Choix de couleur pour ecrire un post.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, avant tout je tiens a prévenir que je ne suis la pour polémiquer.

Voici, si je puis dire mon souci (c'est pas vraiment un souci ):

-Pendant un moment sur le forum j'écrivais tout mes post avec cette couleur d'écriture.
Y comprit lorsque je créait un new topic.

Hors un jour, en créant un nouveau sujet, je vois mon topic fraichement poster deja clos.

Quelques seconde plus tard (F5) je reçoit un mp de la part du modo avec une sauvegarde de mon texte et me disant la chose suivante:

-"Ton texte ne peut être poster de cette couleur. c'est une couleur agressive" (agressif au niveau visuel).

Au debut, je me dit que peut être la couleur ne lui plaisait peut être pas, alors je le mp en proposant divers couleurs avec lesquels j'aurai aimé écrire.

-couleur que je propose.

Et la, on me dit par mp que je doit pas utiliser les couleurs pour créer ou même répondre a un post.

Moi, bête et discipliné (c'est une taquinade) je m'exécute et je post en noir.

Apres plusieurs débats et mp, ils s'avèrent que la couleur bleu royal peut être en effet agressif suivant les écrans de PC.

Pour ma part j'ai fait le test chez un pote, dans un cyber et chez moi, et a aucun moment il ne s'est avérait que la couleur était agressif.
Maintenant, faut croire que les personnes (modérateurs comme les posteurs) ont de vieux modèles d'écran, mais bon, je ne discuterai pas de ce point la.

Voila j'aurai aimé avoir vos avis a ce sujet, si cette couleur est réellement agressif a vos yeux, ou meme d'autre couleurs d'ailleurs.

Car en surfant tout les jours sur JOL, je vois constamment d'autres personnes utilisant des couleurs pour poster.
(Ca me laisse un petit goût amer, mais bon, je vais pas en faire une maladie hein )
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Moi je me demande juste pourquoi certaines personnes veulent poster d'une telle ou telle couleur. Un besoin d'identification supplémentaire après le pseudo, l'avatar ou la signature? Parceque à part Patum, je suis bien incapable de dire qu'il s'agit de telle ou telle personne qui poste.

Pour répondre à ta question, la couleur que tu désires utiliser ne me gêne aucunement.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je trouve qu'un post en couleur c'est moche et un peu plus dur à lire... Mais de là à dire que c'est agressif...
Idem, je trouve que c'est un peu nul de poster en couleur (sauf pour patum car c'est un gris anthracite qui arrache), mais se faire fermer un thread pour ça c'est du gros n'importe quoi.

Surtout qu'il suffisait au modo en question d'editer ton message et d'enlever les balises couleurs, je pense que le modo doit pas t'aimer tout simplement

En plus il y a des modos écrivent en couleur quand ils editent et meme un qui ecrit en rouge sang ça ne semble aggresser personne, alors un lock de thread pour du bleu
Citation :
Provient du message de Sysotb
Moi je me demande juste pourquoi certaines personnes veulent poster d'une telle ou telle couleur. Un besoin d'identification supplémentaire après le pseudo, l'avatar ou la signature?
On peut voir ca comme un besoin d'identification supplémentaire

Plus sérieusement, tout simplement parce que j'aime bien égayer les texte ou réponses lorsque je post, rien de bien méchant

Maintenant comme je l'ai dit dans mon post, j'en ferai pas une maladie
En soi même, il n'y a rien dans la charte qui puisse s'opposer à l'utilisation de couleurs dans les textes.

A la limite, un jaune pâle, un rouge flashy, un vert fluo, peuvent objectivement être déconseillés pour des questions de lisibilité, mais un bleu pastel, j'ai du mal à saisir.

Techniquement, rien ne t'empêche d'écrire en bleu pâle. Ce n'est pas spécialement agressif.

Maintenant, si, sur une configuration spécifique, le bleu royal est considérée comme agressif, heu, je pense que ce n'est pas tellement au modérateur de s'en occuper.
Le fait est que pour le posteur lambda ( avec un écran en état de marche ), cette couleur n'est pas spécialement agressive.

Sinon, on en vient également à modérer les avatars contenant certaines couleurs, puis les signatures...

Je pense qu'il faut objectivement s'en limiter aux couleurs et motifs qui "arrachent", les trucs qui clignotent rapidement, les couleurs flashy ( jaune, rose très pâle... ), mais pas non plus interdire en vrac aux posteurs d'écrire en couleur, quelle qu'elle soit ( noir hormis ), car dans la charte, rien ne l'interdit.
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Voila j'aurai aimé avoir vos avis a ce sujet, si cette couleur est réellement agressif a vos yeux,
je trouve que ça rend le texte moins visible sur le fond "Jeux Online" par défaut,donc plus pénible à lire,en tout cas pour moi.
Citation :
-couleur que je propose.
là,c'est mieux,ça ne vaut pas du noir,mais c'est mieux que le bleu royal (enfin,je trouve)
Citation :
Provient du message de Bbali
Si cette couleur nous est proposée, il n'y a pas de raison pour la prohiber
D'ailleur je tiens a relancer le débat sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une couleur, mais de toutes les couleurs proposait pourtant par le forum.

Voila, j'attends votre avis et merci pour ceux qui ont déjà poster.
J'aime pas les textes complètement colorés. Je pense que les couleurs sont là pour 2-3 mots ici et là seulement où pour faire des escargots.

o@_"
o@_"
C'est la couleur que j'utilise pour mes interventions en tant que modératrice, j'ai jamais trouvé qu'elle était agressive (et personne jusque là ne m'a jamais fait une telle remarque).


Je pense comme Aratorn :

Citation :
Je pense qu'il faut objectivement s'en limiter aux couleurs et motifs qui "arrachent", les trucs qui clignotent rapidement, les couleurs flashy ( jaune, rose très pâle... ), mais pas non plus interdire en vrac aux posteurs d'écrire en couleur, quelle qu'elle soit ( noir hormis ), car dans la charte, rien ne l'interdit.
Citation :
Provient du message de Oh Marie...
Ca serait pas très clair si Noenga éditait un passage de K-Lagan, si ils écrivent de la même couleur
Ca ne m'est pas encore arrivé d'avoir à éditer quelqu'un écrivant de la même couleur que moi, mais dans ce cas-là je m'adapterais en changeant ma couleur d'écriture
Je trouve que c'est un abus de modération d'avoir fermé ton post à cause de la couleur , qui entre nous est plutôt jolie .

Si j'étais toi j'enverrais un mail à la coordination dans les plus bref délai .

Citation :
Provient du message de Oh Marie...
La couleur, c'est pour distinguer la modération du contenu normal d'un thread
Citation :
Tu oublies aussi le quote et le gras.

Arkanne
http://perso.wanadoo.fr/lucachou/hi.gif
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate

En plus il y a des modos écrivent en couleur quand ils editent et meme un qui ecrit en rouge sang ça ne semble aggresser personne, alors un lock de thread pour du bleu
[JP: vi mais là c'est fait exprès pour se faire remarquer et pour bien distinguer le texte du modérateur de celui du posteur comme dit plus haut ! T'as un problème avec le rouge en édition ? Et en italique en plus ! .]


De toute façon quand il y a un texte en couleur je le surligne pour pas avoir mal aux yeux...
Encore que les moderateurs l'utilisent pour donner leur consigne lors d'un depassement ou quoi, je trouve ca normal mais de la part des utilisateur pour tout leur posts je trouve ca très lourd parce que comme je l'ai dit si tout le monde si mettait ca deviendrait illisible.
Citation :
Provient du message de Anya
Genrelescouleursc'estfaitpourmettreenreliefcertainsmotsoufairedelamiseenpage,paspourmettreuntexteentièrementencouleur...

Lestextesencouleur,c'estrelou
Ca résume parfaitement mon point de vue, merci Anya pour cette belle phrase.

Je ne comprend pas le besoin d'identification supplémentaire dont il est question, mais je comprend que selon les goûts ou selon la configuration de l'écran, certaines couleurs peuvent être mal perçues si on en abuse; puis ça gêne vis-à-vis des modo qui eux ont vraiment besoin d'identification (pour différencier les consignes du modo des propos du posteur), et il se trouve qu'ils utilisent essentiellement les couleurs pour ça.
Donc vaut mieux éviter d'en abuser si ça n'est pas indispensable à l'illustration de ton texte à mon avis.

Maintenant pourquoi tu as été repris là-dessus et pas d'autres, ça doit être juste que tu étais au bon endroit au bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés