[Orcanie] Chacun son DAOC

 
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec Kry, d'ailleurs il y a pas mal de joueurs qui auraient besoin d'apprendre à respecter les choix et goûts des autres.
Hatice : rendre service c'est très bien, mais il faut en effet faire attention que les autres ne finissent pas par en abuser, sinon on finit par se faire bouffer
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Han Kaelys oO
Toi ! toujours vivante ^^ !
Bisous de la part de mircla et pyo "directly from pivipi"

( et pis bonjour a hatice ... voyant ton superbe dessin , je suppose que tu es ex IM et que c'est un dessin de notre zoulie Recolte ^^ Donc kikoo )
Kissous Pyo, et Kissouille Mimi aussi. ^^

Hatice, aider c'est bien, mais comme ça vient d'être dit par Aeg, tendre la main, c'est bien, mais il ne faut pas qu'on te prenne le bras.
Peut importe les directions que chaque joueur prend, du moment qu'il agit dans le meme sens que le royaume. Si chacun agit comme il le souhaite, en se souciant de l'incidence de ses faits et gestes sur son voisins, alors le royaume avance. Si chacun agit sans peser les conséquences alors nait l'anarchie.

Prenez exemple sur les opérations militaires du débarquement. Chaque corps d'armée avait son objectif, ses moyens pour y parvenir, mais toutes les opérations convergeaient vers un seul but. Qu'elle échoue ou non, qu'elle soit sur terre, air, mer, dans les terres ou sur la coté, chaque action participaient à un plan d'ensemble. Si l'une d'elle allait à l'encontre de ce plan, alors certainement que l'opération aurait été un désastre.
A la réflexion, c'est vrai que les mmo - et ceux dans lequel il y a une notion de RvR en particulier - sont à chaque instant un équilibre entre le chaos et la coopération.

Les joueurs sont tiraillés entre jouer pour eux strictement et jouer pour leur communauté. C'est d'autant plus palpable chez les "leaders traditionnels", pour lesquels l'organisation de quelque événement tient un peu des deux : plaisir personnel à faire jouer correctement les autres et à les voir s'unir dans un but commun.

Le commun des joueurs aura un autre comportement, celui qui consiste à privilégier son nombril et à la limite ses amis. Et en toute bonne foi, puisqu'il s'agit d'un jeu. Mais finalement, c'est à force d'agir ainsi qu'un royaume/camp se défait, faute d'esprit communautaire.
au final je ne suis pas mecontent
j ai pu jouer comme je le voulais avec des gens qui partageaient cette facon de voir le jeu
mais bon si on est quelqu un de tolerant et d ouvert , il ne faut pas non plus etre bonne poire car certains en profitent
faut savoir faire la part des choses
mais sinon en effet je rejoins l idee du nain chacun son daoc
Oui, chacun son DAoC, et pour ma part ça dépend du moment, mais en général presque tout, XP avec un bon groupe c'est sans problème, faire du PL de temps en temps ne me dérange pas, crafter si j'ai de l'argent en réserve, j'adore, chercher des bons loot pour finaliser mon perso je le fais volontiers, du roleplay quand c'est possible aussi .. RvR aussi, mais pas Emain .. Fed/Prise de Fort toujours. ^^

Pas trop dur de faire quelque chose avec moi.

Enfin, il y a toujours des moment on ou aimerait, par exemple faire une quête pour un item, ou l'armure épique et qu'on doit attendre parce que d'autres personnes préfèrent faire autre chose ... C'est la même chose pour tout le monde.
Aucun joueur n'a le droit d'obliger d'autres joueurs à venir participer à une activité quelconque, sous pretexte que cette personne a décidé que c'était plus important que tout....

Ce n'est qu'un jeu... Attaque, défense ne sont que des aspects du jeu et chacun est libre de participer à ces actions lorsqu'il en a envie...

Ca ne sert à rien de comparer ça avec de véritables conflits, car ici ce n'est qu'un jeu destiné à s'amuser avec d'autres personnes et l'équilibre du monde virtuel qu'est DAOC est vraiment dérisoire comparé au monde réel...

Il se passe une évènement en RvR, on en avise les autres... libres à eux de venir ou non, mais, on ne doit pas voir alors des insultes fuser contre ceux qui, à ce moment là veulent faire autre chose...

Perdre des forts ou des reliques ça n'est pas dramatique, au contraire, ça relance le jeu... il faut bien se dire qu'il n'y a pas de bon et de mauvais royaumes ici... Les "ennemis" ne sont que des personnes comme vous, qui on choisi d'un clic de rejoindre un royaume en fonction d'un goût, d'une idée.... ou du hasard.

L'essentiel est de s'amuser... Et ca devient grave quand la passion l'emporte sur le plaisir de jouer, quand on en arrive à perdre toute retenue et s'en prendre aux autres joueurs qui ont envie d'autres choses...

Donc restez zen avec ceux qui ne veulent pas venir là où vous vous vez envie d'aller vous... La notion de "sauvegarde du royaume" fait partie du jeu mais ce n'est pas là le seul et l'unique but du jeu, sinon, dès le depart, nous aurions tous des persos level 50, avec armes et armures dès le début et aucune autre opportunité de jeu...

Il y aura toujours assez de monde pour participer aux actions RvR, le tout étant de faire passer l'info auprès d'un maximum de personnes et là ensuite, chacun agit comme bon lui semble........

Tout ce qui compte c'est de s'amuser, de passer de bons moments mais nuls n'a le droit d'imposer sa "loi", de se réserver des spots, d'imposer telle ou telle acitvité aux autres, de harceler les personnes pour qu'elle cédent à vos demandes de Pl, de venir en défense ou en attaque... D'insulter un nouveau joueur un peu perdu dans toutes les commndes, les mots anglais, les classes... De mettre plus bas que terre celui qui par une maladresse va provoquer la mort de son groupe... ou qui ne maîtrise pas à la pérfection son perso... Tout le monde à débuter un jour et donc tout le monde a forcément été "le boulet" d'autres joueurs.....
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Citation :
Provient du message de Kaelys
Oui, chacun son DAoC, et pour ma part ça dépend du moment, mais en général presque tout, XP avec un bon groupe c'est sans problème, faire du PL de temps en temps ne me dérange pas, crafter si j'ai de l'argent en réserve, j'adore, chercher des bons loot pour finaliser mon perso je le fais volontiers, du roleplay quand c'est possible aussi .. RvR aussi, mais pas Emain .. Fed/Prise de Fort toujours. ^^

Pas trop dur de faire quelque chose avec moi.

Enfin, il y a toujours des moment on ou aimerait, par exemple faire une quête pour un item, ou l'armure épique et qu'on doit attendre parce que d'autres personnes préfèrent faire autre chose ... C'est la même chose pour tout le monde.

Et le CS ?




Xama
Bon sur le CS il y a un post sur YS....

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=272561[/URL]


Citation :
Ca entre dans le RP ça, il me semble.

Du RP ???

là les bras m'en tombent car je ne pensais pas que le RP pouvait en arriver jusqu'à délirer sexuellement avec des joueurs dont on ne connait ni l'âge, ni le sexe réel au risque de tomber dans l'illégalité... parfois avoir de petits délires comme moi avec les strings Sidi passe ( et encore ce n'est pas du meilleur goût j'en conviens....)
Je parle de deux personnages qui s'aiment en jeu, si ils en arrivent à coucher ensemble, en étant d'accord entre joueurs, il n'y a aucun problème.

Sur DAoC c'est assez peu pratiqué, mais d'autres jeu, comme T4C à l'époque de GOA, ou d'UO sur beaucoup de Shards privés, c'est très répandu.

Enfin, sur DAoC je ne l'ai fais qu'une fois et ça remonte à bientôt 2 ans, mais sur UO, c'est très courant, peut-être parce que les commandes/actions sur les personnages et l'environnement est bien plus développé (pour un jeu qui doit avoir 6-7 ans je crois) que pour DAoC qui n'a que 2 ans et demi ou trois ans, mais qui a été créé à des buts marketing et dans le but de créer un Quake-Like médiéval légèrement plus développé.

[Edit]

Sur T4C les personnages pouvaient être presques nus (soutiens-gorge et culotte qui restaient tout le temps), sur UO, entièrement nus (en soutiens-gorge et culotte en général, mais la commande /underwear permet sur beaucoup de Shard d'apparaître entièrement nu, sauf en 3D ou la commande fait planter le serveur).

Sur DAoC, on à une couche de vêtements qui ne peuvent être enlevés, les CS est sans doute peu pratiqué à cause de ça, on à l'impression de ne jamais être nu.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Ca entre dans le RP ça, il me semble.
LolollOolOlollOlOllOlooLolOl ©Ying
J'adore quand ceux qui CS te répondent "Je fais du RP" , comme un moyen de défense contre la moquerie
Stop les trucs de pervers avec un jeu video c'est malsain
Citation :
Provient du message de Narusegawa
LolollOolOlollOlOllOlooLolOl ©Ying
J'adore quand ceux qui CS te répondent "Je fais du RP" , comme un moyen de défense contre la moquerie
Stop les trucs de pervers avec un jeu video c'est malsain
je kife ta signature =)
Citation :
Provient du message de syphel
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message a ton voisin.
Fais tourner le drrraaaaaaâh Kryone c est du bon la!!


69 message du post <verse une larme>

Mdr Syphel, toi aussi stop le drahhhh
Sinon vi agree le post a Crayon, grande sagesse ce nain la c'est rare a voir :bouffon:

Kiss gros nain poilu ( spice di portougèche )
__________________
Nougat Yvist

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés