Coup de gueule d'un medic

Répondre
Partager Rechercher
ce qui va se passer, c'est que les medics et les docs vont monter uniquement pour se healer et se buffer. alors que c'est avant tout une classe sociale destinée à aider les autres.

mais comme dans la vraie vie, l'ingratitude prend le dessus
Coucou,

Problème souvent abordé et qui le sera encore je pense...

Etant Teras Kasi Master les wounds je ne connais pas, mais durant ma progression j'ai dû y faire face et passer un peu de temps dans les Medics Centers... J'ai toujours tipé la personne m'ayant soigner, en fonction de la quantité de travail accompli. Parfois les temps sont dur et c'est pas facil de tiper 2k toutes les 1/2 heures mais on peut toujours laisser quelque chose et bon, à niveau raisonnable une ou deux mission te rapporte assez pour tiper convennablement les personnes s'occupant de toi dans la soirée .

J'ai monté Medic et j'avoue qu'après avoir soigner ses 200 Wounds au gars qui ne t'as même pas dis Bonjour, qui ne t'as même pas dis Merci, ni Au revoir ni rien, tu le prend pas très bien, le pire c'est que quand tu le send tu reçois un : Si je serai pas là tu pexerai pas ton medic xp...

Justement, comme une personne l'a dit, les personnes ont parfois trop le concept des Healers comme sur DAoC dans la tête, alors que là, les medics payent pour soigner...

Dans le cas ou la personne s'en va comme un voleur, le mieux reste de lui envoyer un petit /tell et de lui expliquer que c'est n'est pas gratuit de soigner les autres et qu'un petit tip serait le bienvenue... Si en échange tu te fais insutler, un petit papier à côté de l'ordinateur pour constituer ton Ignore List sera le bienvenue, si un jour le gars se pointe bien amoché et que tu est le seul Doc, il regrettera vraiment je pense .

Pour le cas des baguarre dans les Medics Center, si tu te balade volontairement Overt, je pense qu'il ne faut pas se plaindre, c'est la guerre, et justement, toi qui parle de RP, un combattant rebel qui à vû sa famille exterminé par des troupes impérials, ayant la heine contre les imp's, n'a pas à hésité à massacré un pauvr' Docteur qui se balade fierement Overt...
Après si le status de Overt n'est pas volontaire, dû à un bug, ou au fait d'avoir heal une certaine personne là c'est vrai que c'est très injuste...
Citation :
Provient du message de Fred.t
Après si le status de Overt n'est pas volontaire, dû à un bug, ou au fait d'avoir heal une certaine personne là c'est vrai que c'est très injuste...
Personnellement, c'est bien à cela que je faisais allusion (soins d'un covert à un overt dans un medic center => le covert se prend un TEF, et donc le toubib devient une cible potentielle).

Il m'est même arrivé de me retrouver éjecté du medic center d'une ville de joueurs à cause de ça (TEF => plus d'accès aux bâtiments. Mais bon ça c'est pas un bug).

Mais ce qui était absurde, c'est que c'était une ville de notre faction!

Alors autant je comprends les motifs de pur gameplay de la fermeture des bâtiments en cas de TEF, autant j'ai du mal à trouver une justification logique à ça: être éjecté d'un hôpital rebelle parce que je suis un rebelle qui ose y soigner un rebelle Même si ça évite certainement des abus, je peux difficilement m'empêcher de trouver ça profondément débile.
attends d'etre master doc.... Tu fous ton titre de master doc et la t'as 15000 tell, avec chacun sa réponse...

"Salut tu peux me buff ?"
>>> Bien sur 10k.

"Salut tu soignes mes wounds ??"
>>> Bien sur, 1k par stat.

"Viiiiiiiite je suis disease, soigne moi stp stp stp"
>>> Je sais pas... ca coute TREEEEEEEES cher de crafter des cure disease (<< c'est pas vrai ça ). T'allonges combien ? C'est tout ? ho regarde mon shuttle arrive. Dommage que tu puisses pas payer plus

"hé rez moi vous prenez tout l'xp"
>>> Désolé, je n'ai plus qu'un rez pack mais il n'est pas a vendre... A moins que... Non t'as pas les moyens... (jte laisse imaginer la suite).

Master doc c'est le pied.
Le dernier master Doc qui a essayé de m'entuber de la sorte a fini autrement.
Moi (tag Novice politician overt rebel, sans armure): quelqu'un pourrait me buffer? J'ai de quoi payer grassement.
Lui: Master Doc, Overt imperial, sans armure. Bah t'es un rebelle connu, je peux pas te buffer mais je vais te soigner aux petits oignons tu va voir

Lui: commence a me tirer dessus avec son scout blaster.
Moi: Esquive-Esquive-HS2-LowBlow-Panic shot-Last ditch oh y'a plus de doctor...

Il a pas été fair play j'ai pas eu le temps de mettre mon tag <master smuggler> pour le prevenir

Son pote TK m'a pas raté par contre.
Tout ca parce que j'avais du passer overt pour vendre des FPs a un gars qui finalement est pas venu.
Donc, le conseil du medic-TKA ca doit bien marcher aussi.
Je n'aime pas non plus le principe de faire payer à l'avance pour un soin. Même si dans SWG l'argent a beaucoup d'importance, ça me pose des problèmes éthiques. Et je dois dire qu'en temps que medic, ce n'est pas nécessairement d'être grassement payé que l'on souhaite. Un merci peut suffire, mais aussi un peu de ressources, un droid, un pet... même si ça n'est pas particulièrement utile (mon droid mouse reçu en cadeau au medic center est rigolo mais pas franchement utile :P) ça fait plaisir.

Mais il faut avouer que le type qui t'aborde dans la rue pour te demander de soigner, que tu accompagnes au medical center parce que tu es sympa et qui doit avoir les yeux rivé sur ses barres pour voir l'état de ses wounds tellement il est debout et parti rapidement dès la dernière blessure soignée (sans un merci ni au au revoir et évidemment pas un kopek), ça donne vraiment pas envie d'aider le prochain type que tu croises et qui te demande de le soigner.

Personnellement j'ai commencé à retirer systématiquement mon titre de master medic d'au dessus de ma tête quand je rentre en ville et je n'entre dans un hôpital bientôt que si j'ai des amis à y soigner (et je ne soigne qu'eux). C'est dommage parce que l'hôpital permet de faire des connaissances, mais tant qu'à faire, je préfère encore aller danser dans une cantina. C'est plus drôle et étrangement les gens tip beaucoup plus fréquemment (alors que là, le soin ne me coûte rien).

Par contre, je dois avouer que personnellement, en matière de tip, je me refuse généralement à tiper un musicien ou danseur afk qui a inclus dans sa macro "tips are welcome". Et puis quoi encore? Donner de l'argent à quelqu'un d'absent? Même s'il a son utilité, non merci.
Etant moi-meme Master doc, je ne comprend que trop bien le ressentiment que peuvent éprouver les medic et doc en formation.
Personnellement au début je voulais jouer mon perso RP, cad être le plus souvent possible au medic, faire des diagnostiques, etc,etc..... Et puis à force de voir des patients si peu reconnaissants, je me suis décidé à faire du maccrotage avec d autres doc....et ce en plein medic center. Et bien je dois dire que j ai éprouvé une certaine satisfaction quand après une attaque sur Bestine, nous avons (4 docs et 3 medics) refusé de soigner sous prétexte que nous étions en séminaire médical. Aprés une 10 de minutes (les pauvres malades n ayant d autres choix que d attendre que les wounds diminuent progressivement...et si lentement) nous avons exigé d être payé d avance.. ce qui fut fait.

Maintenant que je suis Master Doc il est clair que je vais faire payer chaque acte médicale.
ouais... medic TK....

Et medic commando avec un gros lance flamme pour soigner les kevins? c'est possible à votre avis?

La scene serai différente

K "toi soigner"
M "bonjour.... bienvenu dans MON hopital, lieu ou regne la joie, la bonne humeur et ou tous mes patients sont contents."
K "toi soigner sinon j'te butte, t'es overt, et com te un pov medic, vais te one shot facil"
M "j'ai un stimpack pour toi"
/flammeburst 2 (je suis pas sur que ca existe comme commande, mais ca donne le niveau)
M "je le slain ou pas?"
Foule "les kevins, ce tabou, on en viendra tous à bout !"
K was slain by M

10 minutes plus tard
K "vais te bouffer le medic, ton pote commando est plus caché derriere toi pour te proteger cette fois, t'es tout seul !"
M "....."
K was slain by M
Citation :
Provient du message de golok
Etant moi-meme Master doc, je ne comprend que trop bien le ressentiment que peuvent éprouver les medic et doc en formation.
Personnellement au début je voulais jouer mon perso RP, cad être le plus souvent possible au medic, faire des diagnostiques, etc,etc..... Et puis à force de voir des patients si peu reconnaissants, je me suis décidé à faire du maccrotage avec d autres doc....et ce en plein medic center. Et bien je dois dire que j ai éprouvé une certaine satisfaction quand après une attaque sur Bestine, nous avons (4 docs et 3 medics) refusé de soigner sous prétexte que nous étions en séminaire médical. Aprés une 10 de minutes (les pauvres malades n ayant d autres choix que d attendre que les wounds diminuent progressivement...et si lentement) nous avons exigé d être payé d avance.. ce qui fut fait.

Maintenant que je suis Master Doc il est clair que je vais faire payer chaque acte médicale.
Si j'étais eux, je t'aurais même pas /tip 1 seul CRED. Je préfère dépenser 3K CRED dans un Starport pour trouver un Medic/Doc sympa qu'accepter un chantage pareil.

Je t'aurai même transformer en torche humaine pour montrer ma position sur ce genre de mentalité(je suis Commando).

Bref certaines personnes oublient que le /tip n'a jamais été un dû.
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
C'est pour ça que j'ai pris Novice Medic. Pour ne plus supporter la Kevin Attitude "pas de tip, pas de heal".
Dis moi quand tu fais une mission, tu touches pas de l'argent a la fin ?
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
C'est pour ça que j'ai pris Novice Medic. Pour ne plus supporter la Kevin Attitude "pas de tip, pas de heal".
Les stimpack et les woundpack, tu dois bien les trouver quelque part ou les acheter, non?

Ca ne te gène donc pas de payer pour acheter des stimpacks et des woundpacks pour TON usage personnel, mais par contre cela te gène de payer quelqu'un qui utilise SES stimpack et woundpack pour TE soigner.
Aaaah, l'eternel débat

et comme j'aime ce qui est éternel (diamants, amour, etc... ), je vais participer un peu en parlant de moi

Je ne suis pas médecin... juste danseuse.
Je peux vous dire qu'a moi aussi on parle comme à une chienne, qu'on me tipe rarement quand je danse et que je soigne les wounds, patati patata...

Mais maintenant je ne danse plus que pour le plaisir, aussi quand quelqu'un, appelons le K pour rester anonyme, vient vers moi et me sort :
K : Danse !
Moi : pardon ?! *regarde autour d'elle* c'est à moi que vous parlez ?
K : Danse ! t dancer alor Danse !
Moi : ah, c'est à moi que vous parlez... ma réponse est simple : non *se détourne*
K : J'te peye ! g pl1 dargen
Moi : non *depose 550k a la banque*
K : j'v t'buter *demande de duel*
Moi : *accepte duel* KD/Dizzy/unarmedhit2/unarmedhit2/unarmedhit2/unarmedhit2
*s'en va par la navette qui vient d'arriver en enjambant le cops inerte de K*

ben vi... suis bientot master TKA ... et pis si ca suffit pas, je me promène très très souvent avec mon petit mari (/kiss my love ) qui lui est déjà master TKA et bientot master Fencer

Bon, c'est sur que moi je me permet de refuser des crédits parce que je suis déjà multi-millionnaire, que mes danses ne demandent pas de ressources (juste de belles robes ) et... que j'ai perdu l'espoir de gagner ma vie avec la danse seule.

Par contre, je tip toujours les médecin quand ils me soignent dans le medic center (entre 1k et 5k selon ce que j'ai sur moi) mais pas en dehors du dit medic center... par contre je remercie toujours, si je vois que l'on me soigne

voili, voilou
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
je suis déjà multi-millionnaire [/i]
Ca rapporte d'etre associe avec Fayfay !
Sinon c'est vrai que les medecins ne sont pas toujours respectes alors que leur metier n'est pas tres passionnant et surtout pas tres rentable. C'etait ma petit touche personnelle !
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
C'est pour ça que j'ai pris Novice Medic. Pour ne plus supporter la Kevin Attitude "pas de tip, pas de heal".
pas de cred pas darme..pas de cred pas darmure..pas de cred pas de buff de chef/smug..pas decred pas de heal

medic c'est assez une classe a craft mais le probleme cest que se quelle apporte n'est la que pour un cour instant y a pas d'echange materiel.
A cause de sa bcp de personne te prenne pour un clerc mais non messieur je suis un crafteur pour healer tes fesses faut que je claque bcp de tune.

the "kevin" expression va telle rempalcer the "ouin ouin" expression ?
Citation :
Provient du message de keth
Mefiez vous des medics : ) Un medic peut cacher autre chose qu'un planteur de seringues en blouse blanche....
Gare à vos fesses: il m'arrive d'utiliser un power hammer pour enfoncer les suppositoires

Le problème c'est plutôt que lorsqu'un medic covert se prend un tef pour avoir soigné un overt de sa faction, il est incapable d'attaquer le premier, ce qui en fait une cible facile (d'autant plus facile qu'il ne porte généralement pas d'armure, pour pouvoir régénérer le mind plus vite).

Bon, je sais bien que c'est la même chose pour n'importe qui en cas de TEF, mais lorsqu'un medic est covert pour pouvoir soigner tout le monde sans distinction, et se fait descendre dès qu'il se chope un TEF, par un gars qu'il avait soigné 30 secondes plus tôt et n'hésite pas à le slain... ben là y'a clairement de le liste noire dans l'air
Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
Bref certaines personnes oublient que le /tip n'a jamais été un dû.
Que tu dises cela pour un dancer ou musician je peux le comprendre, bien que je ne le cautionne pas, mais là on te parle d'un Medic.

Le Medic paye ses ressources pour fabriquer ses stimpacks et medpacks.

Et les ressources pour faire de BONS stimpacks coûtent cher. Rien que pour faire des advances stimpacks il faut aller chercher des ressources sur Dantooine, sur Tatooine, sur Lok et une autre planète si je ne m'abuse.

Quand tu fais une mission tu restes sur la planète où t'as choisi ta mission (excepté si tu es Bounty Hunter). Et ta récompense ils ne t'envoie pas la chercher sur Vjun ou Korriban.

Chaque personne qui ne le rémunère pas c'est autant d'argent perdu sur ses ressources.

Tu payes 3000 crédits au bazaar pour avoir des stimpacks et medpacks mais quand c'est le medic qui les utilisent sur TA CARCASSE tu ne payes pas...

Je ne comprend pas un weaponsmith/armorsmith/tailor/bio engineer/droid engineer/chef est payé pour son travail alors pourquoi le medic non ?

Pourtant c'est bien un artisant lui aussi.

C'est exactement le genre d'attitude que j'exècre : "Pfff le /tip c'est pas obligatoire alors pourquoi je te paierais ? "

Le jour où je vais rire c'est quand les medics/docs/combat medics vont lancer une sorte de consortium et où ils fixeront les prix pour chaque type de soin.

"Ah désolé les stats secondaires c'est plus cher... ah bah ouais faut au moins 1000 crédits de plus...".

Ou encore plus drôle ils s'associeront avec des artisants et mettront leurs stimpacks/medpacks sur les vendeurs des premiers avec des prix incroyablement élevés.

Quant à la soit disant Kevin attitude (euh mais c'est quoi cette expression ? ), elle n'est lancée que justement parce des joueurs ingrats ne respectent pas le travail d'autrui.
@ Kallista

C'est toujours agréable d'avoir de l'argent. Faire quelque chose pour en gagner ou pas, rien à faire, c'est agréable . Personnellement ça fait un moment que je sais que les soins ne rapporteront pas, à moins de multiplier les usines et vendre des stimpacks, ce qui est tout de même lourd à mettre en place et demande un certain investissement.

Quant à ne pas payer les médecins qui soignent en dehors du medical center, ça me semble légitime. Si on est pas demandeur a priori ce que l'on reçoit est offert, libre à nous de rétribuer ou non. Et pour un medic, ce serait pour moi faire la manche que réclamer un dû après avoir soigné sans demande (j'exclus les missions et chasses diverses évidemment).



@ Leonarth[FFXI]

Longue vie à ton Novice de Medic. Ca fait tout ça de personne potentiellement désagréable que les medics n'ont pas à soigner.

(même si je n'aime pas non plus le principe "pas de tip, pas de heal" auquel je préfère "je soigne et je papotte avec toi, ça serait sympa de donner quelque chose" qui est de toute façon visiblement la position majoritaire chez les médecins)
Citation :
Provient du message de Maudith
@ Kallista

C'est toujours agréable d'avoir de l'argent. Faire quelque chose pour en gagner ou pas, rien à faire, c'est agréable . Personnellement ça fait un moment que je sais que les soins ne rapporteront pas, à moins de multiplier les usines et vendre des stimpacks, ce qui est tout de même lourd à mettre en place et demande un certain investissement.

un truc qui marche bien si test master doc pour faire la une : tu va a theed ou coronet tu up ton titre de master doc et tu shout : DOC BUFF [insert a price entre 6k et 10k] for the full buff PST.

en 2h tu te fat ds les 200 300k de cred sa depend de linfluance et de tes reserve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés