut, l'ironie.
Le communautarisme n'est t il pas plutôt créer à travers les guildes ?



est ce une bonne chose ? entre la jouer FFA par moment et être carrément sectaires, c'est un microcosme social pareil à l'irl que nous recréerons de toute façon
en tant que newbie du jeu je m'etais deja pose la question :

quand on est bas lvl, le fait d'etre dans une guilde sert t'il a qq chose ?

Mieux vaut t'il pas trouver des partenaires de jeu ayant le meme rythme que soi et monter une guilde provisoire ou comme vous dites un groupe fixe...


en esperant ne pas etre Hors sujet !
Le fait d'être dans une guilde de ton niveau, c'est a dire une guilde ki regroupe des gens lv 30 si t'es lv 30 ou lv 50 rang trouze L si t'es lv 50 te donnera + l'occasion de faire quelquechose en rapport avec ton niveau, ça c'est on ne peut plus logique

tu n'es pas forcémment non plus obligé d'avoir une guilde a kel nivo ke ce soit, tu t'amuse comme tu veux et tu peux avoir des caupain en liste d'amis faisant parti d'une guilde et ki eux-mêmes t'inviteront a leur sortie etc....

Donc guilde ou pas, j'pense que si t'as ton caractere propre, ca n'y changera pas grand chose
Si, tu seras surement plus informé de ce ki se passe, c'est aussi à cela que sert les alliances et les guildes.


Maintenant je vai t'apprendre a créer un hors sujet :
[NdK: Ceci te donne un bon gratuit d'avertissement pour ton oeuvre journalière.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés