ranger et petit conseil

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde , voila je vais bientot commencer FFXI et j aurai plusieur question

-pour ceux qui jouent deja , que pensez vous du ranger ? c force/faiblesse , est ce dur a jouer ? aimer/pas aimer en groupe ?

-quelle subjob va le mieux avec le ranger ?

-quelle job du debut prendre pour monté "vite" ( enfin bon on ce comprend ) jusqu au lv 30 et ainsi debloquer ranger ?

Car j adore les archers dans tous les jeu mais jai f les 14 pages du forum pour me documenter et rien trouver sur lui

-jai un p4 1gh4/ 630 de ram / gf2mx ( non pas frapper ) et je f a peine 750 au benchmark ( pas frapper aussi ) alors que j ai lu que certain fesaient 1500+ avec quasi la même config.
Pourrai je jouer donc avec ma config ?

voila si j ai d autre question qui me revienne j editerai mais deja si vous repondez a celle la je vous en serez reconnaissant

merci d avance
Pour acceder rapidement à la classe ranger le meilleur job de départ c'est Whm (car tu trouves un groupe tres facilement).
Par contre Ranger/whm n'est pas forcement une bonne combinaison mais peut-etre vises tu un subjob advanced.

Les ranger sont les meilleurs dommages dealers du jeu s'ils sont bien equipés. Le probleme c'est que l'equipement coutre tres cher et dans une moindre mesure ton inventaire est emcombré par les nombreuses fleches que tu dois trimballer.

Donc pour resumer un Ranger bien equipé ca fait tres mal et à ce titre ca doit etre demandé en groupe (tu dois pouvoir solo en + ) par contre c'est un job qui comme ninja est tres couteux.


Pour ta config je sais pas quoi trop te dire sinon qu'il faudrait changer de PC tu pourra sans doute jouer à FFXI dans les configs les plus basses mais c'est un peu dommage.

Odina
Drk34/Thf32/Rng12
The Scorpion Clan
Re: ranger et petit conseil
Citation :
Provient du message de Ovidie
...... aimer/pas aimer en groupe ? ...
je pense que dire ca est un peu con .. ne joue pas une classe parcke les groupe l'aime bien sinon il n'y aurait ke 2 classes Warrior et white mage ... ptet black mage a l'occaz


moi je dis joue la classe dont le style t'interesse le plus c'est tout
Un Ranger riche ca fait très mal.. si c'est ce que tu veux savoir.
Pour le subjob je te conseille Warrior, donc commence a monter Warrior, ca te serviras pour des bonus en attaque et en defense/hp.

Force : puissance, abilités.
Faiblesse : défense (Inutile si tu as un bon groupe qui te fais pas utiliser Provoke), Impossible d'économiser le moindre gils, inventaire remplit de flèches.


Sylmerìn
Ranger40/Warrior20
un P4 1ghz4 avec plus de 512 de ram c'est un bon début

par contre la carte gf2 mx... passe au moins a gf3 ti 200
(moi par exemple)

sinon assure toi d'avoir un agp x4 ou x8 sur ta carte mere
pour profiter pleinement de carte comme la radeon 9700 PRO
(pro pas autre)
Sert à rien AGP 8x, c'est pour faire beau
Sinon ton mx c'est pas une mx 100/200 ?

Citation :
je pense que dire ca est un peu con .. ne joue pas une classe parcke les groupe l'aime bien sinon il n'y aurait ke 2 classes Warrior et white mage ... ptet black mage a l'occaz
Je me suis un jour retrouvé dans une pt de 5 war, moi au milieu (whm), je peux te dire qu'il faut d'autres classes
Un war c'est beau pour tank, mais niveau dégats c'est pas folichon (par rapport à un drg ou autre blm j'entends)
C'est vraiment que sans BLM, on passerait 15mn a chatouiller un mob VT avant de le voir a terre. L'avantage du BLM c'est quand même qu'il a plus de faciliter a sortir des elementals qu'un WAR ^^.
La party idéal selon moi c'est:
2 WAR (on se prend les coup pour pas habimer les "Tarus Danceurs ^^", WAR ou dérivé DRK, PLD, etc, tant que ca provoke et que ca prend les coups)
2 BLM (Pour caster sans interuption le pauvre méchant)
1 WHM (vers LV25 on peut esperer un Curaga pour diminuer a fond les timesout ^^ ainsi qu'un Raise)
Eventuellement un Bard pour le HP-Regen et MP-Regen, pour limiter les pauses.

Après un bon SMN peut remplacer un BLM, on peut prendre 1 RDM ou 2 si on a pas de WHM sous la main, etc... Dés fois meme c'est tellement la pénurie qu'on se retrouve à 5 ou 6 WAR avec des timeout de 5mn entre chaque mob ^^.
Salut,

Le ranger est à la base un dmg dealer, si tu le sub avec ninja ( rgn/nin donc) tu feras très très mal .

A toi de voir ce que tu recherches, faire énormément de dégâts et avoir une défense assez basse (rgn/nin)

ou bien faire des bons dégats (ba oui quand même )et avoir une défense plus haute (rgn/war)
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Houllaaaaa y'a en qui ont des idées préconcues sur les groupes...

Ce que vous ecrivez est peut-etre vrai a bas niveau mais apres ca s'arrete très vite.

Tout commence avec le war + whm, oui c'est vrai c'est con, mais on a pas inventé mieux dans les jeu online depuis belle lurette que le gros bourin bien resistant qui prends les coups a la place du gentil guerisseur qui maintient sa vie a flot.
A bas niveau, c'est donc la combo la plus efficace, et on peux meme faire un groupe de 4 wars / 2 whm et cartonner...

Seulement ca ne dure pas. Très vite, on commence a tomber sur des monstres qui se "blindent" litteralement contre les degats physiques ordinaires (les clippers de Qufim sont un bon exemple: il n'est pas rare de les frapper pour 0 une fois qu'ils ont sorti leur sort de defense).
Là, on commence a comprendre qu'on a besoin d'introduire une nouvelle sorte de perso: le damage dealeur.
Et on se retrouve alors dans la config whm+war+blm... Ahhh le blm et ses degats de folie.
Sauf que... un blm, ca fait pas tout, et surtout ca paume de la mana très vite, d'ou du temps de perdu en recup.

C'est la qu'on commencer a introduire des classes qui reduisent le downtime... le rdm, le whm, le smn (pour peu qu'il aie les invocs adaptées, c'est a dire que ca soit un smn japonnais).

On pourrait se dire qu'avec un war+whm+rdm+blm on a tout ce qu'il faut... et bien non. Très vite un autre problème apparait: avec des monstres qui tapent de plus en plus fort et subissent de moins en moins de dommages physique, le premier des probleme c'est l'affaiblissement progressif du provoke.
Les blm et whm commencent a choper l'aggro et très vite, vers les premiers "one-shot" de ces persos a faible défense on commence a lorgner vers des classes nouvelles.
Par exemple le ninja, qui tank aussi bien avec le bon sub et une bonne dose de gils qu'un war, mais nécessite moins de guérison.
Moins de heal = moins d'aggro pour le whm
Ou alors le thf, qui avec sa "trick attack" peux litteralement "scotcher" un mob au tank du groupe... en plus d'augmenter l'argent gagne en combat
Alors quel devient le groupe ideal?
nin + blm + rdm + whm ?
nin + blm + brd + whm ?
war + blm + rdm + whm + thf?
war + blm + brd + whm + thf?
Et pourquoi prendre un seul de ces elements et pas deux? pourquoi pas un war + un nin? un nin + un thf?
Et pourquoi pas les 3? Raaahh ca devient compliqué... Toutes ces solutions se valent en plus... (pour peux qu'on sache les manier)

La seule composante comune c'est le whm... commune?
Bof, un whm, ca peux aussi se rempalcer en mettant 2 rdm et un brd... moui, faut les trouver ceci dit, alors que des whm y'en a quand même en général assez pour tout le monde. Mais je suppose qu'avec un bon ninja, on doit pouvoir meme se contenter d'un seul rdm sur les deux.

Bon, mais bon... admettons qu'on arrive a regler tout ca, on a un groupe fini, parfait?
Houla non dediou!
On peux encore faire mieux (et puis ca tombe bien reste une place ou deux dans le groupe)
Deja, il y a le samourai, le pilier des enchainements dévastateurs nommés "renkais" (jap) ou "skillchain" (us), le seul capable de coller 2-3 elements d'un meme enchainement... personnage qui a haut niveau reduit drastiquement le temps necessaire pour tuer un monstres
Ensuite, le pld qui est quand meme bien mieux qu'un war en matiere d'encaissement, meme s'il frappe comme une parlourde.
Dans les "damage dealers" on a encore le darkknight qui est ce qu'on peux faire de mieux en matière de dégats combinant magie et attaques physiques.
Le summoner, pour peu qu'il soit entre les mains d'un joueur ayant un autre job au level 60+ est aussi une classe qui augmente drastiquement l'efficacité... (Ceux qui n'ont jamais entendu parler du "mass blink" et du "mass haste" ne peuvent comprendre)

Bon alors avec tout ca c'est quoi le groupe idéal ?
Beeennn euuhhh........ Chais pu. En tout cas une chose est sure, war + whm et war + whm + blm se retrouvent très loin derrière en matière d'éfficacité (xp/h) qu'une des combos utilisant intelligement les classes mentionnées si dessus.



Il y a basiquement 4 roles dans FFXI (et dans les MMORPGs en général):
- Le healer: c'est celui qui s'assure que les joueurs ne meurent pas avant le monstre
- Le tank: c'est celui qui prends les coups dans la tronche a la place de ses camarades qui survivraient pas a 2 claques des monstres, en particulier le healeur
- Le damage dealer: c'est celui qui essaie de racourcir le temps du combat pour que le guérisseur tombe pas en panne de pouvoir de soin avant la fin en infligeant de gros dommages
- Le support: c'est celui qui augmente l'efficacité d'un ou de plusieures des 3 catégories ci-dessus

Bon, mais on va me dire, quel rapport avec le sujet initial?
Ben tout ma foi... Comprendre le rng, c'est déjà comprendre sa place dans le schéma ci-dessus.

Chaque classe a sa place:
- whm: 80% healer, 0% tank, 10% damage dealer, 10% support (tanks)
- rdm: 25% healer, 10% tank, 25% damage dealer, 40% support (tous)
- blm: 0% healer, 0% tank, 95% damage dealer, 5% support (tanks)
- war: 0% healer, 60% tank, 40% damage dealer, 0% support
- thf: 0% healer, 10% tank, 50% damage dealer, 40% support (tanks)
- mnk: 0% healer, 40% tank, 60% damage dealer, 0% support
- pld: 10% healer, 80% tank, 5% damage dealer, 5% support (tanks)
- drk: 0% healer, 30% tank, 70% damage dealer, 0% support
- sam: 0% healer, 30% tank, 60% damage dealeur, 20% support (damage dealers)
- nin: 0% healer, 60% tank, 40% damage dealer, 30% support (healers) puis 0% healer, 60% tank, 20% damage dealer, 0% support une fois en panne de poudres pour leur ninjutsu
- drg: 10% healer, 0% tank, 70% damage dealer, 20% support (tous)
- brd: 0% healer, 5% tank, 5% damage dealer, 90% support (tous)
- smn: très variable... ca va de 5% healer, 0% tank, 60% damage dealer, 55% support (tous) s'il a toutes invocations à 5% healer, 0% tank, 5% damage dealer, 5% support (tous) s'il n'a que Carbunkle
(NB: ce ne sont que des chiffres indicatifs donnés pour donner une vue d'ensemble, pas la peine de défendre votre bout de gras la dessus les subjobs peuvent aussi alterer ces scores plus ou moins... bien entendu)


Le ranger (rng), lui, serait plutot classé ainsi: 0% healer, 10% tank, 90% damage dealer, 20% support
Comme certains le remarquent peut-etre, ca dépasse les 100%... c'était le cas du ninja aussi si d'autres l'ont remarqué.
La raison pour laquelle j'ai fait des totaux au dessus de 100 pour ces deux classes est simple:
Elles ont en effet plus de potentiel que la moyenne (un ninja frappe bien, en plus d'un tres un tres bon tank qui economise en plus la mana des healers) mais elles sont couteuses en terme de "consommables" c'est a dire qu'elles doievent en permanence se promener avec des objets qu'ils vont "consommer" au cours du combat, chose qui est limitée par la quantité d'espace de l'inventaire et surtout pas les finances du perso qui en prennent plein la tronche avec ce genre de job.
Le ninja se promene donc ainsi avec des kilos de "poudres ninja" couteuse et encombrantes sur lui, et le ranger avec des kilos de munitions couteuses et encombrantes aussi.
Sans ces consommables, le ranger est a un peu reduit pres cela:
- rng: 0% healer, 10% tank, 20% damage dealer, 20% support

Comme on peu le voir, les deux sont gravement dépendants de ces dit consommable mais le ranger est celui qui souffre le plus de leur absence. C'est ce qui explique la rareté de la classe car si un nin peu maintenir un niveau moyen de 100% en utilisant ses poudres avec parcimonie, le ranger, lui, ne sert pas franchement a grand chose sans et en consomme donc enormement rien que pour atteindre l'efficacité moyenne des autres classes.
Par contre il est vrai que s'il a les moyen de dépenser ses consommables sans compter (ce qui veut dire beaucoup d'espace libre dans l'inventaire -donc pas de loot- et une forte richesse de réserve), il peut donner de meilleurs résultats que la moyenne.... hélas les joueurs pouvant réellement le jouer comme cela (et en ayant l'envie) se comptent sur les doigts d'une main par serveur.

Dernier point: le support du ranger est un peu spécial, dans le sens qu'il n'aide pas les persos de son groupe, mais le groupe lui même... Tout tient en fait dans son abilite "Wide Scan" qui ne booste personne mais est d'une grand utilité pour trouver et chasser les monstres les plus interressants du jeu.
Cela peut-etre d'une grande aide dans beaucoup de cas, mais ne peux pas etre franchement etre considéré comme un "boost" des autres roles.
Wink
Drg 10% Healing??? 20% support???Tu sais...le drg, c 'est un mec avec son dragon...lol...tu vois ou pas?
Je suis drg, et, euh...je vois pas ou tu veux en venir avec le healing et le support...

Le healing breath du chtit dragon est *ULTRA* rare, et en plus soigne *TROP* mal...

et les 20% de support???

Lol ce post est un peu hors sujet, mais ca m'a interloqué...

(*_*)

>>>DRG=100% damage dealer ^_^


Voila c'etait la petite rectification d'Eleo (^-^)






>>>Edit: meme au lvl 30 le combo war whm marche toujours tres bien ^^
Dsl moonheart mais pas d'accord

Il y a basiquement 4 roles dans FFXI (et dans les MMORPGs en général):
y en a 5 oubli pas le controleur d'agro qu'est le thief il est apparament indispensable au lvl 60+ et pour que le trick du thief marche fo minimum 2 tank car now le trick faut le faire derriere le monstre et faut que le tank soit entre toi et le monstre donc faut aussi que le tank soit derriere le monstre donc il faut pas qu'il soit entrain de le tank apparament

Pour le gpe type apparament a haut level sa se comporte comme sa :

1.Bard:
Bard

2.Heal Tank:
White Mage
Red Mage
Summoner

3.Other Mage:
Black Mage
Red Mage

4.Thief:
Thief

5.Tank:
Warrior
Paladin
Ninja

6.Damage-Dealer:
Samurai
Dragoon
Monk
Ranger
Dark Knight
Warrior
Et la tu vois que le thief est une classe tres grouper a haut level apparament et que le damage dealer et ben il peut aller se brosser ^^

Salut sylm si j'avais su que t'étais francais hier je t'ai telll avec mon whm zikary pour des question sur le rng dit moi ta depenser en moyenne combien en munition depuis que tu play rng ?
Citation :
Provient du message de shargat
[i]Dsl moonheart mais pas d'accord

Il y a basiquement 4 roles dans FFXI (et dans les MMORPGs en général):
y en a 5 oubli pas le controleur d'agro qu'est le thief il est apparemment indispensable au lvl 60+ et pour que le trick du thief marche fo minimum 2 tank car now le trick faut le faire derriere le monstre et faut que le tank soit entre toi et le monstre donc faut aussi que le tank soit derriere le monstre donc il faut pas qu'il soit entrain de le tank apparament
pas besoin de 2 tank, c le sneak qui est passé derrière pas le trick , il faut un 2 tank juste si l'on veut que le thf Yokodema

Citation :
Et la tu vois que le thief est une classe tres grouper a haut level apparament et que le damage dealer et ben il peut aller se brosser ^^
Le thf est pas plus grouper que l'importe quel autre job domage dealeur, on peut s'en passer, meme a HL

tout comme le brd, il peut etre facilement remplacer par un rdm

beaucoup de composition de groupe sont viable, et encore heureux, sinon on ferais toujours la meme chose sa serais lassant ^^

la composition du groupe dépend aussi sur quoi tu va taper =)

Citation :
2.Heal Tank:
White Mage
Red Mage
Summoner
on ne peut pas les classez dans la meme catégorie, car un Whm a HL ne peut que dificilement être remplacé par un Rdm ou smn qui ne sont que des healeur secondaire, pour la simple et bonne raison que ces dernier n'on pas acces au sort des Whm de soin WHM HL
merci pour toutes ces réponses

-j ai pas tous compris mais en gros

-ranger c le meilleur damage dealer si on est riche ce qui sera pas mon cas au début
-sinon ca devient une classe pas trop top si on manque de sous...

- et comme subjob lequel prendre avec ranger ? je me tate ranger/ninja c est bien ? ou il y a mieux ?

-et pour les sous c est si galere que ca d en avoir ou il faut juste vraiment en avoir envie pour en avoir ( genre farmage pendant des heures de mobs , etc )
ou si il y a des techniques pour s en faire rapidement je suis preneur

et pour mon pc ba pour le moment je ne peux que rester comme ca donc il va falloir que je m en contente

merci pour vos réponses
Citation :
Provient du message de shargat

Salut sylm si j'avais su que t'étais francais hier je t'ai telll avec mon whm zikary pour des question sur le rng dit moi ta depenser en moyenne combien en munition depuis que tu play rng ?
Au 40 il me faut environ 500-700 flèches par level, en fait tout dépends de ta PT.

Wooden Arrows : 3-4 Gils
Silver Arrows : 17-24 Gils
Fait ton calcul ^^

Si tu te débrouille bien tu trouveras une PT jap qui te paye tes flèches et tes mithkabob

Rng/Nin c'est bien uniquement si tu es très très riche et que tu as ton inventaire à 50 emplacements.
erf en gros je vais devoir grave galèré niveau sous

ou çarrément faire du tapinage histoire de faire grimpé les gils

sans rigolé , il y a pas un craft de flèches ? ou elle ne sont pas lootable ? ou il n y a pas une technique pour faire des gils rapidement ?

qd a la place je v normalement tous le temps jouer avec un pote donc je v lui squatté son inventaire a lui aussi ( reste plus qu a le convaincre ) et qui c est m aider niveau gils ( ca aussi va falloir le convaincre )

ou il ne me reste qu a apprendre le jap alors

allez je vais dodo bonne nuit et merci pour vos réponses
Citation :
Provient du message de -Eleo-
Lol ce post est un peu hors sujet, mais ca m'a interloqué...

(*_*)

>>>DRG=100% damage dealer ^_^
OSEF, le sujet de ce thread c'est le ranger, pas le dragoon.

Les chiffres que j'ai mis sont indicatifs (comme je l'ai précisé) pour aider l'auteur du thread a voir la difference entre le rng et les autres classes....

Alors non désolé, j'irais pas classer le drg comme un 100% damage dealer quand il fait moins de dégats qu'un rng qui n'est pas a 100% dans cette catégorie.
En plus que tu le veuilles ou non, heal breath = healing, et cure breath/super jump = support. Donc mettre 0% dans ces categories pour un drg n'aurait aucun sens... et le drg N'EST PAS plus "damage dealer" qu'un rng ou un blm !!! C'est ce que j'ai voulu refleter dans les chiffres indiques.

Citation :
Provient du message de shargat
y a basiquement 4 roles dans FFXI (et dans les MMORPGs en général):
y en a 5 oubli pas le controleur d'agro qu'est le thief
Le controle d'aggro, c'est:
Tu aides quelqu'un a garder l'aggro, donc a prendre les coups a la place des autres... donc a tanker.

Conclusion:
Controle d'aggro du thf = support de tank (categorie 4)

Citation :
Provient du message de Ovidie
-ranger c le meilleur damage dealer si on est riche ce qui sera pas mon cas au début
Cela ne le sera probablement jamais, surtout si tu commences d'emblee a jouer rng...
Rng est une classe qui CONSOMME de la thune, pas vraiment une classe qui en produit.

Bon, après tu peux faire de la chasse au nm avec, mais ca demeure quand même difficile de faire un profit comme ca vu ce que vont te couter les munitions nécessaires a tuer le dit nm.
Tu y arriveras sans doute, mais ca sera long, fastidieux et facteur de ralentissement dans ton leveling.

Citation :
-sinon ca devient une classe pas trop top si on manque de sous...
Sans sous, je dirais qu'elle devient carément injouable.
Ta force c'est ton arme a distance et sans munition, tu peux pas t'en servir.

C'est pas comme un nin qui sans poudre peu encore se battre raisonablement bien... toi, sans munitions, tu seras une merde.

Citation :
- et comme subjob lequel prendre avec ranger ? je me tate ranger/ninja c est bien ? ou il y a mieux ?
Difficile de dire si c'est mieux... tous les subjob parmis thf, rng, war, sam sont valables d'après ce que j'en sais.
Mais les rng haut niveau sont tellement rares (faut dire vu le fric que ca coute a utiliser comme job...) qu'il n'y a pas vraiment eu possibilite pour les rangers de vraiment comparer leurs subjobs afin de déterminer si l'un est mieux que l'autre.

Citation :
-et pour les sous c est si galere que ca d en avoir ou il faut juste vraiment en avoir envie pour en avoir ( genre farmage pendant des heures de mobs , etc )
Les deux... Faut farmer pendant des heures, et c'est galere parce que quand tu fais ca ben tu progresses pas des masses en attendant.

Un rng monte moins vite que la moyenne a cause de ca: il faut qu'il passe du temps pour maintenir ses finances a flot, et pendant ce temps la, ben les autres classes prennent des levels en plus. :/

Citation :
Provient du message de Mineos
Ninja est un bon sub le probleme c'est qu'il s'agit de la classe la plus chere donc en fesant Ranger/Ninja t'as interet à economiser .
Euuhhh honnetement, les rng prennent pas nin en subjob pour les poudres du ninja. Donc aucun surcout de ce coté là, sauf si tu sais pas gérer l'aggro et que tu te sens donc obligé de sortir des Utsusemi:Ichi

Citation :
Provient du message de Ovidie
ou çarrément faire du tapinage histoire de faire grimpé les gils
Tu fais un rng taru et tu te plantes des heures près des AH en faisant: "hé, l'elvaan.... pour 100 gils je /panic", c'est ca que tu as en tête?

Mmmm ca pourrait marcher

Citation :
sans rigolé , il y a pas un craft de flèches ?
Quand on te dis que ca coute cher, on sous-entend que même avec le craft, c'est vraiment cher.

Citation :
ou elle ne sont pas lootable ?
Si mais vu le drop, tu vas plus vite a farmer de la thune pour t'en acheter.

Citation :
ou il n y a pas une technique pour faire des gils rapidement ?
FFXI a un systeme economique qui fait que les prix s'ajustent a ce que les gens sont pres a payer pour obtenir leur objets/services... Donc même que les rangers deviendraient subitement riches, comme ils peuvent pas se passer de leurs munitions, les prix gimperaient en conséquence et au final les rng auraient toujours autant de mal a les acheter. :/

Citation :
qd a la place je v normalement tous le temps jouer avec un pote donc je v lui squatté son inventaire a lui aussi ( reste plus qu a le convaincre ) et qui c est m aider niveau gils ( ca aussi va falloir le convaincre )
Quand ton pote va voir le peu de place libre dans les inventaires a FFXI, je doute qu'il te laisse squatter quoique ce soit.

En outre, un truc qui pourra etre facteur de probleme si tu joues avec un pote: tu monteras moins vite que lui a cause de tes sceances "thune", donc a moins qu'il soit pret a se ronger le frein pour toi, tu risques très vite de ne plus pouvoir jouer avec lui car il aura trop d'avance sur toi.... (ou alors faut que tu sois connecté sur le jeu nettement plus longtemps que lui et que tu mettes a profit tout les moment ou il est pas la pour la faire, la thune)
Merci moonheart pour tes réponses

mais bon je pense que mon pote et moi si on ce met a ce jeu c pour s éloigné de l esprit de compétition ou communément appelé syndrome du "kikitoudur" qu ont beaucoup de joueur de daoc et retrouver un plaisir de jouer et tous ce qui va avec donc on fera pas la course au level et il m aidera sûrement a farmer les gils çar je l obligerai

et 2-3 petits trucs aussi :

- les humains sont ils bon en rng ? çar j adore leur skin

-le rng peut utiliser un pistolet a ce que j ai cru lire dans un autre post ? est ce meilleur qu un arc ?

-et il preferable de crafter ou d acheter c flèches ?

-reroll 2 classe avancées comme rng/ninja va me falloir du courage et je pense que je suis sûrement maso

ps pour moonheart : ça marche le /panic avec les humains ? sur quelles races ca pourrai marcher le plus ? car je sens que je vais devoir m en servir
Citation :
Provient du message de Ovidie
[i]- les humains sont ils bon en rng ? çar j adore leur skin
il sont tres correct

Citation :
-le rng peut utiliser un pistolet a ce que j ai cru lire dans un autre post ? est ce meilleur qu un arc ?
oui bien meilleur, mais faut plus etre riche la, mais multigillionaire

Citation :
-et il preferable de crafter ou d acheter c flèches ?
les 2 sont hors de prix a force ^^
Citation :
Provient du message de Ovidie
- les humains sont ils bon en rng ? çar j adore leur skin
Il semblerait qu'une haute agilité soit très recommendée pour un rng (elle détermine les chances de toucher avec ton arc ou ton fusil), or les hume ne sont que 3emes sur 5 dans cette caractéristiques.

Citation :
-le rng peut utiliser un pistolet a ce que j ai cru lire dans un autre post ? est ce meilleur qu un arc ?
Ca dépend des levels... a certains niveau les arcs disponibles sont meilleurs que les pistolets disponibles et vice-versa.
Les pistolets sont plus cher cependant.

Il n'y a apparement pas d'autre paramètres que la qualité des armes disponibles selon ton niveau, vu que les deux compétences montent aussi vite l'un que l'autre et que les coups sont virtuellement les même avec les deux armes.

Citation :
-et il preferable de crafter ou d acheter c flèches ?
Grande question... pour le moment hélàs, je n'ai pas trouvé de réponse a ce sujet.

Citation :
-reroll 2 classe avancées comme rng/ninja va me falloir du courage et je pense que je suis sûrement maso
Assurément.

Citation :
ps pour moonheart : ça marche le /panic avec les humains ? sur quelles races ca pourrai marcher le plus ? car je sens que je vais devoir m en servir
Ca marche pour tous, mais c'est seulement quand un taru le fait que cela provoque un effet de lavage de cerveau sur l'entourage....
Crafter tes flèches (wooden et stone pour commencer) coute plus cher que de les acheter en magasin cependant tu pourras monter level 4 en woodworking en craftant des items qui te servent (contrairement a si tu craftais des items Lv1 qui se vendent meme pas a l'auction).
Sylmerin j ai quasiment rien compris a ce que tu a raconté donc si tu pouvais expliquer plus clairement ce serai sympa ( merci d avance )

encore 2-3 petites questions :

-Le PL existe t il dans ce jeu ? ( oui je sais même si le le PL c mal )

-je pense finalement faire rng/war car jai vu qu au lv 25 war il y avait un bon skill même si pour l avoir il faudrait que je sois rng 50 ( j ai espoir ) car jai regardé les skill ninja et elle aporte moin que war

-on ma parlé de rng/samouraï car il y a un skill samouraï permettant d obtenir plus facilement des PT pour faire plus de WS mais je ne sais pas si on peut l avoir qd samouraï est en job secondaire et ce skill vaut il vraiment le coup en jouant ranger

voila je sais je suis chiant avec ttes mes questions mais bon au mieux j en sais au moins je ferai d erreurs

merci d avance pour vos réponses et bonne soirée
En mettant samurai en sub tu beneficie de toutes les capacités du samurai à part la skill 2hr, à savoir le store tp aux lvl10-30-50 ( tu t'arretera qu'au 30 pour ta part, subjob oblige ^^ ) qui sont des jobs traits ( passif ) te montant ton tp plus rapidement à chaque coup donner, puis meditate au lvl30 qui est une skill à timer ( 3 mins de reset pour 10sec active ) mais monte ton TP en non stop et plutot rapidement.
Citation :
Provient du message de Fenrill DhariotH
Le ranger est à la base un dmg dealer, si tu le sub avec ninja ( rgn/nin donc) tu feras très très mal
J'ai du mal de saisir en quoi un sub ninja permet au ranger de faire plus de dmg. En effet un sub warrior permet de recup certaines abilités pour augmenter les degats physiques, ou doubler les coups, or le ninja n'a rien de tout ca, mis a part des poisons qui sont eu aussi tres cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés