Marre des lettres de refus d'embauches ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui essuient refus sur refus pour leurs demandes d'emploi, malgré des curriculum vitae en béton, voici une lettre type qui peut toujours servir :

[ LIEU ], le [DATE]

Monsieur le directeur du personnel,

Votre lettre datée du [ DATE ] m'est bien parvenue à ce jour. Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie. Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnel de lettres de refus. Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.

Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels. Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie. J'entrerai en fonction immédiatement.
Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.

En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes sentiments induscutables.

[SIGNATURE]
Citation :
Provient du message de Loonna
Pour ceux qui essuient refus sur refus pour leurs demandes d'emploi, malgré des curriculum vitae en béton
J'ai pas de cv béton, juste "normal", alors je recois meme pas ces lettres de refus, en général, aucune reponse

Y'a pas une lettre type, du genre: n'ayant pas reçut de réponses négatives de votre part, j'en conclut que je suis accepté
C'est comme les lettres de "Bonjour, par la présente je vous informe que je ne désire pas travailler dans votre société, etc ...."

C'est pas mal, mais moi j'ai meme pas encore envoyé de lettre donc pas encore eu de refus :x

MAIS QUE FAIT LA POLICE ??????
Ca me rappelle un Dilbert. Dogbert y répondait à une demande d'emploi :


"Nous ne pouvons pas faire suite à votre demande d'embauche. Vous êtes manifestement qualifié, malheureusement les six milliards de personnes restants sur Terre sont plus qualifiées que vous. Nous conserverons votre dossier dans nos archives."
Haha sacré Dilbert.
Si vous en avez mare des refus, faites comme moi : arrêtez de bosser !
C'est très reposant, bon pour la santé, relaxant pour les nerfs, gratifiant pour l'égo, en comparaison d'éventuelles humiliations imposées par un petit chef minable et si on se débrouille bien, pas si mal payé que ça.
Arreter de travailler, c'est une forme de résistance passive... Aussi, n'hésitez plus. Lâchez vos stylos, vos enveloppes, vos Cv que personne ne lit et occupez vous de vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés