Armes du mercenaires.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tous

Voila, je ne sais pas quoi choisir dans mes armes.

J'ai eu tout un temps, 2 dagues, et maintenant, j"ai un cimterre et une dague.


Alors, je pose la question aux invétéré du mercenaires.

Que prenez vous?

Je trouve qu'un cimterre c'est lent

Voila, merci !!

kiss
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kerjou
depend de ton jeu, si tu play en grp ou t'es tout le tps buff d/v avec vivelame, prend 2 sabres

sinon 2 jambi, en tout cas pas 1 lente et une rapide
L'idéal est de faire tout le contraire de ce que dit Kerjou

Toujours prendre une lente, et une rapide, pour une raison simple : le mercenaire, dès qu'il tape avec ses deux armes, bénéficie de l'effet de hâte, qui fait que la vitesse de frappe est la moyenne de la vitesse des deux armes, ensuite pondérée par la vivacité.
Ainsi, avec un sabre et une jambiya, il tape légèrement moins vite, mais nettement plus fort en main droite.

Saches qui plus est que tu ne peux pas porter deux sabres, puisque le sabre ne peut être porté en main gauche.

En 1.65, avec les nouvelles armes, l'idéal sera le combo jambiya et batarde DPS 16.5, vitesse 4.1 ( de mémoire ), offrant des dégâts très élevés, et un effet hâte maximal ( car l'écart entre les deux vitesses sera élevé, donc l'effet de hate sera encore plus important ).
Deux belles bêtises se sont glissées dans le message de Kerjou

D'une, on ne peut pas prendre un sabre dans chaque main, le sabre n'étant là que pour la main droite.
Et de deux, mettre une arme lente en main droite et une arme rapide en main gauche est le meilleur moyen de profiter de la vitesse procurée par la seconde arme en conservant des dégats les plus corrects possible. Donc si tu es tranchant par exemple, un sabre (lent) et une jambiya (rapide).
Message supprimé par son auteur.
De plus avec le debug de la RA maitre breteur en 1.65 ce sera beaucoup plus interessant de prendre des armes un peu plus lentes dans chaque main, car on tapera plus vite pour les meme degats (pas de malus de degat comme la vivacité)
L'idéal étant de coupler maitre bretteur, pour taper plus vite, et réflexe duelliste, pour taper plus souvent avec deux armes, et donc bénéficier plus souvent de l'effet de hâte.
Et les sicaires, ils l ont aussi l effet hate les sicaires? c est propre a dual wield ou c est une sorte de "bonus passif" comme le plus gros saignement de doubles ombres?
Je suis d'accord que sur le papier l'effet de hate (arme lente + arme rapide ) ca a l'air bien chouette mais en pratique perso je n'accroche pas et je n'arriverais pas à accrocher
Pour commencer l'effet hate repose sur l'aléatoire de la frappe a deux armes .. maxer ses compétences c'est bien mais au niveau gameplay si une fois ca loupe coté vitesse tu perds un peu le rythme de tes coups ( en duel si tu passes l'enchainement Flanc + Pluie des ombres aprés stun ) voir autre combo tu le passeras à peine une fois meme si tu fais plus bobo c'est pas supair
Ensuite plus + tu tapes + souvent tu as de chances de peter des bulles / déclencher un proc offensif / faire un critic ( bien sur on peu le voir également dans le sens inverse + de chance de se prendre un reverse proc mais bon chacun son truc ) ensuite si tu cherche a taper un peu plus fort au pire tu as les armes sidi cimeterres d'ébene ( vit 3.2) main gauche si tu souhaite vraiment faire + bobo sans avoir la magie de l'aléatoire qui entre en jeu :bouffon:
j'ai pu jouer un zerk haut niv et c sur que la spé HS est bien mieux disposé a utiliser de l'effet de hate que la spé dual enfin c'est ce que jai pu resentir niv gameplay ( tapoter les touches s'mon dada ) mais chacun fait comme il veut
toi t'as rien compris

sache k'à haut niveau, les frappes à 2 armes ont lieu de l'odre de 75 à 80% du temps, donc l'aléatoire, on le sent plus trop...

cet effet accélérateur est ce qui fait la force du système, rien d'autre, donc s'y opposer, c'est délibérément handicaper le perso, réduire sa force.

aussi pour info, à haut niveau, buffé et capé ou presque en viva, voire avec haste theu, les vitesses sont bien différentes de celles de départ...

@Aratorn : en 1.65, c'est l'Exceptional Long Sword spd 4.0 qui sera le meileur choix (la Batarde 4.1 existe déjà, mais dps 16.2).

NB : jusqu'au lvl 46 (dps 15,0), le meilleur choix pr 1 merco tranchant est Dague+Batarde. Remplacer ensuite Dague par Jambiya, puis au 5L Batarde par Sabre.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
T'es sûr ?

armes 4.0 et 2.6, viv 220
vitesse main droite : 2.72
vitesse main droite : 1.77
vitesse 2armes : 2.24

Trop perturbant, le passage de 2.24 à 2.72 une fois sur 4 ...

PS : Perso bien buffé je cap à 250 en viv, mais j'ai +10 création et +12 Viv 2, donc j'ai préféré prendre 220, valeur plus courante je pense.
0.5 de vitesse ça peut sembler rien mais bizarrement moi ça me gene sur mon sicaire, je sa casse mon rythme et c'est assez genant.

Je dis pas que c ingérable ou que c la cata, sinon j'aurai pas garder une 2.6 en main gauche et une 3.6 /4.1 parmi mes armes principales main droite ^^
2 cimeterres d'Ebene, tres bien, ca tape fort et ca drain bien
Au debut j'etais contre 2 grandes armes mais une fois qu'on y a gouté, faut avouer que c'est le top, certes en duel tu es tout faible mais en assist tu tape comme un boeuf

Apres comme dit precedement, need debug de la RA maitre bretteur pour que ce soit encore plus rentable
Ceci dit, 2 jambiyas ou 1 sable/1jambiya n'est pas plus mal
Bien ce post est interessant, on y apprend plein de bonnes choses, et j'en profite (flemme de faire une recherche je l'avoue) pour poser une 'tite question sur le merco... A vous lire, on ne parle que du merco tranchant ... mais qu'en est il du merco estoc ? je veux dire est ce aussi un bon choix au vu des resist d'armure en face ? (merci pour votre patiente et vos eclaircissements)
Citation :
Provient du message de Beylad/Joffrey/Ezorr
on m'a toujours dit d'avoir des armes proches en vitesse ca influe sur les chances de toucher avec les 2 armes en un tour ?
Non, rien à voir.

Les chances, c'est uniquement ton niveau en 2armes :
25% + 0,68 x DW
Citation :
Provient du message de magherane
qu'en est il du merco estoc ? je veux dire est ce aussi un bon choix au vu des resist d'armure en face ?
Oui, aussi, avec l'avantage d'avoir des bonus sur la maille mid, donc les healers et shamans, et d'être neutre contre tout hib.
Tout d'abord, quel plaisir de pouvoir lire un post complet et ses réponses sans aucun Trol, flam, ouin, ouin... juste le plaisir d'apprendre des choses en plus sur ce jeu

Je suis Merco tranchant 5L+ et après avoir testé (analyse des logs) mes stats, associé à ma façon de jouer, j'ai opté pour sabre + jambyia (ts les deux qua 100%) et j'en suis très content => sa déchire

Seul petit regret, les proc dot sur ces armes qui ne se déclenchent pas souvent

J'ai alors testé, en remplacant sabre et jambyia par 2 crocs livide de Sidi et là, y'a pas photo, les proc hate de ces armes, cé le bonheur.
Seulement, ma SC full cap a été calculé avec sabre + jambyia et donc avant de la refaire avec les deux croc (proc hate) j'aurai aimé savoir (j'ai souvent un Théu dans mon groupe) comment se proc se déclinait avec le buff vive lame du Théu ??
En d'autres termes:
Capé en viva + full buff (dex/viva rouge) + proc hate sur arme + buff vive lame du théu, ca donne quoi ??

Merci
Citation :
Provient du message de Rahane
En d'autres termes:
Capé en viva + full buff (dex/viva rouge) + proc hate sur arme + buff vive lame du théu, ca donne quoi ??
Celui des armes écrase celui du théurgiste.

[Edit] c'est la valeur la plus élevée qui écrase la plus faible, dans ce cas, si je me souviens bien, c'est le buff des armes qui l'emporte sur celui du théurgiste.

Si tu joues souvent avec un theu, alors tu bénéficieras presque tout le temps d'un buff cadence. Les crocs n'apporteront donc pas grand chose en vitesse de frappe.
De toute façon avec ces lames vit 2.6, t'es au cap de 1.5 sec.

D'une part tu y perds car une lame plus lente main droite bénéficierait mieuxde toutes ces accélérations (viv, proc), de plus tu perds l'avantage de l'accélération main droite main gauche de DW...

En plus tu perds les proc DOT, pas si rares que ça (j'en ai 2, depuis bien longtemps, +100 j en merco)...

Que du gachis quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés