Jeux de bastons 2D ou 3D ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je préfère la 3d pour ma part, aucun jeu 2d ne peut égaler le potentiel de skill ateignable dans des oeuvres telles que Tekken 3 ou Soul Calibur (les deux)
A la limite tu citerais Virtua Fighter (le 4 plus particulièrement)...mais la Tekken 3 et Soul Calbur...


/agree Damon (qui ne poste presque plus ici malheureusement )
Re: Jeux de bastons 2D ou 3D ?
Citation :
Provient du message de Zog
(Ainsi que Capcom vs SNK 2 )
je viens d'essayer cette horreur sur la GameCube...

YERK !

Sinon, SoulEdge est le seul jeux de baston 3D qui m'ait accroché... Pour ca que je compte un jour ou l'autre me prendre SoulCalibur 2...

Jusque là, j'ai toujours préféré les bastons en 2D (longtemps joué à SSF2 sur la Megadrive, à une époque...)
Enfin... J'ai jamais trop accroché aux KoF, bizarrement ^^
Re: Re: Jeux de bastons 2D ou 3D ?
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Jusque là, j'ai toujours préféré les bastons en 2D (longtemps joué à SSF2 sur la Megadrive, à une époque...)
Enfin... J'ai jamais trop accroché aux KoF, bizarrement ^^
Ben c`est deux écoles différentes...

Street Fighter, je dirais, a bénéficié de plus de pub..

Tandis que King of Fighters s`est plus fait connaitre dans un premier temps dans le milieu import...Puis ensuite par les habitues de salle d`arcade qui préféraient investir dans des bornes KoF plutôt que SF...KoF était plus rentable, et c`est toujours le cas.

Citation :
Provient du message de Keitaro


/agree Damon (qui ne poste presque plus ici malheureusement )
Vrai, mais je reviens peu a peu
Re: Re: Re: Jeux de bastons 2D ou 3D ?
Citation :
Provient du message de Elhan

Vrai, mais je reviens peu a peu
Tant mieux.


Et en plus il est Dieu Suprême maintenant..
- King Of Fithers 97
- Street Fighter 2 Turbo
Et moi qui n'aimait pas les mélanges de genre, Marvel Vs Capcom 2 m'a quand même plus !

Après avoir testé Soul Calibur II j'en ai été très déçu, moi qui pensait qu'il allait remonter le niveau de la baston 3D...

Non, définitivement, je préfère la 2D
Re: Re: Re: Jeux de bastons 2D ou 3D ?
Citation :
Provient du message de Elhan
Street Fighter, je dirais, a bénéficié de plus de pub..
baaah, pour ma part, ce n'est pas vraiment une question de pub
J'adore Mark of the Wolves, pourtant... Mais j'ai toujours coincé sur les KoF... Chais pas pourquoi... Les graphismes, peut-être... Ou alors trop de personnages

De toute facon, mon préféré reste Last Blade 1... Kaede
je joue toujours a super street, Fei Long rules
sinon a par Tobal rien ne vaut la 2D

les jeux bourrins : xenogears et les capcomvs marvel, ou les plus fins comme les SNK dans l ensemble
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
One Must Fall 2097.
Yeah, un must celui-là !
Sur pc c'est celui qui m'a retenu le plus longtemps.
Dans les salles de jeu, c'était plutôt Street Fighter 2 qqchose; que de temps passé là-dessus.
J'ai du essayé quelques jeux du genre en 3D, mais j'accroche plus trop, et si je rejoue à un de ces trucs ce sera plus par nostalgie qu'autre chose.
Une petite question : Vous lui reprochez quoi à CvS 2 ??

Je l'ai depuis un bail sur ma Dreamcast et j'ai jamais rien eu à lui reprocher ( par contre le 1 est une daube innommable, je confirme )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Keitaro
A la limite tu citerais Virtua Fighter (le 4 plus particulièrement)...mais la Tekken 3 et Soul Calbur...


/agree Damon (qui ne poste presque plus ici malheureusement )
Les VF donnent une illusion de technique qui n'est au final qu'une complexité supplémentaire pour rendre le jeu hermétique aux néophytes, mais une fois roxxé, ce jeu est d'une nullité absolue. Les possibilités sont infimes, le calcul des frames ridicule, et les abus trop nombreux.

@Elhan : détrompes-toi.
Les possibilités de VF infimes ??

Je crois que le problême c'est que tu vois dans les combos préprogrammés des jeux Namco une énorme diversité.

Hors il n'en est rien, tout est prémaché, il n'y a rien à inventer.

La force des jeux 2D est des VF est justement de mettre en place des coups assez simplistes et de laisser le moteur gérer tout celà assez simplement.

Ce qui fait que au final, des combos variés et des techniques de jeu peuvent être élaborés par les joueurs eux même.

Après des années, jouer au bon vieux Super Street Fighter 2 permet toujours de découvrir une petite astuce auquelle on aurait pas pensé.

Bref j'ai plus l'impression de répéter des mouvements comme dans un parapa like en jouant aux jeux 3D que tu cites plûtot qu'autre chose.
Non pas que ce ne soit pas amusant pendant un petit moment, mais ce n'est pas celà que j'attends dans un grand jeu de baston.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
hmm je viens de tester SNK vs Capcom CHAOS, il est sympathique aussi ^^ (prochain sur ma liste : Samurai Shodown 5 :x)

PS : Last Blade est bien sympa aussi
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

...
.Je crois surtout que tu n'a jamais poussé très loin la pratique des jeux 3d. Les juggles, counter, feintes, pousse-à-l-erreur, et autres, ce sont bien les joueurs qui les trouves. Mais c'est sûr que si tu joue de basique "je te chain avec la combo list, puis je te laisse faire ton chain" et ainsi de suite en ayant le réflexe de faire guard, je t'accorde que le jeu a peu d'interêt
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je préfère la 3d pour ma part, aucun jeu 2d ne peut égaler le potentiel de skill ateignable dans des oeuvres telles que Tekken 3 ou Soul Calibur (les deux)
Autant j'apprécie les Tekken, soulblade/calibur, autant pour le skill, ce n'est pas vraiment la même chose. La seule véritable chose qui vient en plus est la gestion de distance, mais pour le reste, comme le dit Dread, pas de variation possible, les coups sont préprogrammés et figés. Exemple pour tekken, chaque perso a un ou plusieurs 10 hits préprogrammés, d'une il faut pas se rater, de deux impossible de commencer par un autre de changer en cours de route pour essayer d'en caser un (de 10h). Ca reste sans surprises, au point de savoir ce qui va suivre en observant les deux premiers coups portés. Le seul jeu en 3D qui a intégré cet aspect reste la série des street EX. Combo commencé, classique aérien/balayette, et puis ... ah tient non, c'est nouveau ça ... un super ... ah quand même, 2e super en reprise ... mais bien sur, un 3e collé le jeu sait comment ... dit, tu me laisses redescendre là ? Non ? bon, quand tu veux (certains se reconnaitrons surement )
Dommage que pour la 3D, capcom fut autant à l'arrache
Enfin bref, d'un coté on a les jeux 3D proposant un bon nombre de combos, mais hormis les chaines spécifiques sur deux ou 3 perso, pas possible d'en enchainer plusieurs différents, d'une de manière fluide, de deux sans que l'adversaire ait le temps de se mettre en garde ou de se planquer, de l'autre les jeux en 2D, dont le nombre de coups disponibles reste assez faible, en plus du fait qu'il n'est qu'en 2D, mais si l'envie te prend de vouloir placer la majorité des coups spéciaux disponible en sus d'un super (ou plusieurs) dans le tas sans répis pour l'adversaire, il y a de fortes chances que ce soit possible, et ce pour tous les persos ou presque
Alors bon, dire que tu n'aimes pas les jeux 2D je te l'accorde, pour ma part j'apprécie autant l'un que l'autre, bien que ma préférence aille vers la 2D, mais dire qu'il y a plus de skill dans les jeux 3D, ça j'en doute sérieusement


Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
De toute facon, mon préféré reste Last Blade 1... Kaede
Samourai Shodown 2 pour moi, toujours indétrônable (et haomaru, trop bourrin avec son coup d'épée à 3/4 de barre de vie)
Je ne comprends meme pas comment on peut affirmer qu un SC 2 autorise une plus grande marge de progression qu un Garou Apres quelques centaines (milliers?) d heures sur ce dernier il m arrivait encore de decouvrir de nouvelles techniques et combos (generalement quand je me les prennais dans la tete, via kaillera). Tres sincerement et sans parti pris (je pratique aussi la baston 3D, DoA et SC en particulier), la difference de potentiel des deux jeux à long terme se mesure en mois. Le coté technique de SC est faible, les "combos", si on peut meme les appeler ainsi, sont simples à sortir, limitées et finalement peu utiles, sauf pour une ou deux (les plus rapides). Au niveau stratégie, c est à peine mieux: c est une sorte de pierre papier ciseau entre choppe, attaque et guard impact, avec parfois un peu de piment dû aux ring out. A haut niveau ca poke au 2hit, ca turtle, et ca poke encore un peu...
Attention SC est un tres bon jeu, speed, fun, tres beau et qui demande quand meme de l entrainement pour arriver a quelque chose avec ses persos, mais surement pas autant qu un Garou.

PS: un tres bon site fr de video pour SC2:
http://sc.relaxism.com/
Citation :
Ben c`est deux écoles différentes...

Street Fighter, je dirais, a bénéficié de plus de pub..

Tandis que King of Fighters s`est plus fait connaitre dans un premier temps dans le milieu import...Puis ensuite par les habitues de salle d`arcade qui préféraient investir dans des bornes KoF plutôt que SF...KoF était plus rentable, et c`est toujours le cas.
euh, c'est surtout que Street a crée le genre. La pu, y'en a jamais eu jusqu'a ce qu'il arrive sur Nintendo, et il etait deja devenu une legende d'Arcade...

Sinon, je prefere evidemment la 2D, et le meilleur KoF, c'est le 98 (même si le 95 avais plus de style.)*

Samourai Spirits en mention spéciale pour le style ^^
(@Sadyre : bahhh, Genjuro est trente fois plus beau )



*[j'ai d'ailleur du mal a comprendre comment on peut oser dire qu'un des KoF ou il a des striker soit parmi les meilleurs...]
Re: IK+
Citation :
Provient du message de loomy
Voila LE jeu de combat en 2D qui m a marqué... plus que street fighter 1 (une vraie daube), 2 (vive les pieces de 10 balles après le collège) ou tous les tekken :

IK+ (International karate +) !

http://uce.pl/ikplus/downloads.html

screenshot.jpg
Toi t`es un bon

Sinon, je ne vois toujours pas comment certains peuvent affirmer avoir plus de possibilités en 3D qu`en 2D..
Re: IK+
Citation :
Provient du message de loomy
IK+ (International karate +) !

Mes premières amours du jeu de baston sur mon Amstrad!

Avec l'innénarrable Barbarian et son pitit gobelin qui shootait dans la tête du décapité
Décapitation : se mettre légèrement en retrait de l'adversaire et faire arrière + coup d'épée
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
[i]Sinon, je prefere evidemment la 2D, et le meilleur KoF, c'est le 98 (même si le 95 avais plus de style.)*
Même chose, pour moi les kofs se sont arrétés au 98, le reste, ce n'est que des kof de plus

Citation :
Samourai Spirits en mention spéciale pour le style ^^
(@Sadyre : bahhh, Genjuro est trente fois plus beau )
Hem, l'un est bourrin en bourrinage, l'autre est bourrin en finesse, c'est pas la même chose, mais je suis surtout fan de sa grenouille
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
@seylun : Garou est le seul jeu cité dans ce topic que je ne connais pas Désolé hein. Mais justement, les combats tels que tu les décris sont ceux que j'aime donc voili voilou
Garou c`est la suite de Fatal Fury
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés