Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bloodykaer
bien le bonjour voila je joue une finelames sur hib/ys
mon tempalte 50 adc 45 lames et 36 para
ben il me plait bc certe un peu défensif mais me plait bc car défois j'aime bien faire rvr solo mais pas facile face a des bb
d'ailleur c pour sa g prie premier soins la au nv 2 ensuite je prendrait ip (ignorer la douleur ) qui donne tous t pts vie .

(mais si je doit essayer un template sa serait celui la pour voir la différénce 50 lames 40 adc / 40 parade ) .

https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-2239-kulann-800000-amaze-c0c0c0.sign
De toute façon, il faut son level en Arme (pour le weaponskill).


-- AYE .. vais respec Lames en Perfo et donc faire (Perfo-Adc-Parade)
MAIS la question qui se pose c'est pour les armes :: Trouve t'on facilement des Perfos pour FinePerfo ??

- Si vous pouviez donner votre avis sur vos lames'Perfo' et comment vs les avez eu ..
Alors alors alors ...

J'avais parlé au début du post de la bm spé shield que je voulais monter ...

C'est chose faite elle a up 50 y'a trois jours ... et 3L0 ... et en sc

Template ==> 50 Bouclier / 50 Lames / 28 Parade

Premiere remarque à faire, la spé lame n'est pas super tip top car aucun style sur esquive ou parade o_O ... cependant en 1.65 les styles lames vont etre repris donc j'attend de voir ce que ca va donner avant meme de respe perfo, ce qui serait un choix bien plus judicieux (chain sur esquive assez violente)

En PvM solo ==>

Un pur régal, peu importe le ou les mobs, entre esquive bloc et parade ... vous etes immortel !!!, par contre c est pas super rapide pour tuer tout ca de face

En PvP ==>

En duel inter-hib ==>
- champion avec des pts en vaillance (DD et Débuff) impossible à tuer (kill au DD \o/)
- faucheur c'est un calvaire mais ca passe
- proto ca passe vraiment tout seul (hormis quelques accroc sur un spé LW avec son gros gros marteau a deux mains la qui colle des patates a 650)
- finelame j ai eu du mal sur une spé masse/dual sinon ca passe bien
- barde no comment
- druide j ai pas fait (mais bon ca doit s approcher du perfect sans pet)
- senti j ai fait en moyenne 30% de dégats a la lame, et le reste au reverse proc dot (et ce sur plusieur senti)
- ombre ca passe bien avec ou sans PA

Duel vs alb ==>
- paladin si t as pas de proc endu tu oublies
- menes j ai eu du mal sur un rang 7 mais sinon ca doit bien passer y a pas de raison
- le reste j ai pas essayé

Duel vs mid ==>
- Thane rang 8 m'a touché deux fois
- le reste pas encore testé

Bref, honnetement c'est un mur, pi tout ce que tu ne bloques pas, tu le pares ou l esquives ... LA condition pour briller, detaunt un pti coup, et la c est god mod

Reste a préciser que je suis 3L0, 50 depuis 3jours seulement et que c'est mon premier tank, donc je reviendrais mettre a jour apres avoir soloté un peu en rvr

Si vous avez des questions n'hésitez pas, on doit pas etre beaucoup a avoir un template comme ca
Merci de toutes ces précisions , ça confirme ce que l'on m'avait raconté : PvE et PvP solo --> que du bonheur

En team RvR , avec d'autres tanks en assist je pense par contre qu'il vaut mieux une spé Dual ( je suis proto spé boubou/masses , je sais de koi je parle )
Bravo pour ce topic qui s'étoffe de plus en plus.

Des nouvelles de Keelwen ::
Suis 40 et je vais pitetre garder (Lames-Adc-Parade)
- d'abord packe j'aime bien mes Lames
- ensuite packe j'ai pas envie de galérer pour trouver des Perfos
- et pis ossi .. .. si je suis déçue, yaura bien une pierre pour respec en Perfo un jour .

nb:: si ya kk pour me faire changer d'avis (suis preneuse )
__________________
Keelwen ArNuala FinePerfo
comme précisé plus haut par plusieur personnes, l intéret de perfo c est la chain sur esquive et chain sur blocage aussi (ce qui ne te concerne pas vu ton template)

mais a l heure actuelle tu te retrouves a jouer sans aucun style réactif lame ce qui a mon avis est une énorme carance

sachant que je ne connais absolument pas les styles reactif en adc mon conseil ne se porte que sur ta spé
Citation :
Provient du message de Coxni
comme précisé plus haut par plusieur personnes, l intéret de perfo c est la chain sur esquive et chain sur blocage aussi (ce qui ne te concerne pas vu ton template)
Mais a l heure actuelle tu te retrouves a jouer sans aucun style réactif lame ce qui a mon avis est une énorme carance

sachant que je ne connais absolument pas les styles reactif en adc mon conseil ne se porte que sur ta spé

j'ais print les styles 1.63 pour 'Perfo-Lames et Adc'
- Perfo :: je vois bien 1 chain sur Esquive (diamondback) mais pas sur Bloquage.
- Lame :: 2 chains sur Bloquage (LameBoomerang & Lamed'Horizon)
- Adc :: 1 chain sur Esquive (PluieAveuglante) et 1 sur Parade (Tornade)

Par contre c'est vrai que j'utilise beaucoup les style 'ADC' et peu les style 'Lame' .. c'est bête mais je pense que ce serait idem avec 'Perfo'.
Pour moi, Adc comporte suffisament de chain-styles intéressants.
Donc si je gardes 'Lame', je manque le chain-Perfo sur esquive (diamondback) et c dommage avec les compétences d'esquive kon donne o Finelame ^;° .

Sinon .. autre chose :: 1- les armes Perfo ce trouve facilement ? 2- Estce que les Finelames peuvent utilisé toutes les Perfo ?

Je deviens folle .. corrigez moi si je dit n'importe quoi
nb:: suis 40 (encore 9 bb avant le choix crucial )
Bon oki je n'ai pas de finelame mais a chaque fois que vous comparez les styles vous comparez surtout voir uniquement les styles reactif (block/evade/parry)

Personnelement je pense que le positionnel en rvr est ce qui compte le plus car les duel sont rare et la plus part du tps on tappe nos cible de dos...

Dans cette optique je me demande quelle spe est la plus interessante en fonction des differents effets produits sur la cible

Car bon sur serveur normal, vu le peu de fois ou on tombe sur un bon groupe vs groupe, mieux vaut privilégié les positionnels
En parlant de positionnel, je n'utilise quasiment que le combo AdC de coté, et sinon, le style de dos Perfo en backup (Coupe Jarret faisant déjà le snare, le style AdC de dos ne me convient pas, je préfère le saignement )
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Provient du message de Keiida
En parlant de positionnel, je n'utilise quasiment que le combo AdC de coté, et sinon, le style de dos Perfo en backup (Coupe Jarret faisant déjà le snare, le style AdC de dos ne me convient pas, je préfère le saignement )
quand la cible fuit c dur de taper de coté :x

Sinon les saignement en adc sont assez enormes

Personnelement quand je vais monter mon finelame, a la sortie de ToA (Shar biensur) je compte jouer qu'ne groupe sur le camlan et lesz combat en groupe vs groupe ca se joue a coups de sos donc des cibles tjs en mouvement et snare/stun n'ont aucun effets sur les cibles :x

Donc mieux vaut trouver un bon style qui fait bien mal de dos... pour pouvoir coursé les mechants

Sinon je pense spe perfo o vu des skin des nouvelles armes perfo...

J'ai perdu le liens du site ou l'on voit differents screen d'un ranger Elfe dans son armre ToA et d'une finelame perfo Shar :x si on pouvais me refiler le liens ce serait impek
En positionnel , perso je kiffe la chaine de 2 coups de dos en spé masse
--> pas d'effets ajoutés, que du dégâts (ya le snare de coupe-jarret , ça me suffit comme effet )
Moi perso, je ne prendrais pas coupe Jarret, l'effet bien que puissant me parait inutil pour les raisons citée plus haut

je dois choisir entre IP et coupe Jarret, j'ai choisi etant donné que sur camlan bah, les deplacement solo sont risqué et que ca sauve tres souvent
Citation :
Provient du message de Sherah/Xaos
quand la cible fuit c dur de taper de coté :x

J'utilise pas mal le strafe quand je suis ma cible, histoire de rester de coté

Citation :

Sinon les saignement en adc sont assez enormes
Oui, sur le style Parade je crois mais je l'utilise rarement en RvR, voir jamais ^^ et le style dont je parlais est un style Perfo ( de dos)

Citation :

Personnelement quand je vais monter mon finelame, a la sortie de ToA (Shar biensur) je compte jouer qu'ne groupe sur le camlan et lesz combat en groupe vs groupe ca se joue a coups de sos donc des cibles tjs en mouvement et snare/stun n'ont aucun effets sur les cibles :x

Donc mieux vaut trouver un bon style qui fait bien mal de dos... pour pouvoir coursé les mechants
SoS n'est pas toujours la .... donc, Coupe Jarret powa, mais je ne connais pas Camlan, c'est vrai que ca doit être différent comme environnement toujours aux aguets ...
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Sur Broc coupe jarret est indispensable ( je ne peux parler pour Camlan qui est un peu special ) , tu ne peux pas te contenter du snare su le style de dos adc...
cf video de Fine Larme tiens


L'interet du perfo pour finelame offensif c'est surtout les bonus sur tes cibles. Les coups reactifs sont quasi inexistant en rvr de grpe, diamondback est meme pas sur ma barre principale...

Pour trouver des perfos, tu les fais crafter ou tu vas les looter c'est pas plus compliqué à trouver que des lames.
J'ai respec il y a qq jour mon finelame créé au tout début du jeu (c mon 1er perso) et je me suis spé comme ca :

Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier.

En allant sur un calculateur : http://daoc.catacombs.com/ et en essayant les 2 versions 1.5 et 2.0 je me retrouve avec 6 en bouclier alors que g 8 en bouclier sur mon finelame.

Pas que ca me dérange au contraire, g eu le résultat voulu : engage qui est bien utile mais j'aimerai comprendre d'ou viennent les 11 pts de bonus que g eu.
Citation :
Provient du message de Sixpack
J'ai respec il y a qq jour mon finelame créé au tout début du jeu (c mon 1er perso) et je me suis spé comme ca :
Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier..
coucou
Tu avais koi comme spé avant ?? (question comme ça ^;^)
Avant j'avais 50 lame 44 parade 34 adc 15 bouclier et reste perfo.

Riez pas, ct mon 1er perso et je voulait un peut voir les 1ers styles en perfo, pis ca m'a jamais trop posé de pb ce template.

En plus je c mm pas comment je me suis démerdé quant g fait ma SC mais les bonus lame etait que sur les lames, du coup g eu juste a trouver des masses, ce coup de bol.
Citation :
Provient du message de Sixpack
Avant j'avais 50 lame 44 parade 34 adc 15 bouclier et reste perfo.

Riez pas, ct mon 1er perso et je voulait un peut voir les 1ers styles en perfo, pis ca m'a jamais trop posé de pb ce template.
Veux bien te croire que ça posais pas de blem
.. avec 44Parade+Bouclier, tu devais etre intouchable.

Et pour 'switcher' entre les 2Lames et le Bouclier .. tu t'en sort bien ??
__________________
Keelwen ArNuala FinePerfo
Le bouclier ct juste au cas ou, j'ai jamais switché avec, c trop chiant mais pour garder un druide/mago qui est pris en cible par un archer ca suffit souvent ou pour engager un archer.

Je m'en suis servi 1 ou 2 fois dans df juste pour engager un gros viovio, mais pas souvent je préfére taper le gros viovio

En y réfléchissant les 11 pts viennent soit d'un bugg du calculateur, soit d'un auto train qui etait sur le finelame au début du jeu et qui existe plus mais qui m'a gardé les pts lors de la respec (respec all donné y a 1 an en plus, 0 pierre utilisée
Citation :
Provient du message de Sixpack
J'ai respec il y a qq jour mon finelame créé au tout début du jeu (c mon 1er perso) et je me suis spé comme ca :
Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier..
Pour ADC :: Dans le cas ou tu aurai 'capé', tu aurai donc 50 en Adc.
Ce qui te donnerai 62,5% de toucher à 2mains (si on suit les calculs 'topicaux' .. c'est ton impression ??
(50lvl*0,5) + 25'de base' + (50/4)

Où je suis pas sur c'est pour (50/4) .. est-ce que dans ton cas on dirait pas plutot (39/4) ???

on relance le débat
__________________
Keelwen ArNuala FinePerfo
Citation :
Provient du message de Keelwen ArNuala
Pour ADC :: Dans le cas ou tu aurai 'capé', tu aurai donc 50 en Adc.
Ce qui te donnerai 62,5% de toucher à 2mains (si on suit les calculs 'topicaux' .. c'est ton impression ??
(50lvl*0,5) + 25'de base' + (50/4)

Où je suis pas sur c'est pour (50/4) .. est-ce que dans ton cas on dirait pas plutot (39/4) ???

on relance le débat
Le 50/4 est utilisé pour le niveau uniquement, donc dans son cas c'est bien 50/4.
Ben hum franchement le taux de touché en main gauche n'a jamais trop été mon 1er objectif surtout qu'au début du jeu y avait pas beaucoup de finelame (sur Ys g du etre le 4eme ou 5eme à ding 50 malgré un arret pendant 1 mois).

En fait quant ca touche des 2 mains c le bonheur et sinon ben tant pis, c pas de chance hihi. De plus reflex de duelliste remonte beaucoup le % de touché main gauche.

A l'époque je me préocupait plus de pouvoir finir un fight solo en vie contre un mob jaune (le matos etait pas ce qu'il est maintenant) et donc le haut lvl en arme et en parade etait plutot primordial. Je me souviens que descendre au fond de la mine en duo ou solo en étant 45+ était un exploit.

Le rvr etait pas non plus ce qu'il est maintenant et les RA existait pas. A l'époque je savais pas non plus quels coups j'allait avoir en mettant tel pt dans telle spé, donc tout au pif et ca m'a plutot bien plu.

Oulla si je continue v finir a la maison de retraite moi

Pour en revenir a mon sujet : je viens de tester avec encore un autre calculateur sur le net et au final g maxi 6 en bouclier donc franchement je comprends pas trop.
J'aimerai savoir si la competence engage est vraiment utile , car je pensais prendre comme template : 50 perfo , 50 adc , 27 parade et 10 en bouclier. Ou vaut-il mieux laisser la parade a 28 ?
Autre petite question : le finelame a evade 3 et esquive tournoyante , mais est ce que esquive tournoyante apporte aussi evade 4 , ou est ce que ca permet simplement d'eviter les attaques portées dans le dos avec le même taux de chance que evade 3 ?
Citation :
Provient du message de Angel
Autre petite question : le finelame a evade 3 et esquive tournoyante , mais est ce que esquive tournoyante apporte aussi evade 4 , ou est ce que ca permet simplement d'eviter les attaques portées dans le dos avec le même taux de chance que evade 3 ?
Le blademaster a evade 3, pas 4. Rien que ça, ça devrait répondre à ta question
Tu as la possibilité d'esquiver les coups, qu'ils te viennent de face, de côté ou dans le dos. Et c'est une esquive de niveau 3 (et pas 1 comme beaucoup le pensent).

Je suis pas sûre d'être très claire, là oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés