[Acheter] Ecran

Répondre
Partager Rechercher
salut , suite à la destruction de mon écran ici bah me faut un nouvel écran !
Alors de préférence un 17pouce ( un 19 pouce me dérange pas , mais pas plus ) et de préférence un écran noir aussi Et ceux que je veux pas c'est les écrans tft plat tout pas beau L'écran parfait serait donc un 17pouce noir CRT ... mon budget est de 200-220€ voila
Bah je profite de ce post pour faire ma demande...

J'aimerai acheter une télé écran plat, pas trop petite, ni trop grande, c'est pour mettre dans ma chambre...

Je pense à un équivalent d'une télé 4/3 70cm environ...

J'ai pas un budget "télé" trop important, disons que j'essaierai de pas dépasser les 1500€...

L'utilisation :
-télé (normal lol... faut bien profiter aussi des chaines de la FreeBox)
-jouer au console (donc faut un assez bon rendu...)
-vu que je dois prendre une radeon 9800 Pro pour mon pc, il y a de fortes chances d'avoir une sortie TV... donc regarder des films...

D'ailleurs, vous me conseillez une télé 4/3 ou 16/9 ?

Et quel modèle aussi si vous pouvez m'en conseiller un ?

Merci d'avance...

PS: Je veux surtout pas d'une télé où on ne peut regarder que si on est pile poil en face et dès qu'on se déplace 3 cm à droite tout devient noir !
Citation :
Provient du message de Aky
Bah je profite de ce post pour faire ma demande...

J'aimerai acheter une télé écran plat, pas trop petite, ni trop grande, c'est pour mettre dans ma chambre...

Je pense à un équivalent d'une télé 4/3 70cm environ...

J'ai pas un budget "télé" trop important, disons que j'essaierai de pas dépasser les 1500€...
Ecran plat ou CRT à dale plate ?

Parceque, écran plat, en 70cm, c'est cher je trouve, pour pas grand chose.
Mettre 1500€ dans un 70cm LCD, alors que pour 200€on a un 72 CRT, c'est dommage je trouve.
D'autaut que pour moi, du point de vue confort visuel, et qualité de l'image, je trouve les LCD surtout intéressant lorsque l'on attaque les grandes dimensions, et à condition de les regarder d'assez loin.
L'effet de pixellisation est plus net sur les LCD que sur les CRT ( pour cause de disposition des pixels, entre autre ).

Pour ma part, le LCD, c'est oui, à condition de voir grand ( 100+ cm ), en gros, à partir des dimensions qui sont au delà de ce qu'un écran CRT peut produire.




Pour l'écran d'ordi, si tu cherches du 100 images secondes, abandonnes l'idée du LCD, on y est pas encore.
Moi, ce n'est pas ce que je recherche, j'ai donc opté pour un LCD 19" avec un temps de réponse d'un peu plus de 20 ms.
Mis à part un très léger effet de flou dans les mouvements rapides, finalement pas désagréable ( on à l'impression d'avoir un motion blur, les mouvements sont plus fluides, c'est assez étonnant d'ailleurs, on a presque une impression de relief ), c'est un immense plaisir.
Citation :
Provient du message de Coquette
L'écran plat a pour moi l'énorme avantage de ne pas fatiguer les yeux.
Un téléviseur, à distance raisonnable ( minimum, 5 fois la diagonale de l'écran ), à moins qu'il date de mathusalem, ne fatigue pas les yeux.
Le problème ne se pose pas pour les TV modernes ( pour les écrans, oui, car proportionnellement, on les regarde de beaucoup plus près, on a donc une plus grande part du champ visuel occupé, et les problèmes d'hydratation de l'oeil se posent réellement ).
Citation :
Provient du message de Aky
Bah je profite de ce post pour faire ma demande...

J'aimerai acheter une télé écran plat, pas trop petite, ni trop grande, c'est pour mettre dans ma chambre...

Je pense à un équivalent d'une télé 4/3 70cm environ...

J'ai pas un budget "télé" trop important, disons que j'essaierai de pas dépasser les 1500€...

L'utilisation :
-télé (normal lol... faut bien profiter aussi des chaines de la FreeBox)
-jouer au console (donc faut un assez bon rendu...)
-vu que je dois prendre une radeon 9800 Pro pour mon pc, il y a de fortes chances d'avoir une sortie TV... donc regarder des films...

D'ailleurs, vous me conseillez une télé 4/3 ou 16/9 ?

Et quel modèle aussi si vous pouvez m'en conseiller un ?

Merci d'avance...

PS: Je veux surtout pas d'une télé où on ne peut regarder que si on est pile poil en face et dès qu'on se déplace 3 cm à droite tout devient noir !
heuu dsl mais c quoi le free box?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ecran plat ou CRT à dale plate ?

Parceque, écran plat, en 70cm, c'est cher je trouve, pour pas grand chose.
Mettre 1500€ dans un 70cm LCD, alors que pour 200€on a un 72 CRT, c'est dommage je trouve.
D'autaut que pour moi, du point de vue confort visuel, et qualité de l'image, je trouve les LCD surtout intéressant lorsque l'on attaque les grandes dimensions, et à condition de les regarder d'assez loin.
L'effet de pixellisation est plus net sur les LCD que sur les CRT ( pour cause de disposition des pixels, entre autre ).

Pour ma part, le LCD, c'est oui, à condition de voir grand ( 100+ cm ), en gros, à partir des dimensions qui sont au delà de ce qu'un écran CRT peut produire.
Mais le problème, c'est que si je demande un écran plat, c'est pour économiser de la place

Et le LCD est pour les petites tailles, c'est l'écran Plasma pour les grandes tailles...

Je vais prendre soit un 50-55cm soit un 70cm... je pense pouvoir monter à 2000€... j'espère que j'aurai un truc potable pour ce prix là...
Bon j'y vais, je vous dirai ce que j'aurai acheté plus tard
Citation :
Provient du message de Aratorn
Un téléviseur, à distance raisonnable ( minimum, 5 fois la diagonale de l'écran ), à moins qu'il date de mathusalem, ne fatigue pas les yeux.
Le problème ne se pose pas pour les TV modernes ( pour les écrans, oui, car proportionnellement, on les regarde de beaucoup plus près, on a donc une plus grande part du champ visuel occupé, et les problèmes d'hydratation de l'oeil se posent réellement ).
Je connais pas mal de monde, y compris moi, qui, étant à l'ordinateur et regardant la télé en même temps, la regarde de beaucoup trop près.

L'écran plat tu peux l'utiliser sans te poser de questions de distance. Ma prochaine télé sera a écran plat, si ce n'est pas trop cher.
Bon, j'ai failli craquer pour un écran Phillips plasma 42" (110cm)... mais me suis retenu

C'était le meilleur du rayon, mais il coutait un peu plus que le budget que j'aurai voulu ne pas dépasser (le magasin le moins cher que j'ai trouvé le vendait à 4300€ après une réduction de 700€ pour les soldes, tous les autres magasins à 5000€... )

Mais bon, je m'accorde un mois pour prendre ma décision et essayer de ne pas craquer entre temps...

Mais troooop beau rhaaaaa...

Et pis faut que je fasse un peu de place dans ma chambre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés