Un geste déplacé ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, le fait qu'un ami désir sentir mon bébé bouger dans mon ventre ne me pose pas de problèmes. Je n'y voit pas de geste déplacé ou de désirs bizarre... Juste un pote ému de voir une amie toute ronde portant la vie.

Si le papa du "ventre" a une réaction un peu gênée, c'est peut être parce que le contact qu'il peut avoir avec son petit durant la grossesse se limite malheureusement à le sentir bouger dans le ventre de sa compagne et il peut être jaloux du fait que n'importe qui peut sentir son bébé bouger comme lui. Ou alors il ne supporte pas qu'on touche sa femme, enceinte ou pas.

Pour ce qui est de ta compagne, je crois que ce qui la gêne, c'est la manifestation de ton désir d'être père et le fait qu'elle ne puisse pas ou ne veuille pas satisfaire ton désir dans l'immédiat. Cela doit la frustrer quelque peut. Je ne vois que cela, à moins qu'elle soit d'un naturel jaloux à la base ?
Peut être intérprête elle se geste de ta part comme un reproche diriger envers elle : "Je n'ai pas encore pu sentir MON enfant dans TON ventre..." ???
Ce doit être quelque chose de ce genre...


@mobidique : tu ne serais pas un peu "Macho" et "rétrograde" toi ?
Heu pour etre franc, je vois meme pas pourquoi çà serait deplacé Donc évidement non a tout.

C'est meme plus que courant, de mettre la main sur le ventre, pour sentir le bébé taper par exemple, ou alors je suis issu d'une famille toucheuse de ventre
Citation :
Provient du message de Kathryn
@mobidique : tu ne serais pas un peu "Macho" et "rétrograde" toi ?
Je trouve qu'il a raison sur pas mal de choses (même si j'y connais pas grand chose mais ma cousine a eu un gosse il y a pas 6 mois et j'ai pu assister à la situation du papa), les futurs papas qui suivent les cours de préparation pour avoir un gosse (conditionnement, préparation de la maison, choses à faire à pas faire, elle l'emmenait presque au cour de respiration ..) c'est un phénomène relativement nouveau et je parle pas de la magie des appareils photos numériques, je me demande s'il vaut mieux passer son temps à photographier son gosse ou à le faire rire, enfin chacun ces occupations.
On n'a jamais autant parlé des papas que depuis ces dernières années, même si ça n'a rien avoir avec l'histoire de toucher le ventre d'une femme enceinte, la seule chose vrai là dedans c'est que chacun verra la chose d'une appréciation personnelle, encore heureux qu'on a pas tous la même façon d'éduquer son gosse, la même conception de la vie et des choses à respecter.
Citation :
Provient du message de Kathryn
@mobidique : tu ne serais pas un peu "Macho" et "rétrograde" toi ?
J'l'attendais celle là Si s'occuper de son môme seul +de 50% du temps où il n'est pas avec sa nounou, lui faire ses biberons à l'époque des biberons, lui faire ses purées à l'époque des purées, faire le marché/supermarché et la bouffe pour la semaine pour toi ta conjointe et le bambin seul un WE sur 2, le changer, lui donner le bain, l'emmener au parc, bref s'occuper de lui, c'est être macho et rétrograde alors oui je suis macho et rétrograde.

J'ai vécu d'une certaine manière pendant un certain temps et en dépit de la légitimité des choix fait par les femmes en général et de la mienne en particulier je m'intérroge sur ce qu'il y a de mieux, ou sur ce qu'il y a de moins mal, pour le couple et pour le ou les enfants. Je suis dubitatif.

Et toi t'as un môme ?
Re: Un geste déplacé ?
Citation :
Provient du message de Neko - BlackSad

1 - [question pour tous] Le fait de toucher le ventre d'une femme enceinte (après avoir requis son autorisation, bien sûr) afin de tenter de sentir l'enfant qui s'y trouve fait-il partie - selon vous - des "gestes déplacés" ?
Et bien pour moi oui. D'ailleurs même pour mon filleul j'ai eu du mal à le faire (c'est à la suite de la pression des parents que j'ai cédé, mais maintenant je pense que j'aurais du refuser).

Ceci dit je comprends que certains veuillent le faire, c'est juste pas mon truc.
Tout d'abord, pour le connaitre personnellement, je peux certifier que mob n'est pas rétrograde, et surement pas macho.

Pour ce qui est des questions 1 et 2, moi ca ne me pose pas de problème, ca n'a rien de sexuel et si la future maman est d'accord ... je vois pas de probleme ..
Hello lil' damned mais ça pourrai être pris pour du flood ça , vite vite rebondir
Citation :
Provient du message de Cthulhu
je me demande s'il vaut mieux passer son temps à photographier son gosse ou à le faire rire [...] On n'a jamais autant parlé des papas que depuis ces dernières années[...]
Aloreuh, mon cher octopode, je me pose la même question quand je tiens ma caméra mais je me dis que je film des souvenir pour mon môme et au final c'est quand même pas souvent, c'est pas la peine de vivire avec sa caméra quand on fait le tri des rushes on se rend compte qu'il y a pas beaucoup de chose qui en valent le coup, donc moins mais mieux, et pour la deuze, certes on a jamais autant parlé des papas mais dans le même temps la pub nous dis "c'est pas tous les jours facile d'être maman", et papa tête de cephalopode ? (c'est pas pour toi cthuluh) et puis le canard familii je crois dont j'ai reçu un exemplaire à noël à titre promotionel fait son edito en parlant que des femmes enceintes stressées gnagnagna, bref tout cela est étrange ... On notera également que depuis les années 70 on essaie de nous vendre des produit de beauté pour homme, des masque au concombre et ce genre de chose, féminiser la masculinité quoi ... tout cela est étrange et nous éloigne bien du sujet initial ce dont je suis infiniment désolé ...
Citation :
Provient du message de mobidique
... et nous éloigne bien du sujet initial ce dont je suis infiniment désolé ...
Ya pas mort d'homme

Plus sérieusement, je remercie tout le monde pour ces réponses (et ces digressions qui n'en sont pas moins très intéressantes, et pas si éloignées que ça du sujet).

Pour mobidique, j'avoue que la lecture de ses posts me laisse perplexe. En fait, je sais pas trop quoi penser. J'oscille entre l'étonnement indigné (avoir le courage/ culot de laisser sa femme accoucher seule + passer la nuit seule) et l'admiration (mêmes raisons).

Je pensais justement que le fait d'assister à l'accouchement, c'était dans le but d'apporter un soutien (moral) à sa chérie (ben oué, on peut pas faire grand chose d'autre, et je ne me sens pas l'âme d'un cinéaste pour cet évènement). Mais alors, la laisser là, chapeau (voir paragraphe ci-dessus).

Pour en revenir aux questions initiales, il semblerait que la grande majorité des réponses classe ces gestes (ceux dont il est question dans le premier post) comme "non déplacés".

Après, bien sûr, les goûts et les sensibilités, ça se discute, mais je suis néanmoins rassuré quant à la façon dont je considère lesdits gestes.

C'est déjà ça.

Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de répondre à ces questions saugrenues.



Neko


EDIT // Petite précision utile : je trouve l'attitude de mobidique à la fois très enrichissante et très surprenante. En tous cas, elle me fait réfléchir. C'est vraiment cool, les forums de discussion
je ne vois rien de déplacé la dedans (et je ne serai nullement vexée si mon compagnon regarde et touche avec des yeux attendri le ventre d'une futur maman, au contraire, je trouverai surement ca adorable)

Actuellement, je n'ai encore pu tester que du coté de la "toucheuse de ventre" mais quand je vois une futur maman, l'idée qu'il y ai une petite vie entrain de grandir dans son ventre, ca mémerveille. Quand la situation le permet (amie qui me le propose, ect), j'avoue mettre avec plaisir ma main plus pres de ce futur bébé (parce que, pour moi du moins, l'objectif n'est pas de pelloter hontement le ventre de la furtur maman évidement. C'est de se raprocher du bébé. D'ailleurs, c'est meme pas un moment d'intimité a 2 mais bien a 3 ou elle partage avec moi un petit bout de son expérience en me laissant approcher, presque toucher, le bébé). Ca a vraiment un coté magique.

Par contre, je ne sais pas si c'est aussi fort chez un homme (j'aurai tendance a penser que oui, mais que les demoiselles ont plus de chance d'etre sensibilisée que les messieurs).

Personnellement, je ne sais pas si j'aurai envie de toucher le ventre (ou de laisser toucher le mien) par un(e) illustre inconnu(e), il y a plus de distance, le "partage" du bébé ne pourrait pas se faire de la meme facon. Je pense que j'hésiterai a ammener un inconnu si pres du bébé (mais en pratique, je doute que tu abordes toutes les femmes enceintes que tu vois pour leur demander si tu peux ).

Bon, les réponse étant venues, je pose une autre question du meme genre.

Quel sont vos sentiement vis a vis de l'allaitement devant témoins? C'est quelque chose que je vois a l'occassion depuis que je suis toute petite, qui n'a pas l'air de choquer les gens et pourtant, montrer sa poitrine que ca soit dans sont salon avec 6 amis dans la pieces ou a la terrasse d'un café, c'est quand meme pas tout a fait dans les moeurs.
J'ai vu des compagnons que ca dérangeais tres fort (visiblement, pour eux, la poitrine de madame est extrement privée, au point que madame ai a s'exiler avec le bébé le temps de le nourrir) alors que d'autre regarde avec un oeil brillant de tendresse et d'admiration.

Ca se fait chez vous? vous envisagez de donnez le sein dans un lieu raisonnablement publique/que votre compagne donne le sein dans un lieu raisonnablement publique?
Dans tout les cas, la proposition inclue "en ayant obtenu l'accord prealable de la dame".
Je ne vois donc pas en quoi ca peut etre deplacé, il y a une curiosité et un emerveillement devant une femme enceinte. Si celle ci n'y voit pas d'inconveignant il n'y a rien de deplacé a satisfaire cette curiosité. On dirait presque que ca parrait malsain ou pervert comme certain presentent la chose. Vous avez honte d'etre enceintes ? Vous craignez que toute personne qui touche votre femme a quelque endroit que ce soit meme le plus anodin ai des arrieres pensées sexuelles malsaines ?
@ l'auteur de post : a mes yeux tu n'es rien d'autre ... qu'une personne tout a fait normale.

@ Ssiena : Quand je vois une femme allaiter en public je trouve ca tjrs tres attendrissant, mais je ne peux jamais m'empecher d'envier le petiot

Ekios, fier de l'etre.
Citation :
Provient du message de Mothra
On dirait presque que ca parrait malsain ou pervert comme certain presentent la chose. Vous avez honte d'etre enceintes ? Vous craignez que toute personne qui touche votre femme a quelque endroit que ce soit meme le plus anodin ai des arrieres pensées sexuelles malsaines ?
J'ai plutôt l'impression qu'il est question d'intimité que certains n'ont peut-être pas envie de partager que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
1: Non.
2: Non.

Perso ça m'dérangeais pas quand les gens touchaient mon bide quand j'étais enceinte, par contre fallait demander. Une fois, une femme a posé sa main sur mon bide sans demander et j'm'y attendais pas, c'est clair que j'ai pas apprécier, j'me suis sentie envahit dans ma p'tite bulle.


Ben pour ce qui est de la deuxième question, ben si la Dame lui permet...pourquoi pas?
non
non
non
( je sais je suis pas un homme et une femme à la fois )

toucher le ventre d'une femme enceinte n'a rien de deplacé... c'est tres commun lorsque t'as une amie enceinte de toucher pour sentir le bebe
Citation :
Provient du message de Eowin

toucher le ventre d'une femme enceinte n'a rien de deplacé... c'est tres commun lorsque t'as une amie enceinte de toucher pour sentir le bebe
Peut-être pour toi, perso je trouve que c'est un moment pour les parents et seulement eux. Je ne dis pas que ça ne ce fait pas mais c'est pas trop mon truc.
Citation :
Provient du message de Eowin
c'est tres commun lorsque t'as une amie enceinte de toucher pour sentir le bebe
Ha enfin quelqu'un qui vit dans une famille de toucheurs de ventre, je commençais a me sentir seul

Dans ma famille, c'est aussi banal que d'aller voir la personne la maternité apres la naissance (En faite, c'est surtout quand il commence a donner des coups de pieds assez fort). Je dois avoué avoir été surpris que çà semble choquer autant de monde, et que pour beaucoup c'est presque une séance de tripotage.

Mettre la main sur le ventre, ca me parait aussi intime que sur la tete, ou l'epaule.
Je ne pense pas que c'est une chose qui peut être prise comme "déplacé" enfin tout dépend de la femme concernée si elle est un peu trop jalouse et qu'elle n'accepte pas trop qu'on touche à sa progeniture elle prendra ça plutôt mal même si elle a accepté, elle l'a fait parce qu'elle n'osait pas refusée !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Neko - BlackSad
Je souhaite (vraiment beaucoup) avoir des enfants. L'âge ou les hormones, je sais pas, c'est pas l'interrogation du moment. Mon épouse travaille dans les salles des marchés des grandes banques parisiennes, donc n'est pas très disposée à laisser en plan sa carrière professionnelle pour cela. En outre, pour être tout à fait franc, on a des moments assez durs (le stress essentiellement).

Il m'arrive (bon c'est vrai, dès que c'est possible, c'est à dire dès que je connais assez bien la personne) de demander aux femmes enceintes si je peux mettre la main à plat sur leurs ventres afin de tenter de sentir l'enfant qui s'y trouve (bon, dissipons les équivoques, ya rien de sexuel là dedans, c'est purement émotionnel. Et uniquement pour les grossesses avancées).

Or, ma chère et tendre le prend mal. Très. Alors je m'interroge.
Si ta femme le prend très mal ce n'est pas par rapport au geste que tu as fait et qui somme toute n'a rien d'extraordinaire en soi.

Mais parce qu' inconsciemment tu fais "pression"sur elle par rapport à ton désir d'être père alors que pour le moment elle n'a aucune envie d'avoir des enfants.

Ce débat sur savoir si le geste est déplacé ou non n'a rien avoir avec le problème qui se pose dans ton couple.

Débattre ici qui ne fera pas avancer votre relation.

Tu devrai te mettre au clair avec elle, et tout ceci ne nous regarde pas.
Citation :
Provient du message de Peline
Ce débat sur savoir si le geste est déplacé ou non n'a rien avoir avec le problème qui se pose dans ton couple.

Débattre ici qui ne fera pas avancer votre relation.

Tu devrai te mettre au clair avec elle, et tout ceci ne nous regarde pas.
Si, au lieu de citer des bribes de mes posts tu les lisais complètement, ça pourrait t'éviter de me donner des leçons malvenues :

Citation :
Provient du message de Neko - BlackSad
Vous conviendrez que c'est assez délicat. Notez bien que je ne vous demande pas de porter un jugement/ donner un avis sur la réaction de ma femme, je souhaite juste connaître votre réaction vis-à-vis de ce genre de situation.
Neko


EDIT // Pour plus de clarté, Peline, je ne demande pas à débattre du sujet (ni même une opinion sur mon couple), je demande un avis personnel sur la question. Après, si toi tu veux en débattre, libre à toi, mais ne me colle pas cette envie sur le dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés