[actu] Du nouveau sur le projet "secret" de Sigil Game ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Brad McQuaid de Sigil Games vient de poster, sur les forums de la société, un "rapport de développement" sur le futur projet "non encore annoncé". En voici un court extrait :

Entre janvier et mars, nous travaillerons sur un projet important. Je ne sais pas vraiment comment le qualifier... pour certains, il s'agirait d'une "alpha", même si le terme est plus galvaudé aujourd'hui et je ne suis même pas sûr que ça en soit une. On pourrait dire qu'il s'agit de notre mode de production, même si notre équipe est déjà en "mode de production".

Je suppose qu'il est préférable de décrire cette phase : nous travaillons sur un petit sous ensemble du jeu et y réunissons des éléments de géographie et de gameplay. Nous prenons cette petite portion du monde et nous la remplissons de nos éléments graphiques et contenus, puis nous assurons que les graphismes et la programmation du gameplay cohabitent convenablement.

Pourquoi cette méthode ? Pour de nombreuses raisons. Primo, nous avons vu nombre de MMOG assemblant ces différents éléments trop tard, notamment le gameplay. Deusio, cela donne un certain nombre de garanties à notre éditeur. Tercio, cela oblige les différentes équipes à travailler ensemble et suivre l'évolution du gameplay. C'est très important pour nous. Je suis convaincu que l'une des raisons du succès de EQ est que son gameplay, sans être simpliste, était très intuitif. Trop de projets l'oublient.


Rappelons pour mémoire que Sigil Game est une société fondée par plusieurs anciens développeurs de EverQuest et ayant comme objectif de révolutionner le monde du MMOG. Elle n'a encore proposé aucun projet concret mais débauche régulièrement d'éminents membres du paysage vidéo ludique massivement multijoueurs...
Ce projet peut sans doute cacher autant de bonnes surprises qu'un énorme vide. Mais peut-être faut-il se montrer curieux envers ce "projet secret non encore annoncé"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés