[Ys] Ou est passé le courage Midgardien ?

Répondre
Partager Rechercher
le farmage en defence? hier j'ai fait 0 pr sur les hib mais je m'en pleind pas ma mort devant la gate a permis de tenir au courrant le cc de ce qui se passait a hmg ( g meme vu que je pouvais metre une cible au sol dans certaines condions en etant mort car il a ete question de sortir des armes de sieges, et oui les troll aiment faire des lancer de nains et de kobs)

je penses que le cc en defence est un de nos plus grand outils ( j'y ai meme vu des reroll de personne 20 qui se sont retrouve en "lead" du cc) et qu'on y vienne seul en groupe ou en as. c'est aussi la 2eme info qui arrive apres un "evement" comme un wipe a OG ou prise de fort
Si l'objectif c'est de faire des combats équilibrés à 8-20, je ne vois pas trop comment c'est possible dans un jeu comme DAoC, avec un système de niveaux et 3500 joueurs par serveur.. Sinon plus ou moins par hasard.

Simplement, le système n'est pas prévu pour ça. Ma seule suggestion est que les adeptes du petit combat se donnent rendez-vous sur un forum privé pour des combats dans un recoin.. Ou changent de jeu.
Citation :
La c'est sur els dix serons dessus.
Mais els mass mids pour farmage a quoi sa sert , cinq grps pour faire des rp.
C'est bien la ton probleme a mon avis, tu considère le jeu en terme de rp.. nous en terme de plaisir de la bataille et avec une certaines orgeuille pour notre realm.
Bien sur dans le cas de 1fg contre 10fg la bataille vite finie, le plaisir n'est pas immense, mais on voit ca autrement.
On s'en fout de rien faire comme rp, on dit juste : NE VENEZ PAS chez nous !

C'est tout... c'est un jeu on le sait mais ca nous amuse de nous considéré comme une équipe ou on est solidaire et on défend "notre terre" comme si elle était réelle.
Quand on est hors jeu on s'en fout, quand on est ig, on se rpend au jeu et on est Midgardien quoi.

Enfin c'est ma vision des choses et tout les mid ne l'ont pas mais beaucoup de ceux avec qui je rvr me semble la partager.
Citation :
Provient du message de Melehagan
héhé mais merci de proposé une solution lol , mais spa la bonne , alors on fait comment ns les team fixe pour jouer ?
J'écoute vos idée )
demande au team fix de mid on les vois au grand evement
-elles etaient a FS pour couper les renforts venant quand le gros des troupes etaient au rk
-on les vois en zf charger les groupes enemis

elles sont la mais pas forcement stick au bus mais plutot en trouble fetes
Je trouve que Midgard jouait beaucoup mieux avant maintenant s'ils arrivent pas en plus grosse masse pour tout défaire en 2 secondes c'est plus ça.

Serait-ce l'effet du bus qui nuit à la qualité de jeu des joueurs (et pas seulement sur Midgard).

là aussi sur ce plan le contraire est réciproque, comment Midgard juge Albion sur les rencontres "bus" ?

La dernière rencontre que j'ai assisté entre Albion et Midgard - et là y'avait un beau beau gros bus entre nous -, Midgard nous arrive derrière le dos...

Le lag plus la surprise généralement les attaquants ont un avantage certain et là mon oeil de sorcier toujours en alerte les avait remarqués l'espace d'une seconde auparavant, quickast + mezz, re mezz, re re mezz, re re re mezz ouf !

Euh non pas ouf sont plus nombreux que nous...

Bien je sais pas pourquoi on a gagné, j'ai vu alors à ce moment beaucoup de Midgardiens complètement perdus comme si trop habitués à faire des "rp faciles a rusher en masse" étaient désemparés pour maintenant véritablement combattre et jouer toute la panoplie des sorts que chacun a.

Sinon moi j'aime bien Midgard, ils touchent pas mon petit simulacre en agressif en combat, c'est tout petit et tout mignon sauf quand que j'ai 50 en simulacre...

Par contre Hibernia me le renvoit contre moi saleté de RA
J'ai jamais dit d'exclure ! Et vu vos réactions , je ne suis pas mécontent de ma question , au contraire .(ca m'a permis au moins de me conforter sur mes récentes décisions vis à vis du jeu)
Mais pour moi 200 contre 10 (comme dans l'exemple) ca me parait n'importe quoi .




ps : finit le débat pour moi .
Citation :
Provient du message de Eluyan
Euh tu comptes faire comment lorsque les ZF auront subi une refonte...
Pareil mais avec d'autres tactiques, je pense Les nouvelles ZF demanderont un autre type de défense, peut-être plus intéressant et dynamique que le campage de muraille, mais ne manquent pas de points défendables..
Ok wowo je comprend , mais drolle de plaisire a prende que de lags , combat demesuré tres souvent , ce que tu kiff ces buss avec tes amis , ok .
Mais sa ecrase mon kiff et celui de pas mal de joueurs ,sa te derrenge pas mais nous oui. Donc le probléme est réglé changement de serveur , stop daoc , ou subir les 10 rel sur 12 sans combat. oublié hum le buss sur votre zf je m'en fou grave ,je le re dit je trouve sa normal.

Je go jouer now!
Pour le truc du pm une guilde pour donné rdv a un lieu ,je croi que c plutot interdit et sa casse le niveau roll play du jeu.
Citation :
héhé mais merci de proposé une solution lol , mais spa la bonne , alors on fait comment ns les team fixe pour jouer ?
Vous montez une team counter strike ou autres jeux du genre. Ou alors, vous allez sur Camlann.
Bref, vous allez a un endroit ou on fait du PvP, pas a un endroit ou l'ont fait du RvR.

En tant qu'albionnais, en tant que joueur de DAOC de la toute première heure, je dois dir que j'admire ce que fait la Lune Noire.

Lorsqu'Albion avait 3 reliques, et ce depuis aout, chaque jour, ils vennaient en grand nombre chez nous, à enchainer les forts, nos otant quasi toute possibilité de réaction (vu que nous ne pouvions faire de prévention, il ne restait que la réaction). Alors oui, les albionnais, en grand nombre les accusais de farmer, mais c'etait a mes yeux du farming intelligent avec des actions de grande envergure de type RvR. En mixant ces deux aspects, elle s'assurait le soutien des particiapnts puisque tout le monde y trouvait son compte.
Maintenant qu'ils ont les reliques, leur présence sur Albion est bien plus épisodique.

Cette guilde farme, peut être. Sans doute. Mais elle a des béliers sur elle. Les actions qu'elle mène sont compatibles avec l'intérêt de leur royaume, et pour cela, je les admire. Aucune autre guilde du serveur n'a été aussi durablement présente et efficace, RvRment parlant.

Quant au "courage", assistant assez (trop) souvent au syndrome du : 3 groupes partent --> release. 2 gorupes les suivent de peu, mais de trop loin --> release. ALors que si force de 5 groupes : victoire.
Inutile de les blamer de leur attentisme, il s'agit la de prudence, prudence qui si j'en juge la description de l'opération a fait preuve d'un minimum de stratégie. Bref, ca aussi, c'est bon pour le moral des troupes, ce moral qu'il ne faut jamais négliger si l'on veut s'inscrire dans la durée, une petite victoire valant mieux qu'une déroute avec le lot de rerolls/déco qui l'accompagnent.

Ce n'était que l'avis d'un albionnais admiratif du jeu de Midgard et de la Lune Noire, bien que Nydaya soit le seul adversaire que j'ai jamais eu envie de rude en deux ans (j'ai pas aimé sa manière de me traverser en boucle lors de notre 1 contre 1)
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Nous non plus , on y peut rien . [/i]
Je lis ça...

Puis ça ...

Citation :
Provient du message de Link Hyrule
C'est justement le problème sur hib.
On met le holà, on refuse les petits, jusqu'à y'a pas si longtemps les cc étaient refusés au groupes des petites guildes (Je n'ai pas oublié Sunblade non).
Resultat quand on est agressé => aucune envie de venir défendre et répondre à l'appel des grosses guildes qui veulent jouer seules.
J'ai qu'une chose à dire : Et bien si c'est votre faute, et celle de personne d'autre ... L'elitisme c'est discutable, mais lorsqu'on le pratique, on l'assume .
Esprit bourrin et courage de Midgard disparu ?

Ca concerne pas tout le monde alors , evitons de generaliser
J'hésite jamais a tapper un ennemi , meme quand sont un fg , je fais tout pour en tuer un et /rel , quel grand plaisir de rusher en defufu les haches dégainées avec karpa une gate ou on sait qu'il y a une dizaine de sicaires buffbotés
CayCaL'Esprit dmigard ? Du Rentre dedans ? Si oui, il a pas disparu
Citation :
Provient du message de Melehagan
A ce moment la on cherchais plus le 8vs 8 , je sait pas si ta deja essayer mais sa donne des bonne poussé d'adrenaline. ^^
Hum dis toi que la façon dont ce fait démonter un groupe normal par un groupe optimisé comme le tien ressemble a peu près a la façon dont ton groupe se fait éclater par un bus ....

Voila pour Melehagan qui a la langue bien pendue je trouve

Ensuite pour en revenir au sujet initial, a mon avis mémé quite a se retrouver a 200 contre 10 pèlerin sur un fort, dire aux gens qui arrivent on gère, pas besoin de vous retourne pexe ... serait une très mauvaise chose pour le royaume parce que ces pèlerins vous pensez qu'ils reviendraient combien de fois pour qu on leur dise ça ? en tout ças au bout d un moment leur royaume il n'en aurait plus rien a faire et le jour ou ils seront 200 en face et bah ces pelerins la çà va être dur de les faire venir

Ensuite dire a un groupe qu il n aura pas le droit de participer a l'attaque çar se sera finit parce que il était a blend plutôt qu a nott quand les troupes se sont mise en marche et que en plus de ça il n avait pas de skald c'est moyen, en tout cas ca n aide pas a avoir un royaume soudé, les retardataires sont attendus c'est comme ca

L'exclusion pour l'équilibre des forces me semble une chose tout a fait aberrante, personne n'a le droit de demander ca, personne ne peut dire "toi tu aura le droit de participer" ou "toi tu sors" serieusement certe en ce moment midgard est en surnombre (faudrait des vraies stats sur ce point tout de meme parce que alb sont pas mal non plus ). qu'est ce que vous voulez qu on y fasse ? qu'on delete nos 50, nos crafts, nos amis IG ... et qu on retablisse ca
Citation :
Euh tu comptes faire comment lorsque les ZF auront subi une refonte...
Je déprime a l'avance
Moi ce que j'aime c'est défendre un realm... alors courir a droite a gauche sur une seule immense zf.. bof.

Enfin on verra, comme dis skjuld on changera de tactique.


Citation :
ce que tu kiff ces buss avec tes amis , ok .
Mais sa ecrase mon kiff et celui de pas mal de joueurs ,sa te derrenge pas mais nous oui.
Je ne "kiff" pas spécialement les bus... j'aime jouer pour un realm et voir que d'autres sont aussi plus motivé par un realm que par un compteur rp.
Je joue en fg, en solo, en double Fg et en bus... je fais de tout, vive l'eclectisme a daoc
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
Je déprime a l'avance
Moi ce que j'aime c'est défendre un realm... alors courir a droite a gauche sur une seule immense zf.. bof.

Enfin on verra, comme dis skjuld on changera de tactique.



Je ne "kiff" pas spécialement les bus... j'aime jouer pour un realm et voir que d'autres sont aussi plus motivé par un realm que par un compteur rp.
Je joue en fg, en solo, en double Fg et en bus... je fais de tout, vive l'eclectisme a daoc
Question à deux balles : tu as fait le pouet pouet à Nyny ????
Sinon refait lui un autre, de toute facon ca fait jamais de mal un pouet pouet ;-).

Comment ca je suis hs, bah pas grave apres tout j'ai bien lancé le sujet qui a dérivé par la suite ;-).
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Où est passé la bêtise Midgardienne qui les poussait à nous foncer dessus sans reflechir alors qu'on etait pret à les acceuillir ...
Comment est ce que nos fournisseurs de RP surgelés ont soudain compris que Rel & BacK c'est bien, que l'usure, c'est pas mal, mais que reflechir c'est mieux...
Très bon résumé )

J'aimerrai avoir l'avis des modos sur se thread
Attaques envers les Midgariens et généralisations diverses et habituels.

Kaezias une tite blaguounette a ajouter peut être ?
bah Roa , ya du challenge present tt de mm non ? rien ne leurs empéche de monté un bon grp. Ya une grosse difference entre un grp fixe et un buss, imagine le grp ptits rang non fixe eclate un grp genre spirit ! bah sa doit lui faire un bon souvenir de play et une bonne poussé d'adrenaline ^^
ya deux trois jours on c fait eclate par un grp mid au silo (avais de gros rangs dans notre gr) bon par derriére avec le main tanks quild en combat , le méno a du afk coulante pendant le fight et la macro assist de kerjou a merdé :x
ils on bien du aimait ce moment de perfect
avais pas un 5L+

j'go jouer^^
Donnez nous 100 level 50 et on viendra vous affronter de front plus souvent.

C'est en effet à peu pres le nombre de niveau 50 qu'il manque sur Hibernia/Ys.

Dernieres stats obtenues à un instant T :

Midgard = 612 personnes dont 310 lvl 50
Albion = 597 personnes dont 296 lvl 50
Hibernia = 410 personnes dont 210 lvl 50

Alors OUI, j'aime bien les reprises de forts quand on arrive à rassembler un effectif conséquent et NON je n'y vais pas dans le cas contraire et l'objectif est alors différent.

C'est tout bête mais mettez vous ne serait que qq instants à notre place et vous comprendrez que dans certaines situations, le choix est restreint si l'on veut eviter un wipe assuré.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Provient du message de nydaya
Je lis ça...

Puis ça ...



J'ai qu'une chose à dire : Et bien si c'est votre faute, et celle de personne d'autre ... L'elitisme c'est discutable, mais lorsqu'on le pratique, on l'assume .
Faux , on est moins nombreux , suffit de le reconnaitre , je groupais encore avec des lvl 45 pour faire des prises de fort sur la fin et rarement j'ai été éllitiste , ce ne sont que des accusations non fondées que je trouve limite diffamatoire aussi bien venant de ta bouche que celle de Link (que je connais bien), avec les centaines de cc qu'on a créé soit pour tenter de prendre un fort ou reprendre cn , je trouve cela honteux que de lire ceci .
Citation :
Provient du message de Melehagan
bah Roa , ya du challenge present tt de mm non ? rien ne leurs empéche de monté un bon grp. Ya une grosse difference entre un grp fixe et un buss, imagine le grp ptits rang non fixe eclate un grp genre spirit ! bah sa doit lui faire un bon souvenir de play et une bonne poussé d'adrenaline ^^
ya deux trois jours on c fait eclate par un grp mid au silo (avais de gros rangs dans notre gr) bon par derriére avec le main tanks quild en combat , le méno a du afk coulante pendant le fight et la macro assist de kerjou a merdé :x
ils on bien du aimait ce moment de perfect
avais pas un 5L+

j'go jouer^^
Desole j ai envie de m amuser tous les jours, pas d'attendre 1 an pour 5 minutes de pur bonheur, je ne suis ni pessimiste ni défaitiste par contre peu être un peu trop réaliste désole

Tu dira pas le contraire, meno afk coulante + ld du main assist euh "vive la moule"
Citation :
Provient du message de Melehagan
Pour le truc du pm une guilde pour donné rdv a un lieu ,je croi que c plutot interdit et sa casse le niveau roll play du jeu.
Ce qui est assez mal vu, c'est l'organisation de duels/farming avec rez. Se fixer une zone de combats 8 Vs 8, je n'ai rien vu dans la charte qui l'interdise..

Ceci dit, le jeu reste tel qu'il est et si 3-4 groupes se retrouvent dans un coin sombre, rien ne peut garantir que d'autres gens ne viennent pas se mêler à la fête (par hasard ou non) ou que tous les présents respectent vos règles.

Parce que, in fine, ça n'est pas un jeu de 8 Vs 8. Ni de duels.


L'aspect RP, faut pas bourrer... Le background de DAoC c'est une guerre.. Un soldat qui se plaint que l'ennemi l'a attaqué a plus nombreux ou profite d'un avantage, je trouve ça assez curieux...

Tu crois vraiment qu'une patrouille plus nombreuse va s'abstenir de taper sur une qui l'est moins ? Qu'un général se privera d'une partie de ses troupes pour "donner une chance à l'adversaire" ?
Citation :
Provient du message de Melehagan
Ok wowo je comprend , mais drolle de plaisire a prende que de lags , combat demesuré tres souvent , ce que tu kiff ces buss avec tes amis , ok .
Mais sa ecrase mon kiff et celui de pas mal de joueurs ,sa te derrenge pas mais nous oui. Donc le probléme est réglé changement de serveur , stop daoc , ou subir les 10 rel sur 12 sans combat. oublié hum le buss sur votre zf je m'en fou grave ,je le re dit je trouve sa normal.

Je go jouer now!
Pour le truc du pm une guilde pour donné rdv a un lieu ,je croi que c plutot interdit et sa casse le niveau roll play du jeu.
La vie est dure mais tu te bats pour le futur, quelle aventure !
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Faux , on est moins nombreux , suffit de le reconnaitre , je groupais encore avec des lvl 45 pour faire des prises de fort sur la fin et rarement j'ai été éllitiste , ce ne sont que des accusations non fondées que je trouve limite diffamatoire aussi bien venant de ta bouche que celle de Link (que je connais bien), avec les centaines de cc qu'on a créé soit pour tenter de prendre un fort ou reprendre cn , je trouve cela honteux que de lire ceci .
On parle de royaume hein

On parle pas de "Noiru"...

C'est pas la première fois qu'on lis des Hiberniens se plaignant de l'elistisme et de la non acceptation des petits effectifs dans les actions de grandes envergures...

Si pour exister il faut faire parti ou etre une grosse structure et bien, je comprends les gens de partir ...

@Berenger Paladin près de Nottmoor Faste non ? ( si c'est le cas, passer un bouclier en étant OOE c'est loin d'être evident, et bon ok, c'est bas d'utiliser un poil de lag, mais je dois pas être la seule personne a le faire histoire de "raccourcir" un combat )
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
Faux , on est moins nombreux , suffit de le reconnaitre , je groupais encore avec des lvl 45 pour faire des prises de fort sur la fin et rarement j'ai été éllitiste , ce ne sont que des accusations non fondées que je trouve limite diffamatoire aussi bien venant de ta bouche que celle de Link (que je connais bien), avec les centaines de cc qu'on a créé soit pour tenter de prendre un fort ou reprendre cn , je trouve cela honteux que de lire ceci .
Ce fut vrai peut etre à un moment et encore, il y avait les gpes pseudo fixes comme ceux de spn ou scalon et des sorties guildes only de la part de certaines guildes mais en tout cas ca fait un bon moment que ca a changé. Je vois de plus en plus de contact, de gpe de petits se joindre à des "grosses guildes" et celles ci ne les rejettent pas depuis tjrs ou longtemps en tout cas.
Tout evolue et Hibernia evolue, la reticence a jouer en masse diminue avec le temps. Certains vont le regretter d'autres non (sur les trois royaumes par ailleurs), j'ai tjrs dit que j'aimais le rvr à 3 ou 4 FG personnellement et les raisons essentielles à ce style sont celles la :
1) permettre de partir avec des gpes pas full optimisés
2) permettre à des lvl autres que 50 de faire du rvr aussi qu'ils soient de ma guilde ou d'ailleurs.
3) permettre à des gens jouant n'importe quelle classe de pouvoir faire du rvr.

Maintenant je respecte tout les styles de jeu.

En tout cas Hibernia evolue petit à petit et c'est tant mieux.
Reste à effacer certaines rancoeurs du passé qui n'ont plus lieu d'etre et de s'unir ds un but commun et le reveil d'hibernia aura eu lieu et meme si on est en inferiorité numerique, on deviendra qd meme une menace plus que potentielle.

Et qui sait peut etre arriverons nous à combler à ce moment notre deficit de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés