Votez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Les nanar n'ont pas le monopole de la contestation de nos fondements politiques.

J'ai un bord politique et une utopie. Mon utopie irait plus vers l'anarchie, mais je suis conscient que la nature de l'Homme empêche un tel système de fonctionner.

Mon bord politique "réaliste" se rapprocherait plus de quelque chose de monarchique.

Edité par Corwin : évitez de répondre à ce genre de propos, surtout par une attaque personnelle.
Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat quelque peu sensible. Allez vous voter?
Quelle importance accordez-vous à ce geste?
Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)?
Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?
1- Non jamais d'ailleurs je ne me suis même pas inscrit sur les listes

2 - Aucune

3 - Pour certains c'est un devoir pour d'autres un droit dans tout les cas ce n'est pas une obligation.
Peut on parler de 'droit de vote' si ne pas aller voter est considéré comme étant une désertion ?

4 - Ben ... non concerné par la question
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Les nanar n'ont pas le monopole de la contestation de nos fondements politiques.

J'ai un bord politique et une utopie. Mon utopie irait plus vers l'anarchie, mais je suis conscient que la nature de l'Homme empêche un tel système de fonctionner.

Mon bord politique "réaliste" se rapprocherait plus de quelque chose de monarchique.

j'ai du mal a saisir en quoi la monarchie (ou un système approchant) serait moins, et je cite :
Citation :
Pour ma vision des choses, il s'agit encore et toujours d'un régime de dominants et de dominés, de gouvernants et de gouvernés. Peut être suis je trop radical, peut être ai-je trop tendance à remettre en cause les fondements plus que les dévellopements.
que la democratie... oO

Non, j'avoue, je ne saisie pas...

Pour insister un peu, j'ajouterait :
Citation :
Je ne crois pas que le pouvoir d'un homme sur un homme puisse faire avancer quoi que ce soit.
Tu es seule a utiliser ce compte ?
Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat quelque peu sensible. Allez vous voter? Quelle importance accordez-vous à ce geste? Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)? Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?
1)Oui.
2)Simple obligation.
3)Qu'ils ont qu'à présenter des candidats crédibles.
4)J'en pense que c'est des gens qui votent pas.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Puisque mes comparaisons ne te plaisent pas, je vois difficilement comment t'expliquer ça. Mais concrètement, le droit de vote te permet d'élire tes représentants. Si tu ne votes pas, tu as perdu ce droit, et tu dois te satisfaire du choix de ceux qui l'ont exercé.
C'est ta conception de la conscience politique, pas la mienne.

Citation :
Le principe même de la démocratie, c'est d'obtenir une certaine représentativité. On ne peut jamais arriver à 100% de satisfaits, mais on essaie au moins d'élire une personne à la majorité. Personnellement, j'ai trouvé les manifestations stupides, ridicules, et "donneuses de leçon". Mais chacun voit midi à sa porte.
Je suis dsl de ne pas voir de "leçon" donné par une manifestation. Pour moi, une manifestation n'est que l'expression d'un mécontentement ou d'un malaise d'une partie de la société. Peut-être ceux qui veulent récupérer les mouvements manifestants (leaders politiques et syndicaux) se posent-ils en donneurs de leçons. Mais eux, ils sont impliqués politiquement.

Citation :
Je me demande qui de nous deux devrait apprendre à lire. Si tu avais fait un effort et plissé les yeux juste un peu, tu aurais remarqué que je parlais des manifestants. Maintenant, je ne sais pas si tu as défilé ou non, mais personnellement, les pancartes affirmant aux gens qu'ils ont mal voté, je trouve ça tout à fait insultant. Ce n'est pas en les infantilisant qu'on parviendra à faire changer d'avis les électeurs des extrêmes.
Mais c'est quoi ces enfilements de déductions ?? J'ai jamais dit que quiconque avait mal voté ?! C'est pas parce que je suis pour certaines manifestations (et encore...) que tu peux en déduire que je suis d'accord avec tout ce qui s'écrit sur les pancartes ?!! T inCROÂyable, toi ?!?

Citation :
C'est amusant que tu te permettes ensuite de me dire que tu n'as jamais dit "tous pourris", alors que c'est pourtant ce qui transparaît de ton message. C'est bien, de dénoncer.
Un jour, tu feras la différence entre la théorie (tu sais, c'est abstrait) et le concret . J'ai tâché de t'expliquer pourquoi, dans un grand pays comme la France, ou qui plus comme les Etats-Unis (mais bon, c'est fédéral...), les principes fondateurs d'une démocratie au sens 'dico' du terme est forcément biaisés... Je n'ai pas crié "tous pourris", dsl, non non. Je ne fait pas de jugement de valeur en disant cela, j'explique que c'est une conséquence logique du système qui veut ça.

Citation :
C'est facile, aussi. Le Canard Enchaîné le fait très bien. Mais proposer des solutions concrètes, des solutions valides, des alternatives, c'est tout de même plus constructif.
C'est le boulot des politiques, ça...

Citation :
Par ailleurs, nous disposons justement de nombreux élus pour combler cette problématique de proximité. Les cantonales, les municipales, offrent justement des personnes locales, attentives aux problématiques locales. Et avec toute cette histoire de décentralisation accouchée dans la douleur, les collectivités locales ont encore plus de pouvoir. Mais il faut bien également un gouvernement national pour coordonner tout ça. Ce n'est tout de même pas à toi que je vais l'apprendre.
Parlons-en, de la politique de proximité. Elle a ses avantages, certes : mieux coller aux préoccupations locales, adapter les budgets... Mas il y a toujours un revers à une médaille. Das une collectivité locale orientée politiquement FN, crois-tu qu'ils alloueront autant de crédit qu'une autre collectivité pour, je sais pas, au hasard, le développement et les activité culturelles des cités à concentrations étrangères ? De la même manière, puisque ces collectivités locales auront à charge des dépenses qui avant étaient prises en charge par l'Etat : n'y aura-t-il pas des collectivités moins dotées que d'autres ? Une collectivité de grande ville aura plus de thunes qu'une pov' collectivité coincé dans les Ardennes... Il est où ton idéal de démocratie, là ? Ah, scuse-moi, ce n'est pas lié au concept de justice, d'égalité, ni de fraternité, je mélange...

Citation :
Bref, quand tu ne veux pas voter pour le meilleur, votes au moins pour le moins pire. Après tout, si jamais quelqu'un passe dont tu condamnes la politique, tu pourras au moins dire que tu as fait ce que tu as pu et exercé ton droit. Sinon, tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi-même et à tes millions de compatriotes qui se battent les flancs de la politique, puisque de toute façon, "tous pourris".
Bon, je vais pas répéter une énième fois que je n'ai jamais dit "tous pourris", apparemment, tu es en phase d'onanisme ... oups, je voulais dire que tu es sourd, pardon ! ... Mais cela dit, tu radotes en t'améliorant, puisque tu me fais la synthèse des paragraphes 1 et 5 de ce post !!

Citation :
Je t'ai donné la définition d'une démocratie représentative, tu as choisi de ne pas la commenter, grand bien t'en fasse.
je t'ai expliqué le pourquoi de la perversion de la démocratie, tu as choisi de ne pas le commenter...
éh! qu'est-ce que tu veux ? : que je commente une définition, franchement ?? Tu m'as donné celle du Larousse, tu veux que je te réponde avec Le petit Robert ??? On fait une discussion de dico ??

Citation :
Je persiste à penser que la grande majorité de la population n'est pas qualifiée pour de nombreux sujets précis, et c'est normal, n'ayant pas eu l'occasion d'étudier le dossier.
tout à fait d'accord... Ceci dit, ce n'est pas une raison pour condamner toute conscience ou naissancre de conscience politique chez eux.

Citation :
Tu as lu la totalité du traité de Maastricht ?
Euhhh joker ? C'est quoi le rapport avec les élections ??

Citation :
Moi, oui, et je t'avoue que j'ai bien l'impression que la plupart des gens ne se sont prononcés que "pour" ou "contre" l'Europe sans bien savoir ce que ça signifiait ou ce que ce terme recouvrait. Voter en connaissance de cause lors d'un référendum, ça demande de compulser pas mal d'infos. Tu es prêt à le faire tous les jours ? Moi pas, et c'est pour ça que des gens sont élus pour le faire pour moi.
Donc pour toi, voter n'(est pas un devoir, mais un acte de paresse. Joli

Citation :
De même, on a normalement une opposition qui ne demande qu'à dessouder le gouvernement, et qui se chargera à notre place d'examiner si les dossiers possèdent ou non des failles.
tu aurais du mettre le "normalement" en gras... Je sais pas si tu as remarqué, mais justement, à ces élections (je devrais dire "depuis" ces élections), l'opposition en question, elle est plus "absente" que prête a déssouder quoi que ce soit

Citation :
Je ne dis pas que l'on signe un blanc-seing aux politiques lorsqu'on les élit, mais je dis qu'on devrait leur laisser une certaine marge de manoeuvre sans systématiquement descendre dans la rue.
C'est bien le pb : où fixer la limite ? Quand un gouvernement te dit qu'il faut faire des économies, car ca va pas fort, qu'on doit limiter les retraites pour éviter le pire, qu'on va devoir cotiser plus, bientôt être moins remboursée (sécu), qu'il faut tout privatiser (plan sociaux...) et que parallèlement le même gouvernement te baisse l'impôt sur les richesses, s'augmente son salaire... que les grands dirigeants de trust ont leur salaire qui atteignent des sommets là où en même temps ils licencient à tour de bras parce que l'économie va mal (c'est un parallèle amusant non ?)... je sais pas... T'as pas comme un sentiment de te faire... hummm... et d'en redemander en plus ? Non ? Tu sens rien, là ?

Citation :
D'autant plus que j'attends de voir une manifestation réellement représentative du peuple français, et non d'un corporatisme en particulier. Mais passons.
tout à fait d'accord. Auune manifestation ne l'est jamais, comme toute élections (c'est représentatif le %age de Chirac aux dernières élections (nan, je prends les devant... ).

Certes, mais tu es de très mauvaise foi.
[/QUOTE]Je suis donc de mauvaise car je ne reconnais pas avoir dit des choses que toi-même tu dis que je n'ai pas dîtes (tu suis ?) !!! T trop forte, la grenouille !
Haha !! Dire que je voulais en finir. Continuons, tu me fais passer un agréable moment ! On se fait un débat en MP si ça ennuit les autres...
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Re: Re: Re: Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi (mais je suppose que ça n'étonnera personne). De deux choses l'une: ou bien tu prends la peine de voter, et tu peux ensuite t'affoler ou te réjouir du résultat des élections, ou bien tu n'as pas pris la peine de perdre, hmm, 8 minutes de ton temps pour aller déposer le petit bulletin (même blanc, hein) dans l'urne et je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais te mobiliser.

Quant au dialogue sur lequel PS et UMP se ressemblent, je pense que certains ne partagent pas totalement ton avis...
T'es crétin ou tu manques furieusement d'empathie ?
@zeshad : no comment :x

Et sinon, si Grenouillebleue t'a parlé du traité de Maastricht, c'est parce que lors du référendum organisé par Mitterrand, un exemplaire complet du traité avait été envoyé plusieurs semaines à l'avance à chaque électeur, pour que chacun puisse se forger son opinion.

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Xeen
T'es crétin ou tu manques furieusement d'empathie ?


[EDIT2]

A lire les "contributions" de certains, j'en finis par me demander si nous vivons bien dans le même monde
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
A lire les "contributions" de certains, j'en finis par me demander si nous vivons bien dans le même monde
C'est pesant de lire effectivement, les contributions de certains. Trop.
Les personnes qui votent ont le droit de se battre, et même si le candidat pour lequel ces personnes ont voté ne parvient pas à garder leur soutient, je ne vois pas pourquoi on se priverait des manifestations.
Bien sur, elles ne servent à rien de nos jours.
Je vais commencer à croire Sartre, et de sa théorie sur l'usage de la violence.
Citation :
Provient du message de Xeen
[...] Je vais commencer à croire Sartre, et de sa théorie sur l'usage de la violence.
Pour ma part, je reste convaincu que la théorie de Max Weber définissant l'Etat comme disposant du "monopole de la violence légitime", est la seule acceptable.
Le monopole de la violence légitime pour un gouvernement ?
C'est quoi ce délire !
Déjà, peut-on donner une quelconque légitimité à la violence ?

Le pouvoir au peuple qu'ils disaient...
A coup de charge de CRS ?
Mouarf *rit*
Certes, on se demande encore où se place la vulgarité. Va faire un tour au bar y a un sujet pour toi Phos d'Ys.

[edit pour Phos d'Ys]
Citation :
La "vulgarité" ? Ca n'est pas le propre du peuple, du vulgus pecum ça ? Achète-toi un dictionnaire, ou alors explique-toi au moins
Ben tu vois, j'en fais partie du "bas peuple" je eux l'être alors ? Bon voici ma définition.
La vulgarité pour moi, c'est un peu ce qu'explique Myvain, tu vois, ... un gouvernement n'a pas tout les droits, et il a des devoirs et je crois à la désobéissance civile pour ma part. Nous aussi, électeurs , nous avons des droits et devoirs. Mais il ne faut pas pousser mémé dans la cuve d'uranium apauvri einh ? Si une loi me paraît injuste et non respectueuse des droits fondamentaux, je ne me gênerais pas pour désobéir.
Citation :
Provient du message de Myvain
Le monopole de la violence légitime pour un gouvernement ?
C'est quoi ce délire !
Déjà, peut-on donner une quelconque légitimité à la violence ?

Le pouvoir au peuple qu'ils disaient...
A coup de charge de CRS ?
Ca n'est pas un délire, c'est une théorie développée par un éminent sociologue, qui a été depuis largement validée par des penseurs de tous bords, et sur laquelle se basent de nombreux constitutionnalistes et adeptes des sciences politiques.

Welcome to the real world, Neo. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon6.gif

(Pour prendre un exemple, c'est pour cela qu'en France l'Etat a le droit de t'enfermer si tu lui dois de l'argent, alors que quelqu'un qui doit de l'argent à un particulier ne pourra jamais l'être. Et je pourrais te sortir des dizaines d'autres exemples.)

Citation :
Provient du message de Xeen
Mouarf *rit*
Certes, on se demande encore où se place la vulgarité. Va faire un tour au bar y a un sujet pour toi Phos d'Ys.
La "vulgarité" ? Ca n'est pas le propre du peuple, du vulgus pecum ça ? Achète-toi un dictionnaire, ou alors explique-toi au moins
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ca n'est pas un délire, c'est une théorie développée par un éminent sociologue, qui a été depuis largement validée par des penseurs de tous bords, et sur laquelle se basent de nombreux constitutionnalistes et adeptes des sciences politiques.

Welcome to the real world, Neo.
Eminent ou pas, validé ou pas, ca n'excuse pas la connerie.
Vu ce qu'est devenu le real world lorsqu'il s'agit de pouvoir s'exprimer dans la rue, je ne crois pas qu'on y soit les bienvenus et pourtant les gens de la rue sont aussi ceux qui votent.

A voté entend-on au loin. Ca n'oblige pas à se la fermer quand il y a des choses qui nous révulse.
Citation :
Provient du message de Myvain
Eminent ou pas, validé ou pas, ca n'excuse pas la connerie.
Vu ce qu'est devenu le real world lorsqu'il s'agit de pouvoir s'exprimer dans la rue, je ne crois pas qu'on y soit les bienvenus et pourtant les gens de la rue sont aussi ceux qui votent.

A voté entend-on au loin. Ca n'oblige pas à se la fermer quand il y a des choses qui nous révulse.
Qui es-tu pour te permettre de dire que l'oeuvre d'un grand sociologue est de la "connerie" ? As-tu lu ses nombreux articles, études, essais, monographies et livres, pour estimer sur la foi d'une courte citation que ce n'est que de la "connerie" ?

Décidément, ça n'est pas un mal que dans ce pays certains ne votent jamais !
La présentation fait tout et vu ce que ça donne, ça donne pas envie.

J'ai vu des gens se prendre des coups par les forces de l'ordre lors de manifestation pacifique pour les choses en lesquelles ils croyaient. Ca me suffit pour dire que ce type de violence est une connerie et n'est aucunement excusable.
Citation :
Provient du message de Myvain
La présentation fait tout et vu ce que ça donne, ça donne pas envie.

J'ai vu des gens se prendre des coups par les forces de l'ordre lors de manifestation pacifique pour les choses en lesquelles ils croyaient. Ca me suffit pour dire que ce type de violence est une connerie et n'est aucunement excusable.
M'enfin, à te lire on finirait par croire que les CRS et les gendarmes mobiles, sont des monstres assoiffés de sang qui ne pensent qu'à tabasser du perturbateur. Il ne faudrait tout de même pas inverser les rôles : ces fonctionnaires ou militaires, selon qu'ils sont CRS ou gendarmes, ne sont que des représentants de l'autorité publique, qui s'en prennent souvent plein dans la gu**** pour un traitement de misère, et sont nargués plusieurs minutes avant de recevoir enfin l'ordre de charger pour disperser les fauteurs de trouble. Si tu te faisais traiter en boucle de SS, de traître, de chien, ou autres noms d'oiseaux, je me demande si tu resterais discipliné et si tu parviendrais à te contenir et ne pas riposter, que ce soit verbalement ou physiquement.

Et que tu le veuilles ou non, de par la nature de l'homme, le bâton est toujours nécessaire au pasteur pour faire rentrer dans le bon chemin son troupeau. Une société qui serait fondée sur un Etat sans monopole de la violence légitime serait voué à l'échec. Qui obéirait à une loi interdisant le meurtre, s'il l'Etat ayant institué cette loi ne disposait d'aucun moyen coercitif pour l'appliquer ?

Désolé de te briser tes illusions de jeune (?) idéaliste, mais c'est ainsi que les choses se passent dans tous les pays occidentaux.
Ces personnes sont des représentants de l'état et ils reçoivent des ordres. Ils ne sont pas là pour casser du manifestant.
Et contrairement à la façon dont tu essayes d'interpréter mes paroles, je ne fais aucun jugement, je constate certaines choses.
Qu'on parle de violence légitime ça me laisse perplexe.

Mais bon, si les autres le font, alors pourquoi se priver.
C'est fou ce dont est capable l'être humain envers ses semblables.

Bref, c'est pas le sujet et désolé pour l'écart, je ne suis qu'un jeune con d'idéaliste, continuez...
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Qui es-tu pour te permettre de dire que l'oeuvre d'un grand sociologue est de la "connerie" ? As-tu lu ses nombreux articles, études, essais, monographies et livres, pour estimer sur la foi d'une courte citation que ce n'est que de la "connerie" ?

Décidément, ça n'est pas un mal que dans ce pays certains ne votent jamais !
qui es tu pour juger ?
Si on part de ca Serafel personne ne fera plus rien , on fait ce qu on veut en disant que seul Dieu jugera, un peu comme les terroristes islamiques quoi...

En attendant Weber est un peu plus reconnu et capable que notre ami qui le critique ici...
Et pourquoi ne pas donner crédit à un inconnu s'il a des idées claires ? Saviez-vous qu'on nous proposait des formes de prêt-à-penser bien pratiques pour éviter que nous nous posions trop de questions ?
Pourquoi pensez-vous que se soient toujours les mêmes "penseurs" qui sont dans la boîte à images ? La reconnaissance est-elle forcément signe de qualité ?

Oh vous savez, tout le monde connaît Paul-Loup Sulitzer, pourtant il n'a aucun talent littéraire - il vend des milliers de livres ce bonhomme là !
Doutons en coeur et nos corps bien au chaud, en attendant d'avoir à affronter l'hiver de la pensée, bien plus triste et craquelé que toutes ces feuilles mortes que l'on écrase en marchant.
Je ne crois pas qu on puisse comparer Paul Loup Sulitzer a Max Weber , il ne s agit pas ici de talent , mais de travail et de pertinence. Et oui j accord plus d'importance a ce qu a ecris Weber et repris d autres sociologues que ce qu écris une personne sur un forum de jeux online
A noter que je ne remets pas en cause une théorie que je ne connais pas, simplement qu'on nous présente la légitime violence comme un postulat. Idéaliste que je suis, ça ne me convient pas.
Et le bon sens dans tout ça ?
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Je ne crois pas qu on puisse comparer Paul Loup Sulitzer a Max Weber , il ne s agit pas ici de talent , mais de travail et de pertinence. Et oui j accord plus d'importance a ce qu a ecris Weber et repris d autres sociologues que ce qu écris une personne sur un forum de jeux online
C'était un exemple stupide je vous l'accorde monsieur Kick me I m Famous, mais je me baserais donc sur les écrits d'une dame beaucoup moins radicale que votre bonhomme, et qui se nomme Hannah Arendt - elle est tout autant "célèbre" et s'accorde mieux à une pensée d'auto-détermination et/ou de non-réaction à la violence. Ou plutôt, cette dame a très bien analysé les systèmes de manipulation qu'utilisent les gouvernements afin de contrôler les "masses". Il fait trop mal dans ma tête pour que je vous explique en détail, penchez vous sur la question. Le bon sens peut aussi faire partie du commun ?
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
M'enfin, à te lire on finirait par croire que les CRS et les gendarmes mobiles, sont des monstres assoiffés de sang qui ne pensent qu'à tabasser du perturbateur.

Quoi ? ce n'est pas le cas ? (humour)

Citation :
Il ne faudrait tout de même pas inverser les rôles : ces fonctionnaires ou militaires, selon qu'ils sont CRS ou gendarmes, ne sont que des représentants de l'autorité publique, qui s'en prennent souvent plein dans la gu**** pour un traitement de misère, et sont nargués plusieurs minutes avant de recevoir enfin l'ordre de charger pour disperser les fauteurs de trouble. Si tu te faisais traiter en boucle de SS, de traître, de chien, ou autres noms d'oiseaux, je me demande si tu resterais discipliné et si tu parviendrais à te contenir et ne pas riposter, que ce soit verbalement ou physiquement.
C'est, vois-tu, tout la différence entre un professionnel et un non-professionnel. Le nazillon amateur aime rentrer dedans et ne se controle pas (ouh, le tollé !!! je provoque, scusez, mauvaise comparaison...). Le policier, lui, c'est son métier, le contrôle. Il est censé obéir aux ordres et faire son office (c'est à dire faire passer son travail avant ses pulsions primaires). C'est pourquoi on attend d'eux qu'ils ne répondent pas aux agressions verbales, si l'ordre ne leur en a pas été donné.
A partir de là, certains pêtent les plombs ou profitent de leur position. C'est certes dans la nature humaine. D'autres, les vrais professionnels, s'en tiennent à leurs ordres.
D'autre part, ces personnes ont choisi ce métier. Certes pas toujours comme une vocation, un idéal, mais ils l'ont choisi. De la même manière qu'à ce qu'il parait on ne râle pour quelque chose qu'on a choisi, pas la peine de plaindre ces pauvre CRS qui ont choisi de l'être (le salaire suit en général le bagage universitaire... et la prise de risque. Quoi de plus normal ?) Qui plus est, quand on devient CRS (ou autre), on connait déjà la réputation qu'ils ont. Pas de quoi faire sa chochotte. Comme dit un ami CRS : "on n'est pas des gayzous !"

Citation :
Et que tu le veuilles ou non, de par la nature de l'homme, le bâton est toujours nécessaire au pasteur pour faire rentrer dans le bon chemin son troupeau.
mdr ! et lève-toi et marche ! ha ha !
Abandonne tes brebis gâleuses à leurs pâturages bucoliques et parle simplement de bâton et de carotte, c'est moins connoté... (ceci dit, je suis d'accord)

Citation :
Une société qui serait fondée sur un Etat sans monopole de la violence légitime serait voué à l'échec. Qui obéirait à une loi interdisant le meurtre, s'il l'Etat ayant institué cette loi ne disposait d'aucun moyen coercitif pour l'appliquer ?
On dérive, on mélange. Personne ne conteste la nécessité des lois et de leur application pour la sauvegarde de la liberté de tous. Le meurtre en fait partie. Il ne fait pas partie de "légitime violence" de l'Etat. Dans ce cas, c'est le bras vengeur du peuple qui à travers l'Etat applique la sentence, pour la sauvegarde de la société. (oh oho oh !!)

Citation :
Désolé de te briser tes illusions de jeune (?) idéaliste
rhoôô le voleur d'expression !! hi hi hi Grenouille doit se retourner dans son marais
Citation :
, mais c'est ainsi que les choses se passent dans tous les pays occidentaux.
C'est malheureusement vrai. Il me parait d'ailleurs injuste qu'une personne risque plus à voler l'Etat qu'à violer et tuer...
Mais bon, nous n'avons pas les même valeurs...
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés