Vous voulez apprendre le Japonais...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de The Joy
Pfff, les blondes c'est pas des imbéciles ! Vive les blondes !

*danse sur un air de pompom girls*

*va se recoucher*

Joy

Honte a toi...
kaga tu serai pas un peu un rabat joie pedant ? ok tu connais le japonnais ... c est une raison pour en faire un fromage pareil sous pretexte que t a pas d humour ?

personnellement j aime bcp la culture japonnaise mais ce texte m a fait pouffer de rire ... enfin si tu sais pas ce qu est le 2nd degre, evite au moins de faire partager tes opinions ridicules sur les teneurs de ce gag ...
La langue japonaise s'écrit bien avec ces 3 alphabets différents. Dont les 2 premiers sont phonétiques.
Pour un occidental comme moi, il est très facile de confondre certains caractères.
Les kanji il y en a beaucoup. Le sens de certaines associations est curieux (j'ai un exemple venant du chinois : un idéogramme signifie la femme assise. 3 de ces idéogrammes ensembles représentent le bruit...parce que plusieurs femes ensemble, ça papote, parait-il)
La grammaire japonaise est très différente de la notre (constructions de phrase très inhabituelles pour nous, trèèèès peu de temps de conjugaison).
L'accent japonais déforme les noms venant de l'étranger (France ça se dit à peu près Fulansu)

Bref, on prend ceci, qui est véridique (et qu'on ne me traite pas de racisme, tout est exact et il n'y a aucune critique dans ce paragraphe), on exagère à l'extrème pour obtenir un effet comique.

Moi ça m'a fait rire. Vois pas où est le racisme..

Au fait : pourquoi les belges aiment les vieilles villes ?
Parce que les murs s'effritent

(cliché, racisme, intolérance ? Eh ben !!!!!)
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
mais bon, lgouts et les couleurs...



Citation :
Citation :
Provient du message de Grugnita
L'accent japonais déforme les noms venant de l'étranger (France ça se dit à peu près Fulansu)
L'accent français aussi déforme les noms venant de l'étranger. Regarde, on dit bien "jappe au nez"...
En tant que fan de manga ayant eu des copines japonaise et donc connaissant tout de la culture japonaise, j'ai trouvé ce texte hilarant, plein de second degré.

Kaga, je comprends pas pourquoi tu t'enerves comme ca, le mec qui a ecrit ca possede un magister de japonais, donc c'est vraiment pas pour etre mechant qu'il a ecrit ca...

C'est fou a quel point je me suis retrouvé dans la definition du fan de manga, mis a part que je n'ai pas de T-shirt evangelion
J'ai un T-shirt Lain et un T-shirt Hunter X Hunter, ca compense ?
et j'ai plethore de portes clés ( les gold saints, les kimmengummi, les 5 persos principaux de Hunter X hunter et un escaflowne )

hein je suis un otaku YoshiYuki San, Domo Aligato Sayonara
Citation :
Provient du message de Bbali




L'accent français aussi déforme les noms venant de l'étranger. Regarde, on dit bien "jappe au nez"...
[/QUOTE]


exact. j'ai jamais dit le contraire.

P.S. jappe au nez : très bon !!!
Moi j'ai bien rigolé

Je crois que certains cherchent la petite bête, je vois vraiment pas où est le racisme là dedans, ça s'appelle du second degrés et ça peut se faire sur n'importe quel sujet (enfin presque), il existe pleins de clichés sur les français qui poussé un peu deviennent vraiment drôle.

En tout cas il y a aussi des fond de vérité assez intéressant, je pense aux niveaux de politesse, moi je connais ça avec le vietnamien.
J'ai beaucoup aimé ce texte et j'adore la façon qu'il a de dépeindre son expérience dans l'apprentissage de cette langue difficile.
Mais je ne vois aucunement une volonté de nuire, de faire de la propagande 'anti-japonaise' ou de cracher un venin sur une culture/pays n'est ce pas ça le racisme ? n'est ce pas nourri par un sentiment d'intolérance profond ?
L'auteur rit (et exagère de manière flagrante) des multiples barrières que rencontre un occidental qui s'engage dans l'apprentissage de cette langue rien de plus.
Je suis triste de voir que certain sont dénués d'un humour dont ils ne comprennent pas le sens et qu'ils le fassent savoir de façon aussi virulente. Je suis, pour ma part, bien content que ce texte ai été posté au risque de 'froisser' ( ) certains qui s'en remettront très bientôt j'en suis sûr.
hop, je remonte ce sujet, mais pourquoi? avant qu'on me dise "bouh c'est mal" bah déjà il est plutot vieux, ce texte est un des plus drôles qu'il m'aie été de voir (et un des rares à me faire marrer devant mon pc comme un goret), et surtout, je pense que y'a encore pas mal de personnes qui ne le connaissent pas.
et non, je remonterai pas tous les sujets marrant jusqu'à ce que 100% des joliens les voient... c une exception quoi

en espérant que ça les fera marrer autant que moi.. voilà.
Citation :
Note de l'auteur: Tout cette article, bien que saupoudré de truismes ici et la, est une blague et devrait être considéré comme tel. Je suis moi même un (spécialiste du?) japonais et, même si j'ai eu de durs moments, j'aime le language japonais et je pense que tout le monde devrait s'y essayer [/i]
Juste pour clarifier ce point : aux US, les études supérieures commencent (en general) avec 4 ans de college (université en France) et on y choisit une matière qui est sa "major" et qui est la matière principale. On peut donc "major" en japonais, sciences-po, biologie, maths.....tout quoi.
d'une humeur de merde,
envie de tuer 153 personnes (le chiffre est important) avec un bout de porte-clefs cassé, pour ensuite me petit-suicider (dur...mais ça montre une certaine motivation !),

j'ai commencé à sourire à la 3éme ligne... merci...vais enfin pouvoir dormir ^^
Citation :
Provient du message de Eowin
moyennement marrant et totallement faux, à part un truc : le japonnais est en effet dur à apprendre... après, la plupart des arguments et chiffres sont faux... mais bon, c'est pour la blague alors on pardonne

Eowin qui apprend le japonnais, et connais environ 5 syllabes en hiragana... et au fait, toi c'est : anata ... et y en aussi pour tous... mais on les utilise pas

et y a un peu plus de 10000 kanji ( faut en connaitre 2000 pour lire un journal )

Type : Je-Sais-Tout ???






Blague à part il m'a bien fait rire ce texte :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés