guide sentinelle et appel à contributions

Répondre
Partager Rechercher
Pour une senti qui compte jouer uniquement en groupe, pourrais je me passer de IP?
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de aziraphale
Oui IP en groupe c'est vraiment une RA gadget, si tu en arrives à devoir IP c'est que le combat est déjà perdu dans 95% des cas.
Non c'est pas un gadget, c'est nécessaire à tout tank offensif.
En gros il dit que c'est important pour rusher dans la masse.

Moi je dis que si aucun des ovates de ton groupe n'est capable de te soigner pendant que tu rush, tu peux IP autant que tu veux, tu vas rester en vie 5s de plus et ton groupe mourra, ou est dejà mort. Donc ça a aucun intérêt.
Questions 2 eme (j'ai eu un crash pc au moment d'appuyer pour poster la haine)

J'ambitionne ce template
49 Nurture
33 regrowth
29 style d'armes
6 en parade.

L'on ma dit que tant qu'a faire ne pas mettre autant en style (j'ai pas choisi encore blade ou masse)
donc un 21 en armes et 20 parase serait il preferable?

Seconde question j'ai lu deci dela que la sentinelle avait le plus grand mal a mettre la bubule et soigner. Des medisants sûrement Est ce a ce point ? Y'a meme plus un chuilla de mana pour soigner ? Le matériel peut il compenser ce souci ou c'est irrémédiable ?

Je remercie par avance tout le monde pour leur reponse, meme celui qui ne va pas manquer d'ecrire : " ton perso il est ouik une senti s'fait pour frapper ca sait pas healer moi avec la mienne je Owne tout". Oui meme celui la. Il a bien le droit de s'exprimer non ?
Du moment qu'il ne fait pas trop de fautes d'orthographe... genre pas plus de une par mot

(Joke inside )
Citation :
Provient du message de aziraphale
En gros il dit que c'est important pour rusher dans la masse.

Moi je dis que si aucun des ovates de ton groupe n'est capable de te soigner pendant que tu rush, tu peux IP autant que tu veux, tu vas rester en vie 5s de plus et ton groupe mourra, ou est dejà mort. Donc ça a aucun intérêt.
Ben t'a tort azi, je joue la plupart du temps avec des bons druides mais ca peut arriver de devoir IP sans que le groupe soit forcément foutu, juste que j'en ai pris plein la gueule.
Ca peut arriver qu'un druide soit tout simplement interrompu juste quand t'a besoin de heal ou que tu prenne beaucoup trop de dmg pour qu'ils aient le temps de caster.

Un IP de 1500+ vie c'est quand même un soulagement pour la mana ou les ih/ra des druides de toute façon.


Boumekrazetout:
Le best template est à mon goût 39 arme 16 regen. Ya aucun prob à avoir autant en arme que dans ton template, perso je trouve ca pas assez
Tu peux heal et mettre la bulle, en gros la bt bouffe autant de mana que ca remonte c'est tout donc t'a ta barre de mana complète comme nimporte qui.
Citation :
Questions 2 eme (j'ai eu un crash pc au moment d'appuyer pour poster la haine)

J'ambitionne ce template
49 Nurture
33 regrowth
29 style d'armes
6 en parade.

L'on ma dit que tant qu'a faire ne pas mettre autant en style (j'ai pas choisi encore blade ou masse)
donc un 21 en armes et 20 parase serait il preferable?
En RvR, ça suffit, AMHA. Les seuls styles que j'utilise sont Force de Volonté (18) pour faire plus mal quand je tape un mage, et Side Bash (10) pour ralentir l'autre en attaque, pour la combo avec ma bb ... sachant que de toute façon, c'est pas moi qui vais faire mal au machin.

Et vu que tu te diriges vers un template de pur soutien ... je dirais que oui, autant descendre à 21 en arme.

L'inconvénient est que tu feras encore moins mal ... et vu que une senti, ça va déjà pas taper bien fort ...

Ceci est par contre un argument pour monter ta parade. Ajoute à ça une ra Maître en blocage / parade II, plus ta bb, et tu commences à avoir une capacité defensive qui tient la route ... ça sert à tenir le tank adverse, et à survivre suffisamment longtemps pour que tes propres tanks continuent à profiter de ta bb.

Ben oui : assurer la bb, c'est quand même la principale fonction d'une senti.

Citation :
Seconde question j'ai lu deci dela que la sentinelle avait le plus grand mal a mettre la bubule et soigner. Des medisants sûrement Est ce a ce point ? Y'a meme plus un chuilla de mana pour soigner ? Le matériel peut il compenser ce souci ou c'est irrémédiable ?
J'ai Sérénité II, et malgré ça, si ça descend en dessous du 1/2 mana, ça ne monte quasiment plus ...

Sachant qu'un rez te bouffe 50% de ta mana ...

On va dire que en défense / prise de fort, les potions de mana sont tes meilleures amies ...

Au niveau des soins : une senti avec 16 en régèn' est capable de tenir la place de healeur en PvM type finliath. Sauf que en cas de pépin (mage aggro à tenir en vie), tu te fais mettre OOM en un fight. Mais ça passe ... en général

Ceci dit, je connais au moins une senti spé régèn', avec qui j'ai fait entre autres une sortie Galla, et je n'ai pas tellement ressenti de différence par rapport à un druide. Pour lui, ça en faisait peut - être, ceci dit

Citation :
Je remercie par avance tout le monde pour leur reponse, meme celui qui ne va pas manquer d'ecrire : " ton perso il est ouik une senti s'fait pour frapper ca sait pas healer moi avec la mienne je Owne tout". Oui meme celui la. Il a bien le droit de s'exprimer non ?
Du moment qu'il ne fait pas trop de fautes d'orthographe... genre pas plus de une par mot

(Joke inside )
Il en faut pour tous les dégoûts
__________________
http://vsechehaye.free.fr/daoc/avatar3.jpg
salut


@ Boumekrazetout :

moi avec 42 en regen je heal souvent, c clair que je remplace pas un druide .

le temps de passer ma barre de mana et mon scm2 avec 1popo sans se faire repérer c deja environ 5min de passer et le fight est presque fini .

moi je veux IP car c'est insta heal et ca soulage bien mon druide

__________________
Rikke - Elyséen, Sorcier Alchimiste - Gu INC, Serveur EU
Citation :
Provient du message de Maiitric
J'ai Sérénité II, et malgré ça, si ça descend en dessous du 1/2 mana, ça ne monte quasiment plus ...

Sachant qu'un rez te bouffe 50% de ta mana ...

On va dire que en défense / prise de fort, les potions de mana sont tes meilleures amies ...
Sérénité c'est useless, c'est pas ca qui fait remonter la mana dans un combat c'est les RA actives type scm et raging et les potions.
Que tu aies 1% de mana ou 99% en gros la mana descend un poil moins vite qu'elle remonte, c'est ce que j'ai constaté sur ma senti celte avec empathie capée en tout cas.
Voila, bravo pour le guilde
J'aimerais savoir si une senti monte relativement comme les autres ovates, en particulier barde? je voudrai monter un perso qui mont vite, pour avoir relativement de sousous et d objet et surtout une friend liste, pour ensuite remonter le perso de mes reve.

voila merci
Pas terrible ce template, tu heal pas mieux qu'à 16 regen (ou si peu) et tu rates le heal qui fait la vraie différence à 33 regen
16 regen / 39 arme ou 33 regen / 25 arme.
à 16 en regen du utiliseras le heal non spé qui se cast plus vite mais heal un chouilla moins que le 26 regen qui lui sera le heal de spé (faudra quelques RR et bonus regen éventuellement pour que le heal soit stable près du max pour le non spé).

Sinon avec 25 en masse + 11 du SC + 6 RR = 42 en masse ... ben je fais mon boulot aussi bien que n'importe quelle autre senti au niveau offensif.
Sur le plan défensif je suis supérieur au 16 regen : moins de mana utilisée pour des heal bcp plus gros.

Voila ma position sur ce point ... je comprend qu'elle puisse choquer certains adeptes du 39 en arme, mais le sujet a déja été débattu à maintes reprises.
Citation :
Sinon avec 25 en masse + 11 du SC + 6 RR = 42 en masse ... ben je fais mon boulot aussi bien que n'importe quelle autre senti au niveau offensif

Alors là je peux te jurer que non, j'ai 44 en arme je suis pas en SC du tout ( ça vas venir ça vas venir on y croit manque que le plastron ... ) j'ai vu ta video et je peux te dire que les dégât que je fais non rien à voir et heureusement d'ailleurs 19 pts d'écart si on tapait pareil ca me ferai bien mal d'avoir mit autant de pts en lame


Edit : et depui qu'on a une RK mana en rabe mes heals ne tombent pas sous les 260
Citation :
peux te dire que les dégât que je fais non rien à voir et heureusement d'ailleurs 19 pts d'écart si on tapait pareil ca me ferai bien mal d'avoir mit autant de pts en lame
Excuse moi m'ai j'ai duel suffisament de senti pour t'assurer que oui, va falloir que je le répète combien de fois que sur la vidéo la plupart du temps les mecs que je tape sont sous BOF ?
La vidéo a voulu par le plus grand des hasards que je ne puisse pas finir mes cibles comme cela m'arrive pourtant souvent.

J'ai duel du 44 masse, 39 lame ... et bien la différence est négligeable.
Tu veux savoir koa meme ? j'ai moi meme été 39 masse en SC et rang 5L+ déja à l'époque, arme 16.5 / 3.8 et la différence je l'ai vu comme une perte sèche de 10pts de dégats en moyenne (analyseur de logs de Lukyel).

Alors explique moi l'intéret de perdre 150pv / heal en plus (vi je heal à 460 moi avec les RK mana, et FIXE) pour gagner 10pts de dégats sur des mecs en robe/maille ki de toute manière n'esquiveront pas / bloqueront / pareront pas tes coups vu qu'ils n'en ont pas les capacités ou qu'il passeront leurs temps à te montrer leurs dos dans leurs fuite ?

Si tu veux roxxer en duel ou solotage, ok un haut WS et des styles / enchainements complexes sont redoutables, mais en rvr pour etre utile à ton groupe il n'y a pas photo, meme si les roles joués sont identiques.

Et je peux t'en parler car J'AI joué les DEUX !
39 masse sur 800K rp et 25 masse désormais sur un peu plus de 1Million de rp ... je ne dirais pas tout ça si je ne le pensais pas vraiment.
Je te parle d'un 44 lame moi avec une lame vitesse 4.4 je suis encore assez loin de caper ma vitesse de frape , perso je fais régulièrement du 200+ sur de la RF ... alors maintenant toi tu vas m'expliquer l'interet de perdre en dégat sachant que qd tu heal y a un healer qui spread à 600 de groupe stp, parce que 460 j'y vois rien de monstrueux perso. Et non je ne duel pas et je ne solote plus, si je voulais soloter j'aurai 47 croissance 44 lame 2 regen et le reste en parade.
Citation :
10pts de dégats sur des mecs en robe/maille ki de toute manière n'esquiveront pas / bloqueront / pareront pas tes coups vu qu'ils n'en ont pas les capacités ou qu'il passeront leurs temps à te montrer leurs dos dans leurs fuite ?


Vous tombez jamais sur des gens qui gardent vos cible sur Broc ?
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Vous tombez jamais sur des gens qui gardent vos cible sur Broc ?
Et ? une personne garde la cible, la senti va pas taper le garde...

Lame ou masse c pareil au niveau des degats(bonus mis à part), le choix du 39 en lame puisque tu es lame est interessant pour le style, mais apres ca ne t apporte pas grand chose.

Quand à Ceclaan tu as du lire trop vite, il a beau avoir 33 en regen son role principal est de courser du healer...
Et au cas ou tu n'aurais pas remarqué il arrive tout de meme quelques fois que ce soit tres utile que la senti fasse des heals et la tu vois la difference entre 220 et 460

Quand à 4.4, tu vas etre loin de ton cap de vitesse qu'il est interessant d'approcher pour interrompre au maximum ta cible, toi qui voulait empecher un spread par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés