[prog]DaocCartographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jop
Simple, intuitif, rapide, pratique ...
E-POU-STOU-FLANT !!!

Tixu je t'adresse des bravos amplement mérités !!

Moi aussi je te dis la meme chose

Un super programme

GG
merci a tous.
Citation :
Provient du message de DukeForNever
il faudrait faire un format adapté pour jouer avec le mode fenêtré . Il faudrait aussi pouvoir integrer la possiblité de mettre des images des loots , et mettre une base de donnée des quêtes .
[...]
PS: Mettez les donjons , svp !!!!!!!!! Merci
alors pour le mode fenetré je ne vois pas trop ou tu veux en venir... le soft est adapté pour le mode fenétré, tu peux reduire la fenetre, virer la liste sur le coté, et meme choisir l'option "always on top" pour que la carte reste en avant plan.

pour les evolutions, style Base de donnée de loot, image etc... je ne pense pas avoir ni le temps, ni l'envie, pour le moment, de plus, il existe un site tres au point et partculierement adapté pour ca. Mais pourquoi pas, c'est a etudier...
Mais il faut bien comprendre que toute ma motivation provient de ce que je recois des utilisateurs (idée, participation à la base de donnée, message divers etc...). Il y a des haut et des bas

pour les donjons, si je vois que les participations continuent a affluer, je prendrai probablement le temps de rajouter tout ce qui manque.
euh ... ( dsl de faire la neuneu de base )

Quand on le telecharge pour la premiere fois faut telecharger koi?

Moi le lien pour telecharger DaocCartographe_Full v1.16
ne marche pas :/ en clair il me fait attendre trois plombe pour rien dl ..

Par contre il veut bien dl Daoccartographe.exe mais la il n y a qu un data .. donc ..pas utilisable solo

En bref j arrive pas a avoir cette ptite merveille ..J suis perdue
Je pense qu'un petit up de ce message ne lui ferai pas de mal étant donné l'utilité de son sujet ainsi que le fait que les derniers posts n'aient pas eu de réponses. Même s'il est mis dans le persistant, tout le monde, je pense, ne connait pas son existance.

Alors j'ai aussi ma pierre à ajouter à l'édifice.

Je m'occupe en ce moment de répertorier les mobs de la zone "Les rivages d'Aégir", l'île de SI / Midgard. Il y a des erreurs dans la version donnée et j'espère d'ici vendredi envoyer une petite amélioration pour que le créateur ne donne pas de fausses données au gens qui télécharge son bijou.

(exemple, les gelées des sables son du lvl 10 à 16 et non pas 14 à 20 comme il était mis, il manquait quelques spots de base comme les Mygga et les jeune félins dents de sabres qui sont les premiers mobs sur lesquels on s'exerce...)

J'éspère que l'on aura droit à d'autres version. Il manque aussi quelques options comme la possibilité d'indiquer une ronde d'un mob/pnj. Indiquer si le mob/pnj apparait le jour et/ou la nuit (quoiqu'on peut le mettre dans les notes).

Vraiment génial, mais il faut que tout le monde s'y mette si vous ne voulez pas que la bande de donnée reste statique. Pour ma part, il est ouvert en jouant et quand je vois un spot que je n'ai pas remarqué dans le programme, je vais l'ajouter et je corrige les erreurs qui sont rares mais présentes.

Allez, un effort de tous, ça vous prend 15 seconde de faire alt-tab et je prendre note, et ça peut faire économiser des heures de recherches aux nouveaux.

Encore bravo au créateur, et s'il pouvait mettre un forum sur son site, ce serait pas un mal .

Edit: Si je supprime une annotation, ou la rectifie sur ma version et que je met a jour le programme avec la mise a jour auto, est-ce que les érreures vont être retéléchargées ?
Super sympas comme prog GG !

Je le conseil vivement pour tout les débutent/confirmer qui se perde encore pour allers à un for zf ou autre

(Nerf les lv 40+ qui savent pas allers d'un pts A à un pts Z sen se perdre :bouffon: )
(Moi, je sort mes cartes sur papier, ci besoin, je trouve sa bien + pratique tdm mes quand on recherche un png précis c'est vraiment le top se prog. ! Vivement qu'il soit complètement à jour =)
alors pour répondre à Mathusaleme:
J'ai pas mal ralenti la programmation et l'evolution du soft, parceque je dois avouer que j'ai été pas mal depité par certains comportements et le ralentissement généralisé des participations.
Attention, je ne jete pas la pierre a ceux qui participent ou ont participé: tous, ont fait un boulot genial, merci à eux.
Mais force est de constater que la proportion de raleurs et d'ingrats n'a fait qu'augmenter avec le temps. Je dois dire que ca a fini par me lasser. D'autant que le soft n'a jamais été autant téléchargé (pratiquement 15000 téléchargement recensés, et environ 500 requêtes de mise à jour auto par jour)
Je maintiens la mise à jour des bases de données par respect envers les quelques uns qui participent (et ont participé) mais mon energie se tarit peu à peu, lorsque je recois de mail me demandant ce que je fous parceque certaines zones ne sont pas completes (sic).
Bref...

concernant ceci:
Citation :
Si je supprime une annotation, ou la rectifie sur ma version et que je met a jour le programme avec la mise a jour auto, est-ce que les érreures vont être retéléchargées ?
en fait les informations apportées par l'utilisateur sont ecrites dans un fichier different de la base de donnée "officielle". Le chargement se fait sur une methode "override", c'est à dire qui vient par dessus la base officielle sans en modifier le contenu. Ca veut dire qu'on peut tout a fait télécharger des mises à jour sans que cela touche ses propres indications (suppression ou deplacement y compris).
Le seul moment ou il peut y avoir un probleme c'est si on fait des modif (de type supression déplacement) juste *apres* m'avoir envoyé le fichier et *avant*que les bases officielles aient été recompilées.
Lorsque la base de donnée officielle recompilée est ensuite installée (ou mise a jour auto) le programme efface de lui meme les doublons avec le fichier d'ajout perso (idéalement celui ci devrait etre vidé), ca peut vous permettre de savoir que vos infos ont bien été intégrée.

sinon concernant les rondes de pnj, j'ai rajouté dans la version 1.17b (ou c) des balises "waypoint" qui peuvent servir à faire des renvoi de direction (via la methode des hyperliens -> accolade {} cf tutorial). J'ai egalement mis en place un petit systeme (non documenté encore) qui fait que lorsque la [/i]premiere ligne[i] du champ info d'une annotation ne contient qu'un hyperlien
ex:
{camelot}
il suffit de cliquer sur l'annotation pour etre directement envoyé sur camelot.
si autre chose est écrit ou que l'indication n'est pas dans la premiere ligne
par exemple
vend des tickets
direction {camelot}

l'hyperlien se place dans la liste de lien, ou dans le menu contextuel de l'annotation.

cela peut permettre de creer des chaines de waypoint qui se renvoient successivement l'un sur l'autre.
Notez que lorsqu'une annotation est dans le presse papier du soft, son nom est placeable rapidement via le menu contextuel du champ info. Une version du prog en cours mais inachevé pour le moment dispose d'une option pour générer automatiquement des noms de waypoints.

c'est un peu complexe, mais un peu de pratique devrait permettre d'eclaircir tout ca

je reste disponible pour les questions!
Courage courage
Bonjour à tous.

Tixu je n'aurai qu'un mot à dire. Merci !!!
Ton prog est beaucoup plus utile sur mon deuxieme pc qu'un buffbot..... y'a que ma femme qui rale parce que le deuxieme PC fait un boucan d'enfer (^^). Mais bon, elle est bien contente de le trouver le "Carto" quand elle va xp sans moi

Tu as tout notre soutien à tous les deux pour ton boulot monstrueux...

Abillou et Genesya qui rale pas aujourd'hui, parce que...... elle bosse
héhé, je me suis penché sur cette histoire de waypoint, pour tout ceux qui s'amusent a éditer les cartes.
comme d'hab, les feedbacks sont grandements appréciés, histoire d'avoir la sensation que ca ne sert pas à rien

voici donc, la version1.18a
extrait du readme:
v1.18a - Support des chemins et waypoints afin d'indiquer les rondes de Pnj: pour creer un chemin, vous devez etre en mode edition. Choisir "creer chemin" dans le menu contextuel de la carte, cela a pour effet de faire basculer l'edition en mode "chemin". Creer le chemin en faisant des shift-click successifs sur la carte (possibilité d'undo dans le menu contextuel). Le chemin apparait en preview jaune. Une fois le chemin créé, il faut le lier à une annotation. Pour se faire créer ou modifier l'annotation liée, entrer dans l'onglet "commande" et choisir "lier le chemin". Le code du chemin s'inscrit dans le champ d'edition (readonly). valider et shazam! le chemin est associé Pour l'annuler, il suffit d'effacer le contenu du champ de commande. Le fait de rebasculer en mode edition normal puis de repasser en edition chemin annule le chemin précédent.
- Ajout d'un commande de redirection basée sur la loc et plus des redirections par recherche: il suffit de cliquer sur l'annotation pour etre téléporté au bon endroit, tout royaume confondu: La commande se fait également par l'onglet "commande" des annotations en mode édition. Pour faire que cette option fonctionne, il faut au préalable generer un "locref" d'un emplacement. Pour ce faire, pointer le curseur sur une carte (annotation ou non) et choisir le menu contextuel "copier locref". Ceci place la reference de l'emplacement choisi dans le presse papier. Ensuite, creez ou modifiez une annotation, dans l'onglet commande, choisir "redirection" ceci inscrit le locref dans le champ d'edition de commande. valider. Désormais, le fait de cliquer sur l'annotation a pour effet de renvoyer l'utilisateur sur le locref choisi, en centrant la carte, et ce, quel que soit le royaume. Ce systeme est beaucoup plus pratique que celui qui necessitait d'avoir une annotation a l'endroit d'arrivée.
- Amélioration (interne) pour l'interface.
- Correction de bugs mineurs.
- ajout d'une fenetre de "tips". Peu d'infos sont pour l'instant présentent, mais d'autres seront ajoutées au fur et à mesure. (et je ne repondrai plus aux mails qui me demande des infos dont la solution est presente dans les tips ou dans le readme )
FELICITATIONS !!!
Je t'adresse mes félicitations amplement méritées pour cet outil intuitif, agréable à utiliser.

Vraiment bravo pour le travail que tu as fait et le temps que tu as dû y passer

/clap vraiment
Citation :
Provient du message de shangohan
Juste pour dire que ce prg on l as depuis des mois sur www.legion-maudite.fr.st facile a telecharger toute les maps de tout les realms
c'est tres aimable a tous de diffuser le programme, mais de grace, pensez dans le meme temps à indiquer les mises à jour
je recois encore aujourd'hui des questions concernant des versions antediluviennes.

(la semaine derniere quelqu'un me demandait d'ameliorer ( ) la version 1.06 qu'il venait de telecharger )

les dernieres version 1.17 et 1.18 apportent une certain nombre d'améliorations tres pratiques pour tout le monde (y compris pour moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés