Pourquoi EQ ne veut pas mourir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vinosum
Pour beaucoup c'est le premier MMORPG que l'on a connu, et la magie est là. En essayant un autre MMORPG on ne peut pas être émerveillé autant une deuxième fois ( cela n'empeche pas d'apprécier de nouveaux jeux).
....... ou comment tout résumer le plus rapidement possible
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Regarde T4C, il continue aussi et il a toujours une communauté active derrière lui, et il est bien plus dépassé (il est même devenue payant en France et continue toujours).

Y'en a qui n'aiment pas le changement et aiment bien leur MMORPG, je vois pas pourquoi ils changer&aient (bah en plus ils aiment pas le changement Oo).
Everquest a été mon premier MMORPG j'y ai joué pendant plus de deux ans pourtant ça ne m'a empêché de changer maintenant certaines personnes n'aiment pas le changement ou sont sûr de ne pas retrouver le même plaisir/communauté !


PS: ce jeu est quand même vachement addictif !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de LoiczzZell


EQ à 5 ou 6 add ons, (ca fait cher oui), il a 300 miles joueurs. et il a 4 ou 5 ans d experiences derriere lui
300 000 joueurs - zombies addicted à leur pex et à leur poutrage de mobs, à leur loot, car il faut bien le dire, y'a quasi que ça dans EQ ... Et bon j'en ai ete aussi, donc ça n'est pas une critique gratuite ou un troll Everquest surfe sur la vague de son succès alors qu'il n'a plus rien apporté de nouveau à l'univers des MMO depuis bien, bien longtemps .
__________________

Citation :
Provient du message de Yoshiki
Everquest surfe sur la vague de son succès alors qu'il n'a plus rien apporté de nouveau à l'univers des MMO depuis bien, bien longtemps .


Hum cela m'étonne de lire ce genre de propos de la part de Griotte qui était très présente sur les forums EQ-Jol et dont j'appréciais les posts.

Je pense que tu as tourné la page avec EQ, c'est pas pour cela qu'il devient un mauvais jeux pour autant. Tu es sur Horizon maintenant et je pense que tu dois beaucoup moins y jouer que EQ, environ 1 heure par jour maintenant

Plaisanterie mise à part, oui EQ prends du temps, j'ai un ami IRL qui a arrêté EQ après un bon moment , en disant que EQ prends trop de temps Bla bla, et finalement il en passe autant sur un autre jeux. Si on apprécie un jeux on peut y passer du temps si on en a l'envie, si on a plus envie, on joue moins ou on arrête = Liberté

Bref EQ a beaucoup apporté et continue à apporter ( donjon instancié ), il a encore du succès car c'est un jeux qui fonctionne et qui plait. Après on peut le critiquer à outrance, sur plein de forums.

Mais tous ses détracteurs seront peut-être les premiers à se ruer sur EQ II et à l'encenser.

Restons objectif
Soyons objectifs. Eq est addictif mais quelles activités propose t il à part des raids , et de l'xp ? des camps de mobs pouvant aller jusqu'à plus d'une semaine ?
J'y ai joué plus de 3 ans , mais plus parce que le choix en mmo était inexistant que par passion ...


Citation :
Bref EQ a beaucoup apporté et continue à apporter ( donjon instancié ),
comme ao peut être ?
Citation :
Provient du message de vinosum

Je pense que tu as tourné la page avec EQ, c'est pas pour cela qu'il devient un mauvais jeux pour autant. Tu es sur Horizon maintenant et je pense que tu dois beaucoup moins y jouer que EQ, environ 1 heure par jour maintenant

Non pas vraiment

Quand aux défauts d'EQ que je pointe du doigt, je les ai toujours mis en avant, meme lorsque je ne jouais qu' à ce jeu, je ne suis jamais vraiment tombé dans le phenomène Fanboy ...

Quand à EQ 2, il est plus que certain que je n'y jouerais pas .
__________________

Désolé de ne pas connaitre ce nouveau mot de "fanboy" Je dois le comprendre comme fan invétéré.

Personnellement, j'apprécie beaucoup EQ avec ses bons et ses mauvais cotés ( A quand le jeux parfait !!! ), alors si vous voulez je suis fan d'EQ ( puisque n'y jouant presque plus je ne crache pas dessus en disant que le nouveau jeux auquel je joue est de loin le meilleur ).

Personnellement, quand je joue à un jeux je m'amuse avec sinon j'arrête. Par exemple, arrêt d'Horizon pendant la beta, 10 mois sur DAoC ce jeux est très bon pour ceux qui rafole du PvP. Et bien je considère DAoC comme un bon jeux, Horizons je réserve mes propos car j'ai été décu, je dirais: " let the beta go on....."


De ce fait je suis un "fanboy" (enfin si j'ai bien compris) de EQ, DAoC, Baldur's gate I et II, ..... mais je ne comprends pas comment on a pu vous forcer à jouer à un jeux qui ne vous plaisait pas.

Toutes ces heures, depuis trois ans, ou vous vous etes ennuyé devant l'écran. Surtout que l'on retrouve aussi les mêmes activités dans les autres MMORPG (notamment Horizons puisque j'ai pu lire que vous y jouiez).

Et dire que maintenant, on vous force à nouveau à jouer. Horizons vous plait et vous avez choisi d'y jouer peu de temps car il n'est pas addictif, et que vous n'aimez pas les jeux addictif. Alors quand Dark and light ou WoW voir EQ2 [insérer jeux qui sort en 2004] sortiront j'attends de pouvoir lire ce qu'on dira sur Horizons .... Attends !! j'y joué en attendant la sortie de [insérer jeux qui sort en 2004] je trouve que [insérer jeux qui sort en 2004] est vraiment bien alors que l'autre .......

Enfin si un jeux a retenu votre attention, c'est parcequ'il rends addictif ou alors parceque vous le trouvez bien, sinon vous passeriez à autre chose.....

Alors arrêtons de se forcer à jouer oops pardon Bon jeux !!

tu ne comprends pas je pense
Jouer à un jeu n'empêche pas de voir ses limites hein ... C'est ce qu'on essaye de t'expliquer ... On ne crache pas sur eq , on t'explique juste : on est content d'avoir une alternative , parce que camper 24/24 mob A ou B c'est saoulant à force ...
Ca ne veut pas dire qu'on se forçait à jouer , juste qu'actuellement , il n'y avait pas d'alternative à eq ( daoc , pour qui n'aime pas le pvp , c'est pas top ... et pour qui n'aime pas les univers futuristes le choix reste limité ...)
Horizons a très certainement ses défauts mais contrairement à eq ils ne nous sautent pas aux yeux pour le moment ... ( tu vois comme nous au début sur eq ) ça ne m'empêchera pas de rechanger si un jeu correspondant plus à mes goûts pointe le bout de son nez ...
Et pour répondre à tes questions , la grosse majorité des gens sur eq reste pour jouer avec ses amis ... pas pour l'extraordinaire gameplay ...
Je suis d'accord avec toi , Rose, j'avais compris, je voulais juste un peu vous chatouillez. Comme tu l'as dit toi même la force d'EQ se trouve peut être dans sa communauté, car c'est important pour un jeux multijoueur.
Citation :
Provient du message de Kachi
Surpassé dans quel sens? en terme d ' inscrits?

Qu' on défende son jeu rien de plus normal je le fais aussi, qu' on parle de ce qu' on connait pas est par contre plus discutable.

As-tu testé tous ses jeux? pense tu que le nombre d' inscrits refléte totalement la qualité d' un jeu?
J'ai testé AC II et un chouilla AO.

Surpassé dans le sens bien plus vaste, bien plus de choses à faire, un plus grand intéret selon moi pour un MMORPG, plus de libertés, etc.

De plus ce n'est pas "mon" jeu car je n'y joue plus depuis des années
Citation :
300 000 joueurs - zombies addicted à leur pex et à leur poutrage de mobs, à leur loot, car il faut bien le dire, y'a quasi que ça dans EQ ... Et bon j'en ai ete aussi, donc ça n'est pas une critique gratuite ou un troll Everquest surfe sur la vague de son succès alors qu'il n'a plus rien apporté de nouveau à l'univers des MMO depuis bien, bien longtemps
Non c'est sur c'est pas un troll ,surement une critique objective de quelqu'un qui a voulu etre un ubber et pex a la fond ,pour pouvoir zerg a volonté par la suite.

TON experience du jeu n'est pas valable pour tout le monde ,sacrement loin de la. Alors des commentaires comme ca tu peus les garder.

Everquest n'a pas apporté grand chose depuis un moment c'est sur ,et y aucun espoir que ca change avec sony ,mais il reste surement le plus technique de tous ,et de loin.
Tient c'est peut etre ca qui le rend interessant ,enfin pour tout ceux qui continu encore ,et y en a. Oups c'est des zombies ,c'est vrai ,c'est pas doté de toute leur raison ce genre de choses

Quand aux autres mmorpg ,c'est sur qu'ils ont revolutioné le genre........
Enfin bon
Citation :
Provient du message de Saroumana
Non c'est sur c'est pas un troll ,surement une critique objective de quelqu'un qui a voulu etre un ubber et pex a la fond ,pour pouvoir zerg a volonté par la suite.
TON experience du jeu n'est pas valable pour tout le monde ,sacrement loin de la. Alors des commentaires comme ca tu peus les garder.


T'es gentil, mais tes jugements sur moi sans meme me connaitre, tu peux te les garder . Et puis je dis ce que je veux, mes commentaires, c'est surement pas quelqu'un comme toi qui me les fera ravaler . Quand a l'ubberitude , j'assume, j'adore les jalousies que j'ai suscité et que je suscite encore d'ailleurs En plus on a surement pas la meme conception de l'ubberitude, toi tu l'associes à zerg, moi à bon joueur technique Et si je suis entré dans une ubber, c'est pas vraiment pour " pouvoir zerg ", mais pour voir des zones qu'aucune autre guilde ne pouvait me permettre de voir . Mais cette notion t'echappe surement

Et si c'est bien le saroumane d'empire qui me traite de zerg, chui ptdr, parce que quelqu'un qui est dans une alliance de deux guildes ( pour un total de 120 personnes + ) , c'est vraiment fort de café que tu me traites de zrg Pour ta ptite info, Novae a tout fait a 60, sauf Rathe .

" Alors ce genre de commentaires, tu peux les garder " Pas envie de poursuivre la conversation avec quelqu'un qui m'agresse au premier post, adios .
__________________

Et non c'est nullement le saroumane d'empire .....Marrante tes raisons de ton entrée dans novae ,je l'ai deja entendu un certain nombre de fois ,c'est vrai ca donne la possibilité de voir 5 zones supplementaire sur....un sacré paquet ,tres credible tout cela.
Mais on s'en tape tout ca ,ce qui compte c'est ta facon navrante d'insulter tous les joueurs d'everquest ,et la c'est clair y a plus rien a rajouter.
EQ à un gameplay certe limité mais il est bien finis, il est remplis de joueurs, ils ont bien developpé le monde, les PNJ etc...

Maintenant il arrive à ses limites c'est pour ça que EQ II est la pour préparé la migration progressive des anciens abonnés vers le nouveau jeu. Maintenant est ce que EQ II va apporté quelque chose de nouveau...
Je pense pour ma part que les serveurs d'EQ ne commenceront à se vider qu' avec l'arrivée de EQ ... 2! (son successeur logique)

Si ce dernier est réussi, qu'il reprend les mêmes schémas de jeu du premier (ce qui semble etre le cas), il devrait théoriquement hériter d'une bonne partie de la base des joueurs de son grand frère.


Tous ne migreront pas forcément immédiatement vers la suite, mais les transferts se feront progressivement, petit à petit !
Citation :
Provient du message de Ouaip02
Je pense pour ma part que les serveurs d'EQ ne commenceront à se vider qu' avec l'arrivée de EQ ... 2! (son successeur logique)

Si ce dernier est réussi, qu'il reprend les mêmes schémas de jeu du premier (ce qui semble etre le cas), il devrait théoriquement hériter d'une bonne partie de la base des joueurs de son grand frère.


Tous ne migreront pas forcément immédiatement vers la suite, mais les transferts se feront progressivement, petit à petit !
On a vu ce qu'a donné AC2 il est beaucoup moins peuplé que le premier opus, maintenant esperons que Everquest II réussira mieux son pari !
Citation :
Provient du message de Mig'Iwa / Enishi
J'ai testé AC II et un chouilla AO.

Surpassé dans le sens bien plus vaste, bien plus de choses à faire, un plus grand intéret selon moi pour un MMORPG, plus de libertés, etc.

De plus ce n'est pas "mon" jeu car je n'y joue plus depuis des années
Je retiendrai le mot chouilla.
j ai lu ce que vous avez dit et je suis bien d'accord, EQ a vraiment révolutionner les MMORPG. Ceux qui sont venu apres ont rien apporté de plus... ou presque rien...

et le prochain gros MMORPG qui aura du succès, sera EQ2

car leur studio ont le plus gros bagage d'expérience en matière de mmorpg, et vont reprendre tout les bon éléments qui ont marché, en améliorant et en en ajoutant de nouveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés