[Carnac] Le craft est-il hors de prix sur Carnac ?

 
Partager Rechercher
Je compte reroller bientôt sur Carnac et j'aimerai bien me prendre un sc quand j'aurai atteint le level 50 Mais seulement, les prix sont-ils beaucoup plus cher que sur les autres serveurs ? étant donné que le Carnac est relativement récent et qu'il doit y avoir peu d'artisans légendaires, je me demandais donc si les prix flambaient par rapport à Broc,Ys, ou Orcanie ?
Merci d'avance pour les réponses
Re: Le craft est-il hors de prix sur Carnac ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
étant donné que le Carnac est relativement récent et qu'il doit y avoir peu d'artisans légendaires
Oula, détrompe-toi, après 2 mois d'existence, le "train de vie" de Carnac a rejoint celui des autres serveurs plus ou moins, ce ne sont ni les sous ni les légendaires qui manquent a priori - je mets une réserve car je n'y joue plus actuellement mais tu as tort de t'inquiéter, sauf peut-être pour les prix, mais là je ne peux pas te renseigner.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Oui je viens de voir que je me suis trompé de section
S'il y avait un modo pour déplacer
C'est fait
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Le temps de monter lvl 50, tu te fais facile 5-6pp. Donc ca te permet deja de faire une bonne Sc, apres manque juste a farm abysses quand c est ouvert et hop c est parti mon kiki.

Les prix sont quasi identiques aux autres serveurs, et avec le housing, tu trouves meme plus facilement du matos qu avant. Souvent t as meme pas besoin de chercher un crafteur.

En ce qui concerne alchimie et arcaniste, c ets plus dur a trouver mais y en a des legendaires. C est plutot du bouche à oreille la.
Vu le peu de monde qu'il y a sur Carnac, je pense qu'il te sera encore plus facile de te faire de la thune que sur les autres serveurs, et donc de juguler la hausse des prix.
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Citation :
Provient du message de Luthyen
Vu le peu de monde qu'il y a sur Carnac, je pense qu'il te sera encore plus facile de te faire de la thune que sur les autres serveurs, et donc de juguler la hausse des prix.
Ca dépend beaucoup.

Si je regarde Albion, par exemple, il y a de nombreux tailleurs légendaires, les prix y sont plus bas (99 ou 100) que sur n'importe quel autre serveur, en gros...

A tel point qu'ils sont largement plus bas que sur Hibernia et Midgard, même... (sur Carnac).

Par contre, l'armurerie et la forge sont peut être plus difficiles d'accès. A ma connaissance les prix ne sont pas aussi massacrés.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Ca dépend beaucoup.

Si je regarde Albion, par exemple, il y a de nombreux tailleurs légendaires, les prix y sont plus bas (99 ou 100) que sur n'importe quel autre serveur, en gros...

A tel point qu'ils sont largement plus bas que sur Hibernia et Midgard, même... (sur Carnac).

Par contre, l'armurerie et la forge sont peut être plus difficiles d'accès. A ma connaissance les prix ne sont pas aussi massacrés.
Oui tout a fait d'accord avec ma grande soeur
Pour ce qui est de l'armurerie, tu peut avoir des prix exorbitants comme des prix tout a fait raisonnable, j'en ai eu l'experience quand j'ai acheté ma full 99 ^^


ex : chez un armurier couronne clouté AF 102 660g

En cherchant un peu le meme article chez un autre armurier 200 g


Il suffit dc de prendre son tps et de ne pas se precipiter sur le premier armurier legendaire venu
Etant moi même armurier légendaire, j'ai un choque dans ce que tu annonces car le jour ou tu me trouves une courrone af102 99% à 200po, tu me send de suite car c'est meme pas le prix de fabrication

donc voila le cout de fabrication brut et sans marge pour un heaume de cuir à lamelle renforcé

pour avoir une chance de réussir du 99% (5 essais et c'est plus souvent + car les couronnes sont assez dur à sortir):
Haume Matériel = 145o 21a 68c Vente = 145o 21a 68c et 34o 99a 20c x 4 Essai(s) = 285o 18a 48c

en faisant un prix normal de vente avec marge = 330 po

pour avoir une chance de reussir du 100% (11 essais):

Haume Matériel = 145o 21a 68c Vente = 145o 21a 68c et 34o 99a 20c x 10 Essai(s) soit 495o 13a 68c

prix de revente avec marge = 1pp 100po

Les prix pratiqués sont en général X3 pour du 99% et par 10 pour du 100% comme tous les serveurs que je connaisses. Carnac est comme les autres, ni plus, ni moins. Après avec quelques connaissances, tu peux avoir des prix coûtant mais c'est très rare ou il faut que ce soit un ami, pour ma part je pratique le prix de revente marchand X3, ce qui est encore moins cher que les autres serveurs.

soit tu es tombé sur une coiffe qu'un armurier a vendu a ce prix par erreur ou par méconnaissance des prix, car je connais pas beaucoup de monde qui vend a perte...., si quelques armuriers veulent bien dire ce qu'ils en pensent, n'hésitez pas
lol
Tout a fait d'accord avec toi , je suis armurier legendaire sur Hib , le prix de la full RF qual 99% af 102 est de 1,8pp chez moi et la meme chose en ecaille c 4pp !!!!

Le prix de fabrique d'une couronne ecaille est de 310po environ ( rien qu'en materiaux donc soit l gars qui la vends 200 po etait vraiment a sec et arrivais pas a ecouler son stock , mais bon de la a perdre de l'argent ........ ) ..

Pour le 100% c 10 fois le prix des materiaux et ce n'est pas tres courant , a savoir que sur hib les armuriers ne manquent pas chaque guilde a 1 voir deux legendaire en armurerie , nous avons un peu plus de pb au niveau des arca et alchi qui sont tres peu nombreux mais bon avec un peu de recherche ca se trouve .
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Le craft est-il hors de prix sur Carnac ?
oui et non, ça dépend du client

Pour certain si l'armure n'est pas gratuite t'es un voleur, d'autres reviennent pour la taille suivante

Petite piqure de rappel concernant la fabrication d'une full maille 99% (quel que soit le niveau) :

- Fabriquer ou faire fabriquer 6 armures full cuir (normalement 99%=1 chance sur 6)
- Transformer ces 36 items en maille en espérant du 99%
- Recommencer l'opération pour chaque élément pour lequel on n'a pas eu de 99%

Temps de fabrication : de 30mn à qques heures suivant le niveau de l'armure
Oui beaucoup oublie l'aspect de temps, car quand tu passes une journée assis devant ta forge pour satisfaire un client qui lui est tranquillement en rvr et qui trouve au final le prix trop cher, c'est pas le top non plus
vi
Pour ce qui est des prix vortex , les miens ne sont pas negociable si ils trouvent ca trop cher bah vont voir un autre artisant et puis c tt , c comme pour le salvage en dehors des personne proches j' prend une marge de 20% sur le salvage ce qui me parait honnete quyant tu vois le travaille que ca demande de salvage et charnieriser 6 epees abyssales .....

Enfin bon les pnj vendeur apporent au moins un avantage cela te permet de laisser tes commandes dessus sans avoir a attendre que la personne se connecte pour venir recuperer son armure !!
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Provient du message de Pinpux
Petite piqure de rappel concernant la fabrication d'une full maille 99% (quel que soit le niveau) :
- Fabriquer ou faire fabriquer 6 armures full cuir (normalement 99%=1 chance sur 6)
- Transformer ces 36 items en maille en espérant du 99%
- Recommencer l'opération pour chaque élément pour lequel on n'a pas eu de 99%
Le mieux c'est quand même de fonctionner en flux tendus, ça évite de se retrouver avec 5 cuir sur un item quand on sort du 99% du premier coup

Heureusement que la qualité du cuir n'a pas d'influence sur la qualité de la maille, sinon on ne s'en sortirait pas
__________________
[Orcarnac]
Corno, Chaman 10L (Les Golgoths), Alchimiste & Arcaniste Légendaire
Bullbizar, Odin 7L, Couturier Légendaire
Dixio, Bogdar 6L
Goldokrac, Chasseur 6L
Boumbo, Helhaxa 5L
Radio, Hel 4L
Rilou, Berserker 4L, Armurier Légendaire

[Glastonbury] Leonor, Ombre 3L
[Broc - Ys] Dixio, Barde 3L
Leolas, Sorcière 3L

couronne cloute af102 200po elle dit la dame. pour moi ca reste cher sur un serveur comme broc et correct sur carnac.

explication :
prix du matos 146po
1/6 de faire du qua99 et 1/50 de faire du qua100.
sur 50 essai donc on peut esperer 8 qua99 et 1 qua100.
ca nous fait donc :
146 * 9 piece + 41*perte à recuperer pour etre dans nos frais.

sachant que la perte a la revente aux pnj est de 35po, on a :

146*9 +41*35 = 2749po a recuperer.

apres le choix de la repartition des gains sur les qua99 et qua100 est difficile :

toutes les qua99 vendu a 200 po => qua100 vendu a 1pp200 et on est rentre dans nos frais.
donc moyen de gagner des sous facile.

je suis pour un prix des qua99 tres bas voir en dessous du prix du matos et un matraquage sur les qua100.
2 raisons a cela :
ca pousse a la consommation : ba je peux en ravoir une pour pas cher, c pas grave si les proc me plaisent pas ou si je veux respecter !!
ca donne une illusion de rarete pour les piece de qua100.
sur broc je marche avec un couple 150po/1pp800 ( au final je gagne 251po donc je pourrai meme faire un couple 150po/1pp600 )
et pourquoi pas bientot le qua99 a 111po (prix donne par le pnj quand on lui vend) et les qua100 a 2pp100 (voir même 1pp900 si je craft pour mon royaume )
wi la craft est cher, sur hib la majorite des crafteurs ne veulent meme pas crafter du 100%
surtout que niveau forgeron, ben tout les legendaire ou presque on delete ou on quitter le serveur ...

et je ne parle meme pas des gens qui craft n importe comment ....
Personnellement je n'ai pas assez d'argent d'avance sur carnac pour me lancer dans des fabrications de 51 pièces d'avance puis je prefères largement faire autre chose de mes journées que de rester assis devant une forge donc je craft qu'à la demande et j'essais de grouper en général
Citation :
Provient du message de vorteix
Personnellement je n'ai pas assez d'argent d'avance sur carnac pour me lancer dans des fabrications de 51 pièces d'avance puis je prefères largement faire autre chose de mes journées que de rester assis devant une forge donc je craft qu'à la demande et j'essais de grouper en général
espece de vil mercantile !!
tu n'est pas un passionné !!
quel plaisir de voir cette petite barres verte monté inlassablement
petite question au passage ... comment sont definis les tarifs ?
car je suis arcaniste (750) et on me reproche souvent d etre cher (je fais prix coutant X2 ). J ai choisi ce tarif car je trouve tres long de faire 24 gemmes pour une armure complete (et ne parlons pas de gemmes qualité 99% pour ceux qui veulent surcharger) et j'ai choisi ce tarif pour eviter qu on me demande toutes les 5mn une armure complete, pour y passer 2heures de temps et pour que ca me rapporte finalement 20 PO (car evidemment on me demande ca avec des gemmes niv4-5 maximum). Y a t il une "regle" a suivre pour les tarifs ?
Citation :
Provient du message de filsif
petite question au passage ... comment sont definis les tarifs ?
car je suis arcaniste (750) et on me reproche souvent d etre cher (je fais prix coutant X2 ).
A mes yeux, tu es très bon marché pour un arcaniste.

Sachant que le principal souci de l'arcaniste est bien souvent de devoir passer bcp de temps à exliquer son art et à conseiller ses clients...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés