[Carnac] Stop trop de guilde

 
Partager Rechercher
Je suis tout a fait d'accord sur le faite que chaque joueurs est libre de choisir sa guilde et de quitté celle ou il est pour aller vers une autre ki lui conviendras le mieux j'ai jamais dis le contraire

Le problème viens plutôt du faite aussi que certaines personnes prennent les guildes comme moyen pour les faire monter HL vite et déguilde une fois k'ils ont décider d'aller ailleurs si la guilde ne leur convient plus, je dis sa sûrement aussi sous le coup de l'énervement mais kan une guilde comme la mienne rame depuis le début pour s'agrandir et kan je voix 5 lvl 40+ qui déguilde d'un coup sa a du mal a passer.

J'enprofite pour passer une annonce si des joueurs veulent tester la Legion ou plutot la construire

Mais perso je pense que trop de guildes tue les gildes.
Ok chacun a le droit de quitter une guilde et d'en former une si elle ne lui convient pas .

N'empeche que quand on entre dans une guilde pour moi on s'investie dans quelque chose, on entre dans une communauté pour moi les gens qui profitent des guildes pour upper puis aprtir etre gm et il y en a beaucoup........c'est des gens qui dans l'état d'esprit me dépasse .

C'est comme pour els histoire sde bus/buffbot/bug exploité et programme de triche, on est dans une communauté dans Daoc au même titre une guilde est une mini communauté qu'il faut réspécter .

Déguilder pour de bonnes raisons , parce que a guilde ne nous convient pas, parce qu'on vuet s'orienter vers une nouvelle voie d'accord mais profité d'une guilde est tout bonnement innacéptable , je précise je ne fait pas parti de la guilde de thyriel .

Mon opinion en choquera plus d'un je crois fin bon c'est ce que je penses moi voila .

Bon jeu a tous .
ça fait quand meme rire, quand je vois le nombre de joueur qu'on a cottoyé chez nous, qu'on a franchement aidé a up 50, d'autres qui se sont fait PL du 1 au 50 et qui se barrent arrivés à leur 50 c'est très très courant. qui viennent également se faire faire leur SC, ou pour aller farmer SIDI car leur guilde ne peut pas y aller et se barrent une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent etc... je peux te faire une liste car j'en ai connu plus d'un.....

Faut pas rever, ça arrive tous les jours et dans toutes les guildes, même dans les "Grosses guildes" comme vous dites. La seule chose qui me fait rire c'est que c'est toujours mieux chez le voisin c'est bien connu.

Et comme dit diablotine, ceux qui déguildent ne reviennent jamais à cause leur fierté mal placée. C'est dur d'admettre qu'ils ont fait une erreur, ils sont tellement supérieurs.

Le plus drole c'est quand ils déguildent en espérant aller chez OS mais que tvt ne les prend pas :bouffon:
Citation :
(généralement RvR à Emain il faut avouer.. les concepts de "bonne ambiance" et autre "pas de prise de tête" étant tout autant irréalistes que subjectifs..)
Mouais, de mon temps, on arrivait à marrier un niveau de jeu relativement bon, uen bonne ambiance, un guild chat un peu barré dans tous les sens.
Les prises de tête étaient rare et on savait de qui ca venait, on avait nos nerveux, mais on les a toujours connu et apprécié comme ça, donc on les aime bien

Quand aux joueurs qui se barrent apres avoir obtenu ce qu'ils veulent, je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais guilder un, ptet la moule, ptet le talent, va savoir =)
Avec le recul on se rend compte que ce n'est pas le nombre de guildes qui pose problème au contraire plus il y en a, plus chaque joueur a de chance de trouver celle qui lui convient exactement et de s'y épanouir meme a 5 ou 6.

Par contre la grosse bétise c'est d'avoir 36000 alliances, pour chaque royaume il faudrait avoir que 2 alliances : 1 orienté Pex l'autre RVR, la on pourrait faire des choses tous ensemble de temps en temps (quite a couper le cc quand on a pas envie de rvr ou pex )

Falcon Gm retraité d'une petite guilde sympa et qu'il n'échangerai contre aucune autre
L'idéal (mais alors un idéal bien infaisable), c'est une seule alliance, mais ca demande une grosse discipline de tout le royaume.
Dans l'alliance Confrérie, certaines guildes ne sont pas rester + de 20mn, après qu'on leur ai gentillement fait remarquer que l'as n'était pas un chan pour dire "kikoo je cherche un groupe pex pour mon merco 12". Ca leur paraissait un peu dur, mais au moins, quand la machine se mettait en route, on était relativement efficace, rassemblement rapide des troupes etc etc ...

Y'en a qui ne veulent que s'amuser, et d'autre qui veulent allier amusement et efficacité d'un royaume, chacun son truc.
Citation :
Provient du message de falcon
Avec le recul on se rend compte que ce n'est pas le nombre de guildes qui pose problème au contraire plus il y en a, plus chaque joueur a de chance de trouver celle qui lui convient exactement
/.../
Par contre la grosse bétise c'est d'avoir 36000 alliances
Je suis entièrement d'accord sur ce point, mais cela met du temps à se faire.

J'aurais plutôt dit 3 alliance :
- une façon rvr "fun", avec un cc alliance assez ouvert
- une façon rvr "militant", avec de l'info stricte rvr
- les éventuelles autres plutot orientées pexouille

Pourquoi 2 rvr ? Parce que certais veulent pouvoir "déconner" sur le cc alliance, ce qui ne sera jamais toléré par les adeptes du rvr "militant". A mes yeux, les deux ont leur place.

Le problème, sur Albion, est la multiplicité du 3eme type, puisque que les deux premiers types existent et ont fait leurs preuves depuis le début du serveur (alliance OS côté "fun" et Confrérie côté "militant").

Je pense que malheureusement beaucop de nouvelles guildes (aka nouveaux joueurs) n'ont pas réellement saisi ce qui fait l'intéret d'une alliance : le partage d'informations. Beaucop attendent plus de coopération d'ue manière systématique, ce qui n'est le but de l'alliance au sens daoc.
S'allier pour des evenements / progresser n'a nullement besoin d'une alliance sur le coté "technique".

Mais ça, c'est pas bien clair aux yeux de beaucoup, je le pense.

Ce qui me "tue", franchement, c'est qu'à chaque attaque / défense, nous recevons des 10aines de sends de personnes pour savoir comment aider, où venir, etc etc...
Si ces guildes, au lieu de rester en alliances de 2/3 guildes avec un cc inutile (coucou, proutprout madame, ding, cherche epee pas cher, lfg à avalon... etc) se regroupaient auprès des structures existantes qui ont fait leurs preuves, l'information serait plus facilement transmise.

Nous sommes quelques uns à canaliser les sends, mais recevoir 10 sends à chaque chute d'un fort pour savoir quel est le cc, ça peut user... (ps à ceux qui me send dans ces cas : continuer hein, je vous en veux pas du tout, mais bon, réfléchissez à votre concept d'alliance...).
Il est clair que d’avoir plusieurs alliance c’est ultra pénalisant pour organiser quelque chose sur le royaume et cela demande beaucoup + de temps qu’un royaume regroupé sous une seule alliance car il faut multiplier les send pour que chaque personne puisse ensuite transmettre l’information, puis faut attendre les réponses.

L’avantage d’avoir une seule alliance est de pouvoir rassembler un maximum de monde en un minimum de temps et pouvoir faire des actions ponctuelles ou défendre son royaume (cf la dernière défense RK pitoyable faute de bonne transmission de l’information)

Le problème est que certains ont créé leur propre alliance dans leur coin au lieu de rejoindre les existantes et « par fierté ou indépendance » continueront à la garder même si elle sert a rien hors mis des « kikoo, up, gg, bn »

Les gens qui veulent un chan fun, rien n’empeche de créer un cc et de parler dessus, un cc est fait pour ça.

Quand les gens responsables de leur alliance auront compris cela, on aura fait un grand pas pour albion. De plus, certains s’inquiète de l’UNION (La confrerie) et parle de garder leur indépendance, de crainte, de peur etc…

Je suis depuis septembre dans l’Union et je n’ai jamais eu une seul remarque a faire concernant l’ingérence d’autres guildes sur la manière de nous gérer, chaque guilde est totalement indépendante et participe si elle a envie, il n’y a jamais eu aucune obligation quelque ce soit. Il serait bon que certains cessent de véhiculer des informations erronées et rapportées d’un serveur autre que carnac.
Citation :
Provient du message de vorteix
Le plus drole c'est quand ils déguildent en espérant aller chez OS mais que tvt ne les prend pas :bouffon:
se genre de personnage n'ira pas s'investire, il a deja peur de créer sa propre guilde...


Les Alliances parlons en, non diablotine je ne suis pas trop d'accord... il existe plus de 3 types d'alliances...

Si un jour il venait a y avoir une alliance dites Militante, avec des guildes plus complices pour Sidi, etc... Orchidée changera d'alliance...

Car comme le dit Vorteix...

Pour s'équiper --> Legends
Pour RvR --> Confrerie (vi d'après bcp, surtout de bon lead)
Pour Farm --> Inc, Old

Donc le résultat, tu veux t'équiper ? tu deguilde/guilde Legends... oui parce que ta guilde n'a pas les capacités d'aller solo a Sidi... et Legends n'ira pas nous inviter (c'est leur droit aussi hein ) donc pour beaucoup c'est un passage obligatoire...

Pourquoi ? parce que vous voulez rester indépendant... après vous parlez d'alliance, une alliance pour vous aidez vous-même, pas le royaume... on assiste a une compétition dans le roy...

(va pas se faire des amis )
__________________
[ Minecraft Server Seven ]
Genre on farm, il nous reste un Sorc qui joue sur 56k actif dans la guilde -_-

Quand à trouver des guildes pour vouloir aller se faire chier 5 heures durant dans un donjon qui pue le renfermé sans aucun interet si ce n'est 3 items moisis, je te souhaite bien du courage
Fût une époque pas si lointaine ou nous invitions beaucoup de monde pour Sidi. Le bilan de ces sorties etaient qu'on se retrouvait avec les loots les plus pourris (ceux que personne ne voulait car inutile) et ceux qui nous aurait plus, partaient systématiquement chez les invités.(qui au passage sont maintenant dans la même guilde donc c'es tout bénef pour eux...)

Y'a forcément un moment ou on dit "STOP" et qu'on décide de le faire tout seul, surtout quand tu en as les moyens. Pour information quand même, on a fait une sortie Sidi, annoncez sur l'alliance la semaine dernière, beaucoup sont venus, la sortie s'est bien passé et les loots ont été random à la fin. tout ceux qui étaient présents sont ok pour recommencer et on va en refaire prochainement car cela s'est passé dans une ambiance très sympathique. Comme quoi on est pas que des égoistes et on essaye d'y associer les autres. Simplement on essaye d'alterner nos sorties guilde et les sorties royaumes car on a pas pour but, d'équiper tout le royaume et de faire que des sorties Sidi et on aime aussi varier nos activités.

A la prochaine annonce sur l'AS pour sidi, tout le monde est libre de venir, toi la première
La un mots ki me fait rire Vorteix dans ton dernier message mais je veux pas troll le post je dirais pas.


Sinon pour la guilde pour le moment j'en est fait que 2 la meilleur etant Orchidée mais un membre m'agasser donc j'ai quitter.


mais bon Osef de ma life
Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
Si un jour il venait a y avoir une alliance dites Militante
Je parlais de militantisme rvr.
Tu traites par la suite de questions concernant le pvm, donc je ne vois aucune contradiction dans nos conceptions.

Je noterais cependant un point : je n'ai à peu près jamais vu d'alliance "pvm" réellement bien fonctionner. Des associations de 2/3 guildes, oui, qu'elles soient dans la même alliance ou pas.

Quand on est en pvm, on dispose d'un outil qui est le cc discussion, donc qui permet de se passer d'un canal /as. le problème, en rvr, c'est que le canal "amis" est généralement occupé par des considérations "locales", le canal alliance permettant de donner à tous des informations de ce type.

Maintenant, s'il y a des points concernant notre alliance spécifiquement, ce n'est pas le lieu pour en disserter à mes yeux

A mes yeux, la notion d'alliance (au sens technique daoc) n'a aucun sens dans une logique pvm. En ce qui concerne la Confrérie, il nous arrive que très rarement de faire des events pvm guilde "exclusivement", mais je pars du principe que c'est ouvert à tout le monde (99% du temps) ou à personne (1% du temps). Mais en aucun cas réservé à l'alliance. Ce n'est que ma conception
Oui je vois de quoi tu parles, rassure toi et il est vrai que j’avais refusé la présence des Hellsing à la sortie que j’ai organisé dans notre alliance. Ceci était lié au fait que vous n’aviez pas lâché votre sortie SIDI lors de la dernière attaque RK force.

Mais je vais pas m’accrocher toute ma vie à ce détail, l’amertume d’avoir perdu les RK et l’impuissance que nous avons eu a rassembler les gens, ont fait que j’étais très remonté pendant quelques jours après vous il est vrai. Si on veut œuvrer pour le royaume, il faut savoir aussi faire preuve de réflexion plus tard afin d’aider le royaume et non se combattre en interne.
On a des sortie PVM, priorité a la guilde, mais bon, on groupe tout le monde... on a de gros écarts de level, pas toujours évidant à gérer... on va grouper plus facilement un membre de l'alliance qu'un inconnu, car nous le connaissons (normalement )

Je parle pas PVM, dans l'alliance mais sortie loot... équipement... c'est aussi du PVM ?
Il y aura autant de guilde que de vision de jeux avec toutes les nuances possibles. Donc on est pas prêt d'en voir apparaître, disparaître, fusionner etc...

Il y aura toujours des guildes de potes, des guildes usines à pl, des guildes farm, des guildes pvm etc...

Le mmorpg n'est qu'un miroir déformant de la réalité avec le jeu complexe des relations humaines, le besoin d'identité, le manque de reconnaissance, la création de "tribus" ....

La création a long terme d'une seule et unique alliance est une utopie comme le rêve d'avoir quelques guildes.

Les français ont encore pas mal de chemin à faire (je m'inclus dedans) sur le concept de guilde et sur la relation de l'individu face au groupe dans un jeu.

Ps Tranb : géniale ta signature
Bah ça avance Thogounet, perso, je suis plutot content de ce qu'on devient, <Inc> Carnac est morte, mais le forum reste relativement actif, le chan irc bouge bien, l'irl s'est bien passée, on est tous plus ou moins pote, ça tourne comme je le voulais, une minicommunauté online qui ne dépend pas d'un support (jeu ici) en particulier, on garde le contact, on raconte des conneries, on parle de tout et de rien etc etc ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés